Des Socios au Racing ?
Flux RSS 558 messages · 29.482 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par raukoras
-
remember79Oh,le Pierrot en a juste rajouté une couche sur le fabuleux public de Liverpool qui chantait encore "You'll never walk alone" lors de leur dernière défaite à domicile.
Sinon,pour lui,supporter=tu payes ton abo',tu viens et tu t'écrases bien gentiment.Bande de crevards...Opinion partagée par Dugarry visiblement,'m'a déçu sur ce coup... -
zvain a écrit, le 2009-12-22 23:39:39 : Ptain sérieux vous seriez pas capables de mettre 500 euros pour le Racing ? Ca me surprend pas mal... "j'ai pas les moyens" oui ben celle là on la sort toujours à toutes les sauces. C'est peut-être vrai, je ne connais pas la vie des différents stubistes mais bon si on calcule en nombre de paquets de clopes, d'énergie gaspillée, d'essence gâchée ou d'achats superflus, on les atteint très très vite les 500 euros... alors ca me fait assez marrer.
Sérieux si on me dit que le Racing va fonctionner avec des Socios et qu'il faut mettre 500 euros, j'accepte tout de suite même si ca doit s'étaler sur plusieurs mois.
Mais bon apparemment vu les réactions et les intentions, ca n'a aucune chance d'aboutir...
C'est vrai quoi 500€ c'est quedalle...Arrêtez de vivre et ne vivez que pour le Racing... Ceux qu'ont des enfants? Bah louez les ça fera peut-être assez d'argent pour qu'on se trouver un nouvel attaquant !!
Bandes d'égoïstes pauvres, va.
-
Bravo tu as très bien résumé ce que je voulais dire
Dans le genre "je déforme les propos et je prends des raccourcis dès que possible", c'est du très haut niveau !
Vu qu'apparemment tu as besoin que je reformule mon point de vue :
Souvent, l'argent qu'on dépense peut être utilisé plus intelligemment (et je m'inclue aussi, hein !). Ai-je une seule fois dit qu'il fallait empièter sur les économies familiales pour les garder pour le RCS ? J'ai beau lire plusieurs fois mon précédent post, il me semble que non. Je sais bien que chacun a ses problèmes, n'allez pas commencer à détailler vos revenus ou que sais-je, pas la peine de se justifier.
Il y a ceux qui disent "je n'ai pas les moyens" et ne peuvent vraiment pas mettre 500 euros pour le RCS, même s'ils adorent leur club.
Mais il y a également ceux qui disent "je n'ai pas les moyens" alors que ce n'est pas forcément vrai et que leur budget, s'il était utilisé différemment (voir précédent post), pourrait inclure le RCS. Je rappelle que 500 euros l'année c'est 42 euros par mois (soit le prix d'un abonnement téléphonique pour bon nombre d'utilisateurs).
Donc je pense que pour cette 2ème catégorie, c'est surtout qu'il n'aime pas assez leur club donc c'est bien ce que je dis : ca m'attriste pas mal. -
zvain a écrit, le 2009-12-22 23:39:39 : Ptain sérieux vous seriez pas capables de mettre 500 euros pour le Racing ? Ca me surprend pas mal... "j'ai pas les moyens" oui ben celle là on la sort toujours à toutes les sauces. C'est peut-être vrai, je ne connais pas la vie des différents stubistes mais bon si on calcule en nombre de paquets de clopes, d'énergie gaspillée, d'essence gâchée ou d'achats superflus, on les atteint très très vite les 500 euros... alors ca me fait assez marrer.
Sérieux si on me dit que le Racing va fonctionner avec des Socios et qu'il faut mettre 500 euros, j'accepte tout de suite même si ca doit s'étaler sur plusieurs mois.
Mais bon apparemment vu les réactions et les intentions, ca n'a aucune chance d'aboutir...
Perso, je serai prêt à mettre 500€ pour le Racing, même 1000€ (plus ça commence à me faire chier :p ) le plus difficile et ce que je ne sais pas, c'est comment est-ce que ça se passe si un année le RCS avait un déficit, est-ce encore une fois les Socios qui mettraient au bout? -
Parlez en avec paolo, il a choppé une chouette idée qui a émergé de l'autre côté rhin et qui apparemment fonctionne très bien.
-
Ce que je sais, c'est qu'à l'Union Berlin, le club comporte un département des fans (Fanabteilung) qui fonctionne apparemment pas mal, si bien que les supporters font partie intégrante du club : http://www.fuma-fcunion.de/
"Andere Vereine haben Fans, wir Fans haben einen Verein !", comme ils disent là-bas. (+)
~o) -
zvain a écrit, le 2009-12-23 21:23:51 :
Il y a ceux qui disent "je n'ai pas les moyens" et ne peuvent vraiment pas mettre 500 euros pour le RCS, même s'ils adorent leur club.
Mais il y a également ceux qui disent "je n'ai pas les moyens" alors que ce n'est pas forcément vrai et que leur budget, s'il était utilisé différemment (voir précédent post), pourrait inclure le RCS. Je rappelle que 500 euros l'année c'est 42 euros par mois (soit le prix d'un abonnement téléphonique pour bon nombre d'utilisateurs).
On pourrait déjà s'inspirer de ce qui se fait en France à un niveau amateur puisque le Racing va bientôt le rejoindre: la prise de participation dans un club de football.
http://www.cmonclubdefoot.fr/faq
Ensuite pour attirer du monde à investir et à s'investir, pourquoi pas mettre un droit d'accès à 500€/an (ou moins mais en faisant un calcul rapide si je prends les seuls 7000 abonnés qui seraient prêts à payer 500€/an, cela fait 3.5 millions d'euros et je ne compte pas les sympathisants, les supporters ou les passionnés de foot et du Racing).
Et avec ce droit d'accès, on pourrait avoir, en plus d'un pouvoir de décision sur les orientations du Racing, des avantages au sein du club (billetterie, boutique, etc....ce ne sont que des exemples mais il est certain qu'on n'attire pas des mouches avec du vinaigre).... -
Je trouve que ce serait une excellente idée que les suppoters du Racing deviennent socios. (+)
En plus, ca attacherait encore plus les socios au RCS qui seront impliqués au sein même du club. Personellement, je serais prêt a mettre un de l'agent dedans -
racing2009 a écrit, le 2009-12-25 20:59:54 : si je prends les seuls 7000 abonnés qui seraient prêts à payer 500€/an,
Mais bien sûr... -
500€/an
-
et qui est président ?
JMB ? ;-) -
kibitz a écrit, le 2009-12-27 12:26:08 : racing2009 a écrit, le 2009-12-25 20:59:54 : si je prends les seuls 7000 abonnés qui seraient prêts à payer 500€/an,
Mais bien sûr...
:)) :)) Ca me rend deja malade d'en payer 80euros, alors 500euros, ben oui je paye plus mon credit de l'appart et je dors dans une tribune du stade
-
Perso, je serai prêt à mettre 500€ pour le Racing, même 1000€ (plus ça commence à me faire chier :p ) le plus difficile et ce que je ne sais pas, c'est comment est-ce que ça se passe si un année le RCS avait un déficit, est-ce encore une fois les Socios qui mettraient au bout?
IL ne s'agit pas de detenir toutes les parts ( actions ) du club , mais en detenir assez pour Se faire entendre , ce club de soçios serait en quelque sorte un consseil de surveillance , capable de peser dans les debats . Fournier est un président salarié , ce genre de gouvernance me parait opportun . Apres pour répondre a ta question , ce club de socios ne dois pas porter sur ses epaules toutes la surface financière du club , simplement l'aidé a repartir dans la bonne direction .............. avec de l'argent frais . L'éléction d'un président salarié du club , capable de fédérer des partenaires autour de lui , autour d'un projet ambitieux ? Est peut être a envisager dans une t-elle gouvernance . -
zvain a écrit, le 2009-12-23 21:23:51 :
Vu qu'apparemment tu as besoin que je reformule mon point de vue :
Souvent, l'argent qu'on dépense peut être utilisé plus intelligemment (et je m'inclue aussi, hein !). Ai-je une seule fois dit qu'il fallait empièter sur les économies familiales pour les garder pour le RCS ? J'ai beau lire plusieurs fois mon précédent post, il me semble que non. Je sais bien que chacun a ses problèmes, n'allez pas commencer à détailler vos revenus ou que sais-je, pas la peine de se justifier.
Ce qui est assez remarquable, c'est que tu considères que dépenser son argent plus intelligemment, c'est dépenser son argent dans son club de foot professionnel préféré. J'aurais plus pensé à des voyages ou à des associations dans lesquelles tu es acteur plutôt que spectateur. Du pain et du cirque, mais à nos frais! J'espère bien que les supporters du racing sont pas prêts à mettre 500 eu/mois pour des abrutis. -
500 € par mois je ne pense pas .
En France on n'arrivera pas souvent au niveau des autres , point de vue club ou supporters , car il y a une mentalité différente qu'en Espagne , Angleterre ou Italie .Fiscalement également .
C'est comme cela . -
deldongo a écrit, le 2009-12-27 18:15:08 :
En France on n'arrivera pas souvent au niveau des autres .... C'est comme cela .
En mode off topic, petite pensée à mes amis étrangers qui seraient médusés de lire ça.
On est assis sur un tas d'or et personne n'y croit.... -
un tas d'or ?
je nous vois plutôt comme ce bon vieux coq qui continue de chanter les pieds dans la merde -
antorbr a écrit, le 2009-12-27 12:35:19 : 500€/an
Le but n'est pas que tout le monde adhère sinon on peut mettre le droit d'accès à 10€/an et là on n'est pas sorti de l'auberge. :))
Ce n'est pas un Racingthon, mais c'est d'avoir un budget qui permet d'avoir du poids au sein du club.
Mais je comprends que la critique est toujours plus facile que de donner des idées. Et là au moins, il n'y a aucun risque....
-
antorbr a écrit, le 2009-12-27 12:35:19 : 500€/an
Le but n'est pas que tout le monde adhère sinon on peut mettre le droit d'accès à 10€/an et là on n'est pas sorti de l'auberge. :))
Ce n'est pas un Racingthon, mais c'est d'avoir un budget qui permet d'avoir du poids au sein du club. Pour moi personnellement, 500€ c'est un minimum.....
Mais je comprends que la critique est toujours plus facile que de donner des idées. Et là au moins, il n'y a aucun risque....
-
ulirch-le-pen a écrit :
J'espère bien que les supporters du racing sont pas prêts à mettre 500 eu/mois pour des abrutis.
Je parlais de 500 euros par an et non par mois (42 euros par mois en fait).
ulirch-le-pen a écrit :
Ce qui est assez remarquable, c'est que tu considères que dépenser son argent plus intelligemment, c'est dépenser son argent dans son club de foot professionnel préféré.
Ben c'est là tout le problème. Tu trouves que dépenser de l'argent et rentrer dans l'actionnariat du racing n'est pas intelligent ou n'est pas une priorité à tes yeux. C'est justement ça qui m'étonne, c'est que l'amour envers ce club ait disparu et que peu de gens seraient prêts à mettre de l'argent. Personnellement, quoique je fasse, le RCS est ancré en moi, m'a laissé plein de souvenirs et je souhaite revivre de bons moments le plus vite possible. Une ville comme Strasbourg doit avoir un club en L1.
Je ne me suis pas abonné cette année, contestant la tournure des évènements, les dirigeants, et l'ambiance générale dans ce club. Mais je serai tout à fait prêt à payer 500 euros si je pouvais avoir un rôle (ne serait-ce que minime) à jouer dans ce club.
ulirch-le-pen a écrit :
J'aurais plus pensé à des voyages ou à des associations dans lesquelles tu es acteur plutôt que spectateur.
Non le fait d'être socios ne veut pas dire être "spectateur". Au contraire ça donnerait justement des droits à chaque supporter sur les débats, votes et décisions. Donc chaque socios serait "acteur". -
Si je met 500 euros dans ce fond d'ivestisssement , je l'ai mettrait en pensnat faire une bonne action , pour mon club de coeur , celui que je regarde toujours avec des yeux d'enfants . En mettant 500 euros par exemple , je n'attend pas qu'on viennent me dire tous les 2 secondes merci , et qu'on me traitre comme un V I P . Simplement j'aurais l'impression de vivre la vie du club un peu plus de l'intérieur , en étant un peu plus qu'un simple spectateur . Il s'agit de fédérer un groupe d'investisseur capable de reunir un fond financier sufisament important pour aider le club .......... celui ci pourrait fonctionner comme un consseil de surveillance .
-
Alain Fontenla a proposé à un membre du CCS une place dans le conseil d'administration, afin de monter un "projet socios".
-
Avec le soutien d'anciennes gloires du Racing, un projet de reprise du club est actuellement à l'étude via un fonctionnement selon le modèle espagnol des "socios".
Tous les détails sont disponibles sur la page facebook de l'étude :
Projet Socios au RCS ! -
Ça n'engage que moi, mais un projet éventuel de ce type se doit d'avoir un site propre, et pas un vulgaire groupe Facebook coincé entre "Les fans de Lucille Guillotin" et "Pendons le coch... Fonfon à la cathédrale!"
Ça donnera tout de suite plus de crédibilité à la chose. -
1) D'accord avec Deadwing, sur Facebook ça fait kikoolol et pas serieux.
2) Qui sont ces anciennes gloires ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.