Kévin Gameiro
Flux RSS 5304 messages · 504.572 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
duduEt GINESTET n'avait pas prévu une clause pour ce cas la ?
Purée il me déçoit encore un peu plus.....
-
arbo a écrit, le 2010-08-28 11:11:18 : Juste encore un autre exemple qui me vient à l'esprit et me fait dire que ces clauses "tordu" c'est du n'importe quoi, on reprend l'exemple Niang, si on ne mettait pas de ces "clauses", on aurait peut-être pu le vendre 7,5M€ au lieu de 7M€? Au final on était plus gagnant si l'on regarde maintenant!
De plus cet argent, on n'aurait pas attendu 5 ans pour l'avoir et il aurait donc pu être réinvesti avant et aussi pu être "fructifié" avant!
Dernier truc, avec ces 500k€ en plus, on n'aurait peut-être pas acheté un Gmandia à 1,5M€, mais peut-être un autre joueur à 2M€...
Je pense sincèrement que si on avait pu le vendre 7.5 ou 8M€, le Racing l'aurait fait. Comme le dit greg, c'est un compromis entre l'acheteur et le vendeur. Dans la situation qu'est la notre, c'est plutôt pas mal d'obtenir de l'argent par-ci par-là. De plus, rien ne dit qu'avec 500k€ de plus, on aurait pas eu un Gmandia bis... -
dudu a écrit, le 2010-08-28 10:29:25 : Pour GAMEIRO par exemple, nous récupérerons quand même un joli pactole lors de sa revente et la clause pour sa sélection nationale ne me semble pas spécialement tordue mais plutôt bien vue a mon sens et c'est la premiére fois pour ma part que j'entend parler de cela.
Dieu sait que je ne suis pas un fervent supporter de GINESTET mais pour le coup je trouve que c'était plutôt bien joué.
Bonjour l'ami !
250 000 euros tu trouves cela un joli pactole ?
C'est plutot Lorient qui va faire la grosse operation, dejà en ayant eu dans ses rangs un tres bon joueur, et en le revendant 3 ou 5 fois le prix acheté au Racing !
Je dis cela, car si le Racing avait ete un club normal, par rapport à son standing et celui de la ville, Gameiro n'aurait jamais du atterir à Lorient.........malgré tout le respect que j'ai pour ce club
En tout cas, eux, ils ont un President et un bon !
-
Ou comment réécrire l'histoire pour étayer sa vision du monde...
Que le Racing n'arrive pas à garder ses meilleurs joueurs, ça date pas de Ginestet, d'ailleurs Gress avait déjà dénoncer ça avec Cobos et Djetou lors de Gress II. Je partage d'ailleurs son avis. Après ce que je dénonce avec Ginestet, c'est tous les joueurs qu'on a libéré gratos sans même demandé ne serait-ce que 50.000 ou 100.000€... -
250000 € dans les caisses du Racing pour la premiére sélection de GAMEIRO en EDF et bien oui, je trouve cela plutôt pas mal....
Maintenant, le statut d'international du joueur, sil il profite a LORIENT lors de sa revente, profitera également a STRASBOURG, donc il faut arréter de fustiger la situation.
Maintenant, on peut toujours polémiquer sur la ou les périodes passées mais la seule chose ou je suis d'accord avec toi, c'est que le Racing n'est pas un club normal et cela ne date pas d'hier donc arrétons une fois pour toute de le voir plus beau qu'il n'est réellement.
Aucun joueur sortant du centre de formation ne fera sa carriére chez nous et nous en serons toujours réduit a former des joueurs pour les autres clubs en espérant que, comme dans le cas de GAMEIRO avec LORIENT, celui ci éclate dans un autre club et fasse rentrer des bonus, a condition qu'ils soient bien prévu lors de la vente du joueur.
Aujourd'hui le RCS est un club de troisiéme niveau, qu'on le veuille ou non et des clubs comme LORIENT, NANCY, VA sont a des années lumiéres mais aussi LE MANS, SEDAN ou encore TOURS, nous sont largement supérieurs a tous les niveaux et nous ne pouvons rivaliser avec eux sur l'achat ou la vente de joueurs.
Dans le meilleur des cas, il faudra attendre 3 ou 4 ans avant de pouvoir enfin revenir en concurrence avec ces clubs et encore, en espérant que la politique du club menée entre temps soit cohérente et surtout soit en phase avec un minimum de résultats sportifs. -
dommage que cet argent ira aux actionnaires et pas dans les caisses du club :(
-
Tu peux expliquer ta phrase? Pour l'instant, l'argent des caisses du club vient aussi des actionnaires, donc finalement l'un ou l'autre sont liés, pour l'instant en tout cas
-
je pense que les actionnaire vont laisse l'argent au club pour recruter des joueurs en cas de monté en ligue 2.
-
soleil7 a écrit, le 2010-08-28 13:47:20 : dudu a écrit, le 2010-08-28 10:29:25 : Pour GAMEIRO par exemple, nous récupérerons quand même un joli pactole lors de sa revente et la clause pour sa sélection nationale ne me semble pas spécialement tordue mais plutôt bien vue a mon sens et c'est la premiére fois pour ma part que j'entend parler de cela.
Dieu sait que je ne suis pas un fervent supporter de GINESTET mais pour le coup je trouve que c'était plutôt bien joué.
Bonjour l'ami !
250 000 euros tu trouves cela un joli pactole ?
C'est plutot Lorient qui va faire la grosse operation, dejà en ayant eu dans ses rangs un tres bon joueur, et en le revendant 3 ou 5 fois le prix acheté au Racing !
Je dis cela, car si le Racing avait ete un club normal, par rapport à son standing et celui de la ville, Gameiro n'aurait jamais du atterir à Lorient.........malgré tout le respect que j'ai pour ce club
En tout cas, eux, ils ont un President et un bon !
juste une question gameiro peu-il racheté ca derniere année de contrat? -
iuliu68 a écrit, le 2010-08-28 14:36:04 : Tu peux expliquer ta phrase? Pour l'instant, l'argent des caisses du club vient aussi des actionnaires, donc finalement l'un ou l'autre sont liés, pour l'instant en tout cas
L'argent sert aux actionnairesà se rembourser des sommes avnacées! -
Mais sans ces sommes avancées, on aurait perdu le statut pro. Donc c'est logique, même si c'est regrettable qu'on soit bloqué avec les actionnaires actuels
-
Tout à fait d'accord.Mais c'est domage qu'il ne puisse pas servir à autre chose comme conserver les employers menacés de licenciement.
iuliu68 a écrit, le 2010-08-28 15:00:11 : Mais sans ces sommes avancées, on aurait perdu le statut pro. Donc c'est logique, même si c'est regrettable qu'on soit bloqué avec les actionnaires actuels
-
Là on est d'accord. Et je reste coi quand je vois tous ceux qui disent qu'ils préfèrent qu'on renvoie des gens qui n'y sont pour rien. J'aimerais bien qu'un jour on vienne leur dire "écoute, tu as toujours bien bossé, tu as été fidèle, dévoué, mais comme les actionnaires et le CA de l'administration de la boîte sont des boloss, t'es viré" Je me demande s'ils diraient, ce jour-là "oui, je ne sers à rien de toute façon, donc autant que l'entreprise survive sans moi" Fin du HS
-
A participé au match Lorient - Lyon 2-0 (Ligue 1) le : titulaire But
-
pour répondre à une question posée plus haut : il me semble avoir lu, qu'il existe dans le reglement de la fifa une clause de stabilité permettant à un joueur au bout de 3 ans de racheter sa ou ses dernières années de contrats ( à vérifier)!!!
Pour moi, ce genre de clause montre juste une incapacité à vendre les joueurs à la valeur estimé par le club vendeur!!!
je suis persuadé que le natif de colmar n' a jamais eu besoin de ce genre de clause!!
c'est comme si j'allais au super marché et que je disais à la caissière : ok, si ce produit ne me donne pas la chiasse sous 48 heures , je verse à votre enseigne un bonus de 10%!!!! -
iuliu68 a écrit, le 2010-08-28 15:22:14 : Là on est d'accord. Et je reste coi quand je vois tous ceux qui disent qu'ils préfèrent qu'on renvoie des gens qui n'y sont pour rien. J'aimerais bien qu'un jour on vienne leur dire "écoute, tu as toujours bien bossé, tu as été fidèle, dévoué, mais comme les actionnaires et le CA de l'administration de la boîte sont des boloss, t'es viré" Je me demande s'ils diraient, ce jour-là "oui, je ne sers à rien de toute façon, donc autant que l'entreprise survive sans moi" Fin du HS
Faut sortir cela arrive tous les mois , les licenciements et certains juste pour faire plus de bénéfices.
Le RCS est pratiquement en faillite et faudrait garder tout le monde .
C'est arrivé à ma femme, après 33 ans chez le même employeur "les temps sont durs, on ne peut plus vous payer" .
Ils sont employés, ils sont payés par le club , donc peuvent être licenciés .
Ma femme n'y peut rien, les gens n'achètent pas assez , faut faire des remises tout le temps car les gens ne veulent rien dépenser .
Bon ce n'est pas le bon sujet . -
iuliu68 a écrit, le 2010-08-28 14:00:14 : Ou comment réécrire l'histoire pour étayer sa vision du monde...
Que le Racing n'arrive pas à garder ses meilleurs joueurs, ça date pas de Ginestet, d'ailleurs Gress avait déjà dénoncer ça avec Cobos et Djetou lors de Gress II. Je partage d'ailleurs son avis. Après ce que je dénonce avec Ginestet, c'est tous les joueurs qu'on a libéré gratos sans même demandé ne serait-ce que 50.000 ou 100.000€...
Je crois qu'il est utile de remettre certaines choses à leur place.
On ne peut pas comparer le cas Gameiro à celui de Cobos, Dacourt ou encore Djetou.
Avant de partir du Racing, Cobos comptabilisait 153 rencontres, Dacourt 126 et Djetou 84, alors que Gameiro n'a effectué ( malheureusement, merci Furlan ) que 58 rencontres, dont une grande majorité en tant que non-titulaire.
Il y a effectivement une politique commune au Racing de vendre les meilleurs espoirs depuis quelques décennies. Il n'empêche que cette politique a toujours été accompagnée de l'action de recrutement de joueurs de valeurs ( Sauzée, Mostovoi, Martins et j'en oublie ).
La volonté de Ginestet, en revanche, au contraire de celle de Keller, a consisté à vendre toutes les forces vives du club sans pour autant s'assurer de renforcer l'équipe par des éléments de valeur.
Ce qui a valu à l'équipe de regresser jusqu'au point de se retrouver en National.
Les gens de mon âge, de moins en moins nombreux sur ce forum, n'ont pas la même culture que vous, tant dans le domaine du football que dans celui d'autres, nos valeurs ne sont pas identiques, loin s'en faut.
Un club ne peut subsister qu'à travers l'adhésion de toutes les générations, jeunes et moins jeunes. L'une ne peut vivre sans l'autre.
A l'évidence, une génération a fait le deuil du Racing, celle qui détient la mémoire.
Il appartient à l'autre, si elle on a la capacité, de relever le défi. -
Hugh ! D'accord avec toi ! (+) (+) (+)
-
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 00:55:17 : Je crois qu'il est utile de remettre certaines choses à leur place.
On ne peut pas comparer le cas Gameiro à celui de Cobos, Dacourt ou encore Djetou.
Avant de partir du Racing, Cobos comptabilisait 153 rencontres, Dacourt 126 et Djetou 84, alors que Gameiro n'a effectué ( malheureusement, merci Furlan ) que 58 rencontres, dont une grande majorité en tant que non-titulaire.
Je crois qu'il est utile de remettre certaines choses à leur place.
Sous Furlan (07/08), Gameiro a pris part à 34 matches, dont les deux tiers en étant titulariser. A noter 14 titularisations sur les 19 matches du cycle retour. Ce fut l'un des joueurs les plus utilisés cette saison-là. Difficile de reprocher à Furlan le faible nombre de matches de Gameiro sous les couleurs du Racing (on pourrait par contre en dire plus sur la manière dont il a été utilisé, mais c'est un autre débat). Mais je ne peux pas imaginer qu'une personne aussi avisé que toi ignorait ses statistiques.
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 00:55:17 :
Les gens de mon âge, de moins en moins nombreux sur ce forum, n'ont pas la même culture que vous, tant dans le domaine du football que dans celui d'autres, nos valeurs ne sont pas identiques, loin s'en faut.
Un club ne peut subsister qu'à travers l'adhésion de toutes les générations, jeunes et moins jeunes. L'une ne peut vivre sans l'autre.
A l'évidence, une génération a fait le deuil du Racing, celle qui détient la mémoire.
Il appartient à l'autre, si elle on a la capacité, de relever le défi.
:)) :))
-
On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques, comme par exemple que Gameiro lors de la saison que tu évoques a réalisé un temps moyen de 56' le plaçant au 18ème rang. Ce n'est pas vraiment le profil d'un titulaire indiscutable, ce qu'il aurait pourtant dû être.
Mais mon propos n'était pas de faire ce genre de comparaison, il consistait plutôt à dire que son cas et celui de Cobos n'étaient pas comparables.
Il n'était pas concevable de vendre Gameiro alors qu'il n'avait pas eu le temps de mettre son talent au service du Racing.
A présent, et on pouvait bien s'en douter, ce joueur est de l'or en barre et c'est bien évidemment Lorient qui a réalisé la bonne affaire au détriment de Strasbourg.
Pour le reste, même s'ils te font rire, je ne retire rien à mes propos.
Le club est totalement vidé de sa substance, pour moi il est à l'agonie, je ne me reconnais plus en lui.
L'actualité récente le démontre bien assez, car même Fournier n'y crois plus.
Ma génération, celle qui t'inspire la moquerie, n'a jamais connu une telle débâcle, une faillite aussi monumentale et elle a beaucoup de mal à l'accepter.
En ce qui me concerne le désintérêt est manifeste, je n'ai plus aucune envie de supporter cette équipe et les gens qui l'entourent.
Beaucoup d'entre vous continuent à y croire, mais je ne sais pas s'ils agissent par amour ou par habitude. Dans tous les cas ils ont du mérite, sentiment que je ne tiens absolument pas à partager. -
C'est ton droit mais d'autres continuront comme moi par amour certainement et parce-que j'ai grandi avec,sa fait 32 ans que je fréquente la Meinau et tant que le club survivra je serais là
!bibi57 a écrit, le 2010-08-29 12:50:18 : On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques, comme par exemple que Gameiro lors de la saison que tu évoques a réalisé un temps moyen de 56' le plaçant au 18ème rang. Ce n'est pas vraiment le profil d'un titulaire indiscutable, ce qu'il aurait pourtant dû être.
Mais mon propos n'était pas de faire ce genre de comparaison, il consistait plutôt à dire que son cas et celui de Cobos n'étaient pas comparables.
Il n'était pas concevable de vendre Gameiro alors qu'il n'avait pas eu le temps de mettre son talent au service du Racing.
A présent, et on pouvait bien s'en douter, ce joueur est de l'or en barre et c'est bien évidemment Lorient qui a réalisé la bonne affaire au détriment de Strasbourg.
Le club est totalement vidé de sa substance, pour moi il est à l'agonie, je ne me reconnais plus en lui.
Ma génération, celle qui t'inspire la moquerie, n'a jamais connu une telle débâcle, une faillite aussi monumentale et elle a beaucoup de mal à l'accepter.
En ce qui me concerne le désintérêt est manifeste, je n'ai plus aucune envie de supporter cette équipe et les gens qui l'entourent.
Beaucoup d'entre vous continuent à y croire, mais je ne sais pas s'ils agissent par amour ou par habitude. Dans tous les cas ils ont du mérite, sentiment que je ne tiens absolument pas à partager. -
Que la génération qui a connu la victoire en coupe de 1996, celle qui a connu le titre de 1979, voir même celle qui a connu la remonté avec Gress dans les années 1990 ait du mal à vibrer pour un club qui vivote en National, soit blasée, dégoûté, déçue ou en colère, je peux le comprendre. C'est logique, je ne jette la pierre à personne. Si cette génération a choisi de déserter le stade, je peux comprendre ça aussi...
Mais alors que cette génération arrête de casser les c... nerfs à la génération qui continue d'aller au Stade en leur faisant des leçons de morale
Le respect, cela ne va pas que dans un sens
-
La victoire, c'était en 1997
Je ne comprends pas comment on ne peut pas respecter les gens qui continuent à supporter le Racing et allez au stade vu les dernières saisons du Racing, un grand bravo à eux! -
faute de frappe, je voulais écrire 1966
Au temps pour moi
-
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 12:50:18 : On peut faire dire beaucoup de choses aux statistiques, comme par exemple que Gameiro lors de la saison que tu évoques a réalisé un temps moyen de 56' le plaçant au 18ème rang. Ce n'est pas vraiment le profil d'un titulaire indiscutable, ce qu'il aurait pourtant dû être.
Tu pointais du doigt Furlan, en parlant du faible nombre de matches joué par Gameiro au RCS. Je voulais juste te signaler que sur ce coup t'étais à coté de la plaque. Comme tu l'es pour le nombre de minutes joué, puisque Gameiro figure bien dans les 10 joueurs les plus utilisés cette saison-là en terme de minute passé sur le terrain (la flemme d'être plus précis, mais si t'as un doute va vérifier les stats de la saison concernée).
Par contre je suis évidemment d'accord sur l'idée qu'on aurait du garder Gameiro. Même si j'ai un doute sur la capacité d'un club de L2 a conservé un joueur comme lui, même avec toute la volonté possible.
bibi57 a écrit, le 2010-08-29 12:50:18 :
Beaucoup d'entre vous continuent à y croire, mais je ne sais pas s'ils agissent par amour ou par habitude. Dans tous les cas ils ont du mérite, sentiment que je ne tiens absolument pas à partager.
Je crois pas qu'il y ai beaucoup de supporters qui te contrediront quand tu dis que ce club est à l'agonie, de même quand tu dis que tu ne te reconnais plus dans ce club. Ce qui n'empêche pas certains de continué a le soutenir malgré tout, comme le dit iliu68.
Sinon, contrairement à toi, je préfère ne pas généralisé. Ce n'est pas ta génération qui me fait rire, juste les propos que j'ai cité. -
spiskopat a écrit, le 2010-08-29 13:30:23 : Tu pointais du doigt Furlan, en parlant du faible nombre de matches joué par Gameiro au RCS. Je voulais juste te signaler que sur ce coup t'étais à coté de la plaque. Comme tu l'es pour le nombre de minutes joué, puisque Gameiro figure bien dans les 10 joueurs les plus utilisés cette saison-là en terme de minute passé sur le terrain (la flemme d'être plus précis, mais si t'as un doute va vérifier les stats de la saison concernée).
Selon la stat de la saison concernée, il est bien dans le top 10:
9ème 1905' K. Gameiro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.