Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6247 messages · 425.045 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par chrisneudorf

  • Il ne me reste plus qu'à faire mon mea culpa. J'étais convaincu de l'inverse :'>

    Sinon, comme toi, les pseudo-supporters de l'OM me font gerber. D'ailleurs c'est "grâce" à eux que je déteste l'OM.
  • On a le droit de dire qu'on s'en fout?Parce que là,à part le sort de notre club,j'en ai strictement rien à carrer du titre du Racing du sud...

    :D

    :|s
  • Bravo à eux... 18 ans ça fait trop long pour un ville de foot! A eux de durer maintenant, le plus dur commence!!!
  • superdou a écrit, le 2010-05-05 23:13:19 :
    , ça a quand même plus de gueule que si ça avait été Montpellier, avec Nicollin qui défilait à poil dans les rues :D



    Tu ne sembles pas te rendre compte du côté mythique qu'aurait pu avoir la chose.. :-B

    :D
  • Très content pour Mamadou,il le mérite :x

    Par contre il fait clairement la gueule depuis quelques semaines, c'est étrange.

    Si l'OM en est là c'est aussi grâce à Pape Diouf :x
  • vendetta a écrit, le 2010-05-05 23:25:56 :
    Bravo à eux... 18 ans ça fait trop long pour un ville de foot! A eux de durer maintenant, le plus dur commence!!!


    Y en a bien qui attendent depuis 30 ans. [-(
  • Putain c'est ici le topic j'ai la rage? Om...
  • C'est repartit pour 18ans de branlette sur le titre de champion de France de 2010 :-&
  • Je suis très content pour ce club et pour les dirigeants qui l'on stabilisé ces dernières années. J'aime bien leur jeu, offensif, agressif, haut dans le pressing dans la tradition de l'OM des années 90. Ce retour fera du bien au foot français.
  • Hé merde.. L'OM champion de France, le racing aux portes du national, quelle saison de merde.. :-&
  • Je suis super content qu'ils sont enfin champion, ils le méritent (+)
    d'ailleurs hormis bien évidement le Racing j'ai toujours eu un petit côté Marseillais!

    Avec le LOSC et j'espère FCGB pour les places Européennes!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-05-05 23:56:44 :


    Si l'OM en est là c'est aussi grâce à Pape Diouf :x



    Moi je pense à Robert Louis Dreyfus, qui pendant des années a injecté des millions et des millions de sa poche sans aucun résultat sportif, et qui n'aura pas vu de son vivant l'OM remporter 2 titres l'année-même de sa disparition.


    Sinon, bien content de ce titre qui calme un peu les anti-marseillais :-$
  • Et Marseille explose de bonheur

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-05/2010-05-05/arti...
    Les supporters marseillais pendant le match de l'OM contre Rennes, le 5 mai 2010, durant lequel Marseille a conquis son titre de champion./JP.PELISSIER/REUTERS
  • C'est bien pour eux . Ils ont dépensé beaucoup d'argent , fallait que cela paye .
  • steinar67 a écrit, le 2010-05-06 00:47:19 :
    Hé merde.. L'OM champion de France, le racing aux portes du national, quelle saison de merde.. :-&



    Malheureusement, on peut dire que la boucle est bouclée. Le 28 mai 2005, il y a presque 5 ans, le Racing vainqueur de la coupe de la ligue finissait à une belle 11e place de L1 grâce à deux buts de Niang et Farnerud (11e à 7 points de l'OM 6e).
    C'était une belle soirée, le ciel était bleu sur la Meinau.
    Malheureusement, les nuages noirs n'allaient pas tarder à s'accumuler. La saison suivant démarrait avec un premier coup de froid à la tête du club et la succession de son président pourtant bien planifiée allait connaitre une succession d'intrigues néfastes. Dans le même temps le remplacement de Niang parti à Marseille se soldait par un échec retentissant. L'accumulation de ces déboires allaient précipiter le Racing en L2. Bien sûr, il y eut de brefs moments d'espoir, on cru se maintenir grâce à l'éclosion de Gameiro, hélas sa blessure anéantit les derniers espoirs.
    De même sous JPP, le Racing ne brillait pas particulièrement, mais il assura son retour parmi l'élite. Mais comme rattrapé par son histoire, la direction du club préféra jouer la carte d'une nouvelle crise en remplaçant un entraineur qui avait rempli son contrat.
    Le Racing fit illusion quelques temps avec J.M. Furlan, mais rapidement celui-ci endossa son costume d'imposteur et entraina le Racing dans la spirale infernale.
    Cette année, un nouveau passage de témoin au sein de la direction se fait dans des conditions ahurissantes. Il n'y a pas à chercher plus loin les cause du désastre. Le Racing est à deux doigts d'imploser alors que Niang remporte avec Marseille sa deuxième coupe de la Ligue et un titre de Champion de France. Gameiro meilleur buteur de L1 avec Niang, c'est aussi un clin d'oeil sinistre du destin.

    Les responsabilités dans ce désastre sont à rechercher dans les éléments constants de cette histoire.
  • Je voulais rajouter un petit bravo à l'OM, à Mamadou et à Kevin pour leurs belles saisons.
  • Faut souligner que Diawara a eu le nez creux en signant à l'OM.
    Ca lui a permis de conserver son titre de champion de France gagné avec Bordeaux l'an dernier.

    Ca me rappelle Carrière qui était passé de Nantes à Lyon en 2000.
  • deadwing a écrit, le 2010-05-05 23:57:54 :
    vendetta a écrit, le 2010-05-05 23:25:56 :
    Bravo à eux... 18 ans ça fait trop long pour un ville de foot! A eux de durer maintenant, le plus dur commence!!!


    Y en a bien qui attendent depuis 30 ans. [-(


    Bah le problème c'est que Strasbourg n'est pas vraiment une ville de foot comme Marseille quoi qu'on en dise et que le Racing a les emmerdements de L'OM sans en avoir les moyens financiers et les compétences humaines pour, de temps à autre au moins, avoir le sourire... Donc on risque d'attendre encore un moment à Stras! :(

    Pour ce qui est de l'OM, je peux pas encaisser ce club et cette ville mais sans vouloir faire du bon sentiment c'est tout de même anormal de voir une ville à ce point aimer son club avec passion ne jamais être récompensée. Les marseillais sont soulants, ils en font de tonnes et n'ont pas fini de la ramener mais cette année c'est du coté de mes deux clubs de coeur que je regarde et je me dis qu'au final cet OM a une force indéniable qui est la qualité globale de ses supporteurs sur place... Donc pour eux je trouve tout ça disons... sympa d'être enfin récompensé (mais de loin hein, j'irais pas acheter l'Equipe aujourd'hui et pas de journal de 20h non plus faut pas déconner... :p )

    Qu'ils en profitent de bon coeur, vraiment, j'espère juste que l'année prochaine y aura encore plus de compétition et que malgré tout le PSG va les taper au trophée des champion histoire de pourvoir chambrer à nouveau correctement. :p

    Mais pour l'heure place à eux et haie d'honneur, les supporteurs, les vrai, l'ont mérité ce titre...
  • Marseille-AS Rome en amical ?

    A peine le titre acquis, les Olympiens préparent déjà la saison prochaine. Ainsi, La Provence nous apprend, ce jeudi, qu'un match amical de prestige est prévu au Vélodrome le 31 juillet ou le 1er août prochain. Si le FC Barcelone a d'ores et déjà dit non, restent en course le FC Valence ou l'AS Rome. Cette rencontre, la dernière avant la reprise officielle de la Ligue 1, le 7 août, permettra à l'OM de présenter toutes ses nouvelles recrues aux supporters. Si l'opération est un succès, ce rendez-vous pourrait devenir une tradition avant chaque nouvelle saison

    France Football
  • vendetta a écrit, le 2010-05-06 11:31:34 :

    Mais pour l'heure place à eux et haie d'honneur, les supporteurs, les vrai, l'ont mérité ce titre...


    =D

    Sinon une pensée pour murphy qui a du s'enfermer dans une grotte pour les 2 prochains mois. :'>
  • bravo aux Marseillais =D
  • Les chiffres de l'OM


    Champion de France, Marseille a réalisé une fin de saison hallucinante. L'OM, qui n'a utilisé que 23 joueurs, a notamment été énorme loin de ses bases. Le point en chiffres, à deux journées de la fin.
    Le meilleur buteur de l'OM, Niang, et le meilleur passeur qu'est Lucho ont tiré leur club vers le haut.(EQ)
    43 : Le nombre de points pris après la trêve
    Un peu poussif en début de saison, seulement cinquième début décembre, Marseille a accéléré après la trêve. Depuis la 20e journée jouée le 17 janvier, l'OM n'a perdu qu'une rencontre de L1 sur 18 matches disputés ! Sur 54 points possibles, les hommes de Deschamps en ont pris la bagatelle de 43. Marseille a réalisé des séries très précieuses, avec notamment sept victoires de suite entre le 21 mars et le 25 avril.

    23 : Le nombre de joueurs utilisés
    Pour obtenir son dernier titre en 2008, Lyon avait utilisé 28 joueurs au cours de la saison. L'an passé, Bordeaux n'avait fait appel qu'à 24 membres de l'effectif différents. En 2009-2010, Didier Deschamps a utilisé un groupe encore plus resserré : pour le moment, seuls 23 joueurs ont porté le maillot de l'OM au moins une fois cette saison et sont donc officiellement champions de France. Une bonne nouvelle pour Andrade (un match), M'Bow ou Rool (deux rencontres). Mandanda et Diawara, eux, ont été titularisés lors de tous les matches de L1 ! Jamais entrés en jeu, Rodriguez, Ndoumbou ou Riou espèrent être alignés à Lille ou Grenoble.

    11 : Le nombre de passes décisives de Lucho

    Attendu comme le meneur de jeu qui manquait à l'OM, Lucho Gonzalez a mis longtemps à confirmer les espoirs placés en lui. A la fin de la phase aller, il n'avait réalisé que... trois passes décisives et marqué deux buts ! Petit à petit, l'Argentin a pris ses marques. Marseille a réalisé une superbe phase retour (voir par ailleurs) et l'ancien milieu de Porto a explosé début avril, réalisant quatre passes décisives en une semaine (Sochaux puis Nice) ! Il est actuellement le meilleur passeur du Championnat et a marqué cinq buts. Mamadou Niang, lui, se bat pour le titre de meilleur buteur (16 réalisations, comme Gameiro).

    3 : Le nombre de défaites à l'extérieur
    Marseille, performant à domicile, a été presque injouable à l'extérieur. En 18 rencontres de L1, l'OM ne s'est incliné qu'à trois reprises. C'était à Valenciennes (2-3), à Lens (0-1) et à Montpellier (0-2). Les Olympiens ont la meilleure attaque du Championnat loin de leurs bases (30 buts en 18 déplacements) avec une moyenne proche de deux réalisations par match et ont été solides (19 buts encaissés).

    1 : Le nombre de Marseillais expulsé cette saison

    Un seul Marseillais s'est fait expulser cette saison : Stéphane Mbia contre Lens (1-0). L'OM, qui n'a pris que 60 avertissements tout au long de la saison, est en tête du classement du fair-play. Cela prouve que Marseille a rarement été mis hors de position par ses adversaires. Contrôlant très souvent le jeu, les Olympiens ont rarement laissé le ballon à l'adversaire et ont donc plutôt subi les fautes. Ainsi, l'OM a terminé sept matches en supériorité numérique : Alonso (Monaco), Planus (Bordeaux), Tavlaridis (St-Etienne), Adefemi (Boulogne), Apam (Nice), Pelé (Toulouse) et Debuchy (Lille) ont tous été expulsés cette saison face au futur champion de France. - Cyril OLIVES

    L'Equipe.fr
  • Le renouveau de l'OM qui correspond au déclin interminable du Racing...
  • C'est une très bonne nouvelle que la meilleur équipe cette année soit aussi la plus fairplay.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever normal Brant c'est construit pour durer.
  • jack Il veut faire de l'Alsace une SCIC ?
  • mediasoc toujours très "inventif" le Thomas Fritz (le Racing à 1 euro), il change de nom (Thomas Brant) et est candidat aux législatives...
  • takl et ça c'est cool
  • takl Mbappé va jouer avec un masque, il deviendra officiellement la 5eme Tortue Ninja
  • tenseur Mieux que notre Mbappe
  • takl Ronaldo va encore jouer 4 coupes du monde il est en botox ce mec
  • tenseur Ronaldo a 39 ans reste vraiment top
  • tenseur Belle équipe du Portugal
  • takl les Portugais étaient meilleurs mais ils ont eu chaud aux fesses
  • adrr Non le meilleur buteur c'est eigentor. Déjà 2 buts, France et Portugal
  • chrisneudorf Et la série continue. 34 buts . 34 buteurs
  • jeremy6867 leao est tellement nul..
  • kitl pareil, j'avais aussi oublié que Paul Nevin était toujours adjoint de Southgate
  • constance Tiens j'avais zappé que Hasek était de retour sur le banc de la Tchéquie.
  • pliughe Jordan?
  • pliughe @gibi68 y'a eu quoi avec ferri?
  • chrisneudorf 31 buts à l'Euro.31 buteurs différents
  • gibi68 Soit il est sous médocs, soit il a eu des consignes ...
  • gibi68 Ferri s'est calmé

Mode fenêtre Archives