Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5153 messages · 654.872 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf

• DNCG : Gueugnon vers le CFA

La DNCG convoque actuellement tous les clubs pour le premier passage. Certains s'en sortent bien, d'autres sont sanctionnés. C'est le cas du FC Gueugnon qui est relégué en CFA selon Le 10 Sport. Le FCG peut bien sûr faire appel de la décision. Il reste à connaître les raisons qui ont poussé la DNCG à rétrograder le club même si l'on sait que les finances sont exsangues à Gueugnon.

Dans l'optique (que j'espere pas) que L'uJA gagne son procès, sa peut-être bon pour colmar...
  • SR Colmar
    Kittler choisit de... rester

C'était l'un des principaux points d'interrogation de ce début d'intersaison du côté des SR Colmar. Le voilà levé. Sollicité par de nombreux clubs de la région, dont le FC Mulhouse (CFA) et surtout l'AS Illzach-Modenheim (CFA 2), Régis Kittler, capitaine emblématique des Verts, a finalement décidé de prolonger son bail du côté du Stadium et de tenter l'aventure en National, en dépit de ses obligations professionnelles et d'un emploi du temps qui ne ressemblera donc pas tout à fait à celui de ses futurs coéquipiers.

C'est au sortir de nouvelles discussions, mardi soir, que le milieu de terrain est finalement parvenu à trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants. Lesquels ont tout fait pour conserver leur capitaine, aussi précieux dans le vestiaire que sur les pelouses.

Reste désormais pour le club colmarien à convaincre son meilleur buteur Abdel Moukhlil d'en faire de même. Le joueur étant actuellement en vacances, la situation demeure bloquée. Elle ne devrait d'ailleurs évoluer qu'à son retour puisque les dirigeants colmariens ont poliment mais fermement refusé de traiter avec son agent.

En attendant, Jérémy Grimm, Salem Mezriche et Loïc Fortuna sont venus grossir ces dernières heures les rangs de ceux qui ont déjà rempilé pour la saison prochaine. (Kerssane, Dieye, M'Tir, Meslien...). Reçu hier soir par le vice-président Jean-Louis Jaegli le gardien Thomas Aupic s'est donné deux jours de réflexion. Mais l'affaire semble plutôt bien engagée.

À l'heure actuelle, seuls Mathieu Guy, Cédric Faivre, Cédric Camatte sont d'ores et déjà certains de quitter le navire. Julien Michon, Jérémy Bontemps et Guy Feutchine sont, eux, en instance de départ.

L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2010-06-03 16:53:28 :
    Reste désormais pour le club colmarien à convaincre son meilleur buteur Abdel Moukhlil d'en faire de même. Le joueur étant actuellement en vacances, la situation demeure bloquée. Elle ne devrait d'ailleurs évoluer qu'à son retour puisque les dirigeants colmariens ont poliment mais fermement refusé de traiter avec son agent.

Quand on sait qui est l'agent de Moukhlil, on ne peut que louer la prudence des dirigeants colmariens.
  • Ralphy ?
  • Ah! que çà fait du bien de retrouver un derby alsacien. Depuis pas mal d'année on n'en a été sevré :)-
  • Faire du bien... tout est relatif remarque !
    J'aurai préféré attendre 3 ans pour voir ce derby en L1 :D
  • Les SR Colmar et leur président Roland Hunsinger passeront le mardi 8 juin devant la DNCG, afin de valider leur inscription en National.

L'Alsace
  • Tiens, j'ai lu aujourd'hui que Thomas Holbein va signer aux SRC. Franchement, une bonne recrue (+)
  • Effectivement, voilà l'article complet:

Holbein rejoint Colmar

Les SR Colmar sont sur le point de faire signer leur seconde recrue. Thomas Holbein, 27 ans, quitte le FC Mulhouse après quatre saisons pour rejoindre le club-phare du département.
    Après Adam Shaïek, le milieu de terrain troyen, les SR Colmar tiennent leur deuxième recrue. Il s'agit de Thomas Holbein, 27 ans, qui évoluait depuis quatre saison au FC Mulhouse après deux saisons à Besançon et une autre en série C2 italienne, à Legnano.
    Au FCM, le Belfortain évoluait principalement en défense centrale mais ce n'est pas ce qui a convaincu les dirigeants colmariens. « C'est un joueur polyvalent, qui peut évoluer sur les côtés, au milieu », indique Jean-Louis Jaegli, le vice-président colmarien. « Pour compléter notre défense centrale, on cherche plutôt un joueur de plus d'1,85m ». Holbein mesure 6 cm de moins.
    Damien Ott, l'entraîneur des SRC, connaît très bien le joueur puisqu'il l'a eu sous ses ordres quand il officiait sur le banc mulhousien. Le joueur devrait signer son contrat dans les prochaines heures.

48h pour Aupic

Le gardien n°1 du club, Thomas Aupic, a lui été reçu par les dirigeants dans la soirée d'hier. L'entretien s'est bien déroulé et le club a fait une nouvelle proposition au joueur.
    Aupic a demandé 48h de réflexion avant de prendre sa décision, ce que le club lui a accordé.
  • En tous cas les SR Colmar ont l'air d'avancer bien plus vite que le Racing dans la construction de leur saison prochaine. Une nouvelle preuve que l'incompétence mène a l'échec et que la constance au service d'un projet d'équipe permet de se surpasser. A bon entendeur, salut ! ;)
  • Pas faux, mais pas vraiment un scoop vu l'actualité du club...
  • Si je me trompe pas en cfa on est pas pros et donc les joueurs de Colmar avait un métier a cote mais ca se passera comment pour eux une fois en national? Je pense qu ils vont devenir joueurs a temps plein ou je me trompe.
  • En National, ils ne seront pas plus pros qu'en CFA.
    Le National est un championnat mixte, ou des clubs Pros (pour cette saison Amiens, Bastia, Guingamp et le Racing) côtoient des clubs semi-pros (qui jouent avec des joueurs sous contrat fédéral), et des clubs purement amateurs (comme Luzenac ou Colmar).
  • Malenga N'Zuzi, troisième renfort

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=19242706
    Malenga N'Zuzi sera en vert la saison prochaine. Photo Thierry Gachon

Après Adam Shaïek, le milieu de terrain de Troyes et Thomas Holbein, le défenseur du FCM, les dirigeants colmariens ont enregistré la signature de leur troisième recrue. Malenga N'Zuzi, 19 ans, est un milieu de terrain offensif qui a évolué à Boulogne-Billancourt, en division d'honneur, avant de filer en Espagne, à l'Athlético Bilbao durant les trois derniers mois de la saison. « Les dirigeants espagnols ne lui ont pas fait de proposition, résume Dominique Lihrmann. Nous l'avons vu à deux reprises, il y a une quinzaine de jours à l'entraînement, et samedi à Lampertheim. Ce jeune joueur nous a plu et il sera vert la saison prochaine. »

Le staff colmarien, qui a renouvelé les contrats des joueurs qu'il voulait garder, à l'exception de Thomas Aupic et d'Abdel Moukhlil qui devraient se décider en ce début de semaine, poursuit ses rendez-vous.

Florian Boucansaud, le suivant ?

Ainsi, il a reçu Florian Boucansaud, un défenseur axial de 29 ans, (1,83m et 72kg) qui a disputé 63 matches en Ligue 1, à Troyes (60) et à Caen (3), après avoir évolué durant quatre saisons à Gueugnon en Ligue 2. La saison dernière, le joueur n'avait pas trouvé de contrat. « C'est le type de joueur expérimenté que nous recherchons, précise le directeur sportif. Mais l'affaire est loin d'être faite. »

L'Alsace
  • La perte de Moukhlil serait terrible parce que Colmar n'aura sans doute pas les moyens d'attirer un buteur aussi prolifique. Après c'est normal qu'ils démarrent leur recrutement avant Strasbourg. Je pense que comparer les rythmes de 2 clubs serait un peu déplacé, ils ne sont pas du tout dans la même situation.
  • La venue de Boucansaud serait vraiment une excellente affaire. Un taulier comme lui ferait forcément beaucoup de bien à une équipe inexpérimentée, fraîchement promue comme Colmar. (+)
  • Boucansaud au Racing et pas à Colmar [-(
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-07 12:16:47 :
    La perte de Moukhlil serait terrible parce que Colmar n'aura sans doute pas les moyens d'attirer un buteur aussi prolifique. Après c'est normal qu'ils démarrent leur recrutement avant Strasbourg. Je pense que comparer les rythmes de 2 clubs serait un peu déplacé, ils ne sont pas du tout dans la même situation.

Je pense que tu te trompe, le meilleur joueur offensif de colmar n'est pas Moukhlil, certes très bon cette année. Thomas Zerbini auteur de matches INCROYABLES avant sa blessure est une valeur plus que sur pour la saison prochaine, avec ou sans Moukhlil.
    Moukhlil est bon mais manque de physique, je suis pas certains qu'il brille autant en national face a des grosses défenses.
  • Et l'on ne parles que très peu de Pape Dieye, un attaquant qui me fait beaucoup penser à Hervé Tum, travailleur de l'ombre, pesant sur toutes les défenses, et bon buteur de surcroit. (+)
  • Entièrement d'accord avec Cartman! Zerbini je l'adore, il cavale partout, fait un pressing énorme et donne beaucoup de ballons de buts!
    Il est tout le temps en train de courir il a un physique énorme! S'il revient à son niveau il sera très très utile au SR.

Cela dit il faut garder Moukhlil! Les joueurs se connaissent avec 2-3 gus l'équipe tournera bien!!!

Je suis bien content que Colmar commence déjà son recrutement ça permets aux joueurs de se connaître rapidement et de se trouver, contrairement à un recrutement de dernière minute!
  • Amin Tighazoui et Guillaume Créquit aux SR Colmar

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=19287940

Amin Tighazoui, le néo Vert, sous le maillot de Jarville face à l'ASIM.Photo Jean-Paul Domb
    Il ne se passe décidément pas une journée sans que le club colmarien annonce la venue d'un nouveau joueur. Hier soir, les quatrième et cinquième renforts ont signé.

Dominique Lihrmann semble avoir une nouvelle fois fait une bonne pioche. Le directeur technique des Verts s'est tourné du côté de Jarville pour attirer Amin Tighazoui, 21 ans, un milieu de terrain offensif qui est arrivé en cours de saison dans le club d'Alain Rigole, l'entraîneur lorrain. Issu du centre de formation de Nancy, où il a disputé 22 matches en CFA et un match en Ligue 1, ce petit gabarit (1,68 m, 66 kg), faute de s'être vu proposer un challenge intéressant à l'ASNL, a choisi de se relancer à Jarville avec l'idée de flamber en CFA 2 pour attirer les regards et les convoitises des clubs plus huppés. Auteur de 19 buts en championnat en 19 rencontres, et meilleur buteur du groupe C du CFA 2, le jeune joueur affirme qu' « à la base je ne suis pas réputé pour être un buteur. Alain, qui me connaît depuis tout petit, a souhaité que je joue attaquant alors que je suis plutôt un milieu offensif. Il m'a laissé une grande liberté dans le jeu, j'aime décrocher pour toucher le ballon. Je le fais naturellement, Je ne suis pas un renard des surfaces. » C'est donc aux SR Colmar que le jeune homme va rebondir, « je suis très ambitieux. Je ne me fixe aucunes limites ! » Avec Guillaume Créquit (24 ans, 1,92 m, 85 kg), c'est un autre type d'attaquant, grand et plus puissant, qui a évolué durant deux saisons au FCM où il a fait quinze apparitions en équipe première.

L'Alsace
  • DNCG: Pas de problèmes pour Colmar

Le président Hunsinger passait hier devant la DNCG. Le club de Colmar a reçu l'aval pour évoluer en National avec un budget d'1,5 M d'€. Reste maintenant à connaître l'issue finale du classement de CFA Groupe A pour savoir si Colmar sera bien en National ou l'UJA Alfortville. Colmar prétendra de toute façon à une place de meilleure deuxième au cas où.

(Source: Foot-National)
  • Baudu : « Colmar n'aurait pas dû fêter la montée aussi tôt »

Pour récupérer quatre points et atteindre le National, Gilles Baudu et l'UJA Alfortville veulent plaider un vice de procédure dans la notification de suspension de l'un de leurs joueurs. Photo PQR/Le Parisien/Cédric Lecocq
    Gilles Baudu, le président d'Alfortville, n'a pas le moindre doute. Pour lui, son club, qui se présente vendredi devant le comité national olympique et sportif français (CNOSF), va récupérer quatre points perdus sur tapis vert. Et priver, du même coup, les SR Colmar de leur montée en National.

Gilles Baudu, où en êtes-vous actuellement dans votre procédure ?

Eh bien comme vous le savez, nous allons passer ce vendredi devant le CNOSF (comité national olympique et sportif français) où sera examiné notre recours. Pour résumer, la procédure suit logiquement son cours. On a suivi les requêtes depuis le début. On s'est d'abord tourné vers la fédération (cette dernière a retiré les points à l'UJA en première instance comme en appel), puis on a saisi le CNOSF car la sanction nous semblait illogique.

La sanction vous semblait illogique ? Mais vous avez bien évolué contre Lens II avec un joueur qui était suspendu, non ?

Certains disent que Narcisse Bonan n'avait pas le droit de jouer. Nous, nous pensions qu'il avait le droit. Pour nous, rien ne le spécifiait sur le soi-disant procès verbal de la fédération. Bien sûr, plus tard, nous avons trouvé d'autres erreurs commises par la FFF. Nous avons aujourd'hui quatre axes d'attaque. C'est à notre avocat (M e Didier Domat) d'en faire le meilleur usage.

Pour lui, le principal axe semble être un éventuel vice de forme dans le règlement...*

Je ne sais pas et à la limite, je m'en fiche. Le domaine juridique n'est pas mon domaine. Notre avocat a le dossier bien en main. C'est désormais à lui de jouer et de nous redonner nos quatre points.

« Il va peut-être falloir que j'achète un spot sur TF1 »
    Vous ne semblez jamais douter...

Ah non ! Les autres équipes ne pourront pas dire qu'on a fait notre petit truc dans notre coin. Depuis deux mois, Colmar sait que nous avons lancé une procédure. Le RC Lens aussi. On n'a jamais caché le fait que nous allions récupérer nos points. Maintenant, je ne sais pas comment le dire. Il va peut-être falloir que j'achète un spot sur TF1.

Mais qu'est ce qui peut vous rendre aussi confiant alors que l'UJA Alfortville, jusqu'à preuve du contraire, est dans ses torts ?

J'ai une bonne boule de cristal (rires) ! Non, plus sérieusement, il y a du ressenti, et puis il y a aussi la différence entre ce que veulent bien dire les dirigeants de la fédération devant tout le monde et ce qu'ils disent en off.

Vous insinuez que vous êtes bien informé...

J'essaye au maximum de me tenir au courant de l'avancée de la procédure.

Et si le CNOSF venait à se ranger du côté de la fédération ?

Nous irons alors devant le tribunal administratif et nous récupérerons nos points là-bas.

Cela pourrait prendre beaucoup de temps, non ?

Après l'avis du CNOSF, la fédération devrait se prononcer le 15 juin. La FFF dira si oui ou non elle suit la proposition qui a été faite. Elle est, je vous le rappelle, libre de son choix. Mais si elle refuse, bien entendu, nous saisirons le tribunal en référé. On sera alors très vite mis au courant. Avant la fin du mois de juin je pense.

En tant que meilleur 2 e des groupes de CFA, votre club pourrait être promu en National ? Misez-vous tout de même un peu plus sur ce cas de figure ?

Nous, on mise sur tout. Ce qu'on veut, c'est monter en National. Et on montera. On a d'ailleurs effectivement cette garantie en plus par rapport à Colmar puisque nous sommes les meilleurs 2 es de CFA (Ndlr : en cas de récupération des quatre points, ce ne serait effectivement pas le cas des SRC). S'il y a une équipe de National qui est rétrogradée, nous monterions quoi qu'il arrive. Moi, si j'étais le président de Colmar, je ne tarderai pas à faire un courrier à la fédération pour être rapidement tenu au courant de ces éventuelles relégations. Car s'il y en a une et si la FFF nous donne tous les tampons pour valider notre montée, nous serions prêts à stopper la procédure. Les deux clubs mériteraient de figurer en National la saison prochaine.

Vous vous souciez du sort de Colmar ?

Non, je me soucie de mon club. Et je défends simplement nos intérêts. C'est bien ce que chaque président fait, non ? Je n'ai absolument rien contre le club de Colmar, je tiens vraiment à le signaler. Il mérite largement la montée et il a vraiment une très belle équipe. Mais selon moi, Colmar n'aurait pas dû fêter la montée aussi tôt. Pas avec un dossier comme le nôtre sur la table.

* Maître Didier Domat plaidera l'absence de notification par écrit (lettre en recommandé avec accusé de réception, mail avec accusé de réception) de la Fédération. Selon ce même avocat, une information sur la fiche du club via internet n'a aucune valeur juridique.

Propos recueillis par Pierre Chatelus

Source : L'Alsace
  • Si jamais Alforville montait à la place de Colmar, je connais 2 matchs qui seraient chauds =;
  • J'aime bien l'argument de Colmar "pourquoi Lens était-il au courant ?"

Roland Hunsinger était à Paris, hier, en compagnie de Gilbert Meyer, l'un de ses vice-présidents et trésorier.
    Les deux dirigeants colmariens avaient rendez-vous avec la DNCG* pour présenter leur budget d'environ 1,5 million d'euros et en ont profité pour rendre visite à Jean Lapeyre, le directeur général adjoint de la Fédération française de football.

Sur le chemin du retour, le président des SR Colmar semblait satisfait de sa journée dans la capitale. « Tout s'est bien passé. Notre dossier a visiblement été approuvé par la DNCG. Il faut dire qu'avec le travail accompli en amont par Jean-Louis Jaegli et Gilbert Meyer, je ne me faisais pas trop de souci. »

En ce qui concerne « l'affaire Alfortville », Roland Hunsinger est tout aussi confiant. « On a vu M. Lapeyre, et il a été positif. Pour l'instant, on laisse l'affaire suivre son cours. On en saura un peu plus dès vendredi. Attendons déjà la réponse du CNOSF. »

Le président des Verts reste convaincu que son club jouera bien en National la saison prochaine, même après avoir pris connaissance des déclarations du président d'Alfortville. « Pourquoi en douterions-nous ? Nous sommes premiers si je ne m'abuse ? Alfortville, qui a aligné un joueur suspendu, a donc entravé le règlement. Ce monsieur fait de l'intox. Il prétend qu'il n'était pas au courant que son joueur n'était pas qualifié. Alors pourquoi Lens, qui a posé des réserves, était-il au courant ? Il faut me l'expliquer. »

Roland Hunsinger regrette tout de même que son « équipe n'ait pas enregistré un point supplémentaire. On n'en parlerait plus. »

L'Alsace

En tout cas j'ai l'impression de voir une grosse partie de bluff des deux côtés. Entre Colmar qui fait valider son budget et recrute (comme pour mettre tout le monde devant le fait accompli) et le gars d'Alfortville qui s'agite en annonçant que "c'est con pour Colmar mais (on) est sûrs de monter".

Par contre y'a un truc que je comprends pas c'est ça :
    On a d'ailleurs effectivement cette garantie en plus par rapport à Colmar puisque nous sommes les meilleurs 2 es de CFA (Ndlr : en cas de récupération des quatre points, ce ne serait effectivement pas le cas des SRC).
    Actuellement Alfortville est le meilleur 2ème. Colmar a plus de point qu'eux.
    Donc si Alfortville a 4 points de plus et passe devant les SRC, Colmar sera meilleur deuxième, non ? #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • benjaminh68 1er match a Paris
  • benjaminh68 Le 1er match est dès mardi il me semble
  • benjaminh68 Oui faudra tout faire pour embêter Paris
  • clutch C’est sûr mais il y a du mieux
  • benjaminh68 Oui un très gros morceau attends la SIG ;)
  • clutch Ça va etre bon pour la Sig
  • benjaminh68 Bourg a pris Monaco, corsé aussi. Mais faut que la SIG tienne
  • benjaminh68 Oui, nous en finissant 8e pour l'instant, la SIG affrontera Paris (1er) et champion de France en titre
  • clutch La Sig a l’air bien parti cette fois
  • clutch Il n'y a pas eu photo, c'était quasiment plié à la mi-remps
  • chrisneudorf UBB qui atomise le Leinster en finale. Magnifique doublé
  • vloutch Et un maillot du Racing sur la route du Giro!
  • hellzass Belle finale et un alsacien qui gagne (pas Clauss, l'autre, notre gardien ou presque)
  • montana Belle finale....
  • bobbylapunta Je ne suis pas trop fan de Lens, mais au vu de leur saison ils méritent un trophée
  • takl pour la L1 aussi d'ailleurs
  • bobbylapunta N'importe qui c'est mieux que Nice pour les points UEFA
  • takl Monaco en C4 c'est clairement mieux que Nice en C3 pour les points UEFA de la France
  • malag Barre et poteau maintenant, lens aura eu de la réussite
  • malag Oui clairement mais nice peut craquer mentalement

Mode fenêtre Archives