Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 191.077 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

• Mais j'ai un peu de mal alors... on parlerait donc d'un budget de 17.5 M plutôt que de 14 ? #-o Quelqu'un connait la différence entre budget et dépense ? :-/
  • le budget c'est ce que le club a eu comme argent avec la vente de joueurs , les billets etc et les depenses c'est les salaires etc...enfn je penses que c'est ca :'>
  • T'as un salaire de 2000 € et tu dépenses 3000 .
  • Moi l'autre question que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est comment est-ce qu'ils peuvent savoir qu'ils seront déficitaires la saison prochaine de 6M€ en cas de MAINTIEN ?

Je connais absolument rien à la compta donc j'ai un peu de mal à saisir l'idée. Pour moi si on sait qu'on a X€ on ne peut pas dépenser + :-s
  • De toute façon le Racing et l'argent ces dernières années ça fait deux.
  • Ce qui me dégoute le plus c'est que dans l'effectif on a des Marcos, Correia, Kébé, Pelé,...des grosses chèvres qui polluent notre équipe, alors qu'il suffirait de tous les vendres pour retirer de la masse salariale et garder les bons éléments...
  • C'est clair en plus ils parer que Marcos gagne dans les 30 000 par mois : c'est inadmissible si c'est la réalité.
  • kéé est bon mais trop souvent bléssé
  • Le staff devrait essayer de lancé des joueurs qui ne joue plus.
  • znitneuq a écrit, le 2010-05-14 18:55:32 :
    Le staff devrait essayer de lancé des joueurs qui ne joue plus.

Oui contre c'est sans doute le moment #-o
  • Non mais pendant les matchs amicaux avant la saison prochaine.
  • faut fair le menage au racing
  • znitneuq a écrit, le 2010-05-14 18:52:44 :
    C'est clair en plus ils parer que Marcos gagne dans les 30 000 par mois : c'est inadmissible si c'est la réalité.

Faux, actuellement le plus gros salaire du club est de l'ordre de 20 000 euros, et je parierais plus pour un Cassard ou un Lacour pour celui-ci :)-
  • raph6710 a écrit, le 2010-05-14 19:05:56 :
    znitneuq a écrit, le 2010-05-14 18:52:44 :
    C'est clair en plus ils parer que Marcos gagne dans les 30 000 par mois : c'est inadmissible si c'est la réalité.

Faux, actuellement le plus gros salaire du club est de l'ordre de 20 000 euros, et je parierais plus pour un Cassard ou un Lacour pour le plus gros salaire :)-

Ben désolé moi c'est que j'avais entendu. Je peux peut-être me tromper.
  • Sans soucis, c'est juste pour recadrer le débat ;)
  • axis a écrit, le 2010-05-14 18:43:51 :
    Moi l'autre question que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est comment est-ce qu'ils peuvent savoir qu'ils seront déficitaires la saison prochaine de 6M€ en cas de MAINTIEN ?

Je connais absolument rien à la compta donc j'ai un peu de mal à saisir l'idée. Pour moi si on sait qu'on a X€ on ne peut pas dépenser + :-s

Il peuvent estimer à l'avance les coûts (salaires, Meinau, déplacement, centre de formation, coûts administratifs...) et les recettes (droits TV, sponsoring, subventions...) qu'ils auront sur l'année.
    Comme le budget de n'importe quelle entreprise en fait.

Les joueurs, il faudra les payer, qu'on ait l'argent ou pas, d'où les impératifs éventuels d'investissements supplémentaires, de vente de joueurs, etc...

Moi ce que je me dis, c'est qu'à ce rythme là, on file droit dans le trou quand même. Les 2,5M€, on va déjà galérer pour les trouver (vente de JAF, peut-être de Gueye, en misant sur un transfert de Gameiro et/ou Niang) cette saison, mais je doute que notre effectif prenne suffisamment de valeur pour refaire la même l'an prochain.
    Donc soit on trouve des recettes (en montant par exemple O:) ) soit on fait des coupes, mais il va falloir faire quelque chose, point de vue structurel...
  • Et maintenant que faire ?
    On baisse les bras en laissant le club crever définitivement ou on décide de se battre avec l'espoir de retrouver un jour la lumière ?
    Le Racing pourra t'il continuer de jouer à la Meinau ?
    Avec quels joueurs ?
    Je laisse nos dirigeants faire face à leurs responsabilités et répondre aux questions que se posent les supporters du Racing..
  • On s'est assez battu, ce n'est plus à nous de nous battre.
  • Je parlais de ceux qui dirigent le club et non des pauvres supporters impuissants que nous sommes face à cette descente aux enfers longue de plusieurs années..
  • "La purification par le feu" qu'on disait. Ben nous y voila, en enfer.

La remontée ? avec quels moyens ? quelle équipe ? dans quel stade ?

C'est même pas dit que dans 2 mois on existe encore.
    On annoncait un déficit de 6M€ en cas de MAINTIEN, on vise combien pour la descente ? 10 ?

Le football professionnel est mort en Alsace, certains du nord iront à METZ, quelques haut-rhinois iront à SOCHAUX ou BALE et pour les plus "alsaciens" d'entre eux ça sera Colmar.

De plus, j'ai un peu de mal à voir comment le RCS pourra continuer à évoluer dans une Meinau qui coute bonbon. Pour la saison prochaine, autant aller jouer à Molsheim et prêter la Meinau aux rugbymen. Ils la méritent plus.

Strasbourg, capitale de l'Alsace et de l'Europe, disposant d'une équipe de foot de 3e niveau. INCROYABLE.
  • Je ne sais pas ce qui me fout le plus la pétoche.
    Voir des Zenke ou Ledy devenir des cadres ou voir des RCS-Fréjus au stade de l'Aar...
    RIP RCS...
  • La location du stade se fait pas tribune, c'est simple, l'année prochaine il y aura au mieux 2 tribunes ouvertes, Nord/Sud, ou Sud/Ouest/ 1/4 Nord-Ouest ...
  • axis a écrit, le 2010-05-15 00:50:57 :
    Le football professionnel est mort en Alsace, certains du nord iront à METZ, quelques haut-rhinois iront à SOCHAUX ou BALE et pour les plus "alsaciens" d'entre eux ça sera Colmar.

Les autres je ne sais pas mais sur un plan personnel le Racing c'est le club d'une vie et je lui resterai fidèle,car comme dit si bien ce chant:

"Un seul amour et pour toujours,Racing club de Strasbourg"

C'est le moment de s'en souvenir même si on en a tous gros sur le coeur ce soir.
  • La seule consolation c'est que c'en est fini des rêves spéculatifs de Fontenla...Mais bon, une fois de plus merci Ginestet...pour rien, pour avoir viré Papin en 2007 et pour avoir bradé le club à des abrutis, il doit avoir bien honte ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives