Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.151 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Les dépenses doivent être comprimées donc vouloir la levée n'est pas une bonne idée .
  • Citation:
    Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé


    Moi pas comprendre ?

    Soit on est mauvais et la DNCG nous exclut des compets, soit on est bon et elle ferme sa gueule ?
  • Je pense que les 3 millions permettent simplement d'éviter la cessation de paiement d'ici la fin de la saison. Pour autant, le budget prévisionnel ne permet pas d'augmenter la masse salariel sans aggraver le déficit à terme. L'apport des 3 M a injecté des liquidités mais n'améliore ni le bilan, ni le résultat à venir puisqu'il ne s'agit jamais que d'une dette de la SASP envers Fontenla et Carroussel. Au contraire, généralement un tel apport est rémunéré (intérêts) donc constitutif de charges supplémentaires pour la SASP.

    A confirmer par des vrais pros de la comptabilité.

    Sinon, j'aime pas Fontenla et j'aime pas Ginestet (ça c'est pour la route)
  • guigues a écrit, le 2010-01-27 10:07:13 :
    Citation:
    Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé


    Moi pas comprendre ?

    Soit on est mauvais et la DNCG nous exclut des compets, soit on est bon et elle ferme sa gueule ?


    Seck a expliqué pourquoi aujourd'hui, la levée du recrutement contrôlé ne peut être effectuée qu'après une réunion en commission, qui n'a pas eu lieu pour l'instant.
  • Merci.
    Il sert enfin à quelque chose Seck (+)
  • strohteam a écrit, le 2010-01-27 10:27:29 :
    guigues a écrit, le 2010-01-27 10:07:13 :
    Citation:
    Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé


    Moi pas comprendre ?

    Soit on est mauvais et la DNCG nous exclut des compets, soit on est bon et elle ferme sa gueule ?


    Seck a expliqué pourquoi aujourd'hui, la levée du recrutement contrôlé ne peut être effectuée qu'après une réunion en commission, qui n'a pas eu lieu pour l'instant.

    Ca, je pense que c'est juste du pipeau de Seck.

    La DNCG a levé la menace de rétrogradation administrative, elle aurait pu aussi bien lever le recrutement contrôlé. Elle a juste choisi de ne pas le faire, ce qui me semble logique, vu la difficulté a obtenir les 3M€ juste nécessaires pour finir la saison en l'état, sans encore augmenter la masse salariale.
  • Ce que dit SECK est juridiquement correct, a priori, en raison de l'exécution provoire de la première décision prise

    Pour l'instant, le secrétariat de la DNCG n'a fait que constater le versement des 3 millions.

    De toute façon, la DNCG ne se réunira qu'après la fin du mercato. Donc...
  • superdou a écrit, le 2010-01-27 19:35:54 :
    strohteam a écrit, le 2010-01-27 10:27:29 :
    guigues a écrit, le 2010-01-27 10:07:13 :
    Citation:
    Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé


    Moi pas comprendre ?

    Soit on est mauvais et la DNCG nous exclut des compets, soit on est bon et elle ferme sa gueule ?


    Seck a expliqué pourquoi aujourd'hui, la levée du recrutement contrôlé ne peut être effectuée qu'après une réunion en commission, qui n'a pas eu lieu pour l'instant.

    Ca, je pense que c'est juste du pipeau de Seck.

    La DNCG a levé la menace de rétrogradation administrative, elle aurait pu aussi bien lever le recrutement contrôlé. Elle a juste choisi de ne pas le faire, ce qui me semble logique, vu la difficulté a obtenir les 3M€ juste nécessaires pour finir la saison en l'état, sans encore augmenter la masse salariale.


    Dayan disait en gros la même chose que Seck.
  • Ils ont voulu jouer avec la DNCG mais c'est bien que le recrutement soit encadré , de toutes façons on n'a pas d'argent .
  • superdou a écrit, le 2010-01-27 19:35:54 :
    strohteam a écrit, le 2010-01-27 10:27:29 :
    guigues a écrit, le 2010-01-27 10:07:13 :
    Citation:
    Le Racing demeure placé sous recrutement contrôlé


    Moi pas comprendre ?

    Soit on est mauvais et la DNCG nous exclut des compets, soit on est bon et elle ferme sa gueule ?


    Seck a expliqué pourquoi aujourd'hui, la levée du recrutement contrôlé ne peut être effectuée qu'après une réunion en commission, qui n'a pas eu lieu pour l'instant.

    Ca, je pense que c'est juste du pipeau de Seck.

    La DNCG a levé la menace de rétrogradation administrative, elle aurait pu aussi bien lever le recrutement contrôlé. Elle a juste choisi de ne pas le faire, ce qui me semble logique, vu la difficulté a obtenir les 3M€ juste nécessaires pour finir la saison en l'état, sans encore augmenter la masse salariale.


    Dayan disait en gros la même chose que Seck.
  • Nouvel actionnaire majoritaire va signifier nouveau passage devant la DNCG ? Va t'on battre le record de passage chez eux en une saison ? =P~
  • Ça s'arrêtera quand tout ce bordel avec la DNCG ? (Encadrement de la masse salariale etc...)

    :-/ b-(
  • Ben vendredi soir vers les 23h30!! Quand le Racing aura gagné la cagnotte de 100 millions d'euros de l'Euro Million!!! :D :D
  • deadwing a écrit, le 2010-01-27 23:04:59 :
    Nouvel actionnaire majoritaire va signifier nouveau passage devant la DNCG ? Va t'on battre le record de passage chez eux en une saison ? =P~

    On aura peut-être 20% sur la rétrogradation administrative au 5ème passage ?
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-02-02 11:29:20 :
    Ça s'arrêtera quand tout ce bordel avec la DNCG ? (Encadrement de la masse salariale etc...)

    :-/ b-(

    Quand le Racing aura de l'argent, ou un actionnaire qui a de l'argent ;)
  • Merci pour cette précision. :)

    C'est franchement lourd et c'est en quelque sorte le serpent qui se mord la queue.

    Pas de recrue => Pas de meilleur résultats => Pas d'image de marque => Pas d'investisseurs => Pas d'argent => ...

    #-o
  • En tout cas le derniers propos de Fournier battent en brèche les déclarations de Seck comme quoi il faut une réunion de la DNCG pour demande la levée de l'encadrement de la masse salariale. Selon Foufou il fallait envoyer un lettre ce que l'équipe Fontenla n'a pas fait ce qui est bien ballot quand même...
  • Je crois que t'as pas bien compris. Il n'y a que la DNCG lors de ses réunions qui peut lever définitivement l'encadrement. Là, il est question de faire appel d'une décision de la DNCG, appel suspensif des sanctions. Pour que tu comprennes bien, en gros (et si j'ai bien compris le truc), si le club avait fait appel mardi dernier, dans l'attente d'une nouvelle réunion DNCG, les sanctions frappant le club auraient été suspendus temporairement, dans l'attente d'un autre jugement. Le Racing aurait pu être plus libre de ses mouvements le temps de la fin du mercato...
  • OK merci pour l'éclairage.

    La presse régionale n'était pas très clair sur la question je trouve.
  • Prochain rendez-vous avec la DNCG apparemment c'est le 15 mai...
  • « Le DNCG va demander
    des garanties importantes »


    « D'ici la fin de la semaine prochaine, j'aurai le nom d'un entraîneur. Ma priorité est d'abord de voir Janin, il n'est pas encore condamné et on va en discuter ensemble. Sinon, j'ai au moins 15 entraîneurs qui sont prêts à venir. Ollé-Nicole est sur la liste, mais il n'y a pas que lui, même si son profil est intéressant », ajoute encore Plessis.
    « Et on ne s'occupera des joueurs qu'une fois le nom de l'entraîneur connu, on ne va pas refaire les erreurs de l'an passé », précise encore le président.
    Boucler le budget et trouver un entraîneur, telles sont donc les deux priorités de Plessis avant le passage devant la DNCG, mercredi prochain.
    Un exercice qui sera tout sauf une partie de plaisir, si l'on en croit Dominique Pignatelli. « Je pense que la DNCG va demander des garanties importantes. Les propriétaires feront-ils face ? Pour l'instant c'est un mystère. » Et c'est bien là tout le problème.

    DNA
  • Il n'y a plus qu'à espérer, je ne sais pas vous, mais ca me stresse autant que le match de chateauroux ce passage:|s
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing a demandé le report de son audition devant la DNCG, prévue le 26 mai, à une date ultérieure.
    Source: L'Alsace
  • Ca traduit une sérénité et une préparation sans faille...
  • b-( b-( b-(

    Le cauchemar ne fait que continuer. C'est incroyable d'en être arrivé à un tel niveau d'incompétence ! Qu'ils se cassent tous bordel ! :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine

Mode fenêtre Archives