Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe A] France

Chargement...

Flux RSS 1653 messages · 46.491 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par paplo

• Je comprends pas pourquoi vous vous en prenez aux journalistes??Leur boulot c'est d'informer pas de caresser les joueurs dans le sens du poil...Ou est le problème?Qu'Anelka a dit ça ou que les journalistes l'ont relayé...Alors on va dire que si l'Equipe n'avait pas réveler l'info Anelka serait encore en Afrique du Sud et Domenech aurait passé l'éponge...Tu parles d'une ambiance...
    Que dirait-on si on apprenait cette histoire dans un ou deux mois alors que la presse était au courant??On les fustigerait aussi...
    Je suis pour la liberté de la presse dans les bons et les mauvais moments...si ça convient à certains vous pouvez toujours demander un visa pour la Corée du Nord... :D
  • booba9068 a écrit, le 2010-06-20 02:00:04 :
    Je comprends pas pourquoi vous vous en prenez aux journalistes??Leur boulot c'est d'informer pas de caresser les joueurs dans le sens du poil...Ou est le problème?Qu'Anelka a dit ça ou que les journalistes l'ont relayé...Alors on va dire que si l'Equipe n'avait pas réveler l'info Anelka serait encore en Afrique du Sud et Domenech aurait passé l'éponge...Tu parles d'une ambiance...
    Que dirait-on si on apprenait cette histoire dans un ou deux mois alors que la presse était au courant??On les fustigerait aussi...
    Je suis pour la liberté de la presse dans les bons et les mauvais moments...si ça convient à certains vous pouvez toujours demander un visa pour la Corée du Nord... :D

apres c'est votre equipe qui demolise :D . Je ne vois pas pouquoi il devrais faire des exuses plublic a part pour rapporter du fric au journaliste, a domenech oui seul a seul. et je te verai mal en plein malheur un journaliste te demander les details de la mort de un tes proche mais la je sort du contexte foot. evra a bien dit des explication on deja eu lieu a l'epoque donc ya bien un traite lol. je me demande quelle prix a eu cette personne. de plus deformer la verité des mots ou que anelka ne le disait pas directement a domenech superbe la liberté de la presse :-'
  • Je viens de regarder 30min de conférence de presse avec Valentin, Escalette et Evra

Ce que je retiens:

-Patrice Evra avait l'air assez sincere et il a reconnu que la défaite ne vient pas de cette altercation mais du fait qu'ils étaient, je cite :"nuls"... Après il a soutenu son pote et a dit qu'il fallait trouver le traitre. Et la je pense que le probleme est grave car on va avoir droit du coté de l'EdF a la recherche de se traitre au lieu de se concentrer sur l'essentiel, le match de mardi... Donc pour Evra s'est mitigé, il a apparemment pris ses responsabilités dans le vestiaire lors de la dispute mais après il s'intéresse a des trucs pas très utiles

-Escalette de son coté a du livrer la conférence de presse la plus lamentable de son histoire, il est apparu totalement dépassé, en ayant du mal a trouvé ses mots et en empêchant Evra de se défendre de peur qu'il y est des révélations encore plus houleuses... De plus il est totalement a la ramasse et va presque jusqu'à félicité l'attitude de Anelka quand on lui a dit de partir.. C'est le monde à l'envers

CONCLUSION:

-Le problème est loin d'etre résolu
    -Sur le cas Zidane ont reste très discret
    -Les joueurs sont responsables mais la fédération l'est tout autant voir meme plus. Cette dernière défend des interets indefendable
  • Etaler sur la place publique ce qui devrait rester pudique, n'est-ce pas la meilleure définition de ce qu'est l'obscénité ?

La bande à ce gros porc de Duluc a une fois de plus dépassé les bornes. Avides de thunes, de briller individuellement en crachant leur prose à deux balles, aucun honneur, aucun amour du maillot bleu, juste celui du melon, le bras d'honneur ultime à des millions de fans.
    Voilà pour moi l'origine du mal : L'Equipe de tout sauf de France...

Message modéré.
  • On est d'accord sur l'honneur du maillot, des milliers de gamins ou d'amateurs se défoncerait plus que les gars sur le terrain aujourd'hui.

Quand tu commences à jouer la première chose qu'on t'apprend c'est de mouiller le maillot, et aujourd'hui pour le pognon et pour être le meilleur on oublie les bases...

LAMENTABLE

en esperant une grosse reaction mardi, parce que pour le moment ce n'est pas finis...
  • de plus deformer la verité des mots ou que anelka ne le disait pas directement a domenech superbe la liberté de la presse :-'

C'est sûr il a été renvoyé a Londres parce que la presse a déformé ces paroles... :-' :-' Arrete un peu!!,je vais pas citer lees insultes d'Anelka mais il a peut-être pas dit ça mot pour mot mais bon...C'est comme si je te dis que t'est pas très fûté,ou que t'est pas très malin...C'est pas les même mots c'est du pareil au même...
    Alors oui,je me fais l'avocat des journalistes...OUI. :)-
  • Apparement, Domenech aurait passé l'eponge si l'affaire était resté dans le vestiaire .... (tu m'étonne qu'il ne soit pas respecté !)

Sinon, qu'il envoi Gallas et Ribery avec Anelka ... ! (ca va encore exploser avec ces 2 la a priori)
  • Bon, faudra bien jouer ce match avec 11 joueurs...
    Sans Anelka (dans l'avion avant les autres) et sans Toulalan (suspendu).
    Je n'imagine pas que Henry ne joue pas un match de cette CDM, perso je le ferai commencer le match quitte à le remplacer par Cissé au bout de 60 minutes.

Equipe

J'inverse Malouda et Ribery car de toute façon, il n'y a personne pour attraper les centres de l'EDF. Ca peut permettre de les voir pénétrer de leur côté et de pouvoir tirer de près...

Défense centrale, je ne vois pas du tout qui est compétent, même entre Abidal et Gallas je n'arrive pas à faire de choix...
  • J'adore, un joueur se permet d'insulter un sélectionneur de façon honteuse (alors que le joueur était en tord, vu que c'est sur placement déficient que tout le monde a pu voir que cela portait), et le sélectionneur en question laisse passer ça ... et ça devrait passer ?

Heureusement que c'est arrivé aux oreilles d'une Presse pourtant muselée par Domenech, qui ne leur dit rien, qui ne les laisse pas faire leur travail en effectuant toutes les séances d'entrainement à huis-clos, ...

Que Domenech soit incompétent, tout le monde s'en apercevait. Là, en plus, on a juste vu qu'il n'avait aucune fierté, qu'il se laissait insulter sans réagir, et qu'il était à la solde de certains joueurs.

Alors, tant mieux que l'histoire soit sortie, et à mon avis ce n'est qu'un début ....
  • C'est du foot, ce n'est pas la guerre, alors y a pas de raison que la presse soit noyauté au profit de la "France"...

Ce groupe vit mal, le mal est profond en équipe de France et autour de l'équipe de France, et si "étaler la merde" en place publique permet ensuite de régler le problème, il n'y a pour moi rien d'obscène.
  • Rien à rajouter je suis tout à fait de ton avis iuiu68
  • La conférence de presse pour expliquer la sanction vis-à-vis de N. Anelka a été totalement ahurissante.
    Les explications du président étaient totalement à côté de la plaque et je suis peut-être le seul ou d'autres ont-ils été aussi choqué par les paroles du capitaine Evra ?
    Je ne l'ai pas entendu condamner formellement les insultes ni la situation de rébellion d'un joueur envers son entraineur.
    Qu'il veuille prendre la défense d'un camarade, je veux bien le comprendre, mais il aurait quand même du condamner les fait, tout en cherchant éventuellement des circonstances atténuantes.
    Non seulement il n'en dit pas un mot, mais de plus il met toute la responsabilité sur le traite coupable de n'avoir pas su tenir sa langue.
    Devant la tournure prise par les événements et pour que l'affaire ne soit pas enterrée, il est heureux que cet incident (sans doute pas le premier) ait été ébruité.
    Ce groupe a vraiment un état d'esprit déplorable. Ce n'est certainement pas à cause de tout les joueurs, mais il y a semble-il un noyau d'enfants gâtés qu'il serait bon de remettre au pas.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube HgySt2-1GgI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HgySt2-1GgI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Dans la vidéo Evra dit clairement savoir qui est le "traitre" donc on devrait très vite le savoir également. En tout cas, il est bien remonté!
  • Qu'Evra dégage avec, déjà ses fausses larmes façon Corée du Nord lors du dernier match m'ont gavé mais sa manière de "vouloir garder les infos" alors qu'il déclare que pour parler à Gourcuff faut voir Toulalan, si déjà il veut donner des leçons qu'il les appliquent.

Vivement que Blanc nous fasse une purge là dedans, on en a bien besoin, l'EDF, le Racing, même combat.
  • Je comprends encore plus Gress, car il faut pas se leurrer, il avait affaire aux memes trou du cu au Racing, et en plus avec des joueurs avec zero palmares ! #-o
  • iuliu68 a écrit, le 2010-06-20 11:08:32 :
    C'est du foot, ce n'est pas la guerre, alors y a pas de raison que la presse soit noyauté au profit de la "France"...

Ce groupe vit mal, le mal est profond en équipe de France et autour de l'équipe de France, et si "étaler la merde" en place publique permet ensuite de régler le problème, il n'y a pour moi rien d'obscène.

(+)
  • remember79 a écrit, le 2010-06-19 22:37:40 :
    Gourcuff père reprend exactement le thème que l'on développait guigues et moi,à savoir la faillite de la formation à la française.Ça se confirme tout doucement,ouvrons les yeux.

Complètement d'accord avec vous, on peut remarquer le même problème avec les joueurs de Basket.

On développe l'individu avant tout.

Gourguff père c'est vraiment de la balle (+)
  • Je me suis quelque peu trompé de topic avant, donc je reposte vite fait ça ici. Sujet qui correspond davantage à la portée générale de mon post.

Anelka est un con et restera probablement un con toute sa vie, mais tout ce lynchage médiatique ne fait uniquement que détourner la mission des journalistes et l'opinion populaire vers un seul problème, désormais résolu qui plus est.

L'altercation avec Domenech n'est qu'une goutte d'eau dans un océan houleux d'incompréhension, de rancoeur et d'hypocrisie au sein de l'Equipe de France. Aujourd'hui, le soldat Anelka a été fusillé publiquement en bonne et due forme afin d'apaiser la nation, il n'est plus guère utile de continuer à ruer de coups sa dépouille sanguinolante.

Il convient dorénavant de s'atteler à découvrir les autres véritables "blessures" de l'équipe de France, bien plus profondes qu'une unique insulte lancée dans un coin de vestiaire. Il subsiste un véritable problème de fond dans cette équipe qui dépasse le simple cadre des individualités (joueurs et staff) et même peut-être celui des différents clans. Dans la totalité des sélections nationales, des clans existent, des altercations ont lieu, mais l'on atteint jamais le seuil incompréhensible de dérision présent dans l'EdF.

Le problème qui a littéralement disloqué le groupe provient d'une multitude de facteurs bien plus lointains et profonds que l'équipe stricto sensu. C'est là-dessus que les journalistes devraient orienter leur recherches. Cela ne résoudra peut-être en rien l'ensemble des difficultés, mais cela aura au moins le mérite de faire disposer d'une analyse bien plus complète, nuancée et rigoureuse qu'un vulgaire torchon de tabloïd à vocation commerciale.
  • rcsfan a écrit, le 2010-06-20 11:35:46 :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube HgySt2-1GgI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HgySt2-1GgI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Dans la vidéo Evra dit clairement savoir qui est le "traitre" donc on devrait très vite le savoir également. En tout cas, il est bien remonté!

