La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.121 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
Modifié par raf ·rafCitation: En gros tu nous fais la leçon sans avoir suivi l'évolution de la situation, ton avis n'est pas vraiment intéressant du coup
Non, justement, relis bien depuis le début. Je ne fais pas la leçon sur le traitement global des DNA sur le Racing. Je dis, et développe, le fait que la presse n'a pas à être supporter d'un club, c'est tout. Car ça me gave d'entendre toujours les mêmes choses sur la presse. Ces reproches, on les a déjà fait à l'Alsace (même ici), et plus généralement, à toute la presse, de toutes les régions, de tous les pays...
Je ne "bloque" pas sur ce journal en particulier. Et si j'avoue ne pas avoir suivi très régulièrement le traitement des DNA, c'est par soucis d'honnêteté, pas la peine de venir avec des gros sabots, je l'avoue tout seul... -
Heu, personne ne leurs demande d'être supporters
-
Abonné depuis plus de 40 ans aux DNA pour le Racing, je les ai quitté cette année pour leurs articles "anti Racing".
Les journalistes "alsaciens" doivent relater objectivement tout ce qui touche au Racing et ne pas prendre partie. (surtout les DNA)
Ce ne sont pas les journeaux de Paris ,du Sud ou de l'Ouest qui vont défendre notre Club.
Depuis un certain temps certains journaistes des DNA ont tendance, et prennent un certain plaisir, à "casser notre Racing. -
blueangel a écrit, le 2010-08-16 14:38:33 : heu c'était une blague
Je me disais bien Krautergersheim était exempt
Après une recherche sur l'auteur, cela doit être dans le cahier local de l'édition Strasbourg. -
Page 2 du cahier locales, mais l'article doit être présent dans toutes les éditions (il y est dans l'édition Erstein)
-
Voici l'article en question :
Au chevet du « mourant »
Le spectacle proposé par les deux grosses écuries du championnat de National a fait illusion hier soir à la Meinau. Bilan : des buts et une belle soirée de foot. Mais le public ne s'y est pas trompé : le temps des vaches maigres est venu au Racing. Petit tour dans les travées du stade.
Pas un maillot, ni une écharpe bleue à l'horizon. Dans les trams qui filent habituellement en direction de la Meinau, une demi-heure avant le coup d'envoi du match, aucun des douze supporters qui descendent à la station Krimeri n'arbore les couleurs de son club fétiche.
LE NATIONAL, C'EST COMMENT ? - Première surprise en arrivant, peu avant 18 h : il y a foule. Ils sont encore quelque centaines à attendre aux portes du stade. Pour le premier match du Racing, en fin d'après-midi, une partie du public semble prendre son mal en patience, alors que le match a débuté depuis quelques minutes déjà.
« Restriction économique »
Thomas, 22 ans, a son explication : « Restriction économique... Il n'y a que trois guichets ouverts... », croit savoir le jeune strasbourgeois en serrant les dents. Alors ? « Bah, alors, on est obligé de faire la queue, comme lors du match amical contre Evian ».
« On ne sait même pas pourquoi on vient... Peut-être par habitude simplement. En tous cas pas pour le spectacle, sinon on... irait à la Foire aux vins de Colmar », embraye son copain Quentin, 18 ans. « On est là par amour de ce club qui est malade », poursuit Thomas, pour qui le plaisir est presque morbide : « C'est comme assister à une mort lente et pathétique de quelqu'un qu'on aime... »
« Aucune confiance en l'actionnaire »
Pourquoi ? « Je n'ai aucune confiance en l'actionnaire M. Hilali, qui mène sa barque de loin : il n'est même pas venu au club. C'est une attitude irrespecteuse. » Idem pour M. Fontenla, estime Quentin : « Qu'il se montre ou qu'il dégage ! »
Franck, 39 ans, se considère comme le « Dernier des Mohicans ». S'il est venu en cette veille de 15 août, c'est parce qu'il est en famille. Et qu'il entend faire découvrir se passion pour le club à son épouse Vanessa et à son fils Armaury, 8 ans. Très vite pourtant la conversation prend une tournure tragique : « Soit on remonte, soit on meurt cette saison. Et l'équipe est un peu trop jeune... », selon le père de famille.
« C'est lamentable d'en arriver là ! »
En bout de file d'attente, Jean-David, 23 ans, est en colère. Le stade s'enflamme brièvement. « Un but a été inscrit par Genghini », lui apprend un copain qui a réussi à pénétrer dans le stade. A bout de patience, alors que la rencontre a démarré depuis un bon quart d'heure. Le retardataire fulmine : « Il faudrait qu'ils ouvrent un ou deux guichets de plus, c'est un minimum ! C'est lamentable d'en arriver là ! »
« Allez, allez, Strasbourgeois ! » Dans le stade, une bonne moitié du kop, dans un quart de virage, donne de la voix. Les chants d'amour pour le club n'ont pas changé. Leurs bleus s'échinent à faire le spectacle. Et marquent des buts, de surcroît. Les 6 430 spectateurs annoncés ne boudent pas leur plaisir de goûter à une belle soirée de foot estival.
Des caméras -moins nombreuses - tournent. Et de rares commentateurs de radio et de presse écrite présents suivent avec attention les péripéties d'une rencontre où les buts pleuvent. Tout comme les sifflets, qui résonnent dans l'enceinte de la Meinau pour la première fois de la saison, au coup de sifflet final. L'immense buteur cannois, l'ex-international tchèque Koller égalise pendant le temps additionnel (3 - 3). La victoire échappe au Racing.
Philippe Dossmann
source : DNA -
Bon voilà. C'est plutôt proche de la réalité, même si il n'y a pas cartman :(
-
Citation: Tout comme les sifflets, qui résonnent dans l'enceinte de la Meinau pour la première fois de la saison, au coup de sifflet final. L'immense buteur cannois, l'ex-international tchèque Koller égalise pendant le temps additionnel (3 - 3). La victoire échappe au Racing.
Philippe Dossmann
source : DNA
Je crois qu'il à oublié de citer le contexte..
Tout comme il à oublié le fait que les joueurs ont honorés le maillot,
tout comme il à oublié qu'ils ont été applaudis.. -
16-08-2010
RCS-AS CANNES: démenti suite à l'article paru ce lundi matin
On a pu lire dans la presse quotidienne régionale de ce lundi matin que plusieurs dizaines de supporters n'ont pas pu assister au coup d'envoi du match RCS-Cannes, ce samedi à la Meinau, en raison de l'ouverture de seulement trois caisses.
Le Racing Club de Strasbourg tient à démentir cette information et à apporter des précisions. En effet, huit caisses étaient ouvertes à la Meinau dès 16h30 et deux caisses supplémentaires furent ouvertes à 17h50 pour absorber le flux de supporters et réduire leur attente.
Le Club tient également à ajouter que pour éviter l'attente aux caisses les soirs de match, les supporters peuvent acheter leurs tickets à l'avance, soit dans l'un des quarante-cinq points de vente partenaires (voir la liste sur le site internet), soit grâce à l'e-ticket (marche à suivre sur le site internet du RCS).
SO RCS
Il faut apprendre à compter.... -
Tu analyses un peu mieux le problème raf?
-
Le problème est que soit le journaliste ment délibérément pour porter préjudice au Racing, soit il n'était même pas au match et invente des âneries pour justifier son salaire.
-
Peut-être n'y avait-il que trois caisses ouvertes à l'entrée principale, mais 5 autres ouvertes à l'entrée Est (quoique ca me paraisse improbable...)
-
Il me semblait pourtant bien que lorsque nous sommes rendus au stade (vers 17h30), il y avait davantage que trois caisses ouvertes, en plus des accès directs pour les abonnés et les E-tickets.
-
Y en avait 2 côté EST (je crois que c'est EST hein..
là où il y a le terrain d'entraînement).
-
Citation: Thomas, 22 ans, a son explication : « Restriction économique... Il n'y a que trois guichets ouverts... », croit savoir le jeune strasbourgeois en serrant les dents
Le journaliste ne fait que reproduire ce que dit cartman (si c'est lui ? Rip à toi le martyr la lutte continue), tout en donnant l'impression qu'il n'y avait pas assez de caisses ouvertes.
Ce qui est faux d'où le communiqué du Racing.
Soit il a bâclé son travail par négligence soit il a voulu faire un peu de sensationnel en jouant sur les mots.
Bref ça vaut un ce qu'ils en disent du stub ou denpasar s'amuse à tourner en ridicule les adversaires. -
juninho67 a écrit, le 2010-08-17 11:26:21 : Y en avait 2 côté EST (je crois que c'est EST hein..
là où il y a le terrain d'entraînement).
Sud Est. Mais pas de caisses, seulement 2 entrées pour les visiteurs munis du sésame ? -
Ben des gens payaient pour acheter des billets, c'est pas considéré comme caisse ça?
-
Bon les gars (dont conan) je ne sais pas où vous avez lu que le journaliste tape sur le Racing, mais à part relater 3 avis de spectateurs (des footix? dont l'histoire des 3 caisses) il en dit plutôt du bien:
- Bilan : des buts et une belle soirée de foot
- Première surprise en arrivant, peu avant 18 h : il y a foule.
- Les 6 430 spectateurs annoncés ne boudent pas leur plaisir de goûter à une belle soirée de foot estival.
Alors comme article négatif, j'ai déjà lu autre chose!
Positivement vôtre, Paplo -
Philippe Dossmann? connaissais pas c'lui là
il me semble un peu du même genre que François Namur... en moins pire :D -
J'ai déjà vu mieux comme article positif aussi. L'histoire des 3 caisses, laisser entendre que le Racing a été sifflé et de manière générale, reléguer le Racing au fin fond de la page sport...
Alors que de l'avis général, les joueurs se sont battus, ont offert un spectacle agréable et auraient mérités de gagner . Il n'y avait que 6000 et quelques personnes mais l'ambiance était bonne, il y a même eu un tifo pour la première fois depuis plus d'un an. Enfin, l'équipe a été chaleureusement applaudie en fin de match et c'est le trio arbitral qui a été vertement tancé.
Moi perso, le match de Cannes m'a donné envie de revenir soutenir cette équipe, au delà de tous les problèmes en coulisse. Le mec qui lit cet article, je ne suis pas certain que ca lui donne envie d'y aller... Et surtout cet article (sur lequel on peut certes pinailler) se pose au milieu d'un ensemble dont on peut se demander s'il n'est pas destiné à mettre des bâtons dans les roues du club. -
Lunettes conan ? :D
Thomas, 22 ans, a son explication : « Restriction économique... Il n'y a que trois guichets ouverts... », croit savoir le jeune strasbourgeois en serrant les dents. -
paplo a écrit, le 2010-08-17 12:01:57 : Bon les gars (dont conan) je ne sais pas où vous avez lu que le journaliste tape sur le Racing, mais à part relater 3 avis de spectateurs (des footix? dont l'histoire des 3 caisses) il en dit plutôt du bien:
- Bilan : des buts et une belle soirée de foot
- Première surprise en arrivant, peu avant 18 h : il y a foule.
- Les 6 430 spectateurs annoncés ne boudent pas leur plaisir de goûter à une belle soirée de foot estival.
Alors comme article négatif, j'ai déjà lu autre chose!
Positivement vôtre, Paplo
En fait les 3 points positifs servent à chaque fois simplement d'approche pour amener une critique plus forte que le point positif qui n'est qu'évoqué brièvement.
Je vais dans le sens de Conan sur les points positifs O:) -
Et c'est quoi l'intérêt du journaliste à vouloir abattre le racing ? Un coup des francs-maçons ?
-
Une vengeance suite à la rupture du partenariat? Un simple défouloir? Un compte à régler?
On s'enfout de ses motivations, les faits sont là. -
Pour avoir raté le premier but en attendant de passer au guichet, je tiens quand même à signaler que le nombre de caisses était réduit, et que ca a causé pas mal d'énérvement au niveau de l'entrée principale.
Le bruit qui circulait à ce moment là était bien "championnat national = moins de guichets". Bref l'article n'a rien de déconnant à ce sujet.
Par contre les sifflets
PS : du même avis que conan : le match et l'ambiance en général étaient bien meilleurs que beaucoup de ce qu'on a pu voir l'année dernière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.