Séries TV
Flux RSS 3583 messages · 360.660 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal
-
rcarlos67Message supprimé à la demande de son auteur -
C'était son mari et ça s'appelait Scalp
Moi aussi j'avais bien aimé, malgré la fin en queue de poisson et la morale plus que douteuse. C'est la preuve que les français aussi peuvent faire de la série de qualité !
Récemment j'ai regardé Reporters qui est très bien aussi ! -
Je viens de finir la Saison 1 de Sons of Anarchy, et je me joins au concert de louanges.
Excellente série, la filiation avec The Shield est très nette (sur les deux derniers épisodes c'en est parfois presque troublant) mais elle garde son identité propre. Les acteurs sont très bons, les personnages excellents (mention spéciale à Gemma, d'une profondeur assez incroyable), bref, du très bon sans trop de surenchère.
Avec en plus une B.O. qui colle bien... Bref, ça donne envie de regarder la S2 ! -
Ahhhhh ça fait plaisir que la base de fans de SoA s'agrandit ! :)
Personnellement, j'ai même trouvé la saison 2 encore meilleure sur pas mal de points, notamment au niveau de la tension, des intrigues et du "bordel ambiant" qui y règne à la The Shield.
Et effectivement la BO est vraiment bonne, même s'il est dommage que certains titres "majeurs" ne sont que des covers et non les originales.
Pourtant à lire le pitch, c'est vraiment pas la série que j'aurais envie de voir, comme quoi ...
Sinon, j'ai découvert récemment la série Friday Night Lights avec beaucoup de retard. Je sais même pas si elle a été diffusée en France.
Là encore, le pitch peut paraître rédhibitoire : la vie autour d'une équipe de football US de lycée d'une petite ville du Texas. Mais au final, le football US n'est qu'un accessoire à la série, ne rien n'y connaître comme moi ne m'a pas empêché de fortement apprécier cette série. Elle reflète bien plus la vie que n'importe quel habitant du fin fond du Texas pourrait avoir. Et le côté "teen drama" est fort peu présent, ce qui n'est pas plus mal.
Et rien que pour le casting, vraiment excellent (nan mais la prestation du coach !
), cette série mérite définitivement le coup d'oeil.
Je recommande chaudement ! (comme si cela pouvait avoir une quelconque influence :)) )
Fiche allociné -
Si je ne me trompe pas Friday night lights avait été diffusée sur nrj12 ou virgin17 y'a 1 ou 2 ans (désolée de ne pas pouvoir être plus précise) ils avaient fait une grosse pub pour cette série, elle passait le vendredi soir.
-
jamal a écrit, le 2010-04-05 11:13:59 : Choppez vous breaking bad... que du bon, du très bon ! (+) Dexter n'aura plus beaucoup de saveur après ça.

j'ai cette serie avec orange impatient pour la 3eme saison
-
Je confirme pour Friday Night Lights, j'en avais parlé il y a quelques temps, j'aime aussi beaucoup... La première saison est excellente, mais les deux suivantes sont aussi de bonne facture (malgré quelques moments où on est un peu trop dans le teen drama, notamment dans la S2).
A conseiller spécialement pour les amateurs de Sports US, ça a un petit côté "Any Given Sunday" en High School... (donc pas mal de parallèles intéressants avec la "vraie vie") Et même plus généralement sur la mentalité au Texas, c'est vraiment intéressant, avec effectivement de bons acteurs. Tu parles de Eric Taylor, mais j'aime vraiment bien les jeunes aussi, et pourtant j'ai beaucoup de mal avec les ados au ciné/série généralement... Là c'est sobre, pas de pathos excessif, etc... Notamment Smash Williams ! -
La dernière saison en date (la saison 4) est vraiment réussie aussi, ils ont eu le mérite de renouveler une grosse partie du casting, sans perdre en qualité.
J'ai également oublié de parler de la réal' que j'aime beaucoup, avec une large place laissée aux gros plans et aux "non-dits" ainsi qu'une photographie un peu crade qui n'est pas sans rappeler The Shield.
Et je suis d'accord avec toi, les jeunes sont tous excellents (j'aurais pu évoquer Saracen, Riggins, Tyra, Julie, Landry, ... rhaaa y'en a trop !).
Mais léger bémol quand même, on me fera pas croire qu'ils ont entre 16 et 19 ans ! :))
D'ailleurs, quand on sait que l'actrice qui joue Lyla est née en 1980, ça calme ...
A noter que la saison 5 sera la dernière, ce qui n'est pas plus mal. Je préfère qu'une série soit planifiée sur plusieurs années avec une "vraie fin" plutôt que de se voir renouvelée à la fin de chaque saison, à l'arrache.
Sinon, ce n'est pas la première fois que j'entends dire du bien de Breaking Bad. Allez, hop prochaine série sur ma liste ! :) -
Et Tyra...

J'ai hâte de voir la S4 pour voir comment ils gèrent la "fin de l'histoire". J'ai apprécié par exemple qu'ils réservent une "vraie fin" au personnage de Jason par exemple. C'est quand même mieux que "il part à la fac, pouf, c'est fini !".
Et puis j'espère qu'ils vont clouer le bec à JD McCoy, "la nouvelle star" version FNL, son daron et son coach personnel
Sinon au niveau des acteurs ce que je trouve pas mal c'est que pas mal d'adultes sonnent tellement "too much" (notamment la femme de coach Taylor et toutes les mères de joueurs, qui ont toujours le maxi-sourire et disent à tout le monde qu'ils les adorent, ou Buddy McGarry...) que ça renforce justement le réalisme du truc. C'est vraiment l'image que j'ai du Texas profond (et des quelques personnes que j'ai rencontré de là bas) -
univiversal a écrit, le 2010-07-21 12:44:41 : La dernière saison en date (la saison 4) est vraiment réussie aussi, ils ont eu le mérite de renouveler une grosse partie du casting, sans perdre en qualité.
J'ai également oublié de parler de la réal' que j'aime beaucoup, avec une large place laissée aux gros plans et aux "non-dits" ainsi qu'une photographie un peu crade qui n'est pas sans rappeler The Shield.
Et je suis d'accord avec toi, les jeunes sont tous excellents (j'aurais pu évoquer Saracen, Riggins, Tyra, Julie, Landry, ... rhaaa y'en a trop !).
Mais léger bémol quand même, on me fera pas croire qu'ils ont entre 16 et 19 ans ! :))
D'ailleurs, quand on sait que l'actrice qui joue Lyla est née en 1980, ça calme ...
A noter que la saison 5 sera la dernière, ce qui n'est pas plus mal. Je préfère qu'une série soit planifiée sur plusieurs années avec une "vraie fin" plutôt que de se voir renouvelée à la fin de chaque saison, à l'arrache.
Sinon, ce n'est pas la première fois que j'entends dire du bien de Breaking Bad. Allez, hop prochaine série sur ma liste ! :)
tu ne sera pas decu, apparament la 5 a acheter une saison. Sinon actuellement je regarde glee, mais perso je suis pas tres embalé -
thomas68 a écrit, le 2010-07-21 13:40:38 : Et Tyra...

Faut pas me chauffer comme ça, garçon ! :))
Gros gros fan de Tyra également !
Concernant la saison 4, sans rien dévoiler, certains ont droit à une vraie fin, d'autres non. Mais ça serait pas étonnant que la saison 5 permette le retour de pas mal d'anciens, pour faire dans le "fan service" (simple supposition, je l'espère juste).
Je viens de voir que l'épisode 4x05 est nominé aux Emmys dans la catégorie Meilleur Scénario. C'est vraiment pas étonnant car il s'agit sans doute du meilleur épisode de la série selon moi.
Sinon j'ai vraiment aimé cette saison 4, à part peut-être le final, un peu too much à mon avis.
Et je te laisse découvrir ce qu'ils ont fait de JD Mc Coy
@alcapone : J'ai entendu que des bonnes critiques sur Glee, je suis étonné de voir un autre son de cloche. Mais je sais absolument pas de quoi ça parle ! :))
C'est quoi le pitch ? -
Impossible d'afficher la vidéo YouTube CUbCMbW-BRE via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=CUbCMbW-BRE&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
Forbidden
]
Voici un avant gout de la saison 5 de Dex', j'ai hate que la saison soit diffusée ! Attention spoiler !!! -
Bon ben ça y est, Lost est fini :(
J'avais vu que énormément de monde était déçu par la fin, ce n'est absolument pas mon cas. D'ailleurs c'est ce que je me suis dit pendant tout l'épisode final, je cherchais à comprendre l'énervement des fans, qui criaient au scandale. J'ai compris lors des 7 dernières minutes, qui effectivement, sont très nazes.
Mais l'impression globale reste très positive.
Il était très difficile de cloturer 6 ans de Lost en satisfaisant tout le monde, je pense que celle-ci était une des moins pires. Effectivement, on ne sait pas tout. Mais serait-ce encore Lost, si on avait TOUTES les réponses ? Personnellement, les réponses qu'on a me conviennent, les non-dits aussi.
Attention spoiler - cliquez pour afficherQu'est-ce que l'île ? Je trouve pas ça plus mal de ne pas avoir de réponse claire... L'histoire du "bouchon" me plait bien moi.
Pour Jacob et la fumée noire, pareil. On sait comment ils sont devenus ce qu'ils sont, quel est leur rôle... Et tant mieux s'il reste un peu de mystère ! J'aime beaucoup le côté "intemporel" du truc, qu'on ne pressentait pas forcément (en gros, avant Jacob il y en avait plein, et après il va encore y'en avoir un paquet), comme une mythologie moderne
Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir été pris pour un con comme certains. Merde, c'est de la télé ! Un film est forcément mauvais quand il reste certaines zones d'ombres ?
Le seul truc un peu agaçant étant les "fausses pistes" sur lesquels ils ont insisté
Attention spoiler - cliquez pour afficherMention spéciale à Aaron, *très important* tout au long de la série, et dans la S6, pouf, plus rien
L'émotion monte crescendo dans les derniers épisodes, j'ai beaucoup apprécié. Ca a un petit côté too much, mais ça reste plaisant, comme pour finir une histoire avec des personnages qu'on a apprécié pendant 6 ans. J'ai aussi beaucoup aimé le côté "mise en abyme" du dernier épisode.
Attention spoiler - cliquez pour afficherAvec des personnages qui sont "dans l'histoire" et d'autres qui savent ce qui se passent... C'est vraiment le sentiment que j'ai eu quand Jin&Sun voient Sawyer à l'hopital, c'est un peu comme si un mec qui connaissait la série voit un des héros, avec énormément de tendresse, en sachant toute l'histoire... Et pour renforcer le côté mise en abyme, Hugo qui devient le nouveau Jacob, lui qui se faisait souvent, avec ses blagues et ses questions, la voix du spectateur. C'est un peu comme si nous devenions les maîtres de l'île, à nous de "créer les règles du jeu" (dixit Jack je crois)
Par contre le final dans l'église, pouah. Ca pue les bons sentiments, et c'est là que l'émotion (qui montait au fur des rencontres) a chuté d'un coup chez moi. On sent l'inspiration de SFU, on est très très loin du résultat.
Cela dit de manière générale c'est toute la saison 6 qui est assez décevante, loin du niveau entre la fin de la S3 (le dernier épisode
), et la S5 (avec le top du top l'épisode "The Constant" avec Faraday, pour moi le meilleur de toute la série).
Attention spoiler - cliquez pour afficherLe début est vraiment long à se mettre en route, et on se demande par la suite à quoi ça servait... Notamment le Temple, qui n'apporte pas grand chose. Sans compter les nombreux passages grand-guignolesques guignolesques (dans le dernier épisode notamment, au moment de l'affrontement Jack-Locke c'est le déluge, 5sec après le ciel bleu; Claire qui accouche en 5sec chrono, sans matos, sans médecin, et sans cordon ombilical ! l'avion crashé qui redécolle (!!!) sur une piste de 30m avec un bout de scotch (!!! wtf???). Et j'en passe et des meilleurs...
Malgré tout quelques bons épisodes, au premier rang desquels, comme d'habitude, celui sur Desmond ! Celui sur Hugo aussi, personnage qui a pris une sacrée épaisseur au fil des saisons, c'était un peu le guignol du groupe, il devient Jacob. Pas mal
D'une façon générale, c'est quand même la fin d'une série qui aura marqué son époque, avec une véritable mythologie. Une série lente, mais tellement passionante qu'ils peuvent se permettre en prime time un truc inregardable si on ne s'est pas enfilé la centaine d'épisode précédents. Ca fait tout drole de se dire que c'est fini...
Et puis Oz avait aussi une fin de merde, ça n'en reste pas moins une putain de série :p [/spoiler] -
Je viens de décrouvrir la série " Cougar Town " avec Courtney Cox ( Monica dans "FRIENDS" ). Elle joue le rôle d'une quadra divorcée en manque d'amour. Je vous conseille de regarder cette série , l'on sy marre beaucoup !
ps : série récente puisque 1 saison de tournée pour le moment.
ps 2 : à voir en VO Ou VOSTFR bien sûr ! -
Bon, fini Mad Men, saison 1.
Une série brillante, vraiment. Bien joué, plein de références intéressantes, etc... Mais pour moi ça manque de passion, il n'y a pas ce petit quelque chose qui fait accrocher.
Bref, c'est bon, mais je vais pas regarder la S2 tout de suite.
(par contre la Joan... WAOUHHHH!)
Par contre, marrant de voir l'Amérique macho, qui fume et qui boit. Sympa ce voyage dans le temps.
Fini, de loin, la dernière saison en date de HIMYM. Faut qu'ils s'arrêtent, ça fait peine à voir. Les gars en pilote automatique, qui font un épisode autour d'un seul gag. Ca tourne en rond, on est loin des premières saisons.
Là j'ai attaqué Parks & Recreation, dont j'avais lu beaucoup de bien. Je m'attendais à un truc proche de The Office, mais pas à ce point, là c'est copie conforme, le même humour, la nana qui fait les mêmes mimiques que Michael, etc... un peu pesant en fait. -
J'ai englouti l'autre soir la saison 1 de How to make it in America. L'histoire de deux potes new-yorkais de 27 ans qui galèrent professionnellement et rêvent de créer leur affaire. De très jolies images de NY, une grosse bande-son, de l'humour, vraiment, pas mal (+) (et un générique top !)

Et sinon j'ai commencé à regarder "The mentalist", mais pas sûr que j'accroche, je trouve pour l'instant que c'est très calibré pour le grand public en Prime-time, avec les petits défauts des séries commerciales grand public : omniprésence de la musique en fond, petits gags qui n'apportent rien à l'intrigue...
Enfin, je voulais avoir votre avis sur un truc qui commence à m'agacer : j'ai regardé pas mal de série, et je commence à en avoir ma claque de retrouver les mêmes seconds rôles dans toutes les séries. Je passe plusieurs minutes à réfléchir : "où est-ce que j'ai vu la tronche de ce mec .... Ah, il jouait un malade dans Dr House... Et puis un bandit irlandais dans SoA..." -
Bah, moi j'aime bien en fait, ça me rappelle un peu toutes les autres séries... Mais c'est vrai que c'est le cas dans vraiment quasiment chaque série...
La palme à Oz, dont on a revu quasiment tous les mecs dans d'autres séries par la suite. (particulièrement Lost et Dexter, d'ailleurs)
Après, ça pourrait être problématique pour un personnage très "marqué" (par exemple tomber sur Vic Mackey ou Jack de Lost)...
Dans cette catégorie là je vois juste Michael C Hall (de David Fischer dans SFU au tueur en série de Dexter), et en fait la transition s'est vite fait dans mon esprit. (faut dire que c'est un bon acteur le bougre) -
Je ne sais pas si je poste dans le bon topic, mais je me suis offert l'intégrale de Oz, j'avais déja vu les deux premieres saisons!!! Donc j'étais impatient de me taper la suite!!
C'est toujours aussi bon, le seul défaut vient du fait que ce n'est disponible qu'en vost!!! -
En ce moment je me fais la complète du Prince de Bel Air c'est toujours aussi bon!
-
Dex is back...
-
Mon dieu Dexter c'est tout simplement génial
-
Un autre truc qui m'agace dans les séries, c'est les séquences "je coupe le son, je fous une musique slow, je montre tous les personnages un par un en train de faire des banalités du quotidien et je meuble 3 minutes car je n'ai pas d'inspiration"...
-
une serie que je regarde actuellement, SOUTHLAND, une flic qui comence ca carriere a los angeles. Pas mal.
-
rachmaninov a écrit, le 2010-10-01 12:57:02 : Un autre truc qui m'agace dans les séries, c'est les séquences "je coupe le son, je fous une musique slow, je montre tous les personnages un par un en train de faire des banalités du quotidien et je meuble 3 minutes car je n'ai pas d'inspiration"...
Tu penses à une en particulier?
-
Bah y en a dans plein de séries... Dans House, Greys, Sons of anarchy, etc... Ça se trouve en général en début ou en fin d'épisode.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.