Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2010] Quel pays sera sacré champion du monde ?

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 10.299 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rabak

  • Pour ma part, je réfute toute légitimité à cette stat, lors du mondial 2002, un but contre le Costa Rica fut accordé à Ronaldo alors qu'il n'avait même pas touché le ballon, le but aurait du être accordé à un costa- ricien contre son camp.
  • Au vu du jeu et des qualités démontrées sur le terrain, c'est clair que la Mannschaft est l'équipe la plus agréable à voir. Je leur souhaite d'aller en finale, c'est légitime.

    Mais faut se méfier de ce genre de parcours, c'est trop beau et ça peut finir en vieille défaite 1-0 :-s

    Et c'est que depuis la phase finale qu'ils sont fringants. Ils ont quand même été battus par la Serbie (1-0) et n'ont mis qu'un but au Ghana (auteur d'un bon parcours, c'est vrai) après avoir dégommé l'Australie (bon c'est l'Australie aussi :-' ) en poule...

    Ne pas s'enflammer...
  • Peu importe le vainqueur, a partir du moment ou ce ne sont pas les espagnols.....
  • Peu importe le vainqueur,, à partir du moment où ce ne sont pas les allemands

    Remember 1954, 1982, 1990,...
  • Peu importe le vainqueur, du moment que ce n'est ni l'Espagne, ni l'Allemagne, ni l'Uruguay, et ni les Pays-Bas :o)
  • Je suis un peu dans la même optique... Allons pour les Pays-Bas, l'équipe qui me ferait le moins chier !
  • J'aimerais assez une finale PAYS-BAS/ALLEMAGNE.
  • Moi je vois bien l'Allemagne remporté cette coupe du monde, ils ont un des plus beau jeux du mondial et ce serait mérité après les deux leçon qu'ils viennent de donné.
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-04 12:30:53 :
    Mais ce qui est beau avec les statistiques comme avec les records d'ailleurs,c'est justement le fait de les briser


    C'est là où tu te trompes. Les statistiques dignes ont un sens, qui n'est pas d'être "brisées".
    Les statistiques ont normalement une portée générale, contrairement aux records - par exemple, le fait qu'un être humain dort environ 8 heures par nuit est une statistique, qui a un sens physiologique ; la distance parcourue par un milieu déf, ça peut en avoir un en termes de tactique, etc.
    Par contre, empiler des chiffres sans queue ni tête, ça n'a jamais été de la statistique, et ça n'est pas spécialement beau (ça serait beau si c'était bien écrit ?). C'est par contre typiquement ce que font les parieurs qui cherchent la martingale. Et dans le foot, les coïncidences dans les séries de dates, les résultats de précédentes confrontations datant d'il y a 30 ans... ça n'a strictement aucun sens, à part le hasard.

    Malheureusement - mais c'est une approximation au pouce mouillé - j'ai l'impression que le foot donne peu de prise à la statistique, contrairement au base-ball, au tennis, à l'athlé...

    Par contre, c'est rigolo de te voir faire :D

    fuchsi a écrit, le 2010-07-04 10:43:32 :
    Et voilà, la fantastique démonstration de rcsforever, construite à grands renforts de statistiques et démontrant que seul l'Argentine ou le Brésil pouvaient remporter cette coupe du monde,vient de tomber sèchement à l'eau. :( :D


    T'en fait des belles aussi jeune kid :-' :p (prétends seulement que c'est pas fait exprès...)
  • Bon ben reste plus que l'Espagne, les hollandais, l'Allemagne et l'Uruguay.

    Le favori est clairement comme au début de la coupe l'Espagne.

    Ils ont une défense de fer (2 buts encaissés en 5 matchs) et sont patients. Ils font tranquillement tourner jusqu'à trouver la faille. C'est très très solide et ils ot déjà perdu un match contre le cour du jeu, ce genre d'évenement ne se répètera pas a priori.

    Je vois aucune des trois équipes restantes capables de ne pas encaisser face à eux. Il joue comme le barça sauf qu'il y a pas Messi (à l'iverse de l'Argentine ou Messi est le seul qui joue comme au Barça).

    Le second favori est la Hollande qui est très solide et très réaliste. Sneijder joue super bien comme à l'Inter, Robben joue super bien comme au Bayern et Van Persie bouffe des ballons comme à Arsenal.

    N°3: l'Uruguay, surprise de la compète qui est là tout simplement parceque l'équipe de France a été une équipe de truffes.

    Enfi,n l'Allemagne en queue de peloton qui fait croire qu'elle joue bien au foot, alors qu'elle est surtout très réaliste avec un bloc de 8 derrière (5 occases contre l'Argentine 4 buts, 4 occases contre l'Angleterre 4 buts). Ce réalisme, il va tourner et ce jour là, ils auront l'air aussi cons qu'il y a quatre ans contre l'Italie.
  • Il est un fait que les espagnols restent les favoris, et même si je ne les aimes pas, il faut avouer qu'il y a du talent, un VILLA trés performant et surtout ils ont la chance avec eux, ce qui est toujours l'appanage des équipes qui vont au bout.
    Hier ils ont eu chaud aux fesses mais ils sont passés...
  • L'Allemagne a une bonne défense également .
    L'Espagne a gagné difficilement ses matchs , donc pour moi pas photo .
  • En tout cas c'est la première fois qu'une équipe Européenne remporte un mondial hors de son continent (sauf miracle de l'Uruguay)!!! Pays-Bas est mon favori
  • Méfions nous de l'Uruguay, car eux aussi ont une chance insolente, donc.....
  • Le truc, c'est que des 4 qui restent, aucun me semble irrésistible. Même l'Allemagne qui vient d'en planter 4 à l'Angleterre et l'Argentine ne sont pas si effrayants que ca. L'Espagne, ca reste laborieux, bien loin de la machine d'il y a deux ans. L'Uruguay, ils sont pas mal, mais auront vraiment du mal sans Suarez.

    Reste les Pays Bas, dont j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas encore tout montré de ce qu'ils ont dans le ventre...
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-07-04 19:00:15 :


    Enfi,n l'Allemagne en queue de peloton qui fait croire qu'elle joue bien au foot, alors qu'elle est surtout très réaliste avec un bloc de 8 derrière (5 occases contre l'Argentine 4 buts, 4 occases contre l'Angleterre 4 buts). Ce réalisme, il va tourner et ce jour là, ils auront l'air aussi cons qu'il y a quatre ans contre l'Italie.


    5 occases contre l'argentine ??
    Mais bien sûr..
  • Bah les Pays-bas on a l'impression qu'ils ont jouer leurs 4 premiers matchs sans trop forcé (mis à part contre le Brésil).

    L'Espagne a galérer sur TOUT ses matchs sans Villa ils seraient déjà sortis. L'Uruguay c'est un peu pareil malgré leur parcours plus "simple", l'Allemagne peu être que c'est physiquement qu'ils ne tiendront pas, ils ne marqueront pas 4 buts à chaque matchs!
  • astroboy a écrit, le 2010-07-04 19:54:58 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-07-04 19:00:15 :


    Enfi,n l'Allemagne en queue de peloton qui fait croire qu'elle joue bien au foot, alors qu'elle est surtout très réaliste avec un bloc de 8 derrière (5 occases contre l'Argentine 4 buts, 4 occases contre l'Angleterre 4 buts). Ce réalisme, il va tourner et ce jour là, ils auront l'air aussi cons qu'il y a quatre ans contre l'Italie.


    5 occases contre l'argentine ??
    Mais bien sûr..


    Tu as raison : 4 occases et demi me semble plus juste.
  • Citation:
    nfi,n l'Allemagne en queue de peloton qui fait croire qu'elle joue bien au foot, alors qu'elle est surtout très réaliste avec un bloc de 8 derrière (5 occases contre l'Argentine 4 buts, 4 occases contre l'Angleterre 4 buts). Ce réalisme, il va tourner et ce jour là, ils auront l'air aussi cons qu'il y a quatre ans contre l'Italie.


    Je me demande quel match tu as vu. Tous les commentateurs disent eux même que l'allemagne est une équipe brillante qui a étrillé tous ses adversaires facile et toi tu vois une équipe avec 4 occases ?
    Ils s'en sont tapé plus des occases que les argentins pendant le match et en plus ils en ont marqué 4 !!

    La certains esprits chagrins parlent du fait qu'ils ont marqué 1 but et que c'est facile après ?? Et les Brésiliens ? Et le Ghana?? On a le droit de pas aimer la sélection d'un pays, mais d'être de bonne foi ça a jamais tué personne.
  • # 3e BUUUUT de l'Allemagne ! Sur le coup-franc, Schweinsteiger trouve la tête de Müller qui coupe la trajectoire du ballon et trompe Romero !

    # 24e Encore une percée de Müller qui s'infiltre dans la défense argentine et sert Klose dont le reprise passe juste au dessus de la barre de Romero ! Le 2-0 était tout proche !

    # 39e Nouvelle tentative de Podolski : la frappe est magnifique mais elle passe à un bon mètre du but de Romero.

    # 43e Müller bien placé dans la surface mais son "pointu" est contré in extremis par Demichelis. Les Allemands restent très menaçants.

    # 67e Deuxième BUUUUT de l'Allemagne suite à un superbe travail de Müller qui lance Podolski qui parvient à centrer pour Klose qui marque dans le but vide, à la limite du hors-jeu.

    73e 3e BUUUUT de l'Allemagne !!!! Exploit personnel de Schweinsteiger qui élimine trois joueurs sur le côté gauche avant de centrer au premier poteau pour Friedrich qui marque de près !

    # 89e 4e BUUUUT de L'Allemagne !!! Et doublé de Klose qui crucifie Romero après un contre parfaitement mené et un centre parfait d'Özil !


    >> je suis sympa, j'ai mis simplement les buts et les grosses grosses occaz....y'en a d'autres et surtout en fin de match mais comme ils ont jouer perso... Tu vas me dire bla bla bla mais si je fais pareil avec des actions franche pour l'argentine bah....hormis la frappe de di maria qui frole le but...Le reste c'est des frappes peu inquiétante sur le gardien donc..
  • hammerfitz a écrit, le 2010-07-04 20:18:03 :

    Je me demande quel match tu as vu.


    Le match contre la Serbie. :D
  • Match totalement allemands hier!

    Franchement ils m'ont impressioné... 4-0 contre l'Australie ok mais 4-1 contre l'Angleterre et 4-0 contre l'Argentine =D =D


    ps: a noter que l'Allemagne n'a que perdu contre une équipe qui n'avait pas de A dans son nom (Serbie)! Donc normalement l'Espagne se sera du gateau :p
  • zottel a écrit, le 2010-07-04 17:30:49 :
    Par contre, c'est rigolo de te voir faire :D


    Et c'est encore plus "rigolo" de voir que certains pensent qu'une personne peut se baser sur les chiffres pour se faire une opinion.
    Lorsque je mets en avant certains d'entre eux c'est tout simplement pour donner une indication sur le plan historique,ni plus ni moins.
    Les chiffres c'est une chose,le raisonnement basé sur les qualités ou les défauts de chaque équipe s'en est une autre,sinon je n'aurais pas fait de l'Espagne un de mes 2 favoris cette année,sachant que jusqu'à présent aucun pays européen ne s'est jamais imposé sur un autre continent que le sien.
    Tout comme je n'aurais certainement pas parié sur le sacre de l'OM cette saison après 17 ans d'attente,ou encore l'Inter en C1 45 ans après son dernier titre,ect..
    J'aurais certainement aussi essayé de trouver des raisons d'y croire pour la France,malheureusement la raison était plus forte que le coeur..
    Tout ce qui touche les chiffres ou les statistiques n'est qu'un jeu pour moi en conclusion et ceux qui me connaissent le savent très bien.
    D'ailleurs si il y a bien un club qui prouve que le football n'est pas une science exacte,c'est le Racing,ce dernier n'ayant aucune limite dans la médiocrité.
    Après je n'ai aucune rancune vis à vis de certaines personnes,sachant que sans le savoir elles prouvent à travers leurs réponses qu'elles ne connaissent rien du membre dont elles parlent.
  • Quel pays sera sacré champion du monde?

    Voir avatar.


    :D
  • conan a écrit, le 2010-07-04 12:32:16 :
    La stat qui tue. Depuis 56 ans, l'Allemagne est minimum 1/4 de finaliste...


    pourquoi on est pas resté allemands^^ :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives