Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.663 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Farez était notre invité hier sur Planète Racing ! Un bon p'tit gars, à l'état d'esprit sain, qui nous a révélé pas mal d'anecdotes sur lui et le Racing :)

    Le résumé de la rencontre et le podcast de l'émission

    ~o)
  • Farez nous certifie que Marcos est un modèle de joueur... à l'entrainement...MDR.
  • J'espère qu'il va bien récuperer et que sa blessure n'est pas trop grave...Courage,Farez!
  • Merci à RBS pour cette belle Interview !!!
    Et évidemment on souhaite le meilleur à farez en cas d'opération et qu'il revienne vite apporter sa hargne sur le Terrain pour que le Racing connaisse un bon début de Saison !!! ;)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'es examens de contrôle ont finalement révélé une inflammation dans la région du tibia chez Farez Brahmia. Le joueur va être opéré et sera indisponible trois mois au moins.
  • Yeah la saison commence bien !! (+)
  • Déjà un gros coup dur avant de débuter la saison. Son état d'esprit et sa hargne vont indéniablement nous manquer sur le terrain durant ces trois mois. (-) :-s
  • N'empêche Plessis a du boire une potion chamanique indienne pour être aussi looser depuis son arrivée au Racing.
    Comment ruiné 20 ans de carrière dans le foot en 6 mois. Un printemps été d'enfer entre la Meinau et Toulouse par JC PLESSIS.
  • fuchsi a écrit, le 2010-07-06 16:00:11 :
    Déjà un gros coup dur avant de débuter la saison. Son état d'esprit et sa hargne vont indéniablement nous manquer sur le terrain durant ces trois mois. (-) :-s


    Cool,Brahmia n'est pas le seul joueur de l'effectif.
    Mathlouti fera parfaitement l'affaire sur le coté droit.
    Perso,ça m'inquiète pas en tout cas.
    Pas plus que la situation du Racing qui va s'arranger.
  • jordan67 a écrit, le 2010-07-06 17:34:38 :
    fuchsi a écrit, le 2010-07-06 16:00:11 :
    Déjà un gros coup dur avant de débuter la saison. Son état d'esprit et sa hargne vont indéniablement nous manquer sur le terrain durant ces trois mois. (-) :-s


    Cool,Brahmia n'est pas le seul joueur de l'effectif.
    Mathlouti fera parfaitement l'affaire sur le coté droit.
    Perso,ça m'inquiète pas en tout cas.
    Pas plus que la situation du Racing qui va s'arranger.


    De mon coté je suis un peu stressé moi, l'année dernière j'ai pas vu beaucoup de joueurs avec la même motivation que Farez, heureusement j'ai l'impression que dans les recrues de cette année il y a quand même des joueurs qui auront le même état d'esprit que lui, je pense notamment a Tristan M'bongo qui me fait bonne impression et genghini également !!!
    J'espère que son absence (à Farez) ne perturbera pas trop l'équipe tout de même !!!
  • On peut pas dire que c'est une bonne nouvelle!!F.Brahmia va nous manquer pendant sa blessure.Je pense qu'on va surtout s'en rendre compte quand il va revenir... :-w
  • Brahmia opéré aujourd'hui.

    Comme pressenti depuis quelques jours par l'intéressé lui-même, Farez Brahmia sera opéré aujourd'hui du genou gauche par le professeur Christian Lutz. Le Ludovicien souffre, selon le médecin du RCS François Piétra, d'une microfissure de fatigue sur une attache tendineuse. « C'est une séquelle de croissance qui l'embête depuis trois ans et ne se résorbe pas. Après l'opération, il faudra laisser le temps de la cicatrisation. Farez ne devrait pas reprendre la compétition avant trois mois, mais nous espérons qu'il sera ainsi définitivement tranquille pour la suite de sa carrière. »

    L'Alsace
  • Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de Farez Brahmia, l'opération s'est bien passée, il ne peut juste pas plier la jambe et va faire sa rééducation à Strasbourg, le Chirurgien lui a enlevé un bon morceau d'os qu'il lui aurait laissé dans un bocal (bizarre comme cadeau), pour l'instant il ressent de grosses douleurs, nous lui souhaitons vraiment que ces douleurs partent au plus vite et qu'il pourra reprendre le plus rapidement possible le chemin de l'entrainement !!!
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a932033a0e4.jpeg
    (c) katzo68

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Un bon rétablissement ,sans douleurs.J'espère ton absence pas trop longue,car le Racing a besoin de toi,je me réjouie déja a l'idée de revoir les débordements sur ton aile!Courage!:
  • Cela fait maintenant 2 mois qu'il s'est fait operer...
    Quelqu'un aurait il des nouvelles ? A t-il repris la course ?
  • je lui est parlé hier,il ne sera pas la avant fin novembre ca va pas mieu,il aurait du reprendre cette semaine a courir,vous pourrez normalement l'écoutez au coté de lucille sur france bleu samedi
  • Autant dire qu'on le reverra pas à son meilleur niveau avant la seconde partie de la saison. Une vraie mauvaise nouvelle...
  • Brahmia a recouru.

    Opéré le 7 juillet du genou gauche (pour une microfissure de fatigue sur une attache tendineuse) par le professeur Christian Lutz, Farez Brahmia a consulté samedi son chirurgien. Lequel lui a donné le feu vert pour une reprise progressive. Le Ludovicien a ainsi effectué un petit footing hier après-midi. « Je n'ai plus mal à l'endroit où j'ai été opéré, mais j'ai quelques douleurs résiduelles. Le chirurgien m'a dit que la guérison était en bonne voie et qu'il fallait que je passe par-dessus ces douleurs. J'ai couru 20 minutes. Ça m'a un peu fait bizarre, mais ça s'est bien passé. » Son retour sur les terrains n'est toutefois pas encore programmé.

    L'Alsace
  • Bonne nouvelle (+)
    On espère très vite son retour sur le terrain :)-
  • Une semaine qu'il a recoru, on peut raisonnablement programmer son retour pour le match face à Alforville (23 octobre). O:)
  • Brahmia rêve de « Reip »

    Écarté des terrains depuis près de cinq mois, le jeune ailier Farez Brahmia a des fourmis dans les jambes.

    Il n'a pas disputé la moindre rencontre depuis le 7 mai (le nul face au Havre à la Meinau, 1-1) et visiblement ça lui pèse. En délicatesse avec son genou (tendinite) puis opéré d'un tendon, Farez Brahmia entrevoit le bout du tunnel. « J'ai encore des douleurs, au niveau de la cicatrice, mais les médecins m'ont dit qu'il fallait que je compose avec ça », explique le jeune joueur. Il a repris un entraînement presque normal et le voilà qui se prend à rêver. « J'aimerais vraiment être apte pour le match de Reipertswiller, je rêve d'être du groupe appelé pour jouer au stade de la forêt », finit-il par lâcher. Le 30 octobre est donc marqué d'une pierre blanche dans son calendrier.

    dna
  • Brahmia : « Je suis heureux comme un gosse »

    Opéré du genou à l'intersaison, Farez Brahmia a repris l'entraînement collectif avec le RCS depuis mercredi. Après quatre mois d'absence, le Ludovicien fera partie du groupe strasbourgeois samedi en Coupe de France à Reipertswiller.

    Lancé dans le grand bain de la Ligue 2 par Pascal Janin la saison passée, sur la pelouse d'Angers (0-0) le 2 octobre 2009, Farez Brahmia, alors amateur, a rapidement marqué les esprits par son talent, son envie, sa faculté d'aller toujours de l'avant et de ne rien lâcher. Professionnel depuis le mois d'avril, - il est lié avec le RCS jusqu'en juin 2013 -, le Ludovicien, gêné depuis trois ans par une douleur récurrente, a dû se résoudre à se faire opérer du genou gauche (microfissure de fatigue sur une attache tendineuse) le 7 juillet dernier.

    Après quatre mois d'absence, le petit ailier est de retour avec le groupe strasbourgeois depuis ce mercredi. Samedi, pour le 6 e tour de la Coupe de France à Reipertswiller (17 h), il devrait enfin revêtir le maillot bleu du Racing, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 7 mai dernier face au Havre en Ligue 2 à la Meinau. « Je suis heureux comme un gosse qui découvre le ballon, explique le Haut-Rhinois. Ça me fait vraiment plaisir de reprendre et d'être avec l'équipe pour préparer un match. Pour le moment, je ne me pose pas trop de questions même si je vais sûrement avoir une petite appréhension au moment de retrouver le terrain. Il faudra que je fasse le vide dans ma tête pour ne pas penser à ma blessure. En tout cas, je suis excité à l'idée de refouler une pelouse et de remettre le maillot professionnel du Racing. »

    « Je ne veux pas me précipiter »
    À 20 ans, le néo-professionnel a vécu des moments difficiles durant cette longue période d'indisponibilité. « Ça a été très dur de voir les autres jouer ! Être sur le carreau, ça fait mal mais il faut savoir faire avec. Après le traumatisme de la descente en National, je pensais participer au début de cette nouvelle saison et repartir pour faire un bon championnat. Forcément, ça a été difficile et je n'attendais qu'une seule chose : pouvoir reprendre avec l'équipe », commente Farez Brahmia qui découvre également son nouveau coach Laurent Fournier sur le rectangle vert. « Il prenait régulièrement de mes nouvelles, ça me faisait plaisir car je n'étais pas mis à l'écart, ajoute le Ludovicien. Laurent Fournier est un bon entraîneur, il connaît le football et surtout, avec lui, on sait qui est le patron. »

    Demain, à Reipertswiller, le natif de Saint-Louis regoûtera à la compétition avec la simple envie de retrouver des sensations de footballeur. « Si je joue, je vais tenter d'apporter ce que je peux en essayant, en tant qu'attaquant, de marquer des buts. Je ne pense pas pouvoir tenir un match en entier mais jouer une trentaine de minutes dans le rôle de joker, c'est également plaisant. En tout cas, je ne veux surtout pas me précipiter, il faut que je prenne mon temps pour bien m'épanouir », souligne l'ailier strasbourgeois qui a une grande envie de retrouver le terrain « que ce soit avec la réserve ou l'équipe première. Je dois surtout récupérer le rythme et m'adapter puisque j'ai encore une douleur au genou. Mon objectif est de retrouver mon niveau de la saison dernière, d'intégrer le groupe et enfin, pourquoi pas être titulaire. » C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

    L'Alsace
  • J'en connais quelques unes qui vont être contentes de son retour :-' ! Bon rétablissement à toi Farez, et bon courage pour ta saison qui débutera, je l'espère ce samedi !
  • Il va lui falloir quelques semaines pour retrouver son niveau,mais ce sera un plus certains pour l équipe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives