[CM2010] Le Vuvuzela
Flux RSS 198 messages · 9.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par farnerud4ever
-
superdouAu fait, je suis étonné par un truc. Ils ont pas mal au crâne à force de souffler dans leur truc au bout d'un moment ?
-
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit foot-france67.
Autant vendredi pendant le match de l'Afrique du Sud, ça m'a gêné, mais maintenant ça me gène de moins en moins, mes oreilles doivent s'y habituer tout doucement.
Par contre, je trouve aussi que ça enlève tout charme à l'ambiance des stades. Justement, ce que j'aime dans les Coupes du Monde, c'est les différentes ambiances : les chants des supporters anglais, les chants de supporters africains ou sud-américains... Le public qui pousse son équipe quand celle-ci pousse sur le terrain, tout un stade qui explose lors d'un but etc. Là, il n'y a rien, c'est plat, il n'y a que ce bruit d'essaim d'abeilles non stop, et clairement, pour moi ça nuit à l'ambiance footballistique.
Que les Sud-Africains l'utilisent pour supporter leur propre équipe parce que ça fait partie de leur culture ne me gène absolument pas, mais il ne faudrait peut-être pas l'imposer à l'ensemble des matchs. -
Limiter le vuvuzela pour les matchs de l'Afrique du Sud, c'est pas possible. Prenez le match Angleterre - Etats Unis. Y'a certes des milliers d'anglais qui chantent mais également plein de touristes / spectateurs / supporters pour l'Angleterre ou pour les USA qui achètent à l'entrée ces fameux vuvuzelas et qui couvrent le chant de leurs compatriotes. Donc tant que ce sera en vente, supporters africains ou pas, y'en aura toujours pour les acheter et souffler dedans parce que c'est rigolo.
-
Y'a eu le match de rugby Af. du Sud-France avec interdiction des vuvuzelas....ça change
-
Je comprends vraiment pas pourquoi ca a été autorisé pour tous les matchs... et il est encore temps de les interdire.
D'ailleurs les africains disent qu'en général, on souffle dedans pour gêner les adversaires non africains... (vu une interview à la TV). Ben là pour Afrique du Sud Mexique, j'ai pas trop vu la différence en fonction de qui a la possession de balle ! -
Pourquoi ca a été autorisé ?
Tout simplement parce que c'est pas cher (et les Sud-Africains ne sont pas riches), c'est pas dangereux en soi (frapper quelqu'un avec un Vuvuzela ne peut pas provoquer de lésion grave), c'est populaire (et donc, idéal pour associer la population à la fête) et cela fait parler d'autant plus de la Coupe du Monde.
Ils n'ont donc aucun intérêt à l'interdire, au contraire même, ils vont continuer à le promouvoir. -
Pour la Coupe du Monde là-bas, d'accord, cela fait touche locale, mais par pitié, qu'il ne vienne l'idée à personne d'importer ce truc chez nous. Ce bourdonnement incessant est vraiment pénible à la longue.
-
Je me disais l'autre soir " tiens, je ramènerais bien ça dans le kop"...
:D :D :D -
foot-france67 a écrit, le 2010-06-13 18:39:22 : Bref on dit souvent que le public est le 12ème homme, pour cette CdM ça ne sera pas le cas, car ils servent à rien, même les anglais plusieurs milliers dans le stade ont du mal à se fait entendre.
Sur ce point je suis d'accord par contre,car un des charmes de la coupe du monde c'est aussi d'entendre les chants descendre des tribunes,comme avec le peuple "orange" par exemple.
1 point pour toi. (+) -
Fallait pas y aller en AF, il n'y a que des joueurs de trompette.
Non, franchement, avec ce bruit, l'ambiance est vraiment trop nulle.
C'EST NUL. -
la fifa n'interdira pas le vuvuzela estimant que ca fait parti du folklore local. D'ailleur je comprent pas cette polemique vu que ya qu'a baisser le volume de ca tv. Le monde veu imposer au africain c'est regle ben nan on doit si habituer
-
Polémique complètement inutile et pourrie. C'est un objet de Folklore, local et populaire. C'est incroyable, mais on a l'impression de lire ou d'entendre les spectateurs moutons de notre championnat qui fustigent les supporters pour leurs bruits, le fait qu'ils soient debouts et donc cachent le jeu, ou leurs fumis qui dérangent. Et voilà tout le monde rangé derrière la FIFA et l'uniformisation du foot. C'est fou dès qu'il y a quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre du match télé/bierre, voilà les diables lâchés.
Alors oui c'est pas très beau comme bruit ni comme ambiance mais sérieusement, vous avez déjà vu des stades de coupe du monde survoltés par l'ambiance? Y a 20 000 personnes qui supportent une des deux équipes sur 50 ou 60 000 dans un stade de coupe du monde (en dehors du pays hôte). Vous vous souvenez d'ambiances dantesques en Allemagne? En coupe du Monde, y a pas de chants (ou très peu), pas de tifo, pas de fumi...
Je préfère donc le bourdonnement des Vuvu que des stades morts où t'as une clameur de temps en temps. -
le probleme c'est que certain dirons toujours oui mais oui mais au final faudra s'y faire
-
Pourquoi je comprends jamais rien à ce que raconte alcapone ?
-
Il ecrit dans un vuvuzela.
-
zeph a écrit, le 2010-06-13 20:41:18 : Pourquoi je comprends jamais rien à ce que raconte alcapone ?
tu comprend pas quoi? -
zeph a écrit, le 2010-06-13 20:41:18 : Pourquoi je comprends jamais rien à ce que raconte alcapone ?
On est au moins deux... -
alcapone a écrit, le 2010-06-13 20:44:04 : zeph a écrit, le 2010-06-13 20:41:18 : Pourquoi je comprends jamais rien à ce que raconte alcapone ?
tu comprend pas quoi?
Bah je comprends rien... Genre :
alcapone a écrit : le probleme c'est que certain dirons toujours oui mais oui mais au final faudra s'y faire
Ca ressemble à une suite de mots français tirés au hasard
Ca signifie quoi, par exemple, dire "oui mais oui" ? -
ben par exemple quelqu'un qui ma dit: oui mais c'est pas du folklore c'est fabriquer en chine(ques qui n'est pas fabriqué plutot labas). ou un autre qui me dit oui mais c'est utilisé que depuis 2001. donc j'ai marqué ca on poura toujours dire oui mais, ca changera rien fodra s'y faire.
Message modéré. -
Moi, j'arrive pas à me faire à ta grammaire et à ton orthographe :(
-
C'est vrai que ça aide pas à comprendre le sens de la phrase, qui est déjà difficile.
-
superdou a écrit, le 2010-06-13 21:02:21 : Moi, j'arrive pas à me faire à ta grammaire et à ton orthographe :(
paye moi des etudes alors -
T'as un accès à internet non ? Donc au lieu de donner des cours de tolérance et de respect aux autres ("Les européens veulent imposer leurs règles aux africains blablabla"), tu pourrais trouver des leçons gratuites sur le net pour respecter la culture du pays où tu vis. O:)
-
deadwing a écrit, le 2010-06-13 21:14:13 : T'as un accès à internet non ? Donc au lieu de donner des cours de tolérance et de respect aux autres ("Les européens veulent imposer leurs règles aux africains blablabla"), tu pourrais trouver des leçons gratuites sur le net pour respecter la culture du pays où tu vis. O:)
oula, ce debat là c'est en mp le sujet ici c'est le vuvuzela
-
Tiens, quelques morceaux choisis des live So Foot:
Angleterre / USA
- Les vuvuzelas se font toujours entendre et c'est tant mieux. Qu'on se le dise : il n'y a que les footix pour s'en plaindre. Parce que les vrais amateurs de football, pas les arrivistes, ils s'y sont déjà habitués lors de la CAN.
Serbie / Ghana
- On va pas en rajouter une couche sur les vuvuzelas mais là le public souffle comme si c'était la dernière fois. On espère que ça l'est.
- Tagoe continue à jouer alors que l'arbitre a sifflé hors-jeu et prend un jaune. Encore une victime des vuvuzelas.
Allemagne / Australie
- Fabien Levêque parle de testicule. Les vuvuzelas ne sont pas assez bruyantes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.