Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 19000 messages · 1.144.463 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par vostok

  • Je crois que tu prends ces choses trop à coeur, on ne peut pas comparer tout et n'importe quoi.
    L'Équipe de France, la coupe du monde, c'est juste un truc qui n'a rien à voir avec la vie réelle, c'est un spectacle organisé par la FIFA pour des annonceurs, c'est juste fait pour vendre des maillots etc... C'est sympa à regarder, mais dans le fond ça change rien à la vie. En plus de cela, les journaux ont réussis à faire monter la sauce avec des titre style "Voici", et vu les affaires politique du moment, Sharko et Cachalot ont sauté sur l'occase, tu m'étonnes.
    Faut faire la part des choses, ce sont pas nos potes sur le terrain, on s'en branle de leur vie de merde, et de leurs 4 neurones. De toutes façon c'est pas plus mal, mets toi à la place de Blanc, il va être tranquille un moment, pas comme Domenech.
    Je suis né en France mais j'en ai rien à foutre, je chante jamais la Marseillaise, y'a pas de drapeau français chez moi, je vois pas pourquoi je serais fier du hasard, j'ai pas choisi de naitre ici, c'est pas moi qui ai fait la révolution, et je con-chie cet esprit patriotique rien qu'en pensant à Pétain et à sa fête des mère. Alors l'EDF qui se plante et qui fait grève, moi ça me fait marrer, Ribery et sa pute pareil. Les mecs descendent de leur nuage et se scratchent contre le sol tant mieux, c'est plus marrant qu'un quart de final perdu 3 à 0 contre les Pays Bas.
  • Sans être pour autant d'accord avec les éléments de K NAR, il faut bien avouer que ça n'est "que" du foot et qu'il faut quand même relativiser le parcours (si on peut employer ce terme) de l'EDF a la coupe du monde.
    C'est vrai que le comportement était ridicule mais bon, comme toute chose pas trés "grave" cela passera.
  • Oui je prends ces choses à coeur, parce que la France est mon pays, bon gré malgré on s'en fout.
    Je l'aime et je le défends.
    Malheureusement, on ne nous donne que trop rarement l'occasion d'en être fier.
    Et justement, les mecs qui nous ont représenté, j'en ai rien à foutre au fond, c'est pas mes potes comme tu le dis si bien.
    Mais par leur agissements ils ont nuit à l'image de mon pays.

    Quand la France remporte la coupe du monde, j'en suis fier et sa me permet de vivre momentanément une vie meilleure (c'est con un supporter quand même...).
    Là, on me chie à la gueule en bafouant les règles d'un sport que j'aime depuis tout petit.

    Je ne l'accepte pas et il est normal qu'on me rende compte.
    Après, chacun voit midi à sa porte.
    S'il y en a que cette déroute à pu rendre joyeux, ou indifférent, tant mieux pour eux.



    (post à généraliser, il ne s'agit pas de moi, mais de nous, en espérant avoir été compris)
  • Je comprends qu'on puisse être "fier" d'une victoire, mais bon on va pas avoir honte à leur place quand même. Et je ne crois pas que si tu croise un Espagnol tu vas le trouver extra grâce à son équipe et que lui va t'éviter parce que tu risque de l'insulter. L'EDF ne représente pas le peuple de France, faut pas déconner.
  • Surtout que concernant l'EDF, c'était tout sauf une surprise cette débacle....
    Plus beaucoup de supporters ne se reconaissaient dans cette équipe et la gestion de DOMENECH venait encore un peu plus semer le trouble, donc c'est le contraire qui aurait été une énorme surprise.
    Au moins les choses sont claires et cela permet a L.BLANC de repartir avec les compteurs a 0 et surtout on a vu que certains joueurs étaient aussi coupables alors qu'avant la compétition, le seul et unique coupable était déja désigné en la personne du sélectionneur.
  • «2 ans de suspension pour les 23»

    Deux ans de suspension pour les 23 mutins de Knysna ! C'est la sanction radicale que Manuel Amoros souhaiterait voir appliquer par la Fédération française. L'ancien défenseur de Monaco et de l'OM exprime sa colère, ce mardi 27 juillet, dans les colonnes de France Football et condamne avec virulence la passivité de la FFF. «Deux ans, cela paraît énorme, mais ce n'est pas deux ans qu'on va traîner ce boulet, c'est bien plus. On ne peut pas repartir en septembre comme si de rien n'était.» Pour celui qui a porté le maillot bleu à 82 reprises et disputé deux Coupes du monde en 1982 et 1986, la punition doit être à la hauteur de la faute commise. Il suggère que Laurent Blanc reparte avec un groupe «neuf, frais et qui a faim (...) quitte à faire éventuellement une croix sur le prochain Euro».

    FF
  • k-nar a écrit, le 2010-07-26 14:03:09 :
    Je suis né en France mais j'en ai rien à foutre, je chante jamais la Marseillaise, y'a pas de drapeau français chez moi, je vois pas pourquoi je serais fier du hasard, j'ai pas choisi de naitre ici, c'est pas moi qui ai fait la révolution, et je con-chie cet esprit patriotique rien qu'en pensant à Pétain et à sa fête des mère. Alors l'EDF qui se plante et qui fait grève, moi ça me fait marrer, Ribery et sa pute pareil. Les mecs descendent de leur nuage et se scratchent contre le sol tant mieux, c'est plus marrant qu'un quart de final perdu 3 à 0 contre les Pays Bas.


    Hors de propos et navrant :-&
  • Certains exagèrent , les suspendre 2 ans . Les gens sont comme cela maintenant , je pense que c'est le style de vie de certains , "on est les rois, les autres je leur pisse dessus et je veux en faire qu'à ma tête"
    C'est comme cela , c'est navrant .

    Pour K NAR je suis né en France , je n'en suis pas particulièrement fier mais j'aime mon pays . Tout n'est pas parfait , mais je suis content d'y habiter .
    Tu ne devrais pas parler de l'équipe de France car tu t'en balances du pays . Va soutenir qui tu veux mais faut être logique avec toi même .
    Moi du PSG ou de Lyon , je m'en tape, alors les sujets qui en parlent , je n'y vais pas .
    résumer la France à Pétain , t'as loupé quelques cours d'histoire de France .
  • dudu a écrit, le 2010-07-24 13:45:56 :
    Pour en revenir a la décision de L.BLANC de ne pas sélectionnés les "mondialistes", je trouve cela normal, et je suis surpris de voir que cela interpelle certain.


    Ben moi je comprends pas.

    La vraie sanction, c' eut été de les appeler tous les 23 pour ce match et de leur en faire baver. Lever à 4 H pour une course dans les bois, suivie d'un triathlon, avant une intense séance de musculation. Stop à 12 H30 et reprise à 13 H 15 par du jeu sans ballon, sous la férule de Roger Lemerre. :D

    Une semaine d'entrainement en enfer à se taper les forêts norvégiennes à la course et les lacs norvégiens à la nage. Et si y en a un qui moufte, c'est un refus de sélection passible de deux ans de suspension en EDF et en club. Vous voulez vous rachetez, allez y les gars. Vous avez déconné ensemble, vous en bavez ensemble, à moins qu'il y en ait qui ne soit pas solidaire du mouvement finalement.

    Malheureusement, je doute qu'on ait droit à ce scénario.

    Sinon, on a eu droit à une magnifique déclaration de Grégory "je refais l'histoire" Coupet : "Moi, je serais descendu du bus".
  • Gilbert Gress, sors de ce corps ! :|s
  • iL EST CLAIR que cette sanction tempoaire pour certaisn j'espere , permettra de faire une revue d'effectif
    J'espere que les evenements de la CM et avec Blanc aux manettes les branleurs non selectionnes comme Benzema et Ben Arfa auront compris le message...
  • je pense que laurent blanc a eu raison de ne pas convoqué les 23 de la coupe du monde car cela en fera peu etre reflechir quelque uns sur lé acte qui se sont passé é puis cela permatra de voir des nouvelle tete
  • Oh tu sais, à mon avis pas mal d'entre eux s'enfichent de cette décision à mon avis ! ;)
  • kibitz a écrit, le 2010-07-26 18:24:27 :
    k-nar a écrit, le 2010-07-26 14:03:09 :
    Je suis né en France mais j'en ai rien à foutre, je chante jamais la Marseillaise, y'a pas de drapeau français chez moi, je vois pas pourquoi je serais fier du hasard, j'ai pas choisi de naitre ici, c'est pas moi qui ai fait la révolution, et je con-chie cet esprit patriotique rien qu'en pensant à Pétain et à sa fête des mère. Alors l'EDF qui se plante et qui fait grève, moi ça me fait marrer, Ribery et sa pute pareil. Les mecs descendent de leur nuage et se scratchent contre le sol tant mieux, c'est plus marrant qu'un quart de final perdu 3 à 0 contre les Pays Bas.


    Hors de propos et navrant :-&


    Moi ce que je trouve navrant, c'est que des politiciens qui ont autant voire bien plus de choses à se reprocher donnent leur avis sur la chose, et en fasse des tonnes. Après chacun ses priorités, mais je vois pas pourquoi je me tracasserai pour des imbéciles, ils en tirent les conséquences eux-mêmes en passant pour des cons. Et oui, je ne suis pas patriote, c'est clair, je me sens très concerné par la politique, mais il est hors de question que sous prétexte de patriotisme je sois derrière le pays qui m'a vu naître. Si ce qui se fait est bon, j'approuve, idem pour l'équipe de France, mais je ne vois pas pourquoi je soutiendrai des incapables ou brandirai le drapeau tricolore juste parce que je suis né ici, ça franchement ça me dépasse.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube _KAqL_oXDfc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=_KAqL_oXDfc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Ahaha, je me retrouve entièrement dans les propos de knar. J'suis fan ! (+) Je chie sur ces branlos, d'ailleurs je leur chiais déjà à la gueule à ces primates avant que le coupe ne débute.
  • Ça fait un peu rebelle de supermarché de venir conchier l'équipe de france en 2010. Encore en 98 ça aurait pu se défendre par esprit de contradiction, autant là on se rapproche plus du beauf bien français et pas par le droit du sang ni du sol.

    Si quelqu'un en a rien à carrer de l'équipe de France, qu'il évite d'en faire profiter le reste de l'hexagone.
  • Forcément si tu lis entre les lignes guigues...
    J'identifie cette mascarade aux mêmes déboires que rencontre les principaux clubs de l'hexagone. De l'hypocrisie et venant des politiciens, c'est encore plus pathétique.
  • guigues a écrit, le 2010-07-27 16:55:26 :
    Ça fait un peu rebelle de supermarché de venir conchier l'équipe de france en 2010. Encore en 98 ça aurait pu se défendre par esprit de contradiction, autant là on se rapproche plus du beauf bien français et pas par le droit du sang ni du sol.

    Si quelqu'un en a rien à carrer de l'équipe de France, qu'il évite d'en faire profiter le reste de l'hexagone.


    C'est pas que je n'en ai rien à carrer de l'EDF, c'est juste que ça saoul au bout d'un moment,au delà des joueurs de m..., on a droit à des journalistes sportifs de m..., des philosophes de m..., des polititiens de m..., des journaux de m..., et faudrait encore être fier et chanter la marseillaise, là non stop merci voilà bonsoir.
  • jamal a écrit, le 2010-07-27 16:49:01 :
    Ahaha, je me retrouve entièrement dans les propos de knar. J'suis fan ! (+) Je chie sur ces branlos, d'ailleurs je leur chiais déjà à la gueule à ces primates avant que le coupe ne débute.


    Que de finesse ..
    Dans votre registre, je vous chie à la gueule et à tous ces pseudos français qui dénigrent (c'est à la mode) les représentations de la république française (drapeau, marseillaise, sélections nationales ...)
    Cassez vous à l'etranger et emmenez dans vos bagages Fonfon et hilali.

    Je chie à la gueule aussi à ces joueurs français qui par leurs actions ont sali l'honneur français même si ca n'est que de foot ... mais pas avant la coupe comme jamal.

    Je chie sur ceux qui chient sur la France en souvenir de tous ceux qui se sont battus pour notre liberté.
  • k-nar a écrit, le 2010-07-27 18:13:41 :
    guigues a écrit, le 2010-07-27 16:55:26 :
    Ça fait un peu rebelle de supermarché de venir conchier l'équipe de france en 2010. Encore en 98 ça aurait pu se défendre par esprit de contradiction, autant là on se rapproche plus du beauf bien français et pas par le droit du sang ni du sol.

    Si quelqu'un en a rien à carrer de l'équipe de France, qu'il évite d'en faire profiter le reste de l'hexagone.


    C'est pas que je n'en ai rien à carrer de l'EDF, c'est juste que ça saoul au bout d'un moment,au delà des joueurs de m..., on a droit à des journalistes sportifs de m..., des philosophes de m..., des polititiens de m..., des journaux de m..., et faudrait encore être fier et chanter la marseillaise, là non stop merci voilà bonsoir.


    Ouais t'as raison vas te coucher
  • fanfan a écrit, le 2010-07-27 18:19:20 :


    Je chie sur ceux qui chient sur la France en souvenir de tous ceux qui se sont battus pour notre liberté.



    Me fait bien marrer ta remarque à deux francs. Simple question, trouves tu normal qu'on leur file la médaille d'honneur aux footballeurs ?
    L'EDF pour moi c'est devenu un simple produit marketing depuis 98 et je ne prendrai pratiquement plus de plaisir à la regarder si je matais les infos et lisais les différents médias. Le summum aura été cette année avec Roselyne Bachelot. Du grand art dans le pathétique.
    Bref, je ne verrai pas non plus pourquoi je m'identifierai à elle et encore moins, pourquoi je devrai avoir honte de le dire. RAF :D
  • Depuis 1998... Ce qui explique sans doute que tu l'aies suivie en 2006.
    Ah mais oui, là on jouait une finale, pardon =;
  • Les mecs, apprenez à lire. C'est lourd là... I-)
  • C'est peu de le dire.
  • jamal a écrit, le 2010-07-27 18:31:01 :
    fanfan a écrit, le 2010-07-27 18:19:20 :


    Je chie sur ceux qui chient sur la France en souvenir de tous ceux qui se sont battus pour notre liberté.



    Me fait bien marrer ta remarque à deux francs. Simple question, trouves tu normal qu'on leur file la médaille d'honneur aux footballeurs ?
    L'EDF pour moi c'est devenu un simple produit marketing depuis 98 et je ne prendrai pratiquement plus de plaisir à la regarder si je matais les infos et lisais les différents médias. Le summum aura été cette année avec Roselyne Bachelot. Du grand art dans le pathétique.
    Bref, je ne verrai pas non plus pourquoi je m'identifierai à elle et encore moins, pourquoi je devrai avoir honte de le dire. RAF :D


    Qui parle de leur donner une médaille ??
    Il y a pour une fois un concensus général pour dire qu'ils ont fait nimp.
    Je serai partisan de les suspendre 6 mois.
    Mais ne mélange pas tout, pour une déclaration de Bachelot tu ne t'identifies pas à l' EDF ?
    Moi je souhaite un nouvel état d'esprit, je suis enchanté par le désir des dirigeants de ranger au placard les casques en présence de supporters par exemple. Je serai à fond dérrière cette nouvelle équipe de France et j'éprouverai toujours de l'émotion durant la marseillaise.
    Ce n'est pas des Wesh wesh branleurs et gatés qui vont me détourner de mon pays.
    Et je préfère perdre avec des battants que gagner avec des anelka que j'ai envie de gifler.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives