Mercato estival 2010
Flux RSS 636 messages · 39.053 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully
-
rcarlos67Message supprimé à la demande de son auteur -
Il faudra surtout voir les joueurs au chômage qui ne coute rien du tout.
-
J'ai eu une idée en regardant la TV. Bernard Tapis a ouvert un site qui permet d'obtenir tout et n'importe quoi à moindre cout ! Il ne pourrait pas nous négocier quelques bons joueurs (niveau L2) à prix national
:D -
le recrutement s annonce minable......Plesis"que des joueurs libres ou au chomage" et bein ça promet,a par 2-3 joueurs qui valent le coup je vois pas grand monde dans cette categorie de joueurs,a votre avis pourquoi ces joueurs sont aux chomages ou pourquoi ne sont ils pas conservés par leur club......simplement parcequ ils n ont pas le niveau...je me marre d avance plus gros budgets du national est une 12eme place au final....on prends les paris qu ont ne montera pas????? :D
-
attends, c'est pas toi qui nous rabâchais les oreilles avec les joueurs libres sur le topic "vos idées de joueurs", et là tu te dis que c'est minable?
-
Le mercato va être dur...Parce que les cadres (Cassard, Lacour, Maire,...) et les jeunes (Othon, Bah, Fanchone, Gueye) qu'on annonce partant...
Ils nous restent les jeunes du centre, les pros qui restent et le reste à combler avec les recrues...
-
je parle des joueurs libres prets a s engager en national......
un abardonnado par exemple ne viendra jamais a Strasbourg
-
Après l'arrivée de Fournier depuis Créteil, voilà maintenant des joueuers, de Créteil, susceptibles de venir...
Gardiens
1 Richard Trivino 05/06/1977 1.83 m 82 kg
16 Nicolas Cousin 11/07/1985 1.86 m 84 kg
30 Rachid Bachiri 08/12/1981 1.82 m 76 kg
Défenseurs
2 Boris Mahon de Monaghan 11/02/1986 1.75 m 71 kg
3 Samir Abbar 07/08/1982 1.80 m 75 kg
5 Frédéric Bong 27/07/1987 1.89 m 89 kg
6 Mahamadou Traoré 31/12/1988 1.90 m 91 kg
8 Michel Rodriguez 25/11/1978 1.84 m 81 kg
19 Sébastien Gondouin 15/03/1976 1.80 m 70 kg
20 Sami Marzougui 28/06/1988 1.80 m 70 kg
27 Julien Outrebon 16/06/1983 1.83 m 67 kg
Milieux
7 Farid Beziouen 10/06/1986 1.67 m 65 kg
9 Alexis Lafon 26/01/1986 1,86 m 75 kg
15 Yohan Betsch 16/02/1987 1.85 m 82 kg
17 Cédric N'Koum 24/11/1989 1.74 m 74 kg
18 Yohan Berrebi 31/07/1986 1.78 m 73 kg
22 Anthony Buon 11/02/1989 1.67 m 54 kg
24 Johann Paul 05/05/1981 1.80 m 72 kg
28 Samuel Piètre 10/02/1984 1.77 m 70 kg
Attaquants
10 Helder Esteves 01/07/1977 1.74 m 73 kg
14 Mathieu Duhamel 12/07/1984 1.83 m 77 kg
21 Ali Boulebda 21/08/1980 1.72 m 68 kg
23 Fadal Bouraoud 05/04/1986 1.80 m 74 kg
25 Papis M'Bodji 13/07/1984 1.77 m 69 kg -
Duhamel aurait eté bien mais il a signé a Troyes il me semble
-
Boris Mahon de Monaghan ! En dehors du fait qu'il possède un nom qui ne court pas les rues dans le milieu du football, j'ai eu l'occasion de jeter un petit coup d' oeil à l'effectif Cristolien, et ce jeune joueur à disputé tout les matches ou presque avec l'équipe banlieusarde cette saison, un homme de base de de l'ère Fournier, il serait une bonne recrue pour renforcer notre défense .
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Papiss M'Bodji :))
-
D'après cette vidéo, Fournier a appelé Le Guen (sélectionneur du Cameroun) pour se renseigner sur 2-3 joueurs ayant participé au stage de préparation en Autriche. O:)
-
Le groupe qui a particpé au Stage, en gras, ceux qui sont dans les moyens du Racing :
Gardiens : Hamidou SOULEYMANOU (Kayserispor), Idris Carlos KAMENI (Espanyol Barcelona), Guy Roland NDY ASSEMBE (Valenciennes), Amour Patrick TIGNYEMB (Bloemfontein Celtic)
Défenseurs : Jean Patrick ABOUNA NDZANA (Les Astres FC de Douala), Benoit ASSOU-EKOTTO (Tottenham), Sebastien BASSONG (Tottenham), Gaetan BONG (Valenciennes), Aurelien CHEDJOU (Lille), Geremi NJITAP (MKE Ankaragücü), Stephane MBIA (Olympique de Marseille), MAKADJI BOUKAR (AL Nahdha Club) , Nicolas NKOULOU (Monaco), Rigobert SONG (Trapzonspur)
Milieux : Marcel NDJENG (Augsburg), EYONG TAKANG ENOH (Ajax Amsterdam), Jean II MAKOUN (Olympique Lyonnais), Georges MANDJECK (Kaiserslautern), Joel MATIP (Schalke 04), Patrick MEVOUNGOU (Canon Sportif de Yaounde), Landry NGUEMO (Celtic Glasgow), Alexandre SONG (Arsenal)
Attaquants : Vincent ABOUBAKAR (Coton Sport FC de Garoua, a signé à Valenciennes), Eric CHOUPO-MOTING (Nuremburg), Achille EMANA (Betis Sevilla), Samuel ETO'O (Internationale Milano), Mohamadou IDRISSOU (Freiburg), Rostard Dorge KOUEMAHA (Bruges), Achille WEBO (Mallorca), Jacques ZOUA (Basel 1983) -
oui Ndo et njanka
-
Le mercato s'annonce de plus en plus compliqué, nous dirigeants veuelent monter en vendant les meilleurs éléments...D'un côté on veut monter, de l'autre il faut dégraisser...Si seulement les dirigeants parlaient plus de la situation actuelle...J'espère qu'on va arriver à remonter et à avoir des bons joueurs...
Le mercato du racing commence lundi alors....On se bouge!! -
De la difficulté de vendre
Le Racing compte transférer pour dix millions d'euros de joueurs cet été. Le problème, c'est que le marché est d'un calme olympien.
Il avait anticipé la tendance dès son arrivée. Le président Plessis risque de se prendre l'augure en pleine figure deux mois et demi après. Le n°1 du Racing ne se faisait guère de souci par rapport à un éventuel effectif à construire en L 2.
« Il y aura des centaines de joueurs au chômage cet été », avait souligné le président strasbourgeois en réponse à la quantité de joueurs qui arrivaient en fin de contrat dans l'effectif du Racing. Au final, quelques uns pourraient provenir du groupe alsacien démembré.
Cinq jours après l'ouverture du mercato estival, on remarquera ainsi qu'aucun de la quinzaine de pros strasbourgeois dont la contrat prend fin au 30 juin n'a signé dans un nouveau club. Et il est peu probable que tous trouvent de quoi faire leur bonheur au 30 août quand le marché se refermera. Alors que la relégation en National correspond à une (très) mauvaise affaire financière, la tendance du marché a de quoi nourrir quelques angoisses parmi les décideurs.
Ayant présenté jeudi un budget finissant, en mal de recettes (de l'ordre de cinq millions d'euros pour atteindre l'équilibre), ainsi que celui, prévisionnel, de la saison prochaine à la DNCG, Plessis n'a pas nié que la première pilule, déjà, serait bien difficile à digérer pour le gendarme financier du foot français : « Pour l'échéance du 30 juin, ce sera dur ».
Des contacts pour Gueye et Bah
C'est à cette date que le Racing doit montrer patte blanche pour un exercice 2009-2010 aussi funeste sportivement que douloureux pour ses revenus. L'objectif est d'encaisser trois millions sur une part des départs lucratifs. Pour l'heure, les premiers échos ne permettent pas de se montrer très positif.
« Il existe des contacts réels, des intérêts pour Gueye et Bah », soulignait un responsable du sportif, au club, il y a quelques jours. Lors de son passage à Paris, le président Plessis a échangé avec les dirigeants stéphanois pour envisager la vente de Fanchone. Il reste que les propositions pour des joueurs, qui intéressent a priori dans le Forez, sont pour l'heure de l'ordre du virtuel.
Et cela risque de durer. « J'ai pris des contacts avec les responsables de Monaco, Toulouse, St-Étienne, souligne un agent qui a l'habitude de s'occuper de joueurs strasbourgeois. Et ils sont tous dans la même position. Ils ont des joueurs à vendre et personne ne semble décidé à les acheter pour l'instant. La seule originalité, c'est Lorient. »
Les Merlus suscitent les convoitises. En fin de contrat, Vahirua a déjà signé à Nancy. Mais, dans le Morbihan, le président Ferry se refuse à céder malgré les millions d'euros proposés pour Koscielny notamment (par Arsenal). Aussi, la position de faiblesse strasbourgeoise ne permet-elle pas d'envisager avec optimisme un marché aussi animé, pour l'heure, qu'une boîte de nuit en milieu d'après-midi. Accessoirement, les années de Mondial ne correspondent pas à des grands crus en termes de transferts. Alors qu'elle a été sanctionnée d'un historique naufrage en Alsace, elle est partie pour ressembler à une sacrée galère du côté de la Meinau.
DNA -
Franchement, je trouve que le mercato s'annonce bien, coontrairement à ce qu'on a pu lire dans les journaux...On peut remonter!!!Avec Fournier c'est possible!!!
Voilà ce qu'on pourrait avoir :
-
Oh pu...!!!N'do N'Janka....
Je les avais oublié ceux la!!!
Laisse tomber le flashback de l'horreur que j'viens de faire
-
Il n'y aurait pas moyen de choper un ou deux Nord-Coréens.
:D
Question prix et salaire, ça doit être relativement abordable. Un peu de corruption pour le visa et le tour est joué. :p
Et puis, je ne vous parle même pas du côté punkissime pour un club déjà hors-norme comme le notre.
-
thespecialone a écrit, le 2010-06-10 17:54:51 : Le groupe qui a particpé au Stage, en gras, ceux qui sont dans les moyens du Racing :
Gardiens : Hamidou SOULEYMANOU (Kayserispor), Idris Carlos KAMENI (Espanyol Barcelona), Guy Roland NDY ASSEMBE (Valenciennes), Amour Patrick TIGNYEMB (Bloemfontein Celtic)
Défenseurs : Jean Patrick ABOUNA NDZANA (Les Astres FC de Douala), Benoit ASSOU-EKOTTO (Tottenham), Sebastien BASSONG (Tottenham), Gaetan BONG (Valenciennes), Aurelien CHEDJOU (Lille), Geremi NJITAP (MKE Ankaragücü), Stephane MBIA (Olympique de Marseille), MAKADJI BOUKAR (AL Nahdha Club) , Nicolas NKOULOU (Monaco), Rigobert SONG (Trapzonspur)
Milieux : Marcel NDJENG (Augsburg), EYONG TAKANG ENOH (Ajax Amsterdam), Jean II MAKOUN (Olympique Lyonnais), Georges MANDJECK (Kaiserslautern), Joel MATIP (Schalke 04), Patrick MEVOUNGOU (Canon Sportif de Yaounde), Landry NGUEMO (Celtic Glasgow), Alexandre SONG (Arsenal)
Attaquants : Vincent ABOUBAKAR (Coton Sport FC de Garoua, a signé à Valenciennes), Eric CHOUPO-MOTING (Nuremburg), Achille EMANA (Betis Sevilla), Samuel ETO'O (Internationale Milano), Mohamadou IDRISSOU (Freiburg), Rostard Dorge KOUEMAHA (Bruges), Achille WEBO (Mallorca), Jacques ZOUA (Basel 1983)
A mon avis sa serait plus pour un prêt de Jacques Zoua ou d'autres. Je pense plus que sa la politique du club soit de racheter des joueurs étrangers à des clubs africains. -
Moi je pense qu'on peut avoir une belle équipe, et remonter. Il faut qu'on recrute :
_2 défenseurs centraux (Outrebon et ?)
_un arrière gauche (?)
_un milieu récupérateur (Betsch)
_un meneur (Pagis
)
_2 attaquants (Marquès et Lafourcade)
Sinon, pensez vous que Damour peut jouer à droite? -
UN arrière droit aussi. Abadie sur lequel tu semble compter est en fin de contrat et j'imagine qu'il va rester dans la charette.
-
J'ai lu dans L'Alsace que Abadie se verrait porposer une prolongation...Mais on l'annoncait en même temps que celle de Maire...
-
et on attendait pas celle de Cassard, et on ne sais toujours rien sur les intentions de Sikimic... enfin bref, c'est un peu trop le bordel pour faire des prédictions sur les contours de l'effectif l'an prochain.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.