Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos trois sélections nationales préférées [Coupe du monde 2010]

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 2.777 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par holzmichl

• 1 Nouvelle Zélande (+)
    2 Australie
    3 France
  • France-Grece-Serbie (+)
  • Croatie, République Tchèque et Pologne, mais aucune n'est présente à ce Mondial :((

Par défaut, la France, la Corée du Nord et le Honduras
  • France, Pays-Bas, Cameroun et après ça dépend du comportement des équipes, y'a toujours un chouchou qui se révèle au cours de la compétition.
  • Serbie - Deutschland - on va laissé un oeil sur la France aussi ....
  • La France, bien sur, même si c'est pas habitude.
    S'il fallait faire parler la raison, mon tiercé serait
    1 - Brésil
    2 - Italie
    3 - Allemagne

Douze titres de champions du Monde à eux trois (soient deux titres sur trois et seulement deux finales où il n'y avait aucun des trois pays présent), cela a de quoi rassurer un supporter, il y a peu de chances d'être déçu.
  • Supporter des Bleus, bien évidemment.

Après, j'aime bien la Côte d'Ivoire et le Ghana ! =P~
  • Moi c'est simple je suis un peu embêté, y en a 4 que je soutiendrais.
    1/ Allemagne
    2/ Grèce
    3/ Japon ou Corée du Sud

Evidemment il va de soi que je cracherais pas sur la france mais question sympathie..
  • 1) Allemagne
    2) Deutschland
    3) Germany
  • 1/ France
    1bis/Portugal
  • Bordel, y'a quand même pas mal de "fans" de l'Allemagne, ça me dépasse... :-&
  • Dit-il avec son avatar de la Mannschaft :p
  • Et pourquoi pas ?? Je suis né à Hambourg , ça aide !!
    Pire je crois bien que lors d'un célèbre France - Allemagne dont se souvient encore Batiston je portais un maillot allemand.
    Bon, ma famille était furieuse mais bon..
  • Merde, samh m'a grillé ! Berti Vogts, c'est mon mythe ! J'adule son prénom, sa coupe, puis l'Allemagne Old School 80's ! =P~

Mais jamais, en tant que Français, je ne supporterai la Mannschaft. Je me demande comment certains font. Ah dans ton cas, hammerfritz, c'est tout à fait légitime de supporter l'Allemagne ! :)
  • Ouaip je connais le vieil antagonisme.
    Cela dit parfois je l'ai pas aimée, notamment quand elle était plus dominatrice.

La ce qui m'énerve c'est l'espèce de suffisance française qui n'a jamais cessé depuis quelques années de limite rigoler quand on parle d'allemagne ou de clubs allemands.
    Genre Ribery qui joue au Bayern et qui veut partir pour un " Grand Club" . J'imagine la cote qu'il doit avoir auprès de Lizarazu et Sagnol mdr.
    Voire l'espèce de tranquille confiance des Lyonnais qui à mon avis se sont vautrés parce qu'ils s'estimaient déjà en finale.
    Du coup la cote de la mannschaft a remonté chez moi.

J'avoue que je serais assez partagé dans un match France - Allemagne. Si je regarde sur la télé française, je pense que je serais pour l'allemagne rien que pour moucher les commentateurs. Si je regarde sur la télé allemande, je serais probablement de bonne humeur et pour la France. En général les commentateurs allemands sont plus sportifs à mon gout. S'ils sont aussi chauvin que les français, du moins ils dénigrent pas l'adversaire.
  • bluefever67 a écrit, le 2010-05-28 13:56:11 :
    Bordel, y'a quand même pas mal de "fans" de l'Allemagne, ça me dépasse... :-&

Je ressens également un certain sentiment de malaise vis à vis de cette prise de position.

Je respecte entièrement ce choix mais à vrai dire, je ne le comprends pas vraiment. C'est tout à fait normal d'avoir une autre équipe de coeur que celle de sa nation, d'ailleurs c'est mon cas. En revanche, je n'arrive pas à comprendre la psychologie des personnes qui ne citent nul part la France dans leur top 3.
    On peut tout à fait ne pas aimer l'entraineur, un joueur... mais cela reste tout de même l'équipe de notre nation. Alors, si en plus c'est pour mettre les Teutons en tête du trio étranger, eux qui nous ont tant fait souffrir dans le passé sportif...

Encore une fois, je le respecte mais je ne le comprends vraiment pas.
  • Ben moi c'est l'inverse, je pige pas qu'on en veuille autant aujourd'hui à l'équipe Allemande...
    Elle a quand meme rudement changée... Y suffit de voir leurs matchs au dernier Euro ou au dernier Mondial pour se rendre compte que ca n'a plus rien a voir avec les equipes d'Allemagne de notre "jeunesse" (avec les "sublimes" Lothar et autre Harald le boucher) qui jouaient toujours à la limite et finissaient par gagner avec uniquement de la hargne et de l'engagement...Moi cette équipe depuis qq temps, elle me plait, elle joue un beau foot et franchement c'est plus agréable a regarder que notre flamboyante équipe de France qui joue malheureusement un foot relativement fermé...Alors non je comprends pas pourquoi vous en voulez autant à la Mannschaft d'aujourd'hui ...(par contre celle des années 90..oulala...c'est a vous dégouter de la saucisse...)
    Et pour répondre à Fuschi, c'est peut etre pas politiquement correct de dire ca, mais je peux plus facilement m'identifier à la Mannschaft qu'a l'equipe de France et je préfère 100* la mentalité d'un Lahm à celle d'un Cissé, aussi talentueux soit il....
  • On avait pas dit pas de blah blah pas de polémiques?
    Faudrait peut-être ouvrir un autre topic:
    "pourquoi je ne supporte pas la France mais plutôt..."
  • Qu'on soit bien d'accord, je supporte aussi l'équipe de france, mais je suis ouvert sur les autres.
    J'ai donné un top 3 mais parce qu'il me semblait évident que je souhaite la victoire de l'équipe de france
  • pipo a écrit, le 2010-05-28 14:27:15 :
    Et pour répondre à Fuschi, c'est peut etre pas politiquement correct de dire ca, mais je peux plus facilement m'identifier à la Mannschaft qu'a l'equipe de France et je préfère 100* la mentalité d'un Lahm à celle d'un Cissé, aussi talentueux soit il....

Pf, t'habites en Allemagne depuis mille ans. Et jusqu'à la prochaine, vraisemblablement :p
  • :p
    Pas faux, mais ce n'est pas qu'une question d'y habiter, prenons un exemple : la bouffe, ben dans 10 générations, j'espère que mes descendants considérerons toujours les knödels comme une infamie, leur goût, a moins d'en changer la recette (ce qui reviendrait à détruire l'essence meme du knödel) ne changera pas, ca reste du caca, alors que la saveur d'une équipe de foot varie en fonction de sa composition et si, dans les années 90 les équipes teutonnes m'horrifiaient, je dois dire que les dernières me font plutot plaisir et perso je trouverait ca sympa qu'ils gagnent enfin qqch... Ca montrerait qu'ils sont pas obligés de jouer comme des bucherons pour etre efficaces, et ca, ca soulagerait mes chevilles les mardis et vendredis...
  • On est une région limitrophe avec une certaine proximité culturelle de l'Allemagne, et y en a pas mal d'entre nous qui ont des origines outre Rhin plus ou moins lointaines (dont je fais partie).

Alors je ne vois pas où est le scandale ...

Pour mon top 3, j'aime bien le Brésil, comme tout le monde, j'ai un petit faible pour les Anglais et la ferveur populaire outre Manche, le Danemark, parce que voilà Scandinaves, j'apprécie le fair play et l'ambition des Japonais et ça me ferait plaisir de voir la Côte d'Ivoire de Drogba et Boka ou le Cameroun d'Eto'o faire une bonne performance. Hmmh ça donne :

1- France (pour le principe)
    2- Angleterre
    3- Côte d'Ivoire et Japon

Et je n'aime pas : les Italiens, depuis juillet 2006 (avant je les aimais bien), les Espagnols, qui ont trop la grande gueule même si leur équipe est merveilleuse, et les Algériens, juste à cause de l'infime minorité de leurs "supporters" qui aime bien tout casser (mais j'ai de la sympathie pour l'équipe en elle-même, avec ses têtes connues du championnat de France :) )
  • 1.france
    2. brésil - pays-bas - espagne - serbie - argentine
    et tout sauf l'Allemagne : franchement si son football vous fait réver.............
  • Boa c'est sur que si on aime le tricot au 30m, vaut mieux supporter l'EDF :p
  • France et Angleterre largement en tète, sinon j'ai un petit faible pour l' Australie et le Cameroun
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre

Mode fenêtre Archives