Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2010

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.707 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par jakesully

  • Il est annoncé comme le prochain joueur à venir!!! :)-
    "Attendu en début de semaine prochaine à Strasbourg, Francisco Donzelot devrait être le suivant sur la liste. « On est en contact, on va le voir », ajoute ensuite le président strasbourgeois. Défenseur rugueux, le Colombien de 24 ans (1,75 m et 69 kg) a été formé au FC Nantes avant de passer par Fréjus, le Red Star 93 et enfin le Paris FC. La saison passée, le latéral droit a disputé 28 matches en National sous le maillot parisien au côté de l'ancien strasbourgeois Anthony Weber."

    Donc notre défense se monte, j'espère qu'il sera enfin le bon arrière droit dont le club a besoin depuis desn années...En tous cas, il me paraît bon ce joueur... (+) :D
  • Un bon arrière droit au Racing , tu demande beaucoup la :))
  • Non mais c'est vrai, il n'y a pas d'arrière droit au club, si on regarde les dernières années :
    _Lacour, il jouait à ce poste parce qu'il n'y avait personne d''autres
    _Abadie, première année en pro donc ça a été dur
    _Szelesi, je n'aimais pas trop ce joueur
    _Pichot, début difficile puis nombreuses blessure_...

    Donc là avec Donzelot, pourquoi pas,...
  • Faut espérer qu'il signe en tout cas d'après ce qu'on m'a dit il mérite largement de jouer en Ligue 2.
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-25 21:40:55 :
    Non mais c'est vrai, il n'y a pas d'arrière droit au club, si on regarde les dernières années :
    _Lacour, il jouait à ce poste parce qu'il n'y avait personne d''autres
    _Abadie, première année en pro donc ça a été dur
    _Szelesi, je n'aimais pas trop ce joueur
    _Pichot, début difficile puis nombreuses blessure_...

    Donc là avec Donzelot, pourquoi pas,...


    moi je le trouve encore bon Pichot, notament ses débordements était intéressant offensivement mais c'est vrai qu'il est fragile
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-25 21:40:55 :
    Non mais c'est vrai, il n'y a pas d'arrière droit au club, si on regarde les dernières années :
    _Lacour, il jouait à ce poste parce qu'il n'y avait personne d''autres
    _Abadie, première année en pro donc ça a été dur
    _Szelesi, je n'aimais pas trop ce joueur
    _Pichot, début difficile puis nombreuses blessure_...

    Donc là avec Donzelot, pourquoi pas,...


    moi je le trouve encore bon Pichot, notament ses débordements était intéressant offensivement mais c'est vrai qu'il est fragile
  • Bof je le trouvais pas si bon que ça puis il est quand même assez lent.
  • Pour le moment, je trouve que le recrutement est au niveau de l'échelon dans lequel le Racing va évoluer la saison prochaine. Tout ça me parait assez cohérent, avec des joueurs qui connaissent le championnat National. Bref, même si il n'y a rien de très emballant, je pense qu'on peut faire confiance à cette équipe. Et puis, il ne faut pas oublier qu'on est en 3e division, donc il faudra faire avec... J'espère juste que la DNCG ne va pas nous envoyer encore plus bas...
  • On juge le recrutement en fin de saison
  • "On va freiner sur les arrivées en attendant que certains de nos joueurs partent." de Plessis ce matin dans l alsace....c est cela gros naze attends et prends bien ton temps comme ca Lafourcade et betcsh qui avaient l air d etre de bons renforts pourront aller signer ailleurs.....l histoire est un eternel recommencement chaque saison le meme refrain ...
  • Tu as raison princesse!

    Recrutons plein de types sans vendre personne, comme ça on va bien alourdir la masse salariale et creuser le déficit du club, comme ça la DNCG va nous casser les pattes arrières (+)
  • vendre :)) ....honnetement t ouvrirais le portefeuille pour des mecs comme Marcos,Rodrigo,Fanchone etc...sans parler des sommes astronomiques demandees pour des joueurs plus que Moyen Bah ,othon a par Gueye qui vaut a tt casser 2 millions .....de plus on a deja commence a degraisser :Maire,Gargorov,Baning,Khiter,Fauvergue,De Carvahlo,Pele ,Dedola,Gasmi,Zenke ne sont plus au rcsvdonc cela fait deja 10 salaires en moins..
  • Oui, sauf qu'à ce jour, il y a 26 joueurs sous contrat, donc 26 salaires à payer.
    Ce qui n'est pas supportable pour un club de National

    Donc oui, Plessis a raison dans sa déclaration, si le club avait été géré d'une manière plus rationnelle au niveau économique sur les dernières saisons, nous n'en serions pas là aujourd'hui.
  • pavé time :|s

    comme l'a évoqué roquettesyntaxe sur un autre topic, et dites moi si j'ai tord, mais si Fontenla (ou Hilali ou je ne sais qui) comblait le déficit, on ne serait plus dans l'obligation de vendre, on pourrait faire les choses correctement et efficacement.
    Faire signer Betsch et Lafourcade immédiatement si tel est le désir des dirigeants, et ensuite faire monter les encheres pour Gueye, bah, othon et fanchone. ou alors essayer par je ne sais quel moyen voir "miracle" de tenter de les convaincre à vouloir rester (surtout pour les 3 premiers cités) ils aideraient le club et l'équipe à se stabiliser sportivement et humainement, nous garantiraient peut-être pas une montée immédiate, quoique... (mais c'est l'jeu ma pauv' lucette) et ensuite puisqu'ils sont si bon que ça figureraient parmi LES joueurs de national à devoir absolument recruter pour des bon clubs de L1/L12. Les actionnaires pourront alors récupérer leur mises.


    si ces derniers croient tellement en ce club, en son potentiel etc, alors qu'il prennent le risque d'investir ou qu'ils continuent de le faire puisqu'ils ont déjà injecter de l'argent dedans (les 3M€ demandés par la dncg et encore je crois que cet argent n'est là qu'en guise de "caution" donc bon...)
    La Dncg leur a d'ailleurs demandé (je crois) de lacher les 3M€ en compte courant, c'est ça ?

    donc si ils le font, ok très bien, mais ne peuvent-il pas mettre un peu + au bout pour tenter de garantir une bonne marche de manoeuvre au staff afin de reconstruire sereinement en national ?
    3M€, c'est votre limite à ne pas dépasser ? je n'attends pas de reponse en même temps, on jugera le moment venu...

    si ils ne continuent pas d'investir, c'est qu'ils comptent sur la vente de joueurs mais là ils ne feraient qu'essayer de boucher les trous et réduisent cette marche de manoeuvre pour reconstruire.

    vont-ils seulement mettre de l'argent ? Hilali ne nous dit rien ou alors j'ai loupé l'info, mais il me semble avoir lu dans une breve que Plessis/Hilali (& co) ont les moyens de faire appel si la dncg ne donne pas son feu vert.
    ça veut dire quoi ? qu'ils veulent gagner du temps pour négocier les ventes des joueurs qui peuvent l'être et liberer quelques autres pour (encore) alléger la masse salariale.
    gagner du temps... attendre la décision concernant le transfert de Gameiro ?

    vaudrait pas mieux considérer ça comme un bonus ? tien c'est marrant ça s'appelle un bonus à la revente...

    Si ils injectaient de l'argent dans ce club auquel ils croient tant on ne seraient pas là à stresser de savoir si le club va jouer la montée ou si il sera retrogradé administrativement. eux le savent peut-être mais bordel, qu'ils agissent !

    non, eux ils gagnent du temps et pendant ce temps là les joueurs ciblés ont tous le loisir de signer ailleurs, donc il faut multiplier les pistes et ça rend forcément les choses plus compliquées donc oui faut gagner du temps, le chat qui se mord la queue...

    investissez ! jouez avec l'argent dans le milieu du foot puisque vous êtes venus pour ça non ?

    alors bon M'Bongo, Outrebon, Gengini et peut-être Donzelot (si ce dernier signe), on demande tous à ce que les espoirs placés en eux se concretisent et si votre strategie est de gagner du temps pour au final avoir réussi à convaincre bah, othon, gueye et fanchone de prendre la décision de rester, alors ok mais pour ça, faut jouer !

    avec une plus grosse prise de risque vous pourriez jouer à construire une équipe immédiatement autour des jeunes du centre qui ont un bon potentiel à la revente pour l'année suivante et donc récupération de mise, faire jouer ces gars avec d'autres qui connaissent le national (ça c'est cool vous les avez visiblement trouvés) et des vieux briscards de L2 qui acceptent de jouer avec nous en national.

    là on a une ligne conductrice, les joueurs peuvent commencer à se préparer mentalement pour la saison qui va commencer. le mental parait que c'est imortant dans un groupe...
    là ils ne savent pas dans quel etat d'esprit se mettre et le fait de vouloir gagner du temps sans communiquer (au moins aux joueurs... cf maire par exemple) éloigne de + en + les joueurs à valeur marchande et les autres (sikimic, lacour) de la meinau. avez vous la confirmation que les 4 jeunes ne se voient pas évoluer en national avec leur club formateur ?

    pouvez vous seulement communiquer un peu + sur les envies des uns et des autres ? le fait de rendre ces infos publiques vous empêchent-elles de les négocier quand même avec les clubs interessés ? allez vous essayer de convaincre Gueye d'aller à Lyon ?

    on ne connait pas le détails des différents bonus de ce transfert mais peut-être sont il interessants pour le moyen terme, donc ça voudrait dire qu'il faudra vendre les autres encore + chers qu'aux tarifs déjà publiés dans la presse, ou alors.... ah ouai... investir...
    si bonus il devait y avoir concernant la vente de Gameiro, vous recuperez votre mise, ou une partie de votre mise un peu plus tôt que prévu non ?

    la balle est dans votre camp.
    ça fait des années qu'à strasbourg on tente de batir un club sans argent en essayant de recruter malin et à chaque fois les gens en place arrivent et disent: ah ouai mais nous on sait faire. et à chaque fois c'est le même resultat, l'echec.

    là je ne sens pas des gagneurs à la tête de mon club, je ne sens pas d'ambition.
    Vous avez pour vous le fait d'avoir recruter 1 ou 2 profil(s) intéressant(s) (M'Bongo et Outrebon), un espoir "fils de" qui n'a pas de bonnes critiques si on se réfère aux avis des supporters des clubs par lesquels il est passé.
    Deuzelot et Betsch... même combat ? Lafourcade ? plus de nouvelles ? (et Pagis ? lol)
    on leur laisse le temps ? n'avez vous pas réussi à negocier un accord de principe (surtout pour Betsch et Lafourcade et peut-être Deuzelot) ?

    je vois des gens qui ont les mains liés qui tentent tant bien que mal de se sortir d'une situation dans laquelle ils ne se voyaient pas et à laquelle ils n'ont pas prévue de strategie, le flou quoi...

    le flou mène au "rêve"... parce qu'en soit, ça ne me fait pas vraiment rêver mais ouai, on est en national, désolé j'ai encore un peu de mal à m'y faire, dur d'accepter en même temps...

    Equipe


    rempl:
    gardiens: gurtner, kéhi
    defenseurs: abadie ?, + ? + ?
    milieu def: peuget + ?
    milieu off: damour, Genghini, (bezaz ?)
    attaquants: ketkeo, ledy + ?

    au fait quelqu'un sait ce que vaut Brian Amofa ? ça claque comme nom ! :)

    sinon sans les 4, histoire de revenir à la réalité... pour l'instant on a ça:

    Equipe


    rempl:
    gardien ? + ?
    defenseurs: ? + ? + ? + ?
    milieu def: ? + ?
    milieu off: Gengini, + ? + ?
    attaquants: ketkeo, + ? + ?

    un groupe à 25 joueurs au lieu de 20 pour moi perso :)

    alors je sais, cassard a dit qu'il est ok pour rempiler, Deuzelot, c'est presque fait mais bon c'est pas signé.
    Sikimic n'a signé nul part vous m'direz... (ouai pour l'instant aussi c'est vrai, esperons que vous arriverez à le convaincre de rester... (lui aussi)

    et au lieu de dire que si le club avait été mieux gerer on en serait pas là aujourd'hui, bé vous feriez mieux d'arreter de regarder derriere... c'est juste un constat qu'on a tous fait, vous nous en avez fait part, ok c'est bien, maintenant on reconstruit et on informe les supporters de la strategie du club svp. merci d'avance ?
    pas besoin de passer par la presse, il y a des asso du supporters que vous pouvez contacter en direct hein !

    à bon entendeur... solu bissom'


    ... ... ...heu
    ich rede net mit a lit wie viele rete fur nix rete (mouarf)



    ps: j'ai avancé un truc là mais les asso de supporters ont peut-être des contacts actuellement avec le staff ?
    je pense qu'on aurait des retours sur le stub non ?
  • Le problème de ton groupe de 25 joueurs, c'est qu'il pèse 5 Millions d'euros de masse salariale à l'année,
    dis moi juste comment tu veux équilibrer les comptes en National ?

    Le Racing étant déjà endetté jusqu'au coup, là non seulement, par rapport au budget prévisionnel, tu ne vends pas de joueurs donc pas de recettes, mais en plus tu augmentes les dépenses.
    Au bas mot pour réaliser ton rêve, il faudrait injecter 10 millions dans le racing et là ce n'est plus de l'investissement, mais du mécénat !
  • Mais c'est du mécénat , qui arrive à gagner de l'argent avec un club de foot , à part les joueurs .
  • Les attaquants étaient déjà aux abonnés absents la saison dernière, pour celle à venir c'est encore pire pour le moment si l'on tient compte des joueurs que Plessis souhaite transférer. Même Colmar est plus efficace dans ce domaine.
  • Au bas mot pour réaliser ton rêve, il faudrait injecter 10 millions dans le racing et là ce n'est plus de l'investissement, mais du mécénat !

    c clair je rêve d'avoir un mécene à la tête du club, j'avoue.
    ce serait tellement plus simple....

    ça n'empecherai pas le staff de faire du recrutement malin hein, on peut jouer sur plusieurs tableau.
  • un émir serait le bienvenue
    genre emir Oussama Ben Laden ou Abui Moussab Al Zarquaoui :D
  • Courage Plessis,malgré la DNCG vous essayez de recruter sans moyen.Pourquoi etes arrivés si tardivement au RCS.LE BORDEL A ENVAHIT LES TOILETTE.
  • L'équipe prends forme :
    Equipe


    Equipe
  • tu anticipe là^^
  • Le problème actuelle avec l'effectif du racing, c'est que les joueurs partant prennent relativement leurs temps, alors que ceux quui voudraient signés (Betsch et peut-être Lafourcade), vont nous passés sous le nez si ça continue ainsi...Alors il faut vite se mettre d'accord avec les joueurs partant et les clubs prêts à aacheter nos joueurs...
  • Perso, je mettrais quand même Marcio, Martinac, Eyenga et Mevoungou à l'essai, là ça sent le Isenegger à plein nez!!!
  • notre equipe semble se constuire tt doucment , mais pour moi il manque une pointure en attaque un mec capable de planter une 15 de buts par saison,par pointure je veux parler d un mec comme lafourcade,Santos l ex sochalien que plessis doit connaitre ou un truc dans le genre je cveux bien qu on recrute quelques juenes camerounais,croates ou je ne sais quoi mais pour jouer la montee faut des valeurs surs or pour l instant en attaque.... :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives