Franck Ribéry
Flux RSS 859 messages · 102.909 lectures · Premier message par holzmichl · Dernier message par morphail
-
deldongoJe le répète faut recadrer les gens et si cela ne va pas , il n'est pas sélectionné .Mais c'est quand même un bon joueur .
Pour le maillot tu croies que des Ribéry ou Anelka sont heureux de jouer pour la France , ils s'en tapent , ils joueraient pour l'angleterre , l'algérie ou le cameroun , ce serait pareil pour eux alors le maillot .
Pourquoi impossible en club , car ce sont devenus , tous , des mercenaires , avec des agents , qui à chaque transfert se mettent quelques millions dans la poche .
Cela me fait sourire quand on dit que Ribéry est un mercenaire , qui ne l'est pas. -
Impossible en club car les joueur ont une valeur marchande et tu ne peux les virer comme ça sans perdre beaucoup plus que le talent du joueur... Et à la différence d'un club, une équipe nationale ne les fait pas vivre donc le coté "je vais là ou on me paye le plus" existe moins...
On voit en équipe de France ce qui se passe en terme de mentalité chez une parti des jeunes aujourd'hui dans la société, ni plus ni moins. Il y a bien une perte des valeurs communes qui constitue aussi bien une équipe qu'une nation.
Pour le reste j'ose espérer qu'on ne va pas tomber dans le tous pourri et qu'avec 3 ou 4 éléments de moins on retrouverait des mecs qui, a défaut d'être géniaux et de gagner des titres, mouilleraient au moins le maillot et nous la ferait aimer cette équipe de France!
Et j'ose espérer qu'Anelka ne va pas servir pour autant de bouc émissaire et être l'arbre qui cache la forêt dans laquelle on retrouve Domenech aussi bien que la fédé... -
Qu'il est loin le petit Franck qui avait déboulé chez les bleus en 2006 , sur la pointe des pieds avec toute sa fougue et son enthousiasme.
Ce mec me débecte, il vaut pas mieux que les petits wesches en carton qu'on croise dans nos rues. Il pourrait planter un quintuplé contre l'Afsud que je le vomirais toujours. -
Le Bayern et kaiser Franz doivent se mordre les doigts de ne pas l'avoir vendu au mercato
-
Que ce soit concernant Ribery ou Anelka faudrait peut être fermer un peu sa bouche et réfléchir avant d'écrire des stupidités. Vous ne savez pas ce qui se passe dans ce vestiaire, vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...) et pourtant la plupart se permet de critiquer, de clouer au pilori des individualités sur des aspects extra-sportifs. Manque de bol pour les auteurs de propos acerbes, Ribery n'aurait pas eu de rixe avec le gentil petit Yoann... encore une preuve de l'extrême débilité et naïveté dont font preuves certains ici ou ailleurs. Des propos puants qui renferment souvent un fachisme nauséabond mal assumé ("je vous assure, je ne suis pas raciste mais...") et qui me débecte au plus haut point. Ce cliché du premier de la classe, bien éduqué et bien Français surtout qui se fait martyriser par les méchants noirs ou pseudos caïds islamistes démontre bien que la France n'est pas prête de se séparer de ses esprits étroits. Si la France atomisait ses adversaires ce serait les premiers a louer leurs qualités, quand ça va mal ce sont aussi les premiers à tirer sur les ambulances en profitant, tels des vautours, du moindre morceau de viande lâché par des journalistes en quête d'un scoop. Pays de p'tites bites, ouais...
Que l'on critique leurs performances sportives, soit, mais qu'on se permette de pisser sur certains sur des raisons qui nous dépassent, ça, non.
Aujourd'hui la France est une petite équipe à l'image de ses "supporters". -
(+)
-
J'adhère au début de ton post mais le reste franchement, c'est remis à chaque fois sur le tapis dès qu'on ose critiquer un "pas comme nous" (là je reprend ton idée). Tristesse :(
-
Chais pas s'il la mérite, mais voilà sa fiche sur le stub.
-
mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...)
A propos d'à priori c'est pas mal dans le genre non? -
En fait, je pense que, comme d'après mostovoi, nous ne savons pas ici comment fonctionne un groupe, qu'on ne sait pas comment fonctionne le foot et même le sport de haut niveau, on pourrait carrément fermer le stub non? Ben oui, personne ici n'est footballeur professionnel à ce que je sache, donc pourquoi on se permet de commenter l'actualité du foot pro? :D
-
Hier soir, une femme dont j'ai oublié le nom, au journal tv de "l'equipe", elle expliquait que les regles internes de groupe de l'equpe de France etaient les regles d'une "citee", je veux bien la croire ! O:)
-
Ben sportivement, j'ai quand même vu Gourcuff se faire priver de ballon pendant le match contre l'Urugay. Je veux bien que les journaleux en rajoutent mais l'ambiance nauséabonde actuelle ne tombe pas du ciel.
-
mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : Que ce soit concernant Ribery ou Anelka faudrait peut être fermer un peu sa bouche et réfléchir avant d'écrire des stupidités. Vous ne savez pas ce qui se passe dans ce vestiaire, vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...) et pourtant la plupart se permet de critiquer, de clouer au pilori des individualités sur des aspects extra-sportifs. Manque de bol pour les auteurs de propos acerbes, Ribery n'aurait pas eu de rixe avec le gentil petit Yoann... encore une preuve de l'extrême débilité et naïveté dont font preuves certains ici ou ailleurs. Des propos puants qui renferment souvent un fachisme nauséabond mal assumé ("je vous assure, je ne suis pas raciste mais...") et qui me débecte au plus haut point. Ce cliché du premier de la classe, bien éduqué et bien Français surtout qui se fait martyriser par les méchants noirs ou pseudos caïds islamistes démontre bien que la France n'est pas prête de se séparer de ses esprits étroits. Si la France atomisait ses adversaires ce serait les premiers a louer leurs qualités, quand ça va mal ce sont aussi les premiers à tirer sur les ambulances en profitant, tels des vautours, du moindre morceau de viande lâché par des journalistes en quête d'un scoop. Pays de p'tites bites, ouais...
Que l'on critique leurs performances sportives, soit, mais qu'on se permette de pisser sur certains sur des raisons qui nous dépassent, ça, non.
Aujourd'hui la France est une petite équipe à l'image de ses "supporters".
Ralala, j'adore, j'ai l'impression d'entendre les mecs engourdie par la pensé "je sais tout" de la FAC francaise.
Change rien, mais fait gaffe à la biffle avec nos "ptites bites" le jour ou ceux que tu défends violement ne te rendront pas la pareille
-
mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : Que ce soit concernant Ribery ou Anelka faudrait peut être fermer un peu sa bouche et réfléchir avant d'écrire des stupidités. Vous ne savez pas ce qui se passe dans ce vestiaire, vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...) et pourtant la plupart se permet de critiquer, de clouer au pilori des individualités sur des aspects extra-sportifs. Manque de bol pour les auteurs de propos acerbes, Ribery n'aurait pas eu de rixe avec le gentil petit Yoann... encore une preuve de l'extrême débilité et naïveté dont font preuves certains ici ou ailleurs. Des propos puants qui renferment souvent un fachisme nauséabond mal assumé ("je vous assure, je ne suis pas raciste mais...") et qui me débecte au plus haut point. Ce cliché du premier de la classe, bien éduqué et bien Français surtout qui se fait martyriser par les méchants noirs ou pseudos caïds islamistes démontre bien que la France n'est pas prête de se séparer de ses esprits étroits. Si la France atomisait ses adversaires ce serait les premiers a louer leurs qualités, quand ça va mal ce sont aussi les premiers à tirer sur les ambulances en profitant, tels des vautours, du moindre morceau de viande lâché par des journalistes en quête d'un scoop. Pays de p'tites bites, ouais...
Pas du tout d'accord.
Le cas Ribéry, un type individualiste sur le terrain qui veut sauver la nation et préserver sa précieuse et juteuse image d'antan, ça fait longtemps qu'on est beaucoup à ne plus y croire.
"Si on atomisait nos adversaires" ça ne veut rien dire du tout.
On a même pas une occase de but par match, les mecs préfèrent dribbler douze joueurs que de passer la balle, l'équipe est vérolée de partout, et tu reproches aux gens une éventuelle versatilité si jamais on atomisait nos adversaires ?
Mais dans ce cas ça voudrait dire qu'on joue autrement que la bouillie qu'on voit depuis deux ans et demi / trois ans, et tu m'étonnes qu'on serait les premiers à les applaudir ! -
nicky a écrit, le 2010-06-20 12:33:13 : En fait, je pense que, comme d'après mostovoi, nous ne savons pas ici comment fonctionne un groupe, qu'on ne sait pas comment fonctionne le foot et même le sport de haut niveau, on pourrait carrément fermer le stub non? Ben oui, personne ici n'est footballeur professionnel à ce que je sache, donc pourquoi on se permet de commenter l'actualité du foot pro? :D
Tu me l'a enlevé de la...souris(bouche)!! :D
-
Et encore mostovoi,en france je trouve que les footballeurs professionnels bien souvent copain-copain avec les journalistes,ils sont "tendres" avec eux...Va un peu voir à l'étranger(Angleterre,Espagne,Italie...)et tu remarqueras que si il arrivait une même histoire ailleurs ce serait bien pire...Alors oui,j'aime l'équipe de France,j'ai même pleuré devant la télé,mais pas pour celle-là,je ne me reconnais pas dedans...
-
Ribéry joue comme Tony P. dans l'équipe de France de Basket : il pense que tout repose sur lui, joue perso (même s'il met des points) et finalement, on se demande si l'équipe ne jouerait pas mieux sans lui.
-
rcsfan a écrit, le 2010-06-20 12:24:44 : J'adhère au début de ton post mais le reste franchement, c'est remis à chaque fois sur le tapis dès qu'on ose critiquer un "pas comme nous" (là je reprend ton idée). Tristesse :(
Malheureusement, c'est un mal réel. Par exemple, si Ribery avait un profil plus "français" jamais il n'aurait été stigmatisé comme le méchant caïd s'en prenant au gentil Français, Yoyo (de même si tu remplaces "Yoyo" par "Momo", ce faux problème n'aurait sans doute jamais existé). Donc les origines sont bien à la base de tous ces préjugés et de tout ce vacarme.
juninho67 a écrit, le 2010-06-20 12:32:38 : mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...)
A propos d'à priori c'est pas mal dans le genre non?
Je ne pense pas que tu fasses partie de l'Equipe de France, que tu sois dans les petits papiers donc plutôt mal placé pour juger une situation qui t'échappe.
nicky a écrit, le 2010-06-20 12:33:13 : En fait, je pense que, comme d'après mostovoi, nous ne savons pas ici comment fonctionne un groupe, qu'on ne sait pas comment fonctionne le foot et même le sport de haut niveau, on pourrait carrément fermer le stub non? Ben oui, personne ici n'est footballeur professionnel à ce que je sache, donc pourquoi on se permet de commenter l'actualité du foot pro? :D
Ceux qui critiquent le plus sont souvent ceux qui ne se sont jamais bougés les fesses sur un terrain. Facile de croire qu'on sait quand on a jamais essayé
nikolko a écrit, le 2010-06-20 12:34:40 : Ben sportivement, j'ai quand même vu Gourcuff se faire priver de ballon pendant le match contre l'Urugay. Je veux bien que les journaleux en rajoutent mais l'ambiance nauséabonde actuelle ne tombe pas du ciel.
Ouais, apparemment ça date même de bien avant cette rencontre. Mais, bizarrement, personne ne s'en était choqué avant que des problèmes d'entente atteignent vos oreilles. Etrangement, avant tout cet abattage médiatique, personne ne s'était rendu compte de ce problème qui, donc, n'est peut être pas si flagrant et évident qu'on veut bien le dire. Après, bien entendu qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond dans cette équipe mais ça ne provient peut être pas des scoops qu'on tente de nous faire avaler.
[citation=cartman|
Ralala, j'adore, j'ai l'impression d'entendre les mecs engourdie par la pensé "je sais tout" de la FAC francaise.
Change rien, mais fait gaffe à la biffle avec nos "ptites bites" le jour ou ceux que tu défends violement ne te rendront pas la pareille
Je ne les défends pas. Je m'élève juste contre ceux qui s'enflamment et se permettent de déballer des propos puants sans y connaître grand chose à la situation et/ou au foot. -
anaconda a écrit, le 2010-06-20 12:37:22 : mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : Que ce soit concernant Ribery ou Anelka faudrait peut être fermer un peu sa bouche et réfléchir avant d'écrire des stupidités. Vous ne savez pas ce qui se passe dans ce vestiaire, vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...) et pourtant la plupart se permet de critiquer, de clouer au pilori des individualités sur des aspects extra-sportifs. Manque de bol pour les auteurs de propos acerbes, Ribery n'aurait pas eu de rixe avec le gentil petit Yoann... encore une preuve de l'extrême débilité et naïveté dont font preuves certains ici ou ailleurs. Des propos puants qui renferment souvent un fachisme nauséabond mal assumé ("je vous assure, je ne suis pas raciste mais...") et qui me débecte au plus haut point. Ce cliché du premier de la classe, bien éduqué et bien Français surtout qui se fait martyriser par les méchants noirs ou pseudos caïds islamistes démontre bien que la France n'est pas prête de se séparer de ses esprits étroits. Si la France atomisait ses adversaires ce serait les premiers a louer leurs qualités, quand ça va mal ce sont aussi les premiers à tirer sur les ambulances en profitant, tels des vautours, du moindre morceau de viande lâché par des journalistes en quête d'un scoop. Pays de p'tites bites, ouais...
Pas du tout d'accord.
Le cas Ribéry, un type individualiste sur le terrain qui veut sauver la nation et préserver sa précieuse et juteuse image d'antan, ça fait longtemps qu'on est beaucoup à ne plus y croire.
"Si on atomisait nos adversaires" ça ne veut rien dire du tout.
On a même pas une occase de but par match, les mecs préfèrent dribbler douze joueurs que de passer la balle, l'équipe est vérolée de partout, et tu reproches aux gens une éventuelle versatilité si jamais on atomisait nos adversaires ?
Mais dans ce cas ça voudrait dire qu'on joue autrement que la bouillie qu'on voit depuis deux ans et demi / trois ans, et tu m'étonnes qu'on serait les premiers à les applaudir !
Ribery c'est son style de jeu. Ca ne dérangeait pas grand monde quand ce "caïd" transperçait les défenses adverses. Et si les gars tentent de dribbler, se la joue un peu perso c'est avant tout parce que collectivement ils n'y arrivent pas. Tu vas pas me dire que ça fait x année qu'on se la joue perso en équipe de France? non, et le collectif n'a jamais été payant jusqu'alors. Je ne défends pas l'individualisme au détriment de l'altruisme mais j'ai juste l'impression que les mecs ont déjà tout essayé et qu'ils ne savent plus quoi faire pour y arriver. Alors, maladroitement, ils s'enferment dans un individualisme... -
Ca fait au moins depuis les qualifs de l'Euro 2008 qu'on ne joue plus collectif.
Reprends les matches contre l'Ecosse ou autres pour voir que Ribéry tentait déjà de passer 4 mecs pour rentrer dans le but avec la balle plutôt que de passer à un mec démarqué (en l'occurrence Trezeguet, ça choquait moins quand c'était lui plutôt que Gourcuff).
A Téléfoot tout à l'heure j'ai vu un mec qui essayait péniblement de sauver les apparences, sauver son image, en évitant les vraies questions (même s'il était sincère dans sa démarche, il était à côté de la plaque). -
mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:54:20 :
juninho67 a écrit, le 2010-06-20 12:32:38 : mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...)
A propos d'à priori c'est pas mal dans le genre non?
Je ne pense pas que tu fasses partie de l'Equipe de France, que tu sois dans les petits papiers donc plutôt mal placé pour juger une situation qui t'échappe.
Ce n'est pas tout à fait ce que tu écris, tu parles de ne pas savoir comment fonctionne un groupe (je reprend tes propos hein), et tu dis qu'on n'y connaît pas grand chose en sport (ce que tu ne sais pas non plus puisque tu ne nous connais pas tous, et de toute façon toi non plus tu n'as rien prouvé), ça n'a rien à vois avec l'Equipe de France ton attaque.
Je pense que dans ta vie par le passé, le présent et le futur, tu as déjà jugé des évènements (ou des personnes comme plus haut) sans pour autant être bien placé pour juger une situation qui t'échappe et/où tu ne connais pas tous les détails.
D'où ma conclusion, personne n'est mieux placé que personne sur cette affaire, chacun se fera son avis, le mien est fait. -
cartman a écrit, le 2010-06-20 12:34:53 : mostovoi a écrit, le 2010-06-20 12:20:47 : Que ce soit concernant Ribery ou Anelka faudrait peut être fermer un peu sa bouche et réfléchir avant d'écrire des stupidités. Vous ne savez pas ce qui se passe dans ce vestiaire, vous ne savez même pas comment fonctionne un groupe (on n'est pas dans les Sims là...). Vous n'y connaissez pas grand chose au sport (c'est vrai que vu à la TV ça a l'air vachement fastoche...) et pourtant la plupart se permet de critiquer, de clouer au pilori des individualités sur des aspects extra-sportifs. Manque de bol pour les auteurs de propos acerbes, Ribery n'aurait pas eu de rixe avec le gentil petit Yoann... encore une preuve de l'extrême débilité et naïveté dont font preuves certains ici ou ailleurs. Des propos puants qui renferment souvent un fachisme nauséabond mal assumé ("je vous assure, je ne suis pas raciste mais...") et qui me débecte au plus haut point. Ce cliché du premier de la classe, bien éduqué et bien Français surtout qui se fait martyriser par les méchants noirs ou pseudos caïds islamistes démontre bien que la France n'est pas prête de se séparer de ses esprits étroits. Si la France atomisait ses adversaires ce serait les premiers a louer leurs qualités, quand ça va mal ce sont aussi les premiers à tirer sur les ambulances en profitant, tels des vautours, du moindre morceau de viande lâché par des journalistes en quête d'un scoop. Pays de p'tites bites, ouais...
Mosto, merci pour les procès d'intention, la légèreté historique (fascisme à toutes les sauces) et la pseudo tolérance relativiste merdeuse... Pour autant, je suis assez d'accord sur le fait que l'"affaire" déchaîne et résonne bien au-delà d'un glandu pas content de se faire critiquer et qui l'exprime avec les 50 mots qu'il a à disposition dans son vocabulaire...
Cartman, la fac n'a pas que des défauts; avec un peu de chance, elle peut apprendre à éviter l'anti-intellectualisme (primaire, secondaire, tertiaire etc.) et même à éviter d'écrire "engourdie" et "pensé".. -
Afligeante son intervention de ce matin qui sentait la mise en scène et qui puait l'hypocrisie à des KM..
-
Je ne l'ai pas vu comme ça moi cette interview, j'avais plutôt l'impression d'un type qui s'est enfin pris une vrai claque dans la tronche et qui mesure enfin qu'il n'est pas un intouchable à qui les gens pardonnent tout sous prétexte qu'il tape bien dans un ballon. Il avait l'air vraiment touché et je dirais que c'est une bonne nouvelle, en espérant qu'ils vont tous être pareil et qu'ils vont en faire quelque chose...
Ca ne change rien à ce que je pense de lui mais ça me laisse un petit espoir que les choses puissent changer en équipe de france... -
On apprend à cerner certains personnes à travers leurs propos. On arrive à cibler le niveau sportif de certains juste en fonction de leurs critiques. J'estime simplement, et c'est un constat fait sur plusieurs années, que les non-sportifs sont souvent les plus critiques à l'encontre des sportifs et cela en raison d'une méconnaissance de l'effort physique. Pour eux, dès que tu portes le maillot de l'équipe de France ou du Racing tu devrais courir 45 km par match...si le sport et "l'acte sportif" était si simple alors on en aurait à la pelle des grands champions. Malheureusement les pseudos grands champions squattent souvent leur canapé avec un mojito à la main
Je ne juge pas sur des ragots ou des "on dit" (exemple du clash Ribery/Yoyo en est le plus bel exemple). Après se forger une opinion sur du réel, sur du concret (les propos de certains en l'occurrence), ça, c'est encore autre chose.
Jugeons leurs prestations lamentables sur le terrain sans commencer à s'empêtrer sur une terrain glissant dont on ne connaît pas grand chose et en se basant (pour certains) sur des origines autres que la leur pour adouber leurs propos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.