Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 123.205 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

• Fournier est magique ?

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, elle est officielle depuis hier après-midi : Laurent Fournier est le nouvel entraîneur du Racing. Portrait.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Il n'est pas inquiet . Il ne sait pas ce qu'à la DNCG cela va donner , il ne sait pas qui il y aura comme joueurs pour la saison prochaine mais ce sera toute l'équipe avec le staff qui fera remonter le club .
    Ce n'est pas que je sois pessimiste mais j'aimerai en savoir plus sur lla situation du club , on verra cet aprem .
  • g.raphael67 a écrit, le 2010-06-10 14:43:44 :
    Le fait de ne pas avoir attendu pour faire signer L.Fournier pourrait etre un signe?

Ou alors il y a une clause dans son contrat (?) en cas d'avis négatif de la DNCG et si le Racing devait quitter le monde pro,ce que personne ne souhaite.
    Sinon les dirigeants lui ont peut être apporté des garanties dont nous ne savons rien car ce serait étonnant que Fournier puisse accepter le challenge sans avoir de certitudes sur l'avenir du club.
  • Yahoo sport

A priori, il dit s'être intéressé à des joueurs camerounais en contactant Le Guen si je comprends bien.
  • Et oui, nous sommes gâtés. Laurent était l'invité de la première émission de Pierrot la World Cup bien évidemment présenté par Pierre Menez.

Vidéo de l'émission

Ça permet un peu de voir le bonhomme et d'avoir quelques indications concernant sa vision du foot.

Pour condenser, on y apprend notamment (pour le Racing) :

-Qu'il a eu Paul Le Guen au téléphone (actuel sélectionneur du Cameroun) pour se renseigner sur 2-3 joueurs camerounais que ce dernier auraient eu en stage en Autriche.
    -Qu'il aime le 4-3-3 offensif avec 1 milieu défensif et 2 relayeurs et le beau jeu spectacle type Ajax où il était en stage pour son diplôme d'entraineur.
    -Qu'il adapte d'abord sa tactique à ses joueurs et non ses joueurs à sa tactique (coucou à Furlan).
    Et 2-3 autres trucs.

Bon visionnage ;)

Edit: Pwarf, encore en retard moi :(
  • ouais mais t'as mieux résumé que moi (+) :D
  • Il me fait moins peur que sur les autres photos.....
    Fournier :x , fais nous rêver!!!En L2 puis en L1!!!
  • Fournier : « J'aimerais disposer d'un groupe de 20 joueurs, plus quelques jeunes. Je verrai en ce début de semaine qui est susceptible de rester et qui va partir. Mon envie est de construire une équipe pour remonter le plus rapidement possible. Une équipe complémentaire, cohérente, performante. À nous de former le bon groupe pour faire prendre la mayonnaise. »
  • royrodgers a écrit, le 2010-06-09 16:42:05 :
    C'est courageux, voire téméraire de signer au Racing avec toutes les incertitudes qu'il y a en ce moment.

C'était pareil pour Janin ou c'était encore plus difficile et on n'a pas cessé de le casser tout au long de la saison....

Fournier ne me rassure pas du tout car il est plutôt instable comme entraîneur:

nommé entraîneur de Nîmes le 4 octobre 2007 et dès le 3 décembre 2007, il démissionne de son poste, suite aux mauvais résultats de l'équipe.

le 8 juin 2009, il signe un contrat d'un an avec Créteil et malgré une quatrième place obtenue par le club, il décide de partir à la fin de l'exercice 2009-2010.

En espérant pour le Racing qu'il tiendra son engagement....
  • En même temps la durée de vie d'un entraîneur à Strasbourg est de moins de 1 an. Il sera probablement viré avant de partir de lui-même...
  • cohade1 a écrit, le 2010-06-11 18:11:20 :
    Il me fait moins peur que sur les autres photos.....
    Fournier :x , fais nous rêver!!!En L2 puis en L1!!!

Moi cette saison m'a vacciné.

C'est fini, je ne rêve plus.

Bravo Ginestet, Hilali et autres, vous avez réussi à désabuser tout le monde et même à tuer l'espoir de supporteur qui m'avait toujours habité.
  • si Fournier nous fait remonter , RESPECT (+)
  • Fournier amène deux joueurs de Créteil dans sa valise, comme Papin qui en avait amené deux du FC Bassin Arcachon...............
  • et ... :-/
  • La corrélation entre ces deux cas semble un peu fantaisiste, surtout qu'Arcachon jouait en cfa 2, alors que là ce sont deux vrais renforts, au contraire de Locatelli et De Gea ...
  • kevin.67 a écrit, le 2010-06-14 16:06:27 :
    si Fournier nous fait remonter , RESPECT (+)

Bien sûr mais il y a de fortes chances que Fournier va bénéficier d'un retour au calme dans le club car j'espère que tout ce cirque (descente en National, Dncg, etc....) aura vacciné les actionnaires, la ville, les supporters et tous ceux qui aiment maintenir un certain bordel ambiant dans le club....

N'oublions pas que Janin a passé la saison dernière son temps à jouer l'urgentiste de service pour colmater hémorragie sur hémorragie..

Il a été nommé entraîneur du jour au lendemain dans un cirque interne bien avancé, a vu partir toute l'équipe (ou presque) de la saison précédente, a vu arriver au compte-goutte un joueur après l'autre jusqu'au mois de novembre, n'a donc pas vraiment eu voix au chapitre pour le recrutement et lorsqu'il a demandé du renfort au mercato d'hiver, il ne l'a pas eu (passage à la DNCG oblige), sans compter qu'à un moment donné, il ne connaissait même plus le nom de son patron pour s'adresser à lui...
  • entièrement d'accord! Janin a eu bien du mérite et a fait ce qu'il a pu dans les conditions que l'on connaît; je ne comprends pas ceux qui lui tirent dessus à boulets rouges... quant à Fournier, faut d'abord attendre cette fichue décision de la DNCG et voir ensuite ce qu'il fera avec les moyens mis à disposition; donc, wait and see... sans a priori!
  • Extrait de l'article sur francefootball.fr :
    Citation:
    (...) Et Fournier conclut en direction des joueurs souhaitant quitter le navire : «Il vaut mieux jouer parfois en National que de se retrouver au chômage».

Elle me laisse perplexe cette phrase lorsqu'on se souvient qu'il y a quelques jours Arnaud Maire disait dans la presse qu'il avait essayé de telephoner aux dirigeants pour discuter de son avenir au club. Personne ne lui avait répondu.
    Voir Fournier fustiger les joueurs en fin de contrat en disant qu'il refuse de jouer en National est un peu gros quand on sait qu'aucune offre de prolongation ne leur a été proposée. J'ai comme qui dirait le sentiment que Fournier n'a pas pris conscience de la situation au racing...
  • Peut-être qu'il cible plus les joueurs tels que Pichot, qui refusent catégoriquement de jouer en National ....
  • Pichot n'est pas (plus) un cador, mais il n'aura tout de même aucun problème à signer un contrat en D2.
  • polak a écrit, le 2010-06-14 20:25:34 :
    Extrait de l'article sur francefootball.fr :
    Citation:
    (...) Et Fournier conclut en direction des joueurs souhaitant quitter le navire : «Il vaut mieux jouer parfois en National que de se retrouver au chômage».

Voir Fournier fustiger les joueurs en fin de contrat en disant qu'il refuse de jouer en National est un peu gros quand on sait qu'aucune offre de prolongation ne leur a été proposée.

Je crois que quand Fournier parle des "joueurs qui veulent quitter le navire" il ne désigne pas ceux qui sont en fin de contrat comme Maire puisque par définition, un joueur en fin de contrat n'est plus dans le navire. Ca s'adresse peut-être plus à d'autres qui pensent pouvoir trouver ailleurs tout en étant encore sous contrat.
  • On ne connaîtra le staff qu'à la fin de la semaine.....
  • Je pense que si un joueur veut quitter le club, il ne faut pas le retenir contre son gré. Cela n'apporte rien au club, ni au bon état d'esprit d'un groupe durant une saison.

On l'a vu la saison dernière avec JAF qui a été nul tout au long de la saison et qui porte une lourde responsabilité dans les résultats du Racing et de la descente en National....
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-15 11:52:41 :
    polak a écrit, le 2010-06-14 20:25:34 :
    Extrait de l'article sur francefootball.fr :
    Citation:

Voir Fournier fustiger les joueurs en fin de contrat en disant qu'il refuse de jouer en National est un peu gros quand on sait qu'aucune offre de prolongation ne leur a été proposée.

Je crois que quand Fournier parle des "joueurs qui veulent quitter le navire" il ne désigne pas ceux qui sont en fin de contrat comme Maire puisque par définition, un joueur en fin de contrat n'est plus dans le navire. Ca s'adresse peut-être plus à d'autres qui pensent pouvoir trouver ailleurs tout en étant encore sous contrat.

Pas d'accord : par définition un joueur sous contrat n'est pas au chômage ; donc il n'entre pas dans les propos de Fournier... Après, j'ai peut-être eu tort de pointer du doigt cette courte phrase qui manque un peu de contexte pour savoir la véritable pensée de Laurent Fournier...

Quoiqu'il en soit, je crois que les dirigeants, ont décidé d'un grand ménage : liquider les joueurs sous contrat pour en prendre à des salaires moindre et transférer ceux qui possèdent une quelconque valeur. Je doute que Fournier puisse changer quoique ce soit à cette politique décidée depuis belle lurette car déjà pointée du doigt par son homonyme en décembre dernier. Au fond, cette descente en national est peut-être l'occasion rêvée pour la London Team de trouver une légitimité à leur programme qui ne tient compte ni de l'avis des joueurs, ni de celui de l'entraineur quelqu'il soit.
  • Fournier de retour à Strasbourg, la construction d'une équipe va enfin commencer... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres
  • takl @lenain2jard1 est au sommet de cette pyramide, c'est lui qui gère tout
  • takl c'est un glitch, une faille spatio-temporelle de la Machine qui donne accès à la structure de la Pyramide
  • takl accroche-toi bien, c'est hardcore, ta perception du monde va en être bouleversée
  • alainh68 Merci pour la réponse

Mode fenêtre Archives