Moi j'ai surtout l'impression qu'il prend les Français pour des cons! Lui Anelka, Domenech et tout le reste! Maintenant Rebelle Ribéry qui s'en mêle, lui doit être marrant quand il s'énerve :D
  • (Pour la première fois de ma vie) j'espère que l'équipe de France va tomber face à l'Afrique du Sud.
    Tout simplement parce que cette dernière ne me fait plus vibrer depuis 2 ans déjà,que certains joueurs me donnent envie de vomir et que j'attends avec impatience le départ de Raymond.
    Après je serai de nouveau à fond derrière elle à l'arrivée de Blanc et lorsque ce dernier aura fait le ménage,mais à l'heure actuelle entre le Racing et l'équipe de France je n'en peux plus et il faut que ça se termine pour passer à autre chose.
  • En attendant, je pense que nous allons être un paquet a attendre la réaction de cette équipe de France mardi contre l'AF'SUD...
    En effet, nous attendons de voir si tout nos "grands" joueurs sont aussi fort dans les actes que dans les paroles car que ce soit EVRA ou RIBERY, sans oublier DOMENECH, ils veulent tous gagner au moins un match dans cette coupe du monde et surtout montrer qu'ils veulent se battre pour le maillot et l'honneur du foot français....
    Donc, je suis curieux de voir si ils ont quand même un peu d'amour propre et si ils peuvent sortir de la compétition comme des hommes et non pas comme des starlettes mortifiés par la méchante presse....
  • TF1 demande à la FFF de prendre ses responsabilité à propos du doigt d'honneur de Gallas.

Le directeur des Sports de la Une, Eric Hannezo, a réagi au nom de la chaîne à propos du doigt d'honneur adressé par William Gallas au journaliste David Astorga.

On ne trouve plus les mots pour qualifier l'attitude de l'équipe de France. Eric Hannezo non plus d'ailleurs... Interrogé par L'Equipe à propos du doigt d'honneur de William Gallas à l'encontre de David Astorga après la défaite contre le Mexique (0-2), le directeur des sports de TF1 a qualifié le comportement du défenseur central de "regrettable et inexcusable".

Il comprend la déception du Guadeloupéen mais demande à la FFF de prendre ses responsabilités par rapport à cet incident. "C'est l'humeur d'un joueur après un match perdu, mais on ne l'excuse pas. Maintenant, c'est à Gallas d'assumer (...) On ne réclame rien. La Fédération est au courant, c'est à elle de gérer ça", a-t-il expliqué. Et un cas sensible de plus à gérer pour la FFF...
    Source: Chronofoot
  • De TF1 à l'Equipe, en passant par Le Parisien, je suis sidéré par leur comportement. Ils sont en train de fustiger leur fond de commerce en continuant dans le sensationnel au nom "du droit du peuple d'être informé".
    Comment peut-on se laisser laver le cerveau à ce point par ces machines à fric qui fascinent la pensée unique de l'impitoyable loi du marché, font et défont les mythes, glorifient et détruisent des hommes ? L'Equipe de France ne leur inspire aucun respect à ces soi-disant amoureux du football. Ils arrivent même à nous faire croire qu'à l'étranger la presse est pire. C'est absolument incroyable. Le quatrième pouvoir est en place. L'instrumentalisation de l'EDF demeure au beau fixe, sa transformation en produit marketing se poursuit, et pas un pour rappeler que c'est bien là l'origine du mal.

Par ailleurs, j'espère que [login=modérateur] est satisfait lorsqu'il m'empêche de traiter Duluc et sa clique de porcs. Je suis persuadé qu'il s'est lui même jeté sur le torchon sportif hier matin dès l'aube (qui a réalisé son record de ventes).
    Vas, je ne te hais point...

Edit de modération : satisfait ou non, pas de ça ici !
  • D'après RMC, frictions entre Evra et Duverne lors d'un entraînement qui n'aurait duré que quelques minutes aujourd'hui...
    (et parfaite illustration de ce que dit le captain)
  • C'est vrai qu'on peut critiquer les médias mais en même temps il n'y a pas de fumée sans feu non plus,et si certains joueurs avaient un meilleur comportement et un peu plus de respect envers le maillot tricolore,les TF1 et compagnie auraient beaucoup moins d'occasions de faire du bruit...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives