Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] [Groupe G] Brésil

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 3.799 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

• Yeah, Brazil-Mannschaft en finale, cela le ferait assurément :x
  • takl a écrit, le 2010-06-30 09:57:30 :
    Je suis quand même d'avis que le Brésil possède la plus belle défense de la compétition. Ce qui en soit est une hérésie.

Le Paraguay et le Portugal c'est pas n'importe quoi en défense aussi (en attaque, c'est une honte par contre).
  • Brésil: Dunga quitte ses fonctions de sélectionneur

Le sélectionneur du Brésil Dunga a confirmé vendredi qu'il quittait comme prévu ses fonctions au terme de son contrat de quatre ans, après l'élimination de la Seleçao en quart de finale du Mondial-2010 par les Pays-Bas (2-1).

L'Alsace
  • Felipe Melo(n) a encore frappé... Un CSC plus une expulsion... Bon à peu de choses près, Bastos aurait presque pu le devancer, sous la menace d'un carton rouge...
  • Quelqu'un a vu le match? Victoire méritée des Zollandais ou Holdup?
  • Victoire totalement méritée, surtout sur l'ensemble de la seconde période!
  • La domination était brésilienne surtout en 1er mi temps, les Hollandais ont étés plus réaliste...

On peu pas dire qu'ils ont volés le match... je pense que les 2 méritaient de passer!
  • Grosse deuxième mi-temps des Oranges, le score aurait pu être pire !! De grosses occases en fin de match.
  • Quand même.... J'étais quasi certain qu'ils passeraient les doigts dans le nez après ce que j'ai vu d'eux... Comme quoi!
  • Boarf sans le premier but casquette, je suis pas sûr que la Hollande pouvait passer. Et je note qu'avant la sortie de Bastos, le Brésil était bien meilleur.
    Je suis pas malheureux pour le Brésil sinon. Reste plus qu'à virer l'Allemagne et l'Espagne et je serais satisfait du gagnant.
  • mediasoc a écrit, le 2010-07-02 20:14:33 :
    Felipe Melo(n) a encore frappé... Un CSC plus une expulsion... Bon à peu de choses près, Bastos aurait presque pu le devancer, sous la menace d'un carton rouge...

Bon, il a aussi bien combiné en 1ère mi-temps et réalise une superbe ouverture sur le premier but.

Putain, les Brésiliens ont réalisé une superbe première mi-temps, solides derrière, rapides, très offensifs avec des actions combinées et de très beau mouvement à une touche de balle. J'ai même pensé qu'on avait retrouvé le Kaka' ballon d'or...

Et après l'égalisation, tout ce beau jeu s'est comme éteint, et le jeu collectif avec :( Mentalement, ils ont été trop faibles car je pense que cette équipe avait le niveau de jeu pour taper les Oranje...
  • Bah je pense qu'on va avoir comme d'habitude tous les soit disant amoureux du beau jeu, toujours fan des favoris qui vont raler.

Que les pays bas n'aient jamais rien perdu ou laissé paraître comme faiblesse ne va pas les effleurer.

Ca fait plusieurs matchs que je dis que les brésiliens et les Argentins sont fragiles parce que moins collectifs que les autres..

Bon bref, encore les allemands en demi finale et j'aurais un bon mondial à mon gout .
    PS: Nikolko je vois pas comment tu peux te réjouir de voir le paraguay continuer !!
  • Dunga quitte la Seleçao

Il n'aura donc pas survécu à l'élimination du Brésil. Quelques minutes après la défaite de la Seleçao devant les Pays-Bas en quarts de finale de la coupe du monde (2-1), Dunga (46 ans) a confirmé qu'il quittait, comme prévu, ses fonctions au terme de son contrat de quatre ans.

Une issue logique pour le sélectionneur qui, depuis des mois, fait l'unanimité contre lui. D'abord en raison de son caractère mais aussi, et surtout, en raison de ses choix sportifs. Nombreux étaient ceux qui lui reprochaient de ne pas avoir sélectionnné Ronaldinho ou Adriano. Dunga (qui veut dire «simplet» en portugais), qui avait instauré les entraînements à huis-clos contrairement à la tradition brésilienne et à la grande consternation des médias, était aussi contesté pour ne pas prôner et pratiquer le fameux «jogo bonito» (beau jeu). A l'image du milieu défensif qu'il était.
    Pourtant Dunga, de son vrai nom Carlos Caetano Bledorn Verri, n'a pas à rougir de son parcours à la tête de la sélection. Nommé juste après le Mondial 2006, en remplacement de Carlos Alberto Parreira, celui qui a été champion du monde en tant que joueur en 1994 a permis au Brésil de terminer en tête des qualifications pour le Mondial, de remporter la Copa America en 2007 et la coupe des confédérations en 2009.

Le successeur de Dunga aura la redoutable tâche de mener la Seleçao à domicile puisque la prochaine Coupe du monde en 2014 aura lieu au Brésil. Pas sûr que les candidats soient nombreux.

Persona non grata au Brésil après cette élimination prématurée vécue comme un drame national au pays, Dunga pourrait rebondir dans un club européen. A moins qu'il ne reste au Brésil pour s'occuper de son père, victime de la maladie d'Alzheimer, qui vient d'être hospitalisé.

Source : http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde-2010-football/
  • Bah c'est vraiment de la connerie. Le prochain entraineur va nous faire une équipe du brésil façon réal de madrid !!!
    Que des attaquants qui arrivent pas à jouer ensemble mais gagnent parce qu'il y a toujours un attaquant pour dribbler la moitié des défenseurs d'en face sur un coup de bol ou de génie
  • Dunga ne prend ni Ronnie, ni Pato pour prendre Grafite, soit c'est son choix, mais il a joué Grafite?? :-/
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il a pris combien d'attaquants?
  • rcarlos67 a écrit, le 2010-07-03 20:18:26 :
    En même temps, difficile de faire jouer les 20 joueurs de champ dans une compétition de 7 matches maximum

Löw, le sélectionneur allemand, en a fait jouer 18 sur 20 en 5 matchs quand même
  • Dunga licencié.

Comme prévu, Dunga, sélectionneur du Brésil depuis quatre ans, a été démis de ses fonctions par la Confédération de son pays après l'élimination face aux Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010.
    La Confédération brésilienne n'a pas mis longtemps à réagir. Quarante-huit heures après l'échec en Afrique du Sud de la Seleçao, éliminée en quarts de finale par les Pays-Bas (2-1), un communiqué a été rédigé et publié pour annoncer que Dunga et toute son équipe étaient démis de leurs fonctions.

Une décision que ne devrait pas surprendre le sélectionneur du Brésil depuis 2006 dans la mesure où il avait déclaré ceci après la défaite face aux Néerlandais. « Tout le monde savait quand j'ai commencé que j'étais là pour quatre ans. On n'a pas atteint notre objectif d'être champion du Monde. J'ai été très content d'entraîner cette équipe pendant quatre ans. » Le successeur de Dunga, qui devrait être connu avant fin juillet, pourrait être Luiz Felipe Scolari.
    foot365
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • katzo68 a écrit, le 2010-07-02 20:11:17 :
    Brésil: Dunga quitte ses fonctions de sélectionneur

Le sélectionneur du Brésil Dunga a confirmé vendredi qu'il quittait comme prévu ses fonctions au terme de son contrat de quatre ans, après l'élimination de la Seleçao en quart de finale du Mondial-2010 par les Pays-Bas (2-1).

L'Alsace

http://images.maxifoot.fr/dessin-bresil-dunga-big.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives