Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 365 messages · 38.794 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par moderateur

• Non Mathlouthi, ne part pas :(( [-o Il faut absolument le garder. Je pense que c'est l'un de nos attaquants les plus dangeureux cette saison, de plus c'est aussi, pour l'instant l'un de nos meilleurs buteurs.
  • oui avec 1 but I-)
  • Non, 2 si on compte le match contre Evian!
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-20 08:44:05 :
    Face à Cannes, il courait dans tout les sens, avec un meilleur arbitrage, il aurait provoqué un rouge et de nombreux coups-francs dangeureux...De plus j'ai aussi l'impression que Fournier l'a changé, comme bon nombre de nos joueurs (Sikimic, Fanchone, Mathlouthi,...). Il faut garder Mathlouthi!!!

J'ai pas spécialement envie de te tomber dessus, mais quand je lis ça ça me sidère.
    Mathlouthi a changé comment ?
    Le type fait un bon match et se voit déjà ailleurs ! S'il n'est pas parti avant le 31 août, il va traîner les pieds et on va le trimballer comme un boulet !
    En quoi ce joueur, qui n'a encore rien prouvé, peut-il se permettre d'avoir de la rancune envers des dirigeants qui ne sont même plus en poste aujourd'hui ?

Il a peut-être joué un quarantaine de matchs en L2 à Châteauroux et à Arles (pour 5 buts...), mais ne s'est jamais imposé comme un pion essentiel à ces équipes. Il me parait donc justifié qu'il soit prêté.
    Ne doit-il pas plutôt se remettre en question ?

De plus, en quoi Fournier a t-il changé Fanchone ? Parce qu'il a dit qu'il avait plus appris en un mois avec lui que pendant une année avec Janin ? Je pense plutôt que JAF fait son petit rageux, un peu comme Arrache l'avait fait en décriant le sélectionneur algérien après la Coupe du Monde.
    Concernant Sikimic, rien a changé, ce n'est certainement pas le type de joueur à faire du tapage dans les journaux tous les deux jours en clamant des envies d'ailleurs.
    Il a exprimé clairement ce qu'il souhaitait, inutile d'en rajouter une couche.

Bref, pense à réviser ton attitude fan-de-Mathlouthi.
    Big up boloss !
  • cohade1 a écrit, le 2010-08-21 12:52:14 :
    Non Mathlouthi, ne part pas :(( [-o Il faut absolument le garder. Je pense que c'est l'un de nos attaquants les plus dangeureux cette saison, de plus c'est aussi, pour l'instant l'un de nos meilleurs buteurs.

Comment peut tu dire que c'est l'un de nos attaquants les plus dangeureux cette saison au bout de ... 2 matchs !?
  • Il m'a beaucoup plu face à Cannes, je les trouver dangeureux...
  • C'est pas faux... Contre Evian et Cannes, sa vitesse a mis la panique dans les défenses adverses. Il a mis deux buts et une passe décisive. C'est un rendement assez fort par rapport aux autres attaquants, qui ne sont peut-être pas encore au point physiquement. Ketkeo est également dangereux mais le plus souvent sur des frappes lointaines. Hadji a eu une occas (un poteau) mais pas grand chose d'autre. Ledy n'a pas vraiment attaqué pour l'instant (sauf hier soir visiblement). C'est une tendance aujourd'hui, ça sera peut-être différent dans quelques matchs. cohade1 n'a pas tort en espérant le garder... Ce n'est jamais bon de laisser partir un titulaire alors que le championnat a commencé.

Purée mais vous ne pouvez pas être un peu objectif et mettre de côté votre haine de certains joueurs (JAF, Mathlouti, voire Ben Arfa si on parle hors Strasbourg) ?
  • De par sa mentalité, un tel joueur peut nuire au groupe.
    On verra, s'il reste, s'il aura toujours le même rendement.
  • mediasoc a écrit, le 2010-08-21 16:42:29 :
    C'est pas faux... Contre Evian et Cannes, sa vitesse a mis la panique dans les défenses adverses. Il a mis deux buts et une passe décisive. C'est un rendement assez fort par rapport aux autres attaquants, qui ne sont peut-être pas encore au point physiquement. Ketkeo est également dangereux mais le plus souvent sur des frappes lointaines. Hadji a eu une occas (un poteau) mais pas grand chose d'autre. Ledy n'a pas vraiment attaqué pour l'instant (sauf hier soir visiblement). C'est une tendance aujourd'hui, ça sera peut-être différent dans quelques matchs. cohade1 n'a pas tort en espérant le garder... Ce n'est jamais bon de laisser partir un titulaire alors que le championnat a commencé.

Purée mais vous ne pouvez pas être un peu objectif et mettre de côté votre haine de certains joueurs (JAF, Mathlouti, voire Ben Arfa si on parle hors Strasbourg) ?

Pour ma part aucune haine, j'attends juste de voir.
  • knacki a écrit, le 2010-08-21 19:00:13 :
    De par sa mentalité, un tel joueur peut nuire au groupe.
    On verra, s'il reste, s'il aura toujours le même rendement.

Et c'est quoi la mentalité qui ne nuit pas au groupe ? Un Lacour ? Jamais une parole au-dessus de l'autre, complètement inutile quand ça va mal. Un Sikimic ? Déjà plus, mais c'est un caractère assez rare.
    Niveau caractère, l'exemple de l'EDF aurait dû être parlant : on exclut les soi-disants caractères difficiles, et tu as vu le bordel qu'il y a eu ?
    Les conseils psycho de FHM ça ne marche pas trop pour les vestiaires de foot.
  • Laissé-pour-compte au RCS depuis trois ans, prié de trouver un club voici un mois alors qu'il lui reste un an de contrat, Ali Mathlouthi, auteur d'un bon début de saison, veut désormais rejoindre Reims, promu en Ligue 2, qui a fait de lui sa priorité. Il attend que les dirigeants strasbourgeois respectent la parole qu'ils lui avaient donnée à son retour fin juin.

Ali Mathlouthi a vécu un vendredi difficile. Sollicité par Reims, promu en L 2 qui l'a supervisé contre Evian-Thonon-Gaillard en Coupe de la Ligue et face à Cannes (il a marqué les deux fois et distillé une passe décisive), l'attaquant du RCS a découvert sur le net, dans « L'Alsace » du matin, que le président Jean-Claude Plessis refusait de le laisser partir. Aligné en pointe le soir à Guingamp, il a été sevré de ballons exploitables, ce qui n'a pas empêché son partenaire Milovan Sikimic de lui rendre hommage. « Il s'est retrouvé trop seul devant, mais s'est battu comme un chien. Je lui tire mon chapeau. » Hier matin, dans le train du retour qui ramenait les Bleus en Alsace après leur nul vierge à Roudourou, le joueur formé au RCS était toujours aussi décidé à rejoindre le promu champenois, conforté par la conversation qu'il venait d'avoir au wagon-restaurant avec son coach Laurent Fournier. Posément, mais fermement, il a exposé son envie de changer d'air. Ses raisons aussi.

Ali, Reims souhaite vous enrôler (« L'Alsace » de vendredi). Avez-vous eu ses dirigeants au téléphone ?

J'ai eu le coach, Hubert Fournier, il y a deux jours. Il m'a dit qu'il comptait sur moi, qu'il voulait que je vienne pour jouer à mon poste préféré : devant. C'est un challenge intéressant. Je suis résolu à m'en aller.

Même si Laurent Fournier vous fait confiance à Strasbourg...

Partir m'embêterait pour lui. Quand je suis revenu de mon prêt à Arles-Avignon, il avait une mauvaise opinion de moi. Il avait eu des échos selon lesquels je foutais la m..., je n'apportais rien et j'étais un mauvais joueur. Mais il a changé d'avis. Je ne sais pas ce qu'un entraîneur comme lui fait en National. Il mérite mieux.

Reims, « un projet sur la durée »

Il dit que votre comportement l'a conduit à réviser son jugement...

À un moment donné, je me suis dit que si je devais rester, je devais prouver aux dirigeants que malgré tout ce qui s'était dit sur moi, ils s'étaient trompés. Je voulais montrer à tout le monde ce dont j'étais capable.

Pourquoi vouloir partir absolument ?

Que peut me proposer Strasbourg ? Une prolongation optionnelle d'un an, liée à une remontée aléatoire ? Avec Reims, tout n'est pas encore calé. Mais le club est d'accord pour m'offrir deux ans plus un en option ou peut-être même trois. Je dois avoir le directeur général rémois dans la journée à ce sujet (1). Sans parler du challenge sportif en L 2 qui est évidemment ma priorité. Au Racing, je n'ai pas de doutes sur la qualité de l'équipe, même si elle est encore jeune. Mais j'ai trop subi ici. Depuis le départ de Jean-Pierre Papin en 2007, le club n'a plus voulu de moi (2). L'an passé, un dirigeant a même dit au directeur général d'Arles-Avignon : « Jouez avec Mathlouthi. Comme ça, vous serez à dix. » Le DG arlésien est venu me le répéter. Seul JPP m'a fait confiance. D'ailleurs, quand il a failli revenir à Strasbourg en décembre, il m'a appelé pour que je revienne avec lui.

Votre détermination est-elle liée au fait qu'on vous a de nouveau indiqué la porte de sortie cet été ?

Bien sûr. On m'a demandé de trouver un club au plus vite. Les dirigeants m'ont donné un bon de sortie, en m'assurant qu'ils me libéreraient gracieusement de ma dernière année. Eux-mêmes ont fait savoir partout en France que j'étais libre. J'apprends aujourd'hui qu'ils réclament 300 000 euros. Il y a encore deux semaines, c'est tout juste s'ils n'auraient pas donné de l'argent pour que je m'en aille. Je n'attends qu'une chose : qu'ils comprennent la situation, n'oublient pas tout ce qui s'est passé avant et respectent leur parole. L'an passé, j'ai participé à la montée en L 1 avec Arles-Avignon (3). Je n'étais pas à Strasbourg. Et on m'obligerait à rester en National alors qu'on prie les « fautifs » de la relégation de s'en aller ? Ce ne serait pas logique. À Reims, on me propose ce que je recherche : un projet sur la durée. Depuis trois ans, j'ai été trimballé à droite et à gauche. J'en ai assez. J'ai envie de me poser. Malgré le passé difficile, j'ai confiance en mes dirigeants. Laurent Fournier vient d'ailleurs de me dire qu'il ne se s'opposerait pas à mon départ. Le Racing a besoin de libérer de la masse salariale pour qualifier les joueurs dont les contrats n'ont pas été homologués. Mon départ peut l'y aider. J'espère que tout ira bien.
    Recueilli par Stéphane Godin

(1) Ali Mathlouthi s'est effectivement entretenu hier après-midi avec Olivier Létang. Ce dernier lui transmettra une proposition ce lundi. Ce même jour, l'attaquant s'entretiendra avec les dirigeants du RCS. (2) Il a été prêté successivement à Châteauroux, au Racing Ferrol et à Arles-Avignon. (3) 22 matches, mais seulement six titularisations et 692 minutes de jeu, 1 but.
  • :((
    Il semble bien déterminer à partir :(
  • Il devrait pourtant rester car le NATIONAL est exactement son niveau de compétence.
  • je pense que si il veut partir il faut le laisser avec un refus il ne fera plus rien par contre le rcs doit demander des indemnités de transfert si reims le veut absolument :)-
  • Bon, d'un autre coté on peut comprendre la position du joueur qui n'a jamais vraiement eu la confiance des dirigeants ni de ses entraineurs.
    Si de plus, on lui a fait comprendre qu'on ne comptait pas sur lui en début de saison, c'est un peu normal d'avoir sa réaction surtout quand un club de L2 t'offre une place de titulaire en attaque et un contrat de 2 ou 3 ans, surtout par les temps qui court...
    Maintenant, au vu des finances du Racing et si REIMS veut absolument le joueur, il semblerait logique de s'attendre a un montant de transfert de l'ordre de 150.000 € ce qui pourrait permettre de se libérer de la derniére année de PICHOT et valider les contrats en attente.
  • Il est surtout pas con au vu de cette interview... Ca change...
  • Bye bye Ali, tu mérites bien une autre chance ailleurs (+)
  • Il a quoi 23 ans ? Et veux déja le monde à ses pieds ?

De quel droit il se permet de parler autant mal de son club formateur ? D'où est-ce qu'il cherche sa légitimité ? Dans ses 22 matchs dont seulement 6 titulaires ? b-(

Mais qu'il dégage ! b-( :-&
  • Perso, je ne trouve pas qu'il parle mal du Racing mais a envie de s'imposer ailleurs que dans ce club qui ne lui a jamais fait confiance.
    De plus vouloir rejoindre REIMS qui lui propose un contrat de 2 ou 3 ans, ne me semble pas être dans l'esprit de quelqu'un qui veut avoir le monde a ses pieds....
    Entre de jeunes joueurs a l'ambition démesuré sans avoir toujours le talent, je ne trouve pas que MATHLOUTI soit spécialement a placer dans cette catégorie car je crois qu'il connait ses limites mais souhaite simplement se stabiliser dans un club alors que depuis 3 ou 4 ans, il est baladé a droite ou a gauche.
    Il est un peu comme CARLIER, a savoir qu'il n'a jamais fait de vague et a toujours accepté d'être prété ou remplaçant sans rechigner mais avec l'offre de REIMS, je comprend que son choix soit celui la.
    A quoi bon vouloir le diaboliser ?
    La seule chose importante a mon sens pour le club, serait quand même de tirer quelque chose de raisonnable de ce transfert.
  • Au moins 300 000 euros.

2 fois le prix de Lacour.

Après tout , Ali Azouz est un attaquant en devenir ... pour la L2. :D
  • une belle banderole dans les tribunes a la sauce Weah genre "ali baba casse toi on a pas besoin de toi" quel melon qu il chope ce looser deux 2 buts et on se prend pour messi une bonne b-( dans la face et qu il aille s enterrer ailleurs on verra ou il sera dans 3 saisons
  • Ouais enfin si on peut éviter de s'abaisser à ce niveau c'est pas plus mal non plus... b-(

Le PSG reste un pionnier des banderoles non sanctionnées. En mai 1995, pour l'un des derniers matchs de George Weah à Paris, Boulogne écrit : « Weah, casse-toi, on n'a pas besoin de toi. Dégage, on n'a pas besoin de Noirs ». Les deux s de casse-toi sont calligraphiés sur le modèle des ss nazis et les o sont des croix celtiques.
  • Cette interview tend à réviser mon jugement à son sujet et à m'approcher de l'avis de dudu.
    Au fond c'est dommage, j'aurais bien vu un trio Ketkeo - Hadji - Mathlouthi en attaque.
  • Une paire de trois, tu veux dire un trio ou un brelan alors :p
  • De quoi tu parles ? :-/ :p
    A voir si Ledy peut enfin s'affirmer en National du coup !
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives