[Arrivée] Jérôme Lafourcade
Flux RSS 107 messages · 13.955 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par changele
-
fuchsi -
Moi ? Mais non voyons O:)
-
iloveracing a écrit, le 2010-06-16 17:42:01 : Ouais enfin cette année avec notre effectif on disait jouer la montée, donc je rejoins un peu katzo68 ..
D'une source que je ne vais pas citer, Specht n'a jamais monté une équipe pour la L1, il avait comme objectif le maintien, mais jamais il n'a cru à la remontée...Donc non nous n'avions pas d'effectif pour la montée...et ça s'est vite vu! -
Specht avait parlé de 2 ans pour remonter , faut pas lui demander de se mouiller, cela doit faire partie de son job de DRH .
-
Tout à fait. Il avais soigneusement laissé la responsabilité de ses propos à Gress quant à l'ambition de monter. IL dit même l'avoir choisi pour ça mais s'est bien gardé de dire franco que l'objectif était de monter ce qui est un poil couard même si je pense le bonhomme foncièrement honnète.
-
Tout à fait d'accord avec Sergiono
vous pouvez vous faire votre opinion avec cette vidéo pr constater les dire de celui-ci :
http://www.dailymotion.com/video/xdo5pa_estac-saison-2009-2010-les-buts_sport
Lafourcade : n°9 -
J'ai regardé la moitié de la vidéo à peu près, et même si cela ne suffit pas pour me faire une vraie opinion sur le joueur, je trouve quand même qu'il est assez intelligent dans son placement et dans ses déplacements, ce qui lui permet toujours d'être à la conclusion des mouvements de ses coéquipiers. C'est tout à fait ce qui manqué lors des matchs sans Fauvergue la saison dernière par exemple. En plus, il a apparemment de grosses qualités de jeu de tête, de conservation du ballon et de remiseur, ce qui en ferait un excellent pivot, à associer avec un attaquant plus mobile
-
Idem, je ne l'ai pas trouvé "chanceux" mais il me semble plutôt être là au bon moment et c'est déjà pas mal pour un attaquant. Sinon on peut admirer quelques somptueux stades où notre équipe évoluera probablement la saison prochaine.
-
bon bah vous avez l'air plutôt content de sa venue et de le payer grassement, soit, mais on vous aura prévenu. Par ailleurs pour voir la vidéo de ses inmanquables (si elle existait) il vous faudrait beaucoup plus de temps...Bonne chance à vous et effectivement bon courage pour les matchs dans les champs de patates. A l'année prochaine...en ligue 2, bien sûr !
-
Y a pas à dire, avoir été torpillé par Furlan, ça rapproche les gens :)
-
Oui c'est sûre concernant la vidéos il s'agit uniquement des buts, et la chaine locale nous permet déjà avoir qq images et se limite à ceux ci, les immanquables ne sont pas diffusés (il aurait fallu une retransmission des matchs, et c'est le national dc les droits n'intéressent personne :( ....seul le derby champenois en coupe l'a été sur France 3 Champ-Ard) . Mais ce type de situation s'est présenté 3 fois voir 4 fois plus pour avoir assisté à toute la saison au stade, et pas moyen de faire une vidéo avec les immanquables de Lafourcade....
Bon allez, c'est juste une mauvaise année à passer (pr l'avoir vécu) et bonne chance, on espère vous retrouver la saison prochaine avec l'EAG (pr le troisième ça m'est égal mais
pas Amiens qui a pour entraineur , celui qui nous a fait tomber ds les méandres du national
)
-
La Racing de Strasbourg, c'est Troyes avec un an de décalage. Avec Furlan, relégation, montée ratée de peu, décente en National. Donc la prochaine étape, c'est la remontée immédiate.
Tiens missjones tu es la aussi, c'est moi "turtle" sur le forum de l'Estac :))
Pour Lafourcade, si il se blesse pas, il peut faire du bien mais pas seul en pointe, associé a un attaquant rapide et adroit devant le but. -
Moi j'y croit vraiment et j'espère qu'il viendra mais il faut vite l'accord de la DNCG
-
Sur le site officiel de l'ESTAC les mecs du forum y vont pas molo avec lui:
-Il est maladroit devant le but(bon des maladroits qui marque dix-sept buts,j'suis o.k!)
-C'est un des joueurs qui prefere la couleur des euros à celle du maillot...
-Il "exige"une revalorisation de son contrat... -
C'est le Ribery ou l'Anelka du National, lui ? Pas besoin de ce profil-là au Racing. Candidat suivant ? C'est Papy Mougeot ?! Ouaaiis !
-
serginio a écrit, le 2010-06-17 09:35:16 : bon bah vous avez l'air plutôt content de sa venue et de le payer grassement, soit, mais on vous aura prévenu. Par ailleurs pour voir la vidéo de ses inmanquables (si elle existait) il vous faudrait beaucoup plus de temps...Bonne chance à vous et effectivement bon courage pour les matchs dans les champs de patates. A l'année prochaine...en ligue 2, bien sûr !
Je ne connais pas du tout ce joueur mais tu penses que s'il n'avait pas marqué les 17 buts sur les 33 matches (1 but tous les 2 matches) qu'il a joué, l'ESTAC serait en L2 aujourd'hui? -
...avec un vrai attaquant à sa place et au vu du nombre d'occasions qu'il à raté !!... bein on aurait tout simplement fini champion du National devant Evian....voilà voilà, je pense avoir répondu
-
Ouais enfin bon, c'est ça ou Ledy pour nous :p
-
titi buengo est un faux espoir je pense
-
serginio a écrit, le 2010-06-22 14:24:40 : ...avec un vrai attaquant à sa place et au vu du nombre d'occasions qu'il à raté !!... bein on aurait tout simplement fini champion du National devant Evian....voilà voilà, je pense avoir répondu
Et qu'est ce qu'il en est pour les autres attaquants du club? Il n'était pas tout seul à l'attaque.
Grégory Bettiol: 31 matches et 4 buts
Frédéric Vieillot: 18 matches et 4 buts
Apparemment à Troyes ce n'est pas la grande sérénité en ce moment:
Citation: A moins d'une semaine de la reprise de l'entraînement, Troyes a décidé contre toute attente de se séparer de son entraîneur Patrick Remy, à qui il restait pourtant deux ans de contrat, a annoncé le club mardi dans un communiqué.
"Suite à des désaccords persistants entre le club et l'entraîneur de l'équipe professionnelle, il a été décidé que Monsieur Patrick Remy ne sera plus l'entraîneur et le responsable technique de l'Estac à compter de ce jour", a indiqué le club.
http://www.eurosport.fr/football/ligue-2/2009-2010/troyes-remy-remercie_sto2372321/flashnews.shtml
-
Bonjour, je suis un ami de Jérôme Lafourcade et je voudrais réagir sur les propos tenus notamment par les supporters Troyens concernant Jérôme dont j'ai été le dirigeant dans son club d'origine à MONT DE MARSAN (CFA2).
Jérôme n'est pas Ronaldhino, c'est avant tout un bosseur. Il n'aurait jamais été pro s'il n'avait pas eu cette qualité parce qu'il n'était pas plus doué qu'un autre. Voilà pour sa première qualité. Dans le jeu et au départ, ce n'est pas un vrai buteur (même si 17 buts ce n'est pas mal et ça aide un club). Le point fort de Jérôme est son jeu dos au but, et la conservation du ballon donc à utiliser avec un joueur qui tourne autour de lui. Il ne lâche rien...Alors oui, il peut être maladroit mais ce n'est ni par nonchalance (contrairement à son apparence) ni par manque de volonté. Lors de son retour à MONTPELLIER avec l'ESTAC, demandez comment les supporters de la Paillade l'ont accueilli.
Pour ceux qui ont fait allusion à son soi-disant goût pour l'argent, ils ne savent pas tout. Quand on finit 4ème buteur de National avec 17 buts et que l'on s'entend proposer une reconduction de contrat avec baisse de 40% du salaire, on se sent un peu trahi et pas respecté. Ce qu'il m'a dit, c'est qu'il n'a pas apprecié la façon dont ça a été présenté. On lui aurait dit, le club a des difficultés, on doit baisser les salaires, pourquoi pas. Tandis que là, devant son premier refus on faisait signer un autre attaquant dès le lendemain. Quand j'apprends aujourd'hui que Patrick REMY est limogé, je ne suis pas surpris, puisque Jérôme m'avait dit, il y a quelques jours que le coach ne savait pas toujours ce qui se faisait dans son dos, que lui tenait un discours aux joueurs, et les dirigeants un autre.
Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne et si Jérôme signe chez vous, je ne dis pas qu'il va vous faire remonter à lui tout seul mais ce qui est sûr c'est qu'il donnera toujours le maximum.
Amitiés à tous -
Merci de ta contribution Pierrot (dont le blog n'est pas loin de rivaliser avec le stub O:) ), tu as tout résumé sur le joueur, j'espère qu'il fera les beaux jours de ce club que je supporte depuis mes premiers pas.
Seb du stade Montois aussi. -
Bonjour Sèb, on se connait ?
-
Oui je t'ai écrit un message en MP (ici on n'aime pas trop les dialogues hors sujet O:) )
-
Désolé, je suis un peu vieux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.