Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.237 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• fuchsi a écrit, le 2010-04-26 00:16:51 :
    Ou justement pas... :-$ O:)

Si, si!!! complètement!
  • Oh meeeeeeeerde! :|s =P~

• Cette semaine j'ai été voir deux film plutôt pas mal.

Iron man 2, j'avais vraiment beaucoup le 1er et c'était vraiment mon marvel préférer avec spider man et en ayant vu les bandes annonces du 2 il me tardais d'y être et franchement je n'ai pas été déçus du tout du résultat.
    Le film commence est vraiment bien avec plus d'action et plus d'humour que dans le 1er même si rhodes est jouer par un don cheadle pas mal je préférais terance howard, c'est pour moi le seul point noir du film.
    Nick fury est vraiment plus présent dans celui la et c'est tout bon vivement iron man 3 qui devrai sortir après the avengers qui lui est prévu pour le 2 mai 2012.

J'ai aussi vu en avant première (lundi soir) l'amour c'est mieux a deux film de Dominique farrugia et arnaud lemort, je m'attendais vraiment a une comédie romantique française classique et je doit dire que j'ai été très surpris car il est vraiment très très marrant avec un manu payet qui s'affirme de plus en plus et une superbe virginie effira, je le conseil vraiment a tout le monde car ont ce fend la poire pendant près de 1h45.

• Bah pour ma part, Iron Man 2 était d'un ennui... la dernière fois que j'ai vécu c'est quand j'avais fait l'erreur d'aller voir le dernier Harry Potter. (Bon, il n'égale pas le Choc des titans au niveau de la nullité, mais ça, ça aurait été dur !)
    Je n'avais pas vu le premier (le héros ne m'inspirant pas plus que ça) et il faut croire que j'ai bien fait, il ne se passe rien, les combats sont trop courts et trop peu nombreux, les ennemis manquant clairement de charisme et les 2 seules choses à sauver sont les superbes fesses de Scarlett Johansson.
    Quand on a vu un Dark Knight, c'est difficile de retomber dans cette bouillie insipide que représente la grande majorité des Marvels (en tête X-men, Spider Man, Hulk et j'en passe).
  • C'est sur qu'il ne faut pas aller voir les marvel dans le même esprit qu'un dark night c'est pas la même chose du tout perso moi j'apprécie les deux et justement dans les spider man et iron man ou même hulk il y a l'humour qu'il n'y a pas dans les deux derniers batman (qui sont excellent) et cela fait du bien.
  • Oui mais non, un GI Joe passe parce que justement, c'est de l'auto dérision assumée, trop gros, trop caricatural, c'est ce qui le rend bon. Les Marvels, c'est juste mauvais. Ce que j'ai dis plus haut se généralise très bien : les ennemis n'ont aucun charisme, aucune classe, les héros sont pas géniaux, les films sont mal pensés et mal filmés (Xmen en tête, qui est une horreur au niveau du rythme).

Les seuls marvels valant à mon sens le coup sont : Kick ass (bon même si pas génial), GI Joe (pour le coté démesuré) et c'est pour ainsi dire tout. Toutes les autres séries nécessiteraient un restart (ce qui va arriver avec Spiderman) avec des choix clairs, des bons réalisateurs et des bons scénaristes, en somme tout ce qui manque pour que ces films soient potables...
  • Chacun son point de vue hein moi je pense que les marvel sont la pour divertir sans ce prendre au serieux alors qu'a l'inverse les dc comics sont plus noir et ont moins d'humour et même si ils vont rebooté spider man cela ne sera jamais aussi sombre qu'un dark knight par exemple, heureusement que les films comme iron man ou spider man sont la pour nous divertir et ils réussissent bien puisque a chaque fois la suite fait mieux que l'original que cela sois en france ou aux états unis.

En tout cas vivement the avengers pour que tous ces héros ce mélange. =P~ =P~ =P~
  • Sorti enchanté de Mammuth qui aborde énormément de thèmes contemporains avec beaucoup de légèreté. Je le recommande vivement avant qu'il ne disparaisse de l'affiche. (+)
  • Pareil, vu Iron Man 2 le jour de sa sortie en salles. Autant je suis fan de tout ce qui est adaptations de DC Comics, ou de Marvel, autant je reste sur ma fin, pour ce 2e opus. Le film démarre rapidement, pour trainer en longueur ensuite, et la fin arrive trop vite, et est, plus que baclée selon moi... Il y a aussi des assimilations et adaptations par rapport aux comics.

Certaine histoires sur certains personnages récurrents du premier film sont plus développées (je pense au chauffeur notamment), et d'autres le sont pas assez (Pepper Potts). Bien content du développement du Shield et de Nick Fury (Samuel L Jackson a signé pour 7 à 9 apparitions dans ce rôle), j'aurais aimé plus le voir tout de même =P~

Impatient de voir ce que The Avengers va donner, mais bien avant cela, il y aura aussi Captain America : The First Avenger, Thor, Iron Man 3, Spiderman Reboot, et Batman 3 (Bale/Nolan)
  • J'espère que tu est rester après le générique??
  • Pas pu, malheureusement...
  • Arf

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    ont y découvre ce qui est arrivé au mexique la ou est envoyer l'agent du shield, c'est l'arrivé de thor sur terre
  • Je viens de voir Robin des bois, de Ridley Scott avec Russell Crowe

Belle réussite. Les batailles sont bien filmées, même si la dernière m'apparaît un peu courte et bâclée. Les acteurs s'en tirent très bien même si certains personnages auraient mérités d'être plus approfondis. Mais en 2h, on a pas le temps de tout faire et je trouve le résultat plus qu'honorable. Les décors et les costumes, rien à redire.

Pour l'anecdote, je suis agréablement surpris d'avoir revu Scott Grimes, le Dr Archie Morris des Urgences :)
    Dommage qu'on ne l'entende pas chanter :D/
  • Vu "Dans ses yeux" (en VO "El secreto de sus ojos").

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/76/34/68/19282...

Ce film a été récompensé de l'Oscar du meilleur film étranger (et a donc battu notamment "Un Prophète"). L'Oscar est franchement mérité, c'est (+) :x

Le synopsis:
    Citation:
    1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme.
    25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

N'hésitez pas, courez-y !!

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Le gars qui répond au téléphone dans le cabinet du juge... :))
  • lawknight a écrit, le 2010-05-18 18:12:27 :
    Je viens de voir Robin des bois, de Ridley Scott avec Russell Crowe

Je vais me laisser tenter également,la bande annonce m'ayant donné envie d'en voir un peu plus.
  • Egalement vu Robin des Bois , ça faisait longtemps que j'avais pas vu un si bon film, bien réalisé, des décors a couper le souffle et super bien filmé, avec un grand Russel ....

J'ai vu ce matin Enter The Void ........et comment dire #-o ..film plus que étrange :-/ .... film comme aucun autre, interdit au moins de 16 ans mais qui pourrait largement l'être au moins de 18 .. étrange,gore... qui traite sur les différentes drogue et sur les petits dealers .... mais film à voir !
  • lawknight a écrit, le 2010-05-18 18:12:27 :

Belle réussite. Les batailles sont bien filmées, même si la dernière m'apparaît un peu courte et bâclée. Les acteurs s'en tirent très bien même si certains personnages auraient mérités d'être plus approfondis. Mais en 2h, on a pas le temps de tout faire et je trouve le résultat plus qu'honorable. Les décors et les costumes, rien à redire.

Je l'ai vu ce week-end, bien aimé aussi.
    J'avais peur que ça fasse trop Gladiator-like, je trouve qu'il s'est pas mal débrouillé pour ne pas donner cette impression, même si forcément, ça reste du Ridley Scott avec Russel Crowe... (d'ailleurs il me parait vieux pour le personnage, mais soit).

J'ai bien aimé que le film traite une période différente de celui de Kevin Costner, et de l'histoire qu'on connait tous...

Après, pour moi le film est quand même trop long, parfois un peu fouilli, et quelques scènes too much (notamment la fin de la bataille finale). Et les passages en français m'ont profondément exaspérés (effet de mode après Inglorious Basterds ?) Que les français parlent français entre eux, oui, avec des anglais soit (même si le "on switche en anglais" au bout de 2 répliques montrent que c'est juste "pour montrer qu'on a la classe et qu'on peut parler français"), mais des anglais entre eux ? C'est un détail mais ça m'a un peu énervé.

J'ai aussi vu Kick-Ass, il y a dix jours, on m'en avait dit beaucoup de bien je n'ai pas été déçu ! Ca bouge dans tous les sens, très drole, ça prend pas mal à contre-pied les clichés (une fois dedans, une fois à côté). Avec des personnages excellents (la gamine =P~ ), et même Nicholas Cage pas trop mauvais (même s'il a toujours sa tête mono-expression).
    Avec des scènes d'actions géniales (et pourtant, généralement les films d'action ça m'emmerde), un peu à la Tarantino.
    Je le conseille (+)
  • rcsforever a écrit, le 2010-05-18 18:34:34 :
    lawknight a écrit, le 2010-05-18 18:12:27 :

Je vais me laisser tenter également,la bande annonce m'ayant donné envie d'en voir un peu plus.

C'est bien filmé, plutôt bien joué, plat, sans surprise aucune, ça ce voit et ça s'oublie. Un beau produit de consommation, calibré pour passer chez n'importe qui, n'importe où. (+)
  • thomas68 a écrit, le 2010-05-18 18:48:49 :
    Que les français parlent français entre eux, oui, avec des anglais soit (même si le "on switche en anglais" au bout de 2 répliques montrent que c'est juste "pour montrer qu'on a la classe et qu'on peut parler français"), mais des anglais entre eux ? C'est un détail mais ça m'a un peu énervé.

C'est quand même censé se passer quelques décennies après la conquête normande, les élites étaient donc francophones, voire "françaises" (Mémé Aliénor). Faut pas sous-estimer la parenté des deux royaumes émergents. Dans Henry IV de Shakespeare, qui a été joué au XVIème siècle à Londres, il y a encore des passages entiers en français (médiocre). D'ailleurs sans cette parenté tu pourrais pas te la péter avec ta VO :p

(Après si on veut chercher des anachronismes et invraisemblances, c'est pas ce qu'il manque)
  • Oui oui, je sais bien, c'est pour ça je n'ai pas été choqué par la compréhension entre les gens des deux pays, les alliances, etc...
    Le problème n'est pas scénaristique, c'est juste au niveau des dialogues.
    "salut // salut mec ça va ? // ouais, bon maintenant let's switch to english"
    Ça donne l'impression qu'ils ont casé le français juste pour le caser. Quitte à commencer, autant aller jusqu'au bout (ou alors à la inglorious basterds, qui dans la scène de la cabane amène beaucoup plus élégemment le changement de langue)

Ou alors dialogue entre deux anglais (la mère et son fils), tout en anglais, et d'un coup une phrase en français sortie de nulle part, et on continue en anglais.

Bref, j'ai trouvé ça ni spontané ni cohérent, ça venait vraiment comme un cheveux sur la soupe.

Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti :'>
  • J'ai aussi vu Robin des Bois du duo Scott/Crowe.
    Je dois dire que je suis étonné des réactions plutôt positive qu'il a suscité.

L'esthétique est très belle, les scènes sont bien fimés et on passe un moment somme tout correcte. ~o)

Pourtant j'ai trouvé que cela se tirait en longueur, en effet 2H pour introduire la suite de Robin des bois c'est tout de même abusé. I-)
    De plus le jeu des acteurs est vraiment très moyens, notamment déçu de la performance de Russel Crowe qui ne casse vraiment pas une brique.
    Pas un mauvais film mais pas un bon film. Décevant pour un Ridley Scott !
  • Bof, je trouve que c'est parfaitement dans la ligné des derniers films que j'ai vu de lui. C'est une caméra ce mec, pas un réalisateur.
  • Clair, faut pas se laisser bluffer par Alien. Il paraît d'ailleurs qu'il vient de la pub.
  • Blade Runner [-(
  • Enfin Gladiator quand même ! Non ?
    (J'ai trouvé que Robin Hood faisait plus Kingdom of Heaven)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives