Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.658 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• ça, par contre on le saura jamais....
  • C'est facile de tirer sur l'ambulance Plessis
    Pour ma part je considère que c'est plutôt quelqu'un de compétent, qui connaît le milieu du football, mais il n'est que le salarié des actionnaires du Racing. A ce titre il leur doit un minimum de respect dans ses paroles et ses actes. Et aujourd'hui il se retrouve sans véritable pouvoir (les caisses sont vides et les actionnaires non disposé à les remplir), à devoir vendre à tout prix des joueurs sur un marché des transferts totalement amorphes, et obliger de restructurer le club (c'est-à-dire licencier) alors qu'il a tout fait pour repousser ce mal pourtant nécessaire.
    Bref Plessis est un brin dépasser, ne peut plus donner le change à la presse et sans réel pouvoir d'agir. Un président fantoche en somme
  • Ce n'est pas une question de tirer sur l'ambulance Plessis, mais qui se pavanait il y à encore peu en nous expliquant que les londoniens étaient des gens sérieux ? Qui nous expliquait qu'il avait reçu des assurances de la part de la fonfon team quant au futur financier du RCS ?
    Qui nous assurait qu'il vendait tout les ans pour 12 millions d'euro des joueurs à Sochaux ? La même grande gueule qui fanfaronnait que jamais il ne se lasserait dicter quoi que se soit pas les londoniens (Courbis rules) et qui nous expliquait qu'il allait présenter Fonfon au monde du football (le fameux resto à Londres du père Aulas) et que cela allait ouvrir des portes et des possibilités au club.
    Vous avez vu du changement dans le bon sens depuis vous ? parce que moi perso, à moins d'être aveugle je n'ai rien vu de bon arriver.
    Ce monsieur est venu au RCS avec sa gouaille habituelle en nous expliquant "vous allez voir ce que vous aller voir", et au final effectivement, nous sommes entrain de voir, et le pire est sans doute encore à venir.
    Quant on à une grande gueule, on l'assume et si il y à un retour de manivelle qu'on ne vienne pas jouer les pleureuses en accusant la presses de tout les maux du RCS.
    Chacun sont rôle.
    Chacun ses résponsabilités.
  • Voila qui est parfaitement bien dit et surtout très bien argumenté.
  • fergatini a écrit, le 2010-07-10 22:17:09 :
    Ce n'est pas une question de tirer sur l'ambulance Plessis, mais qui se pavanait il y à encore peu en nous expliquant que les londoniens étaient des gens sérieux ? Qui nous expliquait qu'il avait reçu des assurances de la part de la fonfon team quant au futur financier du RCS ?
    Qui nous assurait qu'il vendait tout les ans pour 12 millions d'euro des joueurs à Sochaux ? La même grande gueule qui fanfaronnait que jamais il ne se lasserait dicter quoi que se soit pas les londoniens (Courbis rules) et qui nous expliquait qu'il allait présenter Fonfon au monde du football (le fameux resto à Londres du père Aulas) et que cela allait ouvrir des portes et des possibilités au club.
    Vous avez vu du changement dans le bon sens depuis vous ? parce que moi perso, à moins d'être aveugle je n'ai rien vu de bon arriver.
    Ce monsieur est venu au RCS avec sa gouaille habituelle en nous expliquant "vous allez voir ce que vous aller voir", et au final effectivement, nous sommes entrain de voir, et le pire est sans doute encore à venir.
    Quant on à une grande gueule, on l'assume et si il y à un retour de manivelle qu'on ne vienne pas jouer les pleureuses en accusant la presses de tout les maux du RCS.
    Chacun sont rôle.
    Chacun ses résponsabilités.

Effectivement, comme dit bibi, ce que tu dis est assez juste. Concernant le président (bien) salarié, j'ai un peu allumé la mèche mais je ne voudrais pas trop le charger non plus car le principal problème du Racing ce n'est pas JC Plessis, Quelque part, Plessis fait du Plessis comme il l'a toujours fait mais il n'a pas les moyens de travailler ni d'assumer ses fanfaronnades. Or s'il y a bien un truc qui m'agace dans la vie (et pas seulement dans le foot) ce sont les types qui tiennent un discours volontariste, optimiste et grande gueule, et qui derrière ne tiennent pas la moitié de leurs engagements, n'assument pas. Donc Plessis m'exaspère. Mais, d'un autre côté, s'il avait un temps soit peu les moyens de bosser, je pense qu'il pourrait faire un travail correct, tout en continuant à m'agacer gentilement par ailleurs, ce qui serait un moindre mal. Donc le fond du problème, ce sont bien les propriétaires actuels et leur logique à la mords-moi-le noeud, leur "fierté", leur entêtement... ils ne veulent pas se rendre à l'évidence : seuls, ils n'ont pas les moyens (sans même parler des compétences) de faire fonctionner le club. Après, Fournier, Dayan, Plessis, Kientz... tout le monde peut être président mais tant que Fonfon-lili ne mettront pas les moyens ou n'accepteront pas de partager avec d'autres investisseurs (Siterrlé), la valse de président continuera jusqu'à....
  • L'article paru ce jour dans L'Alsace suite aux propos de Vencel, démontre bien que Plessis ne vaut pas mieux que les londoniens. Admettons qu'il ait été berné au départ, ce dont j'en doute, admettons qu'aujourd'hui il se sent lâché par "ses respectables employeurs" rien ne l'empêche de démissionner de son poste. Mais comme Fontenla et Cie Plessis ne respecte rien ni personne son comportement vis à vis de Vencel le démontre. Vencel est un homme qui mérite le respect, Plessis est un rustre à la solde des londoniens.
  • zottel a écrit, le 2010-07-10 19:54:32 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-07-10 19:38:06 :
    parce qu'il s'ennuyait dans sa retraite, mais dans sa vie active Plessis c'était "Monsieur le Directeur" ou "Monsieur le Président" et à Toulouse il est redevenu "Monsieur Plessis" et ces gens là acceptent difficilement de redevenir "Monsieur Tout le Monde".

Ça veut dire strictement la même chose.
    Pour le reste, j'aimerais savoir contre quel nouveau groupuscule formé par "certains membres du stub" tu prétends lutter :-/ (héroïquement, sans doute) Tout le monde s'en fout qu'il soit respectable ou pas. C'est un clown des Anglais, point barre.

Je ne prétends nullement lutter contre "un nouveau groupuscule", je dis tout simplement que ceux qui ont vu arriver en Plessis un "grand président" sont à présent bien obligés de revoir leur jugement. Quant à être Directeur d'une grande entreprise et directeur à la retraite ce n'est plus la même carte de visite et dans le dernier cas il y a beaucoup de portes qui se referment.
  • Une chose que je ne comprend pas, c'est ce mutisme, on entend rien, ni de Plessis ni de nos actionnaires majoritaires, au sujet de la releguation en CFA, Hilali qui je pense est le boss devrait au moins communiquer et rassurer les employés et tout le personnel ainsi que les supporters, et là on a RIEN :O :-w tout est pourri dans ce club, meme le recrutement deja effectué :(
  • Plessis, président amoindri ?

Le président du Racing Jean-Claude Plessis se targue de ne pas être un homme de paille. Mais il semble que ses prérogatives soient tout doucement rognées et son avis, de moins en moins sollicité. La preuve : l'ancien patron du FC Sochaux n'a pas été informé des procédures de licenciement entamées contre deux de ses proches, le coordinateur sportif Pascal Camadini et l'attachée de direction Valérie Bonjour (notre édition de samedi).

L'appel aux services de Jacky Kientz, sollicité par ses actionnaires, apparaît comme un autre pavé jeté dans son jardin. De l'extérieur, J.-C. Plessis semble de plus en plus isolé, voire fragilisé, comme ses prédécesseurs Julien Fournier et Luc Dayan, déshabillés à l'époque de leur pouvoir pour avoir marqué leur désaccord avec les directives des propriétaires londoniens.

L'Alsace
  • Est ce qu'il est un "clown" de Hilali , non , il a été manipulé , on a voulu profiter de lui, de son réseau .
    Qu'il ne bouge pas comme cela s'ils veulent le licencier ces charlots , ils devront casquer , enfin le RCS .
  • Avoir fait confiance à Hilali et Cie, si tel est le cas, relève d'une très grande naïveté de la part de Plessis. S'il a un soupçon d'amour- propre il démissionne. Sa retraite et la prime de départ à la retraite qu'il a perçue de Peugeot le mettent à l'abri de tout besoin. Mais comme il n'est pas philanthrope sans nul doute s'attend-t-il soit à un arrangement à l'amiable, soit à une indemnité de licenciement ce qui ne ferait qu'aggraver la situation financière du club surtout venant de la part de quelqu'un qui est venu pour sauver le Racing.
  • "Il va falloir convaincre la DNCG et je suis inquiet." JC Plessis.

Ha bon, je croyais que c'était sur et certain qu'on serait en national il y a quinze jours, M. Plessis ? b-(
  • Il a l'air optimiste pour la saison,il nous garantit que le club va remonter!
  • il nous garentis que le clus va remonter et je pense qu'il y a baucoup de raison d'y croire
  • jusque là, Plessis a toujours été optimiste, trop pour beaucoup; le fait est que le dénouement (DNCG) lui donne raison, même si ce fut laborieux et angoissant, et que sur le plan sportif, ça se passe bien pour l'instant! laissons-le travailler; je pense que, si un jour, il ne se sent plus en accord avec les actionnaires, il partira de lui-même.
  • Pour l'instant, celui qu'il faut laisser travailler c'est L.FOURNIER.....
  • Je ne m'inquiete pas pour Fournier , c'est un exellent entreneur et il nous l'a deja montré et vu qu'il a plutot une bonne cote du coté supporter il peut travailler serainement
  • tout à fait! en lui donnant réellement les moyens de remonter, donc en se séparant de poids lourds du genre Marcos! M.Plessis, à vous de jouer!
  • ninion a écrit, le 2010-07-22 18:51:29 :
    le fait est que le dénouement (DNCG) lui donne raison

Oui enfin ce ne sont pas ses calculs de départ qui permettent au club de s'en sortir..
    11 millions de budget pour rappel et au final sans une aide extérieure tous ses beaux discours seraient tombés à l'eau.
    Une pensée pour les employés du club qui vont pointer à l'ANPE également..
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d4f98cc1.jpeg
    (c) denisub90

Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • En renonçant à son salaire cela pourra sauver un certain nombre d'emplois. En National il n'est pas nécessaire d'avoir un président salarié, il n'est pas interdit d'être bénévole surtout quand on perçoit une confortable retraite.
  • Je me demande si le salaire d'un Marcos,ou d'un Bah,Pichot..etc ne suffirait pas a combler une partie des salaires des employés qui vont trinquer..

Autre question que je me pose,lors d'un éventuel retour du Racing en L2 ou en L1,qu'en sera il des employés du club?Un retour aux sources?
  • N'empêche, je suis le seul a trouvez qu'il ressemble à Francois Pignon?!
  • il rassemble a bob l`éponge
  • rcsforever a écrit, le 2010-07-22 19:22:00 :

Une pensée pour les employés du club qui vont pointer à l'ANPE également..

Et en quoi Plessis en est responsable? Si on est en National c'est tout d'abord parce que sportivement, on a été nul la saison dernière avec un recrutement qui a été lamentable à l'inter saison sous l'ère Ginestet et quand les londoniens sont arrivés, la DNCG a commencé à mettre son nez dans les affaires du club...

Mais je concède qu'il est nettement plus facile d'être le président du Réal de Madrid que du Racing et si licenciement il doit y avoir, il ne doit pas le faire de gaieté de coeur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives