Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.006 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
mouloungoal -
axis a écrit, le 2010-05-28 16:23:44 : arbo a écrit, le 2010-05-28 16:12:33 : Joyeaux anniversaire Alain!
Sache qu'aujourd'hui, quelqu'un t'a fait un beau cadeau (ou alors tu as le cul bordé de nouille), en effet le stade de ton club pourrait être rénové au frais de la princesse (donc pas une tune de ta poche), ce qui fait que ton club pourrait prendre de la valeur et si en plus tu investissais un peu, on pourrait redevenir un bon club, et peut-être monté en L2 voir en L1 (Je te rappelle que c'est autour des 15M de droit télé à ce niveau
puisque ce sont des arguments qui te font réfléchir!), sortir de bons jeunes à nouveau de notre centre de formation, que tu pourrais revendre très cher, former des jeunes qui tu aurais piqué à d'autres clubs ou fait venir par l'intermédiaire de ton ami Isenegger pour aussi les vendre très cher...
Alors cher Alain, sorts les biftons, fait-nous une équipe pour l'année prochaine qui ait des couilles, avec un esprit d'équipe et de conquête, vire nous le vieux Plessis, le moustachu Janin et je pense que là tu seras certainement accepté, voir même mieux si tu arrives à nous faire revenir en L1, tu pourrais être aimé.
C'est le moment, on peut trouver un accord gagnant (toi) - gagnant (la ville) - gagnant ( nous les supporters)! Mais bouge-toi les fesses!!!
Pas cap de lui envoyer par mail O:) :))
Je m'y attendais pas, mais j'ai eu une réponse et en plus assez rapidement
-
Et on peux avoir la teneur de la réponse ?
-
Virer le vieux Plessis ?
J'ai un peu de mal à suivre le contenu du reproche... Heureusement qu'il est là en ce moment oui.
Mettre, ne serait-ce qu'une petite idée dans le crâne de Fontenla, que des supporters souhaitent qu'on s'en débarrasse, c'est une belle connerie ma foi... mais y a sûrement plein d'idées super meilleures derrière.
Pour le reste du contenu, no comment. Un supporter qui demande à un actionnaire de mettre de l'argent... rien de bien nouveau. Quant à la forme...
Enfin, j'espère que pour Plessis, il n'y aura eu aucune réponse à ce sujet de la part de Fontenla, ou au pire, qu'il a confirmé son maintien...
Y a peut-être d'autres messages à faire passer que "sors l'argent et vire tout le monde", dont un président qui s'échine à remettre un peu d'ordre, et avec une expérience (et des compétences) dans le foot et ce type de fonction... -
mosto a écrit, le 2010-05-28 19:21:27 : arbo a écrit, le 2010-05-28 16:12:33 : former des jeunes qui tu aurais piqué à d'autres clubs ou fait venir par l'intermédiaire de ton ami Isenegger pour aussi les vendre très cher...
Là, je crois que tu confonds avec Arsène Wenger.
Issenegger oeuvre pour Arsenal ?
-
J'aurai du couper la citation avant le "ou" c'est vrai...
-
Ca me paraît vraiment déplacé, ce genre de message envoyé à Fontenla (tout comme je trouvais déplacés les messages envoyés à certains joueurs au courant de l'année).
Le club va tellement mal qu'on a maintenant besoin de toutes les volontés pour remonter le club. Fontenla est là, Plessis est là, je comprends mal la stratégie de vouloir les faire fuir en ce moment où le RCS a un pied dans sa tombe.
Ce que je constate c'est que la volonté des actionnaires était d'assénir le club, de réduire la voilure, limiter les pertes, rendre plus efficace l'organisation du RCS. Aujourd'hui Plessis dit qu'on ne fera partir aucun employé et que le centre de formation va continuer comme avant (sur ce point, tant mieux). Je me demande qui ment. Plessis est-il du genre à dire à un cancéreux en phase terminale qu'il pourra bientôt refaire du vélo ? -
father-tom a écrit, le 2010-05-30 10:07:22 : Virer le vieux Plessis ?
La réponse de Fontenla est justement un soutien au "vieux Plessis", où il me dit que "c'est un mec valable". Voila.
Je sais pas, c'est peut-être moi qui lui (au vieux Plessis) fais un délit de sale guele ou plutot je peux pas comprendre qu'on prenne un ancien président de Sochaux... (J'avoue :D )
Pour mediasoc, je ne vois pas ce qui est désobligeant dans mon message et où j'écris que je veux le départ de Fontenla... -
arbo a écrit, le 2010-05-30 10:37:12 : father-tom a écrit, le 2010-05-30 10:07:22 : Virer le vieux Plessis ?
La réponse de Fontenla est justement un soutien au "vieux Plessis", où il me dit que "c'est un mec valable". Voila.
Ouf !
Je pense qu'il faut laisser bosser Plessis... Moi, je trouve qu'on repart dans le bon sens, avec un nouvel entraineur (Fournier me semble pas être le plus mauvais des choix), le retour à la médiation avec la ville (sans qu'on connaisse l'issue mais la discussion est déjà une bonne chose), la confirmation de Vencel, la volonté de ne licencier personne... -
Hey Fontenla !
C'est sympa de te balader sur le stub pour en apprendre plus sur ce que pensent la fine fleur des supporters de ton club. Mais je suis sûr que pour flatteur que soient ces attentions, ils préféreraient que tu consacre plus de temps au club, par exemple en trouvant des partenaires et des investisseurs et en initiant cette fameuse simplification dans les échelon de gouvernance qui est indispensable pour attirer des investisseurs... Mais je suppose que tu es au courant de tout ça vu que tu est un crack de la finance.
NB: MAIS SI TU AIME VRAIMENT PASSER DU TEMPS SUR CE SITE, VA DONC VOIR LE THEME DE FORUM "Vos idées de joueurs", OU TES AMIS STUBISTES ONT FAIT LE TRAVAIL DES RECRUTEURS QUE TU N'AS PAS AVEC PLEIN D'IDEES DE JOUEURS BON ET PAS CHERS COMME TU LES AIMES. -
Oui, tiens, c'est déjà plus constructif comme message. Avec un lien direct vers le topic "vos idées de joueurs". Sinon il peut aussi prendre athor dans le cadre d'un job d'été, pour trouver des joueurs dans les pays de l'est
.
-
athor à la cellule recrutement ! (+)
-
Il est encore capable de le faire
-
Tiens, personne n'a encore sauté sur ce passage de l'article de l'Alsace:
Aujourd'hui à Paris, le président Jean-Claude Plessis rencontrera Jafar Hilali, président de Carousel Finance (actionnaire minoritaire à 15 %). En réalité, le véritable homme fort du Racing appelé à le devenir encore plus si la rumeur d'un retrait prochain et total d'Alain Fontenla, présenté depuis le 4 décembre comme le patron, se confirme. -
Et Laurent Issenegger dans tout ça
-
father-tom a écrit, le 2010-05-30 10:07:22 : Virer le vieux Plessis ?
J'ai un peu de mal à suivre le contenu du reproche... Heureusement qu'il est là en ce moment oui.
Mettre, ne serait-ce qu'une petite idée dans le crâne de Fontenla, que des supporters souhaitent qu'on s'en débarrasse, c'est une belle connerie ma foi... mais y a sûrement plein d'idées super meilleures derrière.
Enfin, j'espère que pour Plessis, il n'y aura eu aucune réponse à ce sujet de la part de Fontenla, ou au pire, qu'il a confirmé son maintien...
Y a peut-être d'autres messages à faire passer que "sors l'argent et vire tout le monde", dont un président qui s'échine à remettre un peu d'ordre, et avec une expérience (et des compétences) dans le foot et ce type de fonction...
Juste une question.......c'est basé sur quoi de concret de dire que Plessis c'est un gars compétent?
Parce que bon,on sait bien que les journalistes l'adorent ( faut dire que c'est un bon "client" pour la presse) et que les joueurs l'apprécient (super! Ginestet aussi était apprécié par les joueurs....) mais sinon niveau compétence sportive,il a fait quoi de génial à Sochaux à part faire ce que tu reproches à Ginestet,à savoir dilapider années après années le capital jeunes joueurs prometteurs du club (sans parler des nombreux entraineurs consommés) ? -
Une rumeur circule au sujet du départ de Fontenla. Quelqu'un en sait plus avec un peu de chance ?
-
Fontenla partirait ? Mais Hilali resterait ? Si ce dernier reste ça change rien non ?
-
Il y en a un qui a l'air moins idiot que l'autre.
-
Fontenla veut peut-être devenir joueur. A 36 ans il pourrait encore jouer... :))
-
dexter67 a écrit, le 2010-05-31 16:56:58 : Une rumeur circule au sujet du départ de Fontenla. Quelqu'un en sait plus avec un peu de chance ?
Pas plus que n'en dit l'article de l'Alsace pour l'instant. Faut encore voir si c'est vrai cette fois, ou s'il y a revirment comme d'hab
-
jippe16 a écrit, le 2010-05-31 11:12:29 : father-tom a écrit, le 2010-05-30 10:07:22 : Virer le vieux Plessis ?
Y a peut-être d'autres messages à faire passer que "sors l'argent et vire tout le monde", dont un président qui s'échine à remettre un peu d'ordre, et avec une expérience (et des compétences) dans le foot et ce type de fonction...
Juste une question.......c'est basé sur quoi de concret de dire que Plessis c'est un gars compétent?
Parce que bon,on sait bien que les journalistes l'adorent ( faut dire que c'est un bon "client" pour la presse) et que les joueurs l'apprécient (super! Ginestet aussi était apprécié par les joueurs....) mais sinon niveau compétence sportive,il a fait quoi de génial à Sochaux à part faire ce que tu reproches à Ginestet,à savoir dilapider années après années le capital jeunes joueurs prometteurs du club (sans parler des nombreux entraineurs consommés) ?
Plessis a été le président de la remontée en Ligue 1 (2001), de la coupe de la Ligue en 2004 et de la Coupe de France (2007), il est à l'origine de coups comme aller chercher Pagis à Nîmes.
Je ne sais pas si vous souvenez du jeu à la sochalienne du temps de Frau, Pedretti, et consorts mais ca valait un 4-0 contre Dortmund et de sortir sans perdre de l'UEFA contre l'Inter ( 2-2 et 0-0 il me semble)
Evidemment Plessis n'est pas le seul artisan, mais sa réputation est fondée, car le FC Sochaux à son arrivée, valait à peine mieux que le Racing de l'été dernier. -
Sochaux a surtout pu se stabiliser dans l'élite sous sa présence,au contraire du Racing par exemple avec d'autres dirigeants.
-
Et hop, ça se précise:
La nécessité pour Jafar Hilali de rencontrer personnellement Laurent Fournier n'est en tout cas pas un hasard. Le financier londonien, qui ne s'est toujours pas montré en public à Strasbourg depuis la rocambolesque vente du RCS par Philippe Ginestet l'hiver dernier, doit en effet devenir officiellement le véritable homme fort du Racing d'ici peu. La rumeur d'un retrait prochain et total de son partenaire en affaires Alain Fontenla, évoquée hier dans nos colonnes, est ainsi en passe de se réaliser, sans doute avant même le passage du club strasbourgeois devant la DNCG le 10 juin prochain. « Ce n'est pas encore entériné, botte en touche le président Plessis. C'est à l'actionnaire de s'exprimer là-dessus. » Dont acte.
L'Alsace -
Le stub va être en deuil... :))
Allez, bon vent Alain !
Et bon courage Jafar, l'homme que personne n'a encore vu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.