[CM2010] Le Vuvuzela
Flux RSS 198 messages · 9.694 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par farnerud4ever
-
zottelC'est pas un morceau du patrimoine, les sifflets imbéciles ? -
:D (+)
J'ai également horreur des sifflets mais bon, le classement de cette saison parle de lui-même. Pas besoin de faire de dessin. -
Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais cette mer.. en plastique et tout simplement en train de pourrir ce mondial! Meme si les coupes du monde ne sont pas nécessairement synonyme de grosse ambiance, le fait meme de ne pas entendre de ferveur du public lorsqu'un but est marqué c'est vraiment vexant!
Moi j'en peux plus, je retiens deux chose pour l'instant de cette coupe du monde: des matchs vraiment mauvais, ennuyeux et cette satané vuvuzela! A savoir le deuxieme a peut etre amené le premier... -
Tain je sens qu'on en reparlera encore longtemps du coin-coin en plastique (comme le coup de boule de 2006, qui signifiait quasiment la fin du sport, voire du monde).
-
Au Super U de Truch' y'en avait, maintenant je ne sais pas si il y en a encore... Mon cousin, robinrcs en a un :) Ca en fait du bruit !!
Comme certains disent, très bonne solution pour mettre de l'ambiance à la Meinau ! :p -
Le paradoxe c'est que même les supporters étrangers venus soutenir leur pays en Afrique du Sud s'empressent pour acheter le Vuvuzela ...
-
D'après un pote présent dans les tribunes de France-Uruguay, c'est tout simplement horrible en réel.
Perso je n'ai rien contre, mais j'ai tout de même l'impression que ça joue sur les nerfs des joueurs (exceptés les Allemands qui doivent avoir du choux dans les oreilles) -
Activision n'aura pas mis longtemps à rebondir sur LE phénomène de la Coupe du Monde de football 2010, à savoir le Vuvuzela, que de nombreux jeunes disent avoir envie de pratiquer. Prévu pour la fin de l'année sur PS3, Xbox 360 et Wii, Vuvuzela Hero est développé en partenariat avec M'Bami Domog'Hwo, le fameux artiste passé maître dans cet instrument. Il reprendra le gameplay typique de la série de jeux musicaux et sera accompagné non seulement de l'accessoire dédié, mais aussi d'une boîte de boules Quies à distribuer à vos voisins.
jeuxvideo.com
Ont vas en bouffer
-
antorbr a écrit, le 2010-06-14 18:08:22 : Le paradoxe c'est que même les supporters étrangers venus soutenir leur pays en Afrique du Sud s'empressent pour acheter le Vuvuzela ...
C'est bien ça le problème. Prenons l'exemple de l'Angleterre. Suffit que quelques anglais en achètent pour couvrir le chant de tous leurs potes.
Sinon ca me fait bien marrer l'argument de certains : "faut respecter la culture locale". Il me semble que ce n'est pas la seule culture de l'Afrique du Sud. Je suppose que la danse, la fête, la musique sont d'autres coutumes souvent pratiquées. Et c'est la même chose : tout est noyé par le vuvuzela. On entend pas de musique, on entend pas le chant des supporters africains, on les voit juste bouger et même ça, qui n'a pourtant rien à voir avec la culture européenne dans un stade (danses et chants africains avec instruments de musique), ben ca m'attriste de pas l'entendre.
Donc non, je n'ai rien contre la culture locale. J'ai juste quelque chose contre le bruit assourdissant, désagréable pour toute oreille humaine bien constituée, qui n'apporte rien à l'ambiance, à l'encouragement, au soutien et qui noie absolument tous les autres signes de ferveur des supporters locaux et d'autres pays.
Y'en a qui comparent les chants et le vuvuzela. Franchement quel est le rapport ? Est-ce que c'est insupportable d'entendre des chants de supporters ? Est-ce qu'on prend des micros spéciaux pour réduire le volume sonore ? Évidemment que c'est bruyant un chant de milliers de personnes. Mais c'est une mélodie, ca module, enfin c'est de la musique quoi ! Pas un bourdonnement affreux, lassant et monotone qui en vient même à géner les acteurs principaux d'un match : les joueurs. -
le rapport c'est pendant que nous on chante tout un match, eu on une autre maniere souffler dans un vuvu. Et en y pensent c'est comme la polemique des hotels chez les bleu, tout le monde savait que y'aurai ce machin dans les stades.
-
En fait plus ca va, plus ca me fait rire les Vuvuzelas. Je ne dis pas que c'est super harmonieux, mais ce n'est pas non plus la mort, mes oreilles sont bien plus écorchées par les commentaires de Franck Leboeuf et Christian Jeanpierre.
Le fait que ca emmerde des pourris gâtés de joueurs qui gagnent 100 000 Euros par semaine, ca je m'en fous complètement...
Pour le reste, au fil des matchs, on s'y habitue. -
En fait je pense que ça passerait comme une lettre à la Poste si les matchs n'étaient pas si mauvais !
Lors de Pays-Bas - Danemark, ça m'a vraiment cassé les bonbons.
Mais lors de Japon - Cameroun, un match bien plus agréable à suivre, je n'y ai même pas prêté attention.
Alors messieurs les footballeurs, du jeu ! -
knacki a écrit, le 2010-06-14 19:09:10 :
Mais lors de Japon - Cameroun, un match bien plus agréable à suivre, je n'y ai même pas prêté attention.
Nan mais t'es sérieux là ?
-
Le match Japon-Cameroun était d'un chiant !!! J'ai pas beaucoup regardé, mais ce que j'ai vu m'a suffit pour en conclure ce que j'dis !
-
Ah ouais ouais, je l'ai trouvé bien moins pire que celui des Pays-Bas, et pourtant je supporte le Danemark ! Bon Japon - Cameroun n'a pas atteint des sommets en matière de jeu, mais j'ai trouvé ça correct pour deux équipes de ce niveau.
Et j'ai bien aimé certains joueurs, comme Honda.
Au moins, y avait une volonté de jouer ! -
On a pas dû voir le même match.
Sinon à part ca c'est vrai que Honda est un très bon joueur, il a confirmé dès son premier match de coupe du monde que ses supers match de champions league n'étaient pas des accidents (+) -
guigues a écrit, le 2010-06-14 14:02:13 : Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de Vuvuzela ? Ça sert à quoi ?
A faire chier royalement tous les téléspectateurs (-)
-
Une seule solution, le Vuvuzela Filter
-
A noter que les Sud-Africains vont sortir dans les prochains jours un modèle 50% moins bruyant que l'actuel, pour que cela casse moins les oreilles
-
Et que les vendeurs vont remplacer les panneaux "vuvuzela" par "real vuvuzela, the noisy original!" :D
Un peu comme si t'as le choix d'acheter une moto bridée ou non quoi... Ou de la bière sans alcool. -
Est-ce que quelqu'un a une idée d'où on peut trouver un vuvuzela à Stras ??
-
Tu peux en acheter à Kehl apparemment (mais ne t'avise pas de l'utiliser devant moi
)
-
katzo68 a écrit, le 2010-06-14 20:57:06 : guigues a écrit, le 2010-06-14 14:02:13 : Par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt de Vuvuzela ? Ça sert à quoi ?
A faire chier royalement tous les téléspectateurs (-)
C'est clair mais bon il s'agit d'une culture locale, il faut faire avec!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.