Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Le Vuvuzela

Chargement...

Flux RSS 198 messages · 9.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par farnerud4ever

• De toute façon c'est de la polémique pour rien. On va pas supprimer ça. Déjà que les stades ont du mal à se remplir, si en plus on interdit aux africains du sud de s'y amuser..

Après, eux ça les éclate pas forcément d'entendre les " never walk alone " qui font tant triper les européens.
  • superdou a écrit, le 2010-06-13 14:15:05 :
    deicide123 a écrit, le 2010-06-13 14:11:09 :
    superdou a écrit, le 2010-06-13 14:10:02 :
    Dites, les gars, vous êtes jamas allé ç un concert ?

Parce que là aussi le bruit est continu, et bien supérieur à 130dB

Pas terrible la comparaison!

Les concerts, j'y vais pour la musique...forcément on s'en prends plein les oreilles!

Donc, tu ne vas pas aux matchs pour l'ambiance ?

Donc tu ne vas pas aux matchs pour le football?

Cette phrase là: Les vuvuzelas se font toujours entendre et c'est tant mieux. Qu'on se le dise : il n'y a que les footix pour s'en plaindre. Parce que les vrais amateurs de football, pas les arrivistes, ils s'y sont déjà habitués lors de la CAN. elle est énorme surtout quand tu sais que le terme Footix est employé par les plus "Footix" justement. (+)

Sinon, je suis contre pour trois raisons:

-ça dénature l'ambiance du stade
    -ça bourdonne dans les oreilles et ça pète les couilles
    -le beau-père en a acheté à son fils de 10 ans et à chaque action il souffle dedans comme un boeuf... b-(

Raison +: à cause de ça Govou et Anelka jouent comme des bites (faut bien trouver une raison).
  • L'argument de la non interdiction pour des questions d'ordre culturel ne tient pas.
    L'excision était également un fait culturel. Tout comme les bûchers chez nous il n'y a pas encore très longtemps.
    L'occident veut imposer à l'Afrique sa culture ? Argument d'un autre temps. Nous ne sommes plus une civilisation colonisatrice hu ?
    Je suis contre tout simplement parce que c'est NUL. J'arrête de voir les matchs. Ce bruit me gonfle trop, point final.
    Je ne comprends pas la posture de la FIFA. Ca gonfle les dizaines de million de téléspectateurs par match mais le phénomène culturel d'un pays de 49 millions d'habitants prime.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-06-13 22:12:58 :
    De toute façon c'est de la polémique pour rien. On va pas supprimer ça. Déjà que les stades ont du mal à se remplir, si en plus on interdit aux africains du sud de s'y amuser..

Après, eux ça les éclate pas forcément d'entendre les " never walk alone " qui font tant triper les européens.

Qu'est ce que tu en sais ? :-/
  • Bon pareil que bcp ici :
    - la FIFA ne les interdira pas
    - ça prend la tête (les oreilles)
    - y a plus de variations d'ambiance (même ambiance lors d'un but que lors d'une passe en retrait...)

Plutôt contre donc, mais conscient que c'est impossible à interdire.
  • superdou a écrit, le 2010-06-13 21:26:30 :
    Tiens, quelques morceaux choisis des live So Foot:

Angleterre / USA
    - Les vuvuzelas se font toujours entendre et c'est tant mieux. Qu'on se le dise : il n'y a que les footix pour s'en plaindre. Parce que les vrais amateurs de football, pas les arrivistes, ils s'y sont déjà habitués lors de la CAN.

Serbie / Ghana
    - On va pas en rajouter une couche sur les vuvuzelas mais là le public souffle comme si c'était la dernière fois. On espère que ça l'est.
    - Tagoe continue à jouer alors que l'arbitre a sifflé hors-jeu et prend un jaune. Encore une victime des vuvuzelas.

Allemagne / Australie
    - Fabien Levêque parle de testicule. Les vuvuzelas ne sont pas assez bruyantes...

(+)
  • oliver a écrit, le 2010-06-14 09:17:08 :
    L'argument de la non interdiction pour des questions d'ordre culturel ne tient pas.
    L'excision était également un fait culturel. Tout comme les bûchers chez nous il n'y a pas encore très longtemps.
    L'occident veut imposer à l'Afrique sa culture ? Argument d'un autre temps. Nous ne sommes plus une civilisation colonisatrice hu ?
    Je suis contre tout simplement parce que c'est NUL. J'arrête de voir les matchs. Ce bruit me gonfle trop, point final.
    Je ne comprends pas la posture de la FIFA. Ca gonfle les dizaines de million de téléspectateurs par match mais le phénomène culturel d'un pays de 49 millions d'habitants prime.

je trouve ca normal quand tu vas dans un autre pays de respecter leur culture. Meme si c'est gonflant apres on regarde juste le match a la tv, donc on a des solution.
  • Jusqu'à présent je prennais tout ça avec le sourire mais aujourd'hui le vuvuzela gâche clairement mon plaisir.
    Il y a des choses qui sont sacrées en football comme la ferveur de cette incroyable vague orange,qui comme les autres a bien du mal à se faire entendre malheureusement.
    Que les supporters africains se contentent de l'utiliser pour encourager leurs équipes,et tout le monde sera content.
  • J'ajoute que le respect de la culture, ca va dans les deux sens.
    Comme l'a dit rcsforever les supporters des bafana bafana peuvent supporter LEUR équipe comme ils le veulent. Mais qu'ils laissent les supporters des autres équipes s'exprimer aussi !
  • alcapone a écrit, le 2010-06-14 13:46:06 :
    respecter leur culture

Ce n'est pas comme si le vuvuzela avait 1 siècle d'histoire en Afrique du Sud non plus..
    Et la culture des hollandais ou des anglais par exemple c'est de chanter,hors dans le cas présent c'est mission impossible..
  • Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de Vuvuzela ? Ça sert à quoi ?
  • Clair, on peut pas appeler ça une culture. Le Vuvuzela a été inventé en 1990 par un industriel sud-africain un peu malin qui avait vu des supporters souffler dans des cornes de gazelle mais ça fait 10 fois plus de bruit et à partir du moment ou ça peut te rendre sourdingue je vois pas pourquoi il faut à tout prix les défendre comme si c'était au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-14 13:52:53 :
    alcapone a écrit, le 2010-06-14 13:46:06 :
    respecter leur culture

Ce n'est pas comme si le vuvuzela avait 1 siècle d'histoire en Afrique du Sud non plus..
    Et la culture des hollandais ou des anglais par exemple c'est de chanter,hors dans le cas présent c'est mission impossible..

la culture ultras n'as pas 1 siecle non plus. Et comme dit plus haut on est pas au stade donc ya des solution. Le vuvu sert au depart a destabilisé l'adversaire.
  • Regarder le match sans le son ? tu parles d'une solution b-( b-(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-14 14:12:07 :
    Regarder le match sans le son ? tu parles d'une solution b-( b-(

ben ya pas le choix, en meme temps quand ya leboeuf ca a une double utilité de mettre muet. :D
  • alcapone a écrit, le 2010-06-14 14:10:40 :
    Le vuvu sert au depart a destabilisé l'adversaire.

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun représentant africain sur le terrain aujourd'hui,donc parler d'adversaire n'a aucun sens..
    Et donc tu trouves normal de respecter la culture des uns mais pas celle des autres si j'ai bien compris..
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-14 14:16:59 :
    alcapone a écrit, le 2010-06-14 14:10:40 :
    Le vuvu sert au depart a destabilisé l'adversaire.

Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun représentant africain sur le terrain aujourd'hui,donc parler d'adversaire n'a aucun sens..
    Et donc tu trouves normal de respecter la culture des uns mais pas celle des autres si j'ai bien compris..

nan quand je me suis installé en alsace meme si certains de vos 'delire" ne me plaisais pas du tout j'ai respecté. Bien au contraire ne parlant pas un mot alsacien quand je demande de me traduire on me dit ta qu'a apprendre a le parler. Alors qu'en premier lieu je suis comme meme en france.
  • Pourquoi aller chercher si loin dans de vastes débats sur la politique, la culture...
    Le vuvuzela, ça casse les oreilles, on ne sent aucune ferveur derrière les équipes (d'ailleurs est-ce pour ça qu'elles jouent aussi mal ?)...
    Bref, je suis pas fan, mais malheureusement c'est un superbe coup médiatique et on y aura droit jusqu'à la finale encore...
  • knacki a écrit, le 2010-06-14 14:27:22 :
    Pourquoi aller chercher si loin dans de vastes débats sur la politique, la culture...
    Le vuvuzela, ça casse les oreilles, on ne sent aucune ferveur derrière les équipes (d'ailleurs est-ce pour ça qu'elles jouent aussi mal ?)...
    Bref, je suis pas fan, mais malheureusement c'est un superbe coup médiatique et on y aura droit jusqu'à la finale encore...

médiatique et marketing car beaucoup de touriste l'ont acheté.
  • alcapone a écrit, le 2010-06-14 14:23:06 :
    nan quand je me suis installé en alsace meme si certains de vos 'delire" ne me plaisais pas du tout j'ai respecté.

Tu prends des exemples un peu étranges,sans vouloir te vexer.
    Premièrement le vuvuzela ce n'est pas une question de culture,et deuxièmement ce n'est pas parce que tu es sur ton sol que tu ne dois pas respecter les autres.
    C'est comme si en 98 on avait mis 80000 tambours au Stade de France par exemple..
    Alors que les supporters africains s'en servent pour leurs équipes ok,mais qu'ils laissent les autres en paix car je ne vois pas l'intérêt du vuvuzela lors d'un Pays-Bas - Danemark par exemple..
    Enfin bref.
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-14 14:36:51 :
    alcapone a écrit, le 2010-06-14 14:23:06 :
    nan quand je me suis installé en alsace meme si certains de vos 'delire" ne me plaisais pas du tout j'ai respecté.

Tu prends des exemples un peu étranges,sans vouloir te vexer.
    Premièrement le vuvuzela ce n'est pas une question de culture,et deuxièmement ce n'est pas parce que tu es sur ton sol que tu ne dois pas respecter les autres.
    C'est comme si en 98 on avait mis 80000 tambours au Stade de France par exemple..
    Alors que les supporters africains s'en servent pour leurs équipes ok,mais qu'ils laissent les autres en paix car je ne vois pas l'intérêt du vuvuzela lors d'un Pays-Bas - Danemark par exemple..
    Enfin bref.

oui c'est pour ca que j'ai marqué que c'est aussi un coup marketing car je pense, qu'il n'y a pas que des africains qui soufflent dedans .
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-14 13:47:34 :

Que les supporters africains se contentent de l'utiliser pour encourager leurs équipes,et tout le monde sera content.

Le problème réside dans le fait qu'un grand nombre de touristes/supporters étrangers ont également succomber à l'envie d'acheter une de ces trompettes en plastique, histoire de s'amuser, d'être dans la vague, de simplement essayer...
    Donc dans la cas présent, dans un soucis de justesse et d'équité, il faut autant s'en prendre à la culture locale qu'aux étrangers victimes de leur propre marketing.
  • Je pense tout de même que la (très) grande majorité de ceux qui soufflent dans ce objet sont des supporters locaux,comme le montrent régulièrement les caméras d'ailleurs.
    L'autre jour les anglais ont essayé de lancer un chant,ce qui fut mission impossible,et en retour on a pu voir quelques doigts se lever dans les tribunes.
  • Contrairement aux souhaits de beaucoup de monde présent en Afrique du Sud pour cette Coupe du Monde, notamment le Portugais Cristiano Ronaldo, les vuvuzelas ne seront pas interdites d'ici la fin de la compétition.
    Ce n'est pas encore lors de cette Coupe du Monde que les vuvzelas, ces longues trompettes au son insupportable devenues les principaux ennemis de tout le monde, seront interdites. Rick Mkhondo, porte-parole du comité d'organisation de l'épreuve, a insisté lundi sur l'importance quasi fondamentale qu'ont ces vuvzelas pour les gens en Afrique du Sud.

« La vuvuzela est devenu aujourd'hui un instrument international, déclare-t-il sur le site de la BBC. Ce n'est pas seulement un instrument que l'on trouve en Afrique du Sud. Les gens en achètent et les transportent dans leur attaché-case pour rentrer chez eux. Seule une minorité n'aime pas les vuvuzelas. Tu les aimes ou tu les détestes. Nous, en Afrique du Sud, on les aime. »

A.C (Rédaction Football365.fr)
  • C'est LA solution pour enfin mettre de l'ambiance à la Meinau. ;) :)) :))

Au moins ça couvrera les sifflets imbéciles qui tombent sur les joueurs au moindre contrôle approximatif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives