Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.893 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • guigui68rcsfan a écrit, le 2010-05-13 09:40:34 :
    Sa fait quand même peut ce qu'il y a d'écrit :|s si chaque année on doit vendre nos meilleurs joueurs, comment vas t'on remonter en L1? Chaque année de plus en L2 nous procurera dans les 6 millions de déficit, c'est quand même assez énorme. A mon avis on ne serra pas au bout de nos surprises avec la DNGC...


    Ce qui me surprend, c'est comment le club peut avoir 20 millions de dépenses dans l'année. On a pourtant pas de salaires extraordinaires, il doit bien y avoir une fuite dans le porte monnaie....
  • Pignatelli flingue

    L'actionnaire minoritaire alsacien sort du silence qu'il s'était imposé ces dernières semaines et réclame vertement le départ des propriétaires londoniens.

    « J'ai déclaré le 4 décembre, jour de la revente du club par Philippe Ginestet à Roman Loban et Jafar Hilali, que ce jour était à marquer d'une pierre noire pour le Racing. La suite m'a malheureusement donné raison. Les nouveaux propriétaires sont non seulement incohérents, mais aussi dénués de toute passion pour le football, le Racing et toute l'Alsace. »

    « Écoeuré », Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire du RCS et trublion du conseil d'administration qui, depuis deux mois, avait choisi la voie du silence en a dévié hier. Décoiffant.

    Dominique Pignatelli, la Ville de Strasbourg a violemment réagi à la relégation du Racing en National. Et vous ?

    Je tiens à saluer la réaction forte et la réactivité du maire. Désormais, il faut passer aux actes. Les propriétaires du club ont montré leur totale incompétence à le redresser sportivement et financièrement. Ils se sont discrédités et ne peuvent pas continuer. Ils n'ont pas eu quinze jours pour travailler, mais six mois, les deux derniers dans le calme. Je lance un appel personnel aux Strasbourgeois, Bas-Rhinois et Alsaciens pour qu'une mobilisation générale les pousse au départ. Qu'ils laissent la place à des gens passionnés, désintéressés qui oeuvrent pour l'amour du club et pas pour je ne sais quelle construction de stade ou quelles visées spéculatives.

    Que leur reprochez-vous concrètement ?

    Je vais vous donner un exemple. Lors du dernier CA, nous avons appris que les frais de mission de Luc Dayan, Benoît Rousseau, Christophe Cornelie et autres Hervé Seck seraient pris en charge par le club, alors que Fontenla et Hilali n'ont jamais cessé de clamer haut et fort que la holding dont ils sont propriétaires, Racing Investissements, les supporteraient. Une fois de plus, ils ont été menteurs et malhonnêtes. Depuis le début, ils nous disent en nous prenant de haut qu'ils ont d'autres méthodes de gestion que les nôtres. En réalité, ils n'ont fait qu'aggraver le déficit d'un million. C'est pour ça que le dernier CA a été aussi houleux. Cornelie (le directeur général) a été insultant envers ma personne. Ils ont assassiné financièrement, sportivement et moralement un club de 104 ans. Ils l'ont tué. Un Jafar Hilali, véritable propriétaire du RCS, n'a même pas daigné y mettre les pieds. C'est scandaleux. Et ses représentants sont d'une arrogance rare.

    Que souhaitez-vous ?

    Qu'ils partent sans délai, sur un constat d'échec, avec une certaine élégance, comme IMG/Mc Cormack en 2003. Qu'ils prennent exemple sur Mc Cormack. Il faut laisser les Alsaciens rebâtir et la première chose à faire pour rebâtir, c'est de les faire partir. La venue de Plessis leur a sauvé la mise. Je ne comprends pas qu'un Monsieur de sa réputation, son palmarès et son expérience puisse avaler autant de couleuvres de la part de ses actionnaires.

    Comment avez-vous vécu le match de Châteauroux ?

    Je l'ai vu dans un bar de Strasbourg, puisque les propriétaires n'ont même pas eu la délicatesse d'inviter les administrateurs à Châteauroux. J'étais au milieu des vrais supporters et amoureux du Racing qui, à la fin, m'ont supplié de faire quelque chose. Philippe Ginestet a creusé la tombe du club et ses successeurs ont mis le couvercle. La vente à Mc Cormack en 1997 a ouvert l'ère des affairistes, si l'on excepte celle d'Egon Gindorf (2003-2005). Ginestet en était un, mais animé à la base d'une passion pour le Racing. Là, on a affaire à des affairistes froids, retranchés derrière leurs écrans d'ordinateurs et qui n'ont aucune idée de ce que vit le club.

    L'Alsace
  • La colère de Pignatelli

    Dominique Pignatelli, membre du conseil d'administration du Racing et actionnaire minoritaire, ne mâche pas ses mots après la descente du club en National. Les actionnaires majoritaires Alain Fontenla et Jafar Hilali sont directement visés.
    « Je ressens de la tristesse et surtout de la colère. Ce malheur était prévisible. Je n'en veux pas aux joueurs, qui n'avaient aucune perspective d'avenir.
    J'accuse les nouveaux propriétaires d'avoir tué et même assassiné le club. On les a laissés travailler en paix ces trois derniers mois mais ils ont démontré leur incompétence et leur manque réel de passion pour le foot.
    Je souhaite que cette page soit tournée. Ils doivent laisser la place sans condition et sans délai car s'ils continuent, on peut encore tomber plus bas. C'est le chaos total.
    Il faut un vrai mouvement populaire et que les Alsaciens fassent pression. Il faut rebâtir avec des gens qui ont des vrais valeurs et une vraie passion pour le club, même s'il faut le faire sans argent. Les actionnaires majoritaires dirigent le club depuis un écran d'ordinateur à Londres.
    Jean-Claude Plessis connaît bien le foot, je ne comprends pas qu'il cautionne ces "pitres"... »

    DNA
  • ce trou du cul devrait mieux fermer sa grande gueule lui qui n'a jamais rien fait pour le club a par critiquer il ferait mieux de ce casser

    EDIT DE MODERATION: Pas bien.
  • Bin il a donné , et va sûrement les perdre , 1,5 million . Si tu veux tu pourrais le rembourser et tu le remplacera dans le pool actionnaire .

    D'un autre côté il n'a pas entièrement tort , on va faire quoi maintent et je crois que beaucoup ici sont pour le départ de Fontenla .
  • Ben quitte à choisir, je préfère Fontenla à ce GUIGNOL de PIGNOUFTELLI. Qu'il se la ferme et qu'il se casse avec ces actionnaires minoritaires qui sont tous aussi repsonsables. Je ne les ai pas entedu faire un tel ramdam lorsque la Ginette était président et fossoyeur X-( X-( X-(
  • "
    L'actionnaire minoritaire alsacien sort du silence qu'il s'était imposé ces dernières semaines et réclame vertement le départ des propriétaires londoniens.

    « J'ai déclaré le 4 décembre, jour de la revente du club par Philippe Ginestet à Roman Loban et Jafar Hilali, que ce jour était à marquer d'une pierre noire pour le Racing. La suite m'a malheureusement donné raison. Les nouveaux propriétaires sont non seulement incohérents, mais aussi dénués de toute passion pour le football, le Racing et toute l'Alsace. »

    « Écoeuré », Dominique Pignatelli, actionnaire minoritaire du RCS et trublion du conseil d'administration qui, depuis deux mois, avait choisi la voie du silence en a dévié hier. Décoiffant.

    Dominique Pignatelli, la Ville de Strasbourg a violemment réagi à la relégation du Racing en National. Et vous ?

    Je tiens à saluer la réaction forte et la réactivité du maire. Désormais, il faut passer aux actes. Les propriétaires du club ont montré leur totale incompétence à le redresser sportivement et financièrement. Ils se sont discrédités et ne peuvent pas continuer. Ils n'ont pas eu quinze jours pour travailler, mais six mois, les deux derniers dans le calme. Je lance un appel personnel aux Strasbourgeois, Bas-Rhinois et Alsaciens pour qu'une mobilisation générale les pousse au départ. Qu'ils laissent la place à des gens passionnés, désintéressés qui oeuvrent pour l'amour du club et pas pour je ne sais quelle construction de stade ou quelles visées spéculatives.

    Que leur reprochez-vous concrètement ?

    Je vais vous donner un exemple. Lors du dernier CA, nous avons appris que les frais de mission de Luc Dayan, Benoît Rousseau, Christophe Cornelie et autres Hervé Seck seraient pris en charge par le club, alors que Fontenla et Hilali n'ont jamais cessé de clamer haut et fort que la holding dont ils sont propriétaires, Racing Investissements, les supporteraient. Une fois de plus, ils ont été menteurs et malhonnêtes. Depuis le début, ils nous disent en nous prenant de haut qu'ils ont d'autres méthodes de gestion que les nôtres. En réalité, ils n'ont fait qu'aggraver le déficit d'un million. C'est pour ça que le dernier CA a été aussi houleux. Cornelie (le directeur général) a été insultant envers ma personne. Ils ont assassiné financièrement, sportivement et moralement un club de 104 ans. Ils l'ont tué. Un Jafar Hilali, véritable propriétaire du RCS, n'a même pas daigné y mettre les pieds. C'est scandaleux. Et ses représentants sont d'une arrogance rare.

    Que souhaitez-vous ?

    Qu'ils partent sans délai, sur un constat d'échec, avec une certaine élégance, comme IMG/Mc Cormack en 2003. Qu'ils prennent exemple sur Mc Cormack. Il faut laisser les Alsaciens rebâtir et la première chose à faire pour rebâtir, c'est de les faire partir. La venue de Plessis leur a sauvé la mise. Je ne comprends pas qu'un Monsieur de sa réputation, son palmarès et son expérience puisse avaler autant de couleuvres de la part de ses actionnaires.

    Comment avez-vous vécu le match de Châteauroux ?

    Je l'ai vu dans un bar de Strasbourg, puisque les propriétaires n'ont même pas eu la délicatesse d'inviter les administrateurs à Châteauroux. J'étais au milieu des vrais supporters et amoureux du Racing qui, à la fin, m'ont supplié de faire quelque chose. Philippe Ginestet a creusé la tombe du club et ses successeurs ont mis le couvercle. La vente à Mc Cormack en 1997 a ouvert l'ère des affairistes, si l'on excepte celle d'Egon Gindorf (2003-2005). Ginestet en était un, mais animé à la base d'une passion pour le Racing. Là, on a affaire à des affairistes froids, retranchés derrière leurs écrans d'ordinateurs et qui n'ont aucune idée de ce que vit le club.
    Recueilli par S.G.
    " L'Alsace

    Force est de constater qu'il y a certaines vérités dans cette opinion émise par Pignatelli. Mais le plus inquiétant est l'absence de projet.
  • Ca ne choque personne l'histoire du million d'indemnités sucré au club? b-( Il n'y aura même pas de démenti, on se fait enc*** par un gros porcelet bordel.
  • changui a écrit, le 2010-05-15 17:38:02 :
    guigui68rcsfan a écrit, le 2010-05-13 09:40:34 :
    Sa fait quand même peut ce qu'il y a d'écrit :|s si chaque année on doit vendre nos meilleurs joueurs, comment vas t'on remonter en L1? Chaque année de plus en L2 nous procurera dans les 6 millions de déficit, c'est quand même assez énorme. A mon avis on ne serra pas au bout de nos surprises avec la DNGC...


    Ce qui me surprend, c'est comment le club peut avoir 20 millions de dépenses dans l'année. On a pourtant pas de salaires extraordinaires, il doit bien y avoir une fuite dans le porte monnaie....


    En fait il semble que Fontenla & Co gonfle le déficit pour présenter un bilan financier désastreux.
    Cela leur donnera plus de poids pour la restructuration, les licenciements et les négociations (mairie mais aussi actionnaires qui détiennent toujours une grande partie du capital du club).
    Au passage cela permet de mettre un peu d'argent dans la poche des copains.
  • Ca y est le club est en National, la croisade anti-Fontenla en reprend de plus belle.

    D'accord, ce mec et son pote Jaffar ils me semblent louches et on ne connait pas leurs intentions. Mais de lire un Piggy qui dit "soyez un peu classe, refilez nous le bébé pour 1€"... "et ta soeur", répondit Alain.

    Par contre je le rejoins sur un point : depuis 1997, des affairistes se sont succédés et c'est ce qui a coulé le club. L'ère Gindorf était la seule lueur d'espoir, celle dans laquelle j'ai commencé à m'intéresser à ce club (d'où mon avis partisan). Ginestet était un affairiste mais Piggy était son associé, normal qu'il le descende en restant gentillet sur ses intentions.
  • Pignatelli ! c'est pas lui (j'en suis pas sure) qui voulait faire construire un terrain d'entrainement à Obernai ? avant de construire un terrain, faudrait d'abord construire une équipe de football car c'est également à cause de cela qu'on est tombé en National, la famille Ginestet n'a jamais su recruter et s'en ai jamais donné les moyens.
  • Ce qui me fout encore plus les boules c'est que malgré la descente en National et le désastre sportif et financier lié a cette rétrogradation, et bien c'est encore la guerre en coulisse sur le dos du Racing....
    Dieu sait que je suis méfiant et pas spécialement pro FONTENLA et HILALI mais si ils souhaitent rester au club et essayer de le remonter, ce n'est certainement pas le moment de leur faire la guerre ni de faire des cours de morales a la con car dans cette histoire, tout le monde est fautif et les locaux aussi ont creusés la tombe du Racing donc il serait intelligent de faire l'union sacrée pour sauver ce qui peut encore l'être, a moins que ce soit la mort définitive du club qui soit encore l'ambition des uns et des autres et que tout cela ressemble a suicide collectif....
  • Je trouve cela franchement dégueulasse de la part de Roland Ries et Pignatelli de se manifester par voie de presse actuellement, ils boufferaient meme sur des cadavres ses deux là :-w
  • Pignatelli révoqué.

    À peine s'était-il exprimé sur France 3 Alsace samedi dans le journal de 19 h que Dominique Pignatelli, très remonté contre les nouveaux propriétaires du Racing (notre édition d'hier), recevait un SMS de Jafar Hilali, avec un seul mot : « Révoqué » ! L'actionnaire minoritaire alsacien devrait donc être prochainement évincé du conseil d'administration. Il s'y attendait de toute façon. Mais il se refuse tout de même à mettre tous les membres de la nouvelle direction dans le même panier. Il rend ainsi hommage au travail de Hervé Seck, ex-directeur de la communication, arrivé dans les bagages de Fontenla en janvier, mais reparti depuis la semaine passée : « Je tiens à saluer Hervé Seck qui a fait du bon travail pour un salaire raisonnable, a très vite compris ce qui se passait et, en accord avec ses valeurs, a préféré s'en aller. »

    Gindorf amer. Sur les ondes de « France Bleu Alsace », l'ancien président Egon Gindorf (2003-2005), toujours actionnaire minoritaire et membre du pool de candidats régionaux à la reprise, a exprimé son amertume hier soir après la relégation du Racing en National : « Je crains que la misère en soit pas terminée. Un déficit de 7 à 8 millions est annoncé. Je ne crois pas que la nouvelle direction soit prête à débourser cette somme. Il va y avoir un plan social. Et trinqueront les salariés dévoués qui, pour la plupart, sont là depuis 20 ans. Le vrai responsable, c'est Philippe Ginestet. En quatre ans, il a vendu les meilleurs joueurs, détruit l'équipe. Il a déstabilisé le club en vendant les éléments importants. Je suis d'autant plus amer qu'en 2005, je lui ai cédé mes parts. Je me sens responsable. »

    L'Alsace
  • Chapeau Mr GINDORF qui s'en prend à Ginestet (+)
  • On aurait du faire 2 saisons en L2 pour monter et stabiliser une équipe . Là qu'est ce qu'on a fait , on a vendu les meilleurs et mal géré le club car déficit en déficit .
    Comme la SIG qui chaque année a une nouvelle équipe. Faut faire de bons choix et cela a foiré depuis 4 ans , pour le RCS .
    Il y a des responsables à cela . On les connait , pas besoin de vouloir en excuser .
  • De toutes façons je préfère garder mon argent pour nourrir mon poisson rouge [-(
  • C'est quand même tout bonnement incroyable ce qui se passe dans ce club.

    Alors que le Racing est sur son lit de mort, toute la famille assise à son chevet, au lien de s'en occuper et de le soutenir, se tire dans les pattes.

    Alors, c'est règlement de compte sur règlement de compte jour après jour, chacun tente de se dédouanner de sa responsabilité.
    Les histoires internes au club ressortent les unes après les autres à coups de bélier dans la presse.

    Bref, l'Union sacrée pour sauver le club de ces méandres, c'est pas encore pour demain. ~o)
  • C'est ce qui ronge le club depuis 30 ans, c'est ce qui aura sa peau.
  • katzo68 a écrit, le 2010-05-17 05:34:49 :
    Pignatelli révoqué.

    À peine s'était-il exprimé sur France 3 Alsace samedi dans le journal de 19 h que Dominique Pignatelli, très remonté contre les nouveaux propriétaires du Racing (notre édition d'hier), recevait un SMS de Jafar Hilali, avec un seul mot : « Révoqué » ! L'actionnaire minoritaire alsacien devrait donc être prochainement évincé du conseil d'administration. Il s'y attendait de toute façon. Mais il se refuse tout de même à mettre tous les membres de la nouvelle direction dans le même panier. Il rend ainsi hommage au travail de Hervé Seck, ex-directeur de la communication, arrivé dans les bagages de Fontenla en janvier, mais reparti depuis la semaine passée : « Je tiens à saluer Hervé Seck qui a fait du bon travail pour un salaire raisonnable, a très vite compris ce qui se passait et, en accord avec ses valeurs, a préféré s'en aller. »

    Gindorf amer. Sur les ondes de « France Bleu Alsace », l'ancien président Egon Gindorf (2003-2005), toujours actionnaire minoritaire et membre du pool de candidats régionaux à la reprise, a exprimé son amertume hier soir après la relégation du Racing en National : « Je crains que la misère en soit pas terminée. Un déficit de 7 à 8 millions est annoncé. Je ne crois pas que la nouvelle direction soit prête à débourser cette somme. Il va y avoir un plan social. Et trinqueront les salariés dévoués qui, pour la plupart, sont là depuis 20 ans. Le vrai responsable, c'est Philippe Ginestet. En quatre ans, il a vendu les meilleurs joueurs, détruit l'équipe. Il a déstabilisé le club en vendant les éléments importants. Je suis d'autant plus amer qu'en 2005, je lui ai cédé mes parts. Je me sens responsable. »

    L'Alsace

    La vidéo ici : http://alsace.france3.fr/info/chateauroux-strasbourg-le-racing-en-national--63066898.html?onglet=videos&id-video=000124948_CAPP_LessupportersduRCStrasbourgencolre_150520101217_F3
    (cliquez sur "Le Racing en National : nos invités réagissent")
    En bonus des réactions de gens à Strasbourg et Mulhouse + celle de Gemmrich.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Dominique Pignatelli pourrait prochainement être révoqué du Conseil d'administration du Racing.
    Source: L'Alsace
  • Il y avait donc un point d'interrogation dans le SMS. Ah cette langue française !
  • echouafni a écrit, le 2010-05-16 11:57:03 :

    Comment avez-vous vécu le match de Châteauroux ?

    Je l'ai vu dans un bar de Strasbourg, puisque les propriétaires n'ont même pas eu la délicatesse d'inviter les administrateurs à Châteauroux.


    Il n'a pas assez de fric pour se payer son déplacement lui-même. Quel guignol, supporter du Racing quand c'est gratuit.
  • Enfin les administrateurs en tant qu'actionnaires sont concernés puisque ce seront les premiers à s'asseoir sur leur fric en cas de dépôt de bilan. On comprend qu'il flippe.
  • Qu'ils flippent cette bande d'incapables,ils auraient du se bouger le cul avant que Fontenla ne prenne le controle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives