[CM2010] Le Vuvuzela
Flux RSS 198 messages · 9.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par farnerud4ever
-
alcaponemagazin pres du mac do en ville??? -
Culture local oui oui...
-
Citation: Selon lui (Pedro Espi-Sanchis alias "Pedro The Musicman", musicologue, musicien et pédagogue espagnol installé au Cap), la note continue et assourdissante entendue dans les stades ne rend pas justice aux potentialités de la trompette en plastique, lointainement inspirée d'une corne traditionnelle en koudou, une antilope. "Avec sa fondamentale en si bémol, le vuvuzela n'est pas un vrai instrument de musique, c'est surtout un instrument qui sert à signaler le début d'une cérémonie. Pour en tirer quelque chose, il faut en jouer en petit comité en développant le 'call and response' technique par laquelle les instruments se répondent". -
tueurdedemon1 a écrit, le 2010-06-16 14:09:54 : Est-ce que quelqu'un a une idée d'où on peut trouver un vuvuzela à Stras ??
A Poitiers, on en trouve dans un hypermarché présent au nord comme sud de la ville (et représenté par un piaf rouge), pour moins de 3 euros
.
Donc à Strasbourg, il doit en être de même, et certainement dans toutes les "grandes" enseignes. -
En gros le Vuvu c'est comme si on filait un mini accordéon en plastique à 80 000 personnes qui ne savent pas en jouer, sous prétexte que l'euro 2016 se joue en France.
Le béret et le litre de vin en plus, évidemment. -
ce mec peut parler qu'il regarde deja dans leur stade avec leur cris de singe
-
Encore une de tes merveilleuses phrases sibyllines
-
alcapone a écrit, le 2010-06-16 14:28:43 : ce mec peut parler qu'il regarde deja dans leur stade avec leur cris de singe
Culture locale ? -
imbécilité de certains oui
-
C'est une forme de culture locale comme une autre :D
-
alcapone tu sors des fois de chez toi?
-
non je suis agoraphobe quelle question mdr
-
Non, c'est pas ce mot-là
(
oups)
-
Faudrait voir (ou plutôt entendre) sur place dans les stades, mais moi j'aime bien.
Et comme finalement ce sont les téléspectateurs et les journalistes (casqués) qui se plaignent plus que les joueurs et les spectateurs, ça ne doit pas être si insupportable que ça sur place... -
Lorsque tu vois que des parents achètent des casques anti-bruits pour leurs enfants je doute que ce soit fort agréable... On m'a dit qu'au niveau des décibels ça se rapprochait du bruit d'un avion au décollage. A vérifier.
-
On a beaucoup parlé du bruits que ça faisait, on a dit que ça faisait autant voir plus de bruit que :
_une sirène de pompier
_une tronçonneuse
_un avion au décollage
Après ça dépend, je pense que les vuvuzelas en Afrique du Sud, longue de 1 mètre doivent quand même faire un bruit énorme...Celle vendu en Allemagne sont moins longues donc font un peu moins de bruit...Meinau 2010/2011 : pour les 20 ans des ultras!!! LE VUVUZELA!!!! -
J'aimerais bien m'en acheter un, ça doit être drôle :)
Mais en avez vous déjà vu dans les supermarchés ? Cora ? Super U ? -
Oui y en a dans beaucoup d hypermarche.Par contre au niveau du bruit c est simple un vuvuzela peut emettre 120 ou 130 décibels...La limite du supportable se situe a 90 décibels...
-
Ha d'accord... En gros faut mettre des bouchons dans les oreilles...
-
bakso a écrit, le 2010-06-16 14:12:20 : katzo68 a écrit, le 2010-06-14 20:57:06 : guigues a écrit, le 2010-06-14 14:02:13 : Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de Vuvuzela ? Ça sert à quoi ?
A faire chier royalement tous les téléspectateurs (-)
C'est clair mais bon il s'agit d'une culture locale, il faut faire avec!!!
Et si la culture locale consistait à chier sur son voisin de gauche au stade comme devant son écran, tu la défendrais encore?
-
Surtout qu'il ne doit pas y avoir énormément de Sud-Af' dans les tribunes... :-B
-
Canal+ a diffusé le match AFS-URU "sans vuvuzelas".
C'est un peu plus regardable, et on les entends quand même encore un peu.
En fait ce match m'a permis de trouver comment arrêter ce bruit infernal : il suffit de marquer un but à l'Afrique du Sud. On a eu droit a 3 fois 2 minutes sans vuvuzelas. :)
Bon y aura plus qu'un match pour éventuellement pouvoir en profiter. -
J'ai testé Brésil-Nord Coco sans le son, en mettant un scud. Ben j'avais plus de Vuvu, plus de Christian Jeanpierre (bon, ça c'est dommage) et du bon son.
Mais bon, les Vuvu qui font chier tout le monde, moi j'aime bien.
-
juninho67 a écrit, le 2010-06-16 23:29:15 : bakso a écrit, le 2010-06-16 14:12:20 : katzo68 a écrit, le 2010-06-14 20:57:06 : guigues a écrit, le 2010-06-14 14:02:13 : Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de Vuvuzela ? Ça sert à quoi ?
A faire chier royalement tous les téléspectateurs (-)
C'est clair mais bon il s'agit d'une culture locale, il faut faire avec!!!
Et si la culture locale consistait à chier sur son voisin de gauche au stade comme devant son écran, tu la défendrais encore?
Sauf que chier sur le voisin c'est objectivement mal.
Le Vuvuzela, c'est une appréciation subjectivement. J'entends que les Européens s'en plaindre. -
Il me semble que ça gêne tout le monde sauf les sudafs...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.