Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.560 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • k-nar a écrit, le 2010-06-08 18:39:39 :
    Sauf que, pour finir dernier de ligue 2, faut vraiment que tous les joueurs soient nuls, donc Maire est nul.


    Sauf que le football est un sport collectif et qu'il ne suffit d'avoir 2 ou 3 joueurs qui tiennent la route pour espérer remplir ses objectifs.
    Comme ce fut le cas pour Fauvergue ou Maire par exemple....
  • Pour l'an prochain, c'est simple, on liquide l'équipe actuelle et on monte une équipe avec des joueurs niveau National pour jouer le maintien...
    Belle ambition, merci à tous ceux qui ont oeuvré pour en arriver là.
  • Idem sedna
  • ... Et comme ça la dette de l'années prochaine sera vraiment impossible à payer avec des dépenses à 11,5 millions et des recettes qui en font le tiers.
  • « Pichot, Lacour, Gargorov, Dja Djedje, Marcos, Rodrigo... ils vont devoir partir, même si pour certains, ce sera plus difficile que pour d'autres de leur trouver une porte de sortie », poursuit encore le président.
    En lieu et place des partants, Plessis a déjà annoncé qu'il ne prendrait « que des joueurs libres ».


    DNA


    Y'a pas à dire, heureusement qu'on a un président compétent comme Plessis! (+)

    Au fait, quelqu'un m'explique en quoi c'est différent de la politique menée par "l'incompétent" Ginestet qui nous a conduit là où nous sommes? :-'
  • Aujourd'hui sur ce forum et dans le milieu du football de manière générale, il existe un certain nombre de consensus pour dire :
    - qu'il n'est plus possible d'équilibrer le budget d'un club avec la potentielle vente de joueurs.
    - que le championnat de national n'est pas une partie de plaisir, et qu'il n'est pas facile pour un club relégué de L2, de remonter.
    - que les clubs relégués qui ont réussi à faire l'ascenceur l'ont fait parce qu'ils avaient su conserver leurs meilleurs éléments et l'ossature de leur équipe.

    Aujourd'hui, il existe une minorité qui pense que :
    - il est potentiellement possible de vendre pour 10M d'euro de racingmen (au passage on peut noter que ce chiffre est totament nouveau, et que jusqu'à présent Plessis avait parlé de 5M il me semble...) dans le but d'équlibrer un budget.
    - il est possible de liquider l'ensemble d'une équipe niveau L1-L2 (comme en témoigne les contacts déjà existants) et de les remplacer par des joueurs n'ayant jamais évolué ensemble, n'ayant pour certain pas joué la saison précédente (les joueurs en fin de contrat n'étaient générallement pas en odeur de sainteté dans leur club + joueurs au chômage), dans le but de jouer la montée.
    - il est possible de changer l'encadrement sportif d'un club : entraineurs (équipe 1 + réserve), adjoints, centre de formation... et de vouloir jouer la montée.

    Le seul problème aujourd'hui, est que cette minorité est à la tête du club et prend les décisions.

    Combien même le racing réussirait à vendre pour 10M et s'assure de pouvoir jouer en national l'année prochaine, je doute qu'il puisse être compétitif pour jouer la montée. On aura des joueurs du même niveau que la plupart des équipes, à la différence prête que les autres équipes auront des automatismes pour certaines depuis plusieurs saisons...

    Autant en Ligue 2, il était possible de végéter une, deux voir trois saisons pour rebâtir un club sur une base saine ; autant en national, c'est chose impossible en raison du risque de devoir abandonner son statut professionnel.
  • Tout à fait d'accord avec polak. J'ajouterais que le Racing n'aura aucun avantage par rapport aux autres équipes de National du fait de son "énorme" budget de 10-11M€, puisque ce budget sera principalement consacré aux infrastructures et à l'encadrement, et ne bénéficiera pas à l'équipe...

    Il y a donc toutes les raisons de croire que la saison à venir sera cruelle :
    - staff technique en reconstruction
    - équipe complètement chamboulée (il va nous rester qui ? Damour, Ledy et Gurtner ???)
    - retard dans le recrutement
    - masse salariale encadrée (sans aucun doute au vu du dossier qui sera présenté à la DNCG)

    Désolé mais je ne vois AUCUN motif d'optimisme et ne comprends pas ceux qui peuvent encore en faire preuve...
  • Le comble de cette tragédie sera l'inimaginable manière avec laquelle conan et felipe se seront laissés duper par Fontenla.
    Une happy end qui file la chair de poule !
  • Le comble serait que dans quelques jours (voire heures) le terme "dépot de bilan" refasse surface... (-)
  • jamal a écrit, le 2010-06-09 11:48:49 :
    Le comble de cette tragédie sera l'inimaginable manière avec laquelle conan et felipe se seront laissés duper par Fontenla.
    Une happy end qui file la chair de poule !


    un peu comme toi avec Ginestet en somme :'>
  • Je suppose que selon la tradition séculaire en vigueur sur les bords du Krimmeri ils seront gracieusement libérés , sans contrepartie financière b-(
  • sedna a écrit, le 2010-06-09 08:07:58 :
    Pour l'an prochain, c'est simple, on liquide l'équipe actuelle et on monte une équipe avec des joueurs niveau National pour jouer le maintien...
    Belle ambition, merci à tous ceux qui ont oeuvré pour en arriver là.


    Oui c'est exactement ça... A écouter Plessis, on va batir notre budget entièrement sur la vente de joueurs, vider tout le monde et repartir avec des joueurs libres payés 8000€ par mois et qui n'ont jamais joué ensemble. Y a pas à dire, ça donne confiance... #-o

    On pourra m'objecter que les joueurs qui nous ont fait descendre ne sont pas bons, qu'il faut faire le ménage... C'est peut être vrai pour certains (Marcos, Rodrigo, Pichot, Pelé...) mais de là à jeter tout le monde... En 2001-02 et 2006-07 on est remonté avec certains des joueurs qui avaient participé à la descente, par exemple. De la même manière, je crois que, aujourd'hui, tous ne sont pas à jeter.
  • Euh je me demande comment il va vendre pour 10 millions ... Sachant que même en vendant toute l'équipe je n'y crois pas trop. A part couler le club, je ne sais pas à quoi joue Plessis.
  • Facile, il vend à Ralphy, qui les rétrocède au Racing avec un prix majoré, charge au club de revendre une deuxième fois le même joueur. En vendant chacun d'entre eux deux fois, ça peut le faire !
  • royrodgers a écrit, le 2010-06-09 15:54:53 :
    On pourra m'objecter que les joueurs qui nous ont fait descendre ne sont pas bons, qu'il faut faire le ménage... C'est peut être vrai pour certains (Marcos, Rodrigo, Pichot, Pelé...) mais de là à jeter tout le monde... En 2001-02 et 2006-07 on est remonté avec certains des joueurs qui avaient participé à la descente, par exemple. De la même manière, je crois que, aujourd'hui, tous ne sont pas à jeter.


    Tiens ça fait un moment que je suis ce topic et c'est à peu de choses près ce que j'allais écrire. Oui certes tout n'est pas à jeter, mais faut quand même se rendre à l'évidence que si on est descendu c'est que les joueurs n'étaient pas au niveau. Pas nuls, mais pas au niveau.
    Malheureusement nous avons trop tendance à voir nos pioupiou avec des yeux de supporters. Et en prenant un poil de hauteur, il faut voir la réalité en face.
    Là encore, on arrive pas à faire les choses de manière posée et réfléchie, et on tape tout de suite dans les extrèmes : faire une équipe de revenchards à 8000 € par mois, et virer tout le monde.

    D'après moi il faut se séparer de plus de joueurs qu'on serait tenté de le faire, l'ossature est mauvaise sinon on n'en serait pas là. Arrêtons de désigner quelques boucs émissaires et défendre les autres.

    Le terme de grand ménage ne m'offusque pas. Si faut passer par là, on passera par là. Le problème c'est que ce nettoyage n'est pas fait dans les hautes instances du club.

    Enfin difficile de comparer aux deux dernières descentes où est mort avec nos idées et en produisant du jeu. Il y avait un début de maladie certes, mais les traitements ont fait leur effet. Pour le coup, là, on est déjà à un stade plus avancé.
  • Il y'a beaucoup de joueur de l'effectif qui ont des envies d'ailleur ! Beaucoups n'accepteront la baisse de leur salaire .......... Alors la grande lessive oui , mais plus par nécéssité qu'autre chose ..... coté arrivé projet sportif tellement floue qu'on aura même du mal a recruter des joueur de cfa !
  • Les cadres partent et les talents aussi, ça fait des places en plus à combler...
    Equipe
  • j'ai vraiment hate de voir l'equipe qu'on va avoir :|s
  • oudin a écrit, le 2010-06-09 16:07:18 :
    royrodgers a écrit, le 2010-06-09 15:54:53 :
    On pourra m'objecter que les joueurs qui nous ont fait descendre ne sont pas bons, qu'il faut faire le ménage... C'est peut être vrai pour certains (Marcos, Rodrigo, Pichot, Pelé...) mais de là à jeter tout le monde... En 2001-02 et 2006-07 on est remonté avec certains des joueurs qui avaient participé à la descente, par exemple. De la même manière, je crois que, aujourd'hui, tous ne sont pas à jeter.


    Tiens ça fait un moment que je suis ce topic et c'est à peu de choses près ce que j'allais écrire. Oui certes tout n'est pas à jeter, mais faut quand même se rendre à l'évidence que si on est descendu c'est que les joueurs n'étaient pas au niveau. Pas nuls, mais pas au niveau.
    Malheureusement nous avons trop tendance à voir nos pioupiou avec des yeux de supporters. Et en prenant un poil de hauteur, il faut voir la réalité en face.
    Là encore, on arrive pas à faire les choses de manière posée et réfléchie, et on tape tout de suite dans les extrèmes : faire une équipe de revenchards à 8000 € par mois, et virer tout le monde.

    D'après moi il faut se séparer de plus de joueurs qu'on serait tenté de le faire, l'ossature est mauvaise sinon on n'en serait pas là. Arrêtons de désigner quelques boucs émissaires et défendre les autres.

    Le terme de grand ménage ne m'offusque pas. Si faut passer par là, on passera par là. Le problème c'est que ce nettoyage n'est pas fait dans les hautes instances du club.

    Enfin difficile de comparer aux deux dernières descentes où est mort avec nos idées et en produisant du jeu. Il y avait un début de maladie certes, mais les traitements ont fait leur effet. Pour le coup, là, on est déjà à un stade plus avancé.


    Admettons. Mais à partir de ton raisonnement il faudrait déduire que les seuls départs de Cohade, Traoré et Fanchone ont conduit une équipe ayant échoué d'un point de la montée à une autre reléguée en National.
    Si on considère que les apports de joueurs comme Fauvergue et Gueye ont compensés deux de ces départs,on arrive, selon ton analyse, à déclarer que l'échec est imputable au non-remplacement du joueur Cohade.

    Si en plus on sait que Traoré et Fanchone n'ont été que des remplaçants dans les clubs qu'ils ont rejoints, la question de leur importance reste vraiment d'actualité.

    Je crois que s'il faut trouver une raison à l'échec de cette saison elle n'est pas au niveau de la valeur intrinsèque des joueurs, mais plutôt à celui du pourissement d'une situation volontairement entretenue par certains ( dirigeants et joueurs confondus ).
  • Le comeback de la théorie du complot...Ourdie par Schilles? :|s


    PS:2nd degré rules.
  • Ouais mais là, je suis plutot d'accord avec bibi...
    Beaucoup pense que si on en est là, c'est la faute aux joueurs, principalement, et vas-y que je te sorte les poncifs genre mercenaires, enfants gatés, branleurs... Or oui, ce sont eux qui sont sur le terrain et ils ont donc leur part de responsabilité dans la castastrophique saison achevée... Mais à mon avis, ce ne sont pas les principaux coupables. Franchement, si vous n'étiez pas supporter du RCS mais joueur pro lambda, vous auriez envie de vous défoncer pour un club où tout va de travers, où le président change 5 fois dans la saison, où le coach est à moitié remplacé puis retenu, où l'on parle au mercato de recruter pléthore de nouveau venus etc... ??
    Franchement ce n'est pas aux joueurs que j'en veux le plus, j'étais même assez admiratif de leur comportement lors du redressement opéré cet hiver, avant la rechute...
    Quand règne un tel bordel en coulisse, faut pas s'étonner que tout parte en vrille sur le terrian, à un moment ou un autre. Même si cela ne se fait pas de façon parfaitement synchronisée, les coulisses influent sur le terrain, j'en suis persuadé.
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-09 20:14:13 :
    Les cadres partent et les talents aussi, ça fait des places en plus à combler...
    Equipe



    Enfin après les déclarations de Plessis, moi j'ai :

    Equipe


    ça fait un peu peur, je parle pas du banc, il n'y en a pas, ou alors des joueurs de la CFA. Il nous faut au moins 9 à 10 recrues.
  • Comme royrodger j'en veux aux joueurs tout d'abord car c'est leur médiocrité sur le terrain qui nous coute les défaites à l'extérieur face à nos concurrents directs.
    J'en veux également au bordel ambiant entretenue par les différents dirigeants, notamment en fin de saison.
    Mais là ou la descente s'est avant tout dessinée c'est lors de l'avant saison avec un recrutement et une préparation qui dézinguent l'équipe avant même le premier match.

    Erreur à ne pas réitérer sous peine de disparation du foot pro en Alsace.
  • J'ai l'impression que vous ne dites pas la même chose :
    Citation:
    Comme royrodger j'en veux aux joueurs tout d'abord car c'est leur médiocrité sur le terrain qui nous coute les défaites à l'extérieur face à nos concurrents directs.
    y'a deux choses différente.

    Citation:
    Beaucoup pense que si on en est là, c'est la faute aux joueurs, principalement, et vas-y que je te sorte les poncifs genre mercenaires, enfants gatés, branleurs... Or oui, ce sont eux qui sont sur le terrain et ils ont donc leur part de responsabilité dans la castastrophique saison achevée... Mais à mon avis, ce ne sont pas les principaux coupables.

    j'ai eu de longs débats à propos de ça, et quelques posts à ce sujet, expliquant que comme dans n'importe quelle boite, si la stratégie n'était pas clair, ton boss non identifié, le bordel ambiant, même si tu étais nanti, et blabla, il était normal (je dis bien normal) de ne pas être motivé, performant etc.

    Ce que je pointe c'est que notre regard de supporter, qui pousse certain à croire qu'en enlevant un ou deux joueurs, on pourra remonter. Malheureusement, quelque chose s'est brisé, et on ne pourra plus avancer avec cette équipe, parce qu'elle reste profondément traumatisée. Certains joueurs ont perdu leur modjo, et je ne crois pas qu'ils le retrouveront de si tôt.

    Attention donc à ne pas chercher toutes les excuses du monde à tous les joueurs. Ce qui me dérange c'est de dire pour chacun "ouais, mais nan au fond il est pas si mauvais". ça c'est le supporter qui parle. Objectivement, on est descendu, y'a des responsabilités à tous les niveaux, et c'est dû à la faiblesse intrinsèque de certain joueurs, alimenté par un environnement défavorable. C'est tomber dans le déni que de prétendre le contraire.
  • royrodgers a écrit, le 2010-06-10 01:28:34 :
    Franchement, si vous n'étiez pas supporter du RCS mais joueur pro lambda, vous auriez envie de vous défoncer pour un club où tout va de travers, où le président change 5 fois dans la saison, où le coach est à moitié remplacé puis retenu, où l'on parle au mercato de recruter pléthore de nouveau venus etc... ??


    Oui, ou du moins je jouerai du mieux possible afin de me faire remarquer et pouvoir me tirer le plus vite possible du club. Grâce à cet esprit, j'ose espérer pouvoir accéder à un éventail de destinations possibles élargit grâce à ma saison correcte.
    Mais sinon, oui, il est tout aussi évident et facilement compréhensible que le bordel des coulisses ait miné les performances sur le terrain. Il y a tout simplement une limite a tout et je crois que si les joueurs avaient vraiment jouer le jeu et avaient eu la volonté de s'en sortir, on serait encore en L2. Le maintient c'était pas la mort, il était accessible. Mais bon, c'est comme pour tout pour ainsi dire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 H-14 avant le début de l'euro : jetz geht's los !
  • takl chacun ses goûts.
  • mick6 décalotté ?? mais quel dommage
  • takl sinon c'est pas marrant
  • takl Le bébé phoque? Oui cru vivant, le crane décalotté à la Indiana Jones
  • mick6 cru alors ?
  • takl mangez ce que vous voulez, un gibier sera toujours plus sain et bio qu'une viande d'élevage.
  • takl askip c'est interdit
  • takl moi le bébé phoque
  • mick6 je prefere le marcassin
  • takl les armes à feu je trouve ça nase. Aucun style. C'est bruyant, vulgaire
  • takl je tire pas mais je rabat. Tirer sur un chti chevreuil je peut pas, le bouffer je suis premier dans la file
  • mick6 Il existe de la biere sans alcool :-)
  • mick6 I...
  • takl j'adore la chasse
  • mick6 tu sais ce qui differencie les chasseurs de la biere ?
  • mick6 tiens puisque tu parles de chasse
  • takl La chasse par exemple. Un truc loin. Genre paumé dans la nature, tout seul.
  • takl Et ceux à qui ça plait pas, franchement, qu'ils se trouvent un loisir ou une vraie passion.
  • takl Est-ce que le Racing est un club de fils à papa? Je crois pas. Donc on se bat, on en chie, et parfois c'est glorieux

Mode fenêtre Archives