Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.545 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• ou alors offrir le dep à Chateauroux :D

Cassard je le garderais en numéro 1 bis pour épauler un jeune gardien bien prometteur et assurer la transition (à condition qu'il soit ok biensur...)
  • Et c est la que les joueurs seront motivés?ou alors vous allez marquer des buts a la place des joueurs?
  • Je ne sais pas si Plessis a quelque chose à voir avec l'opération qui a été mise en place pour la rencontre face au Havre,mais si c'est le cas je l'en félicite même si c'est vrai que j'attendais un geste encore plus fort envers les supporters.
    Enfin il ne faut pas être trop gourmand non plus.
  • Sympa le bilan de Plessis en tous cas : sept matches depuis sa nomination. une victoire, deux nuls, quatre défaites. Sacré choc psychologique (+)
  • On peut pas non plus l'accuser des mauvais résultats [-(
  • Non c'est certain car il n'est en rien responsable de la situation actuelle du Racing,et encore moins de la composition de l'effectif.
    Il a simplement pris le train en route et ce dernier avançait déjà lentement avant son arrivée.
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-04 14:04:48 :
    Je ne sais pas si Plessis a quelque chose à voir avec l'opération qui a été mise en place pour la rencontre face au Havre,mais si c'est le cas je l'en félicite même si c'est vrai que j'attendais un geste encore plus fort envers les supporters.
    Enfin il ne faut pas être trop gourmand non plus.

Putain mais tu plaisantes ou quoi ?!
    Il n'y a aucun geste fort envers les supporters, le Racing risque le National bon sang, ça ne méritait pas d'aller plus loin pour remplir le stade une fois ? b-(
  • Pour l'histoire des primes , vu les résultats ils ne recoivent rien . Après faut motiver les troupes mais soit ils sont archi nuls , pourtant ils jouent bien , de temps en temps , soit ils n'en n'ont pas la volonté .
  • "Depuis que je suis dans le football, ce sont les moments les plus tendus [que j'ai vécus], a reconnu le dirigeant, il m'est arrivé de risquer la descente en L2 mais pas à trois journées de la fin et là c'est quand même le National, c'est quelque chose de très dur pour un club comme le Racing Club de Strasbourg"

Bienvenu au Racing Club de Strasbourg, ici c'est toujours pire qu'ailleurs.
  • kibitz a écrit, le 2010-05-05 06:09:49 :
    le Racing risque le National bon sang, ça ne méritait pas d'aller plus loin pour remplir le stade une fois ? b-(

On est tout à fait d'accord et j'ai bien précisé que j'espérais la gratuité pour tous mais je suis bien obligé de constater qu'un petit quelque chose c'est mieux qu'un grand rien du tout.
    Alors c'est triste à dire mais c'est la vérité en l'état actuel du club et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé d'obtenir mieux de mon côté,que ce soit à travers le forum ou d'autres moyens.
    Après on ne peut pas forcer la main aux gens non plus,les Fontenla et compagnie faisant ce qu'ils veulent au final.
  • La venue de Plessis au Racing restera pour moi une énigme. Il a "été convaincu par le projet de fontenla". Quel projet a-t-il bien pu lui tenir et quel est ce projet. Depuis l'arrivée du trader londonien j'attends (comme certainement beaucoup d'autres) qu'il l'expose et comme soeur Anne je n'ai encore rien vu venir, si ce n'est la catastrophe en fin de saison. Plessis c'est un beau parleur, il a la gouaille, mais je tiens quand même à rappeler que lors de sa présidence à Sochaux il a vendu les meilleurs joueurs à savoir JA Frau, Pedretti, Menez, Meriem, Matthieu et qui n'ont jamais été remplacés potentiellement. Demain au Racing il en fera de même avec Gueye, Bah, Othon voire Brahmia. Plessis c'est comme les joueurs c'est un mercenaire, rien ne le rattache au Racing. Au risque de déplaire à certains, un certain Gilbert Gress avait dit à l'époque : le Racing ne jouera pas la montée, au pire le maintien et on en est là
  • Plessis s'emmerdait en retraite et cherchait un club. Fontenla cherchait une caution "foot". Chacun avait intérêt à travailler ensemble, sans trop être regardant.

Le seul truc que l'on pourra reprocher à Plessis, s'est d'avoir accepter de bosser avec Fontenla. Pour le reste, il est malheureusement spectateur d'un navire qui sombre.
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-03 11:36:01 :
    Quand je voit les noms de tous ses joueurs, je me demande qui je prolongerais #-o je les virerais tous :-w à part Gueye et Othon et Bah et Brahmia qui vient de signer, le reste dehors :)

Aucun de ces jeunes joueurs, malgré toute leur volonté et leur talent, ne pourra servir de cadres pour la saison prochaine. Je mantient que Plessis a commis une erreur en ne proposant pas plus tôt des prolongations à certains joueurs. Et pire encore, si aujourd'hui le racing descend en national, le club se retrouvera avec un effectif plus que réduit, sans joueur d'expérience et contraint de céder ses derniers éléments pour compenser financièrement. Dès lors le recrutement estival est déjà très compromis. Je pense que des joueurs comme Cassard, Lacour ou Maire pouvaient se voir proposer une prolongation quitte à les voir partir cet été pour raison financière en cas de descente...
  • ben là faut bien avouer que plessis peut pas faire grand chose. L'effectif est là.

Maintenant pour moi l'effectif est pas si faible. Et pourtant c'est la galère. C'est la première fois que je me demande si Janin serait pas un peu responsable de l'indigence du jeu.

J'ai zappé le match à la radio dès le 1-0
  • hammerfitz a écrit, le 2010-05-05 14:00:23 :
    C'est la première fois que je me demande si Janin serait pas un peu responsable de l'indigence du jeu.

C'est une évidence et pas qu'un peu même.
    Après l'effectif est ce qu'il est mais franchement on voit bien que Janin semble totalement incapable de trouver des solutions,incapable de trouver les bons mots face à ses joueurs,ect..
    Combien de fois déjà il nous a déclaré un truc du genre "je ne comprends pas"..
    Alors même en cas de maintien Plessis ne peut pas continuer à laisser l'équipe 1ère dans les mains de Janin.
  • Si le club descend Plessis ne gardera sans doute pas Janin non ?
  • echouafni a écrit, le 2010-05-05 14:34:17 :
    Si le club descend Plessis ne gardera sans doute pas Janin non ?

Et Plessis, peut-on se le payer en National ?
  • guigues a écrit, le 2010-05-05 13:54:38 :
    Plessis s'emmerdait en retraite et cherchait un club. Fontenla cherchait une caution "foot". Chacun avait intérêt à travailler ensemble, sans trop être regardant.

Le seul truc que l'on pourra reprocher à Plessis, s'est d'avoir accepter de bosser avec Fontenla. Pour le reste, il est malheureusement spectateur d'un navire qui sombre.

C'est ce qu'a dit Plessis pour expliquer son retour dans le monde du foot. Maintenant si je m'ennuie dans ma retraite, et qu'une opportunité se présente je regarde d'abord où je mets les pieds : qui est mon nouvel employeur, quels sont les moyens financiers mis à disposition à court et moyen terme, quel est le projet sportif. Or, Plessis n'était pas sans savoir que dans le milieu du foot pro Fontenla est quelqu'un de peu recommandable vu son entourage, que son enveloppe financière était réduite à la portion congrue et qu'il y a absence totale de projet sportif. Pour Plessis le Racing n'est pas une fin en soit .
  • echouafni a écrit, le 2010-05-05 14:34:17 :
    Si le club descend Plessis ne gardera sans doute pas Janin non ?

Si le club descend ou reste en L2, il faut s'en debarrasser :-w
  • Janin a évidemment son rôle (important) dans les résultats du Racing. Mais à mon avis ce n'est pas lui qui à l'origine d'une chute qui a commencé bien en amont.
  • C'est pas le seul responsable, mais il en fait partie.
  • Pour moi la chute a commencé avec le départ d'Hasek....Ca fait un bail qu'elle dure la chute... :((
  • Honnêtement je ne sais pas ou la situer. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un hasard que le RCS se retrouve aux portes du national.

Janin a tout du [login=bouq ] émissaire idéal. Comme Ginestet son départ n'arrangera rien tant qu'une remise en question ne sera pas effectuée.
  • Si on descend en National, Plessis peut se casser non ? Il me semble qu'il a une clause... De toutes façon si on descend, y'a un paquet de rats qui vont quitter le navire (hein Fonfon?).
  • Rien n'est fait pour encourager l'union sacrée du public avec son équipe / son club vendredi soir b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives