[CM2010] Le Vuvuzela
Flux RSS 198 messages · 9.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par farnerud4ever
-
iloveracingzeph a écrit, le 2010-06-13 14:36:11 : D'acc, mais bon, les joueurs ne doivent pas trop déguster je pense. Par contre, les voisins de tribune, en effet
Au pire
il y a les boules Quiès :p
Perso, en tant que téléspectateur, ça me gêne pas du tout.
Nan plus de boules Quiès, rupture de stock :p -
c'est vrai qu'on a oublier ce que veu l'etranger il doit l'avoir. Alors qu'on interdit aussi la clope les chant raciste et les arbitre e....deadwing a écrit, le 2010-06-13 14:37:43 : nitro a écrit, le 2010-06-13 14:34:24 : Perso ca me fait chier aussi, mais pour moi on doit les laisser ça fait partie de la culture du pays organisateur et on doit la respecter. Ceux qui vont au stade ont, pour moi, la priorité sur les téléspectateurs.
Justement, les européens et non-sud africains qui sont dans les stades, ils ont le droit de ne pas prendre le risque de perdre en audition ?
-
Il ne me semble pas que les chants racistes soit autorisé
-
zeph a écrit, le 2010-06-13 14:36:11 : Par contre, les voisins de tribune, en effet
Au pire
il y a les boules Quiès :p
Perso, en tant que téléspectateur, ça me gêne pas du tout.
Pareil,je pense que ça me rendrait dingue si j'étais dans les tribunes mais derrière mon écran ça passe et au pire je baisse ou j'enlève le son,ce qui permet en prime de ne pas entendre certains commentateurs..
Sinon je ne pense pas que certains coachs ou joueurs arriveront à le faire interdire comme c'est demandé. -
iloveracing a écrit, le 2010-06-13 14:43:28 : Il ne me semble pas que les chants racistes soit autorisé
oui en principe mais ta vu des grosse sanction quand etoo par exemple ce fesai insulté a part une amende -
Il me semble qu'un selectionneur l'as déja fais interdire lors de ses entrainements ouvert au public.
-
Je parlais des rencontres..
-
alcapone a écrit, le 2010-06-13 14:44:48 : iloveracing a écrit, le 2010-06-13 14:43:28 : Il ne me semble pas que les chants racistes soit autorisé
oui en principe mais ta vu des grosse sanction quand etoo par exemple ce fesai insulté a part une amende
Je sais pas ne j'ai pas suivi l'histoire, mais la on ne parle pas forcément de les interdire, mais tout simplement qu'elle ne soit pas utilisée en non-stop !
Oui je sais rcsforever O:) -
iloveracing a écrit, le 2010-06-13 14:47:20 : alcapone a écrit, le 2010-06-13 14:44:48 : iloveracing a écrit, le 2010-06-13 14:43:28 : Il ne me semble pas que les chants racistes soit autorisé
oui en principe mais ta vu des grosse sanction quand etoo par exemple ce fesai insulté a part une amende
Je sais pas ne j'ai pas suivi l'histoire, mais la on ne parle pas forcément de les interdire, mais tout simplement qu'elle ne soit pas utilisée en non-stop !
Oui je sais rcsforever O:)
il ne peuvent pas l'interdire au risque de faire une polemique et la fifa disent bien que c'est une fete qui reuni tout le monde. -
Ce n'est pas possible iloveracing..
Tu le fais interdire entièrement ou pas du tout..
Tu ne peux pas dire à un supporter qu'il a le droit de souffler dans cet objet durant certaines parties de la rencontre seulement car ce serait ingérable. -
J'en suis bien conscient ..
-
les seuls qui se plaignent pour l'instant c'est les europeens, et surtout que beaucoup l'on acheter et que ca leur fait du fric
-
Mais tu vas nous lâcher s'il te plait sur les méchants européens ?!
Sur Google news Brésil, il y a 10 000 articles sur le Vuvuzela, idem sur l'américain, en Chine aussi, 10 000 articles et pareil sur les sites du Moyen-Orient.
Tu crois qu'ils sont tous entrain de l'acclamer ? La polémique est globale, sur toute la planète football, et bien loin des connards d'Européens intolérants et colonisateurs... -
superdou a écrit, le 2010-06-13 14:15:05 : deicide123 a écrit, le 2010-06-13 14:11:09 : superdou a écrit, le 2010-06-13 14:10:02 : Dites, les gars, vous êtes jamas allé ç un concert ?
Parce que là aussi le bruit est continu, et bien supérieur à 130dB
Pas terrible la comparaison!
Les concerts, j'y vais pour la musique...forcément on s'en prends plein les oreilles!
Donc, tu ne vas pas aux matchs pour l'ambiance ?
Dans un premier temps, j'y vais pour le match. Et ensuite pour l'ambiance, mais les Vuvuzela, rien que de les entendre à la télé ca me gave. J'suis bien content de ne pas être au stade ! Si encore il y avait une mélodie possible avec cet "instrument", ca pourrait le faire, mais en l'occurence, là aucune mélodie, mais un son de MERDE ! -
c'est pas compliqué je coupe le son
-
je leur fouterai leur p***in de trompette la ou je pense sa rend fou ...
et j'ai eu le malheur d'acheté un pack de biere en allemagne avec cette merde dedans .... ma copine ce prend pour une vuvuzeliste depuis et trouve rien de mieu que de me casser les c***** avec ...
déja que 1 est insupportable et fait sifflé les oreilles j'imagine même pas tout un stade de ces trucs ! -
Les gars qui parlent de culture en Afrique du Sud, oublient sans doute que c'était le pays de l'Apartheid jusqu'en 1991... Et que la ségrégation raciale existait depuis des siècles dans ce pays, et que c'était cela leur vraie culture...
Alors, si la nouvelle Afrique du Sud souhaite que l'on retienne de leur coupe du monde un cafarnaome imonde, bien leur en prenne.
Je pense pour ma part que les dirigeants de ce pays, s'ils veulent des retombées positives de la coupe du monde, devraient d'eux mêmes interdire cet instrument durant les rencontres. Car on a beau prétexté ce qu'on veut, c'est désagréable.
Après, comme beaucoup d'hommes politiques, ils prennent pas leur responsabilité, et préfèrent attendre une décision FIFA, histoire de pas risquer leur popularité... -
Parce que ça c'est mieux peut être ??
Autre pays autre moeurs
http://www.feta.fr/8-cotillons---1019-Corne_de_Supporter.htm?gclid=CPawo86wnaICFYEA4wodHFGKuw" target="_blank" class="st-target-blank">Corne de brume du supporter -
Y'a pas à chier,c'est aussi désagréable que les saloperies qu'on retrouve dans les stades russes et autres pays de l'Est(me souvient plus le nom).
-
Sauf que les cornes de brumes, c'est jamais durant 90 minutes, loin de là ! Et c'est pas constant comme le Vuvuzela. C'est bien ça qui est horrible, cette absence de temps mort dans ce son. Là je m'endors devant le match de la Serbie, alors que pourtant c'est un beau match, tellement ça tape sur le système...
-
On va bien se marrer quand un Président de club français va avoir l'idée de faire une distribution de Vuvuzela à chaque spectateur pour faire une ambiance "à la Coupe du Monde"
Sinon, pour ceux qui sont gênés devant leur TV, essayer de régler vos basses, ça doit bien résoudre le problème
-
On a presque pas entendu la clameur sur le but ghanéens....le vuvuzela enlève absolument toute saveur à cette Coupe du monde. Un peu comme si on faisait les matchs au bord du périph.
-
Ce que je voulais dire c'est qu'on aurait un match avec les bruits du periph DANS le stade.
-
Le vuvuzela ne me casse pas spécialement les oreilles, je ne baisserais pas le son de la Tv à cause de ça, mais ça enlève toute la ferveur de la coupe du monde, il y a ce bruit tout au long du match, pendant un arrêt de jeu, pendant un remplacement, pendant la mi-tps, pendant les buts, toujours le même bruit, on entend aucune clameur du pubic, celle qu'on entend quand une équipe pousse, quand elle marque, même les sifflets pour contester la décision d'un arbitre, un mauvais geste d'un joueur etc..
Bref on dit souvent que le public est le 12ème homme, pour cette CdM ça ne sera pas le cas, car ils servent à rien, même les anglais plusieurs milliers dans le stade ont du mal à se fait entendre.
On devrait l'autoriser seulement pour les match de l'Afrique du Sud, je vois pas pourquoi il y a aurait un traitement de faveur envers les sud-africains, en Europe ce genre de trompette est interdit, les fumigènes qu'on pourrait aussi considérer comme faisant partit de la "culture" des supporters, est aussi interdit, raison ? parce que ça gène les gens et que c'est dangereux...
si ça se fait dans un sens, ça doit aussi l'être dans l'autre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.