Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.009 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Les Fontenla boys ont prétendu que c'était grâce à eux si le racing était remonté au classement à la fin de l'hiver. Dès lors, ils endossent aussi la responsabilité de la descente.
  • C'est une évidence sur laquelle aucun Kachkach, aucun Fonfon aucun Coco ne s'est exprimé. d'ailleurs, ils ne se sont exprimé sur rien depuis la descente. Plessis ne parle qu'en son nom propre et à l'air un peu perdu.
  • Ou alors Fontenla laisse l'entiere responsabilité à Plessis et le laisse faire, par contre je ne comprend pas trop le mutisme de nos actionnaires majoritaire car ce sont bien "eux" qui ont le pogon, si ils en ont, bien sur :(
  • Ils ont autre chose à faire, le Racing n'est qu'un jouet financier pour eux, voire un outil d'optimisation fiscale, au pire une machine à laver...
  • Comme tous les années ! on a une saison à preparer et le Racing sera nouveau le dernier à réagir en matiere de recrutement, d'ailleurs on a meme pas d'entraineur ! faudra nouveau attendre fin juillet ou le mois d'aout comme avec Ginestet :( des autres clubs de L2 et de National travaillent deja leur future saison, chez nous rien :-w
  • C'est comme ça dans toute entité désorganisée : plus moyen de prendre aucune décision.
  • Plessis travaille sur le budget pour le National, il aurait pu le faire avant :-w toujours en retard ce club :( retard du passage devant la DNCG, donc à mon avis retard de recrutement, etc... comme disait toujours ce tocard de Ginestet, les bonnes affaires ce font au mois d'Aout :-w on a vu :-'
  • salut,
    jean marie, tu oublies que le racing doit trouver des joueurs pour le national....je pense qu'il y aura le choix. J'ai fait le deuil de la ligue 2. J'ai l'impression que beaucoup ont seulement fait le deuil de la L1 ici.
  • Yeah.

https://racingstub.com/blogs/z/zottel/photos/001/clipboard03-adee...

http://zottel.racingstub.com/blogs/z/zottel/photos/001/clipboard0...

(un souvenir de rando :-$ )
  • fergatini a écrit, le 2010-05-21 08:18:44 :
    Enfin à tous ceux qui nous explique que "Fonfon a payé quand même" je vais répéter ce que j'ai déjà dit un nombre incalculable de fois. Il n'avait pas le choix sous peine de voir le RCS être exclu de toutes compétitions.

Oui et non, la DNCG n'aurait certainement pas exclu directement le RCS de toutes les compétitions (surtout le soutien de Thiriez sur la solution locale), on parlait surtout d'une relégation administrative en fin de saison (avec possibilité de revoir la sanction au passage de mai de la DNCG). Cependant ils étaient obligés de le faire pour maintenir le club à flot. L'auraient-ils fait ? Je ne sais pas.
  • oliver a écrit, le 2010-05-21 00:33:36 :
    hammerfitz a écrit, le 2010-05-20 23:43:52 :
    Ouaip, écoute , le jour ou pour acheter ta voiture on te demandera d'immobilier 10 000 euros pendant un an sur un compte qui te sert à rien surtout sauve toi en courant.

Pourquoi on a des doutes sur son projet sportif ?? Ote moi d'un doute qui fait le plus sérieux à la présidence du racing, Ginette ? Qui n'a rien fait pour le racing depuis quelques années et qui n'a pas le moindre sou vaillant à y mettre ?
    Eux ont toujours assuré avoir l'argent et vouloir le mettre. Mais eux avant même qu'ils paient quoi que ce soit on leur demande de mettre l'argent sur des comptes et immobilisés.
    Tu m'étonnes qu'il voulait pas le faire ?

Moi à sa place j'aurais rien fait du tout tu me diras. J'aurais pas mit l'argent sur ce compte...

On en avait déjà parlé à cette époque mais c'est à proprement parler délirant. Dans aucune entreprise au monde on demande à son actionnaire d'immobiliser l'équivalent de 15% du budget prévisionnel sur un compte bloqué

Laisse moi te raconter une histoire.
    Je m'appelle viktor petrovitch. Je me suis construit une fortune en Russie (faut me croire).
    Un matin, je décide de racheter un club de foot mal en point, parce que j'aime le foot bien sûr, de l'argent j'en ai déjà bien assez (faut me croire).
    Mazette, ce club est en déficit, je ne l'avais pas remarqué alors malgré toutes mes compétences financières (faut me croire).
    Pas grave, je vais investir en recrutant des joueurs des quatre coins du monde, pour leur talent et pour le bien du club (et de mon copain agent de footballeur). Je paierais les dettes au moment venu (faut me croire).
    Mazette, mon équipe est nulle. On ne réalise pas les objectifs prévus. Le club est en énoooooooorme déficit. J'ai bien fait de faire venir des joueurs tout de même, mon ami agent en a tout de même profité. Tant pis pour le club, je retombe sur mes pattes financièrement (t'avais qu'à croire).
    Moralité : une DNCG, si elle avait existé, aurait permit d'empêcher cette histoire. "et j'aurais rigolé en voyant la gueule de tout ceux qui avaient poussé à la roue (à la rue ? dans la boue ?) pour mettre le racing en national déjà en Janvier. "

Tu vois, c'est tout bête. Mais on peut aussi l'illustrer par des images si besoin est.

C'est effectivement tout a fait d'actualité et d'ailleurs je suis persuadé que notre "ami" ISSENNEGGER doit se frotter les mains, car tout son petit buseness va pouvoir prendre forme et le pire dans tout cela, c'est que ça va peut être profiter au Racing...
  • rachmaninov a écrit, le 2010-05-21 11:27:35 :
    Les Fontenla boys ont prétendu que c'était grâce à eux si le racing était remonté au classement à la fin de l'hiver. Dès lors, ils endossent aussi la responsabilité de la descente.

Bon résumé (+)
  • Allons jusqu'au bout de la logique de ces baltringues, lors de la reprise du club ils avaient aussi noté que la 3e place n'était qu'à neuf points, parlé de Ligue1, et ajouté mi-sérieux mi-rigolards "et pourquoi pas la Ligue des Champions".

Pourquoi pas en effet ?
  • « Si Julien Fournier a besoin d'un million d'euros pour recruter un joueur, nous le lui donnerons. L'objectif est de restructurer l'équipe pour la rendre compétitive. Nous injecterons ce qui est nécessaire pour que Julien puisse redresser le club. » Alain Fontenla à la même période.

Le pire c'est qu'au vu de l'homogénéité de la Ligue 2 cette année, un Pentecôte avec l'un ou l'autre petit renfort auraient peut-être suffit à faire remonter le Racing au pied du podium comme l'a fait Clermont.
  • Bon ben... joyeux anniversaire quand même !
  • Joyeux Anniversaire FONTENLA (+) et rend nous un service, oublie Falette de Mulhouse, merci :)
  • ... et qu'il s'étouffe avec son gâteau et son col roulé...
  • Alain, mon cher alain, je te souhaite un super anniversaire, que toutes tes volontés soit faites à londres comme au racing :*
  • Joyeaux anniversaire Alain!

Sache qu'aujourd'hui, quelqu'un t'a fait un beau cadeau (ou alors tu as le cul bordé de nouille), en effet le stade de ton club pourrait être rénové au frais de la princesse (donc pas une tune de ta poche), ce qui fait que ton club pourrait prendre de la valeur et si en plus tu investissais un peu, on pourrait redevenir un bon club, et peut-être monté en L2 voir en L1 (Je te rappelle que c'est autour des 15M€ de droit télé à ce niveau $-) puisque ce sont des arguments qui te font réfléchir!), sortir de bons jeunes à nouveau de notre centre de formation, que tu pourrais revendre très cher, former des jeunes qui tu aurais piqué à d'autres clubs ou fait venir par l'intermédiaire de ton ami Isenegger pour aussi les vendre très cher...

Alors cher Alain, sorts les biftons, fait-nous une équipe pour l'année prochaine qui ait des couilles, avec un esprit d'équipe et de conquête, vire nous le vieux Plessis, le moustachu Janin et je pense que là tu seras certainement accepté, voir même mieux si tu arrives à nous faire revenir en L1, tu pourrais être aimé.
    C'est le moment, on peut trouver un accord gagnant (toi) - gagnant (la ville) - gagnant ( nous les supporters)! Mais bouge-toi les fesses!!!
  • Alain a pas de tunes, sinon il aurait pas eu besoin de ses potes pour aligner 1.5 millions...
  • arbo a écrit, le 2010-05-28 16:12:33 :
    Joyeaux anniversaire Alain!

Sache qu'aujourd'hui, quelqu'un t'a fait un beau cadeau (ou alors tu as le cul bordé de nouille), en effet le stade de ton club pourrait être rénové au frais de la princesse (donc pas une tune de ta poche), ce qui fait que ton club pourrait prendre de la valeur et si en plus tu investissais un peu, on pourrait redevenir un bon club, et peut-être monté en L2 voir en L1 (Je te rappelle que c'est autour des 15M€ de droit télé à ce niveau $-) puisque ce sont des arguments qui te font réfléchir!), sortir de bons jeunes à nouveau de notre centre de formation, que tu pourrais revendre très cher, former des jeunes qui tu aurais piqué à d'autres clubs ou fait venir par l'intermédiaire de ton ami Isenegger pour aussi les vendre très cher...

Alors cher Alain, sorts les biftons, fait-nous une équipe pour l'année prochaine qui ait des couilles, avec un esprit d'équipe et de conquête, vire nous le vieux Plessis, le moustachu Janin et je pense que là tu seras certainement accepté, voir même mieux si tu arrives à nous faire revenir en L1, tu pourrais être aimé.
    C'est le moment, on peut trouver un accord gagnant (toi) - gagnant (la ville) - gagnant ( nous les supporters)! Mais bouge-toi les fesses!!!

Pas cap de lui envoyer par mail O:) :))
  • Tu as son adresse? :D
  • Happy Birthday Mr President. :*

http://www.biojobblog.com/Marilin_happy_birthday_to_me.jpg

Maintenant, fini les cadeaux. Sors les pépettes ou ça risque d'être ta fête. :-w
  • L'Euro 2016 en France le jour de son anniversaire, c'est assez incroyable car c'est précisément la véritable raison qui a motivé son achat du club pour bénéficier d'une plus-value à la revente du club doté d'un nouveau stade...

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou non.

Vu le bordel qu'il a mis dans le club et l'absence de projet pour le club, je ne lui sohaite pas un bon anniversaire.
  • arbo a écrit, le 2010-05-28 16:12:33 :
    former des jeunes qui tu aurais piqué à d'autres clubs ou fait venir par l'intermédiaire de ton ami Isenegger pour aussi les vendre très cher...

Là, je crois que tu confonds avec Arsène Wenger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives