Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5262 messages · 490.895 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Bravo KEVIN!tu le mérite emplement! =D
  • juninho67 a écrit, le 2007-06-09 23:24:31 :

    Je le répète encore une fois, de tous les jeunes joueurs que j'ai vus évoluer sous les couleurs du Racing, c'est celui qui a le plus gros potentiel et peut prétendre à une carrière internationale.


    2 mois d'avance sur doudou :p
  • thomas68 a écrit, le 2007-06-09 23:20:27 :

    Le Gameiro je le sens bien, moi je vous le dit. Je le vois pas rester au Racing, mais à mon avis il va y aller par paliers. D'abord un bon petit club genre Lorient (si si, moi je vous le dit ça sera bientôt un bon club de D1 avec Gourcuff !), puis l'Equipe de France et après... Ce qui est juste con pour nous, c'est que je sens que Furlan va s'entêter à le faire jouer sur le côté :-w

    Sinon le tirage du loto du 4 août 2010 sera le 32-8-46-22-9 O:)


    4 minutes d'avance sur juninho67 :-w
    :p :p
  • J'aurais préféré que tes numéros du loto soient justes :D
  • T'as vérifié au moins? :D
  • T'aurais été le seul gagnant si t'avais suivi mes numéros :-w
    Tu as raté la cagnotte !! :(
  • Très content pour Gameiro !
    Mais j'aurai préféré qu'il le soit avec Strasbourg, chose qui aurait très bien se réalisé si nous avions eu un entraineur juste normal en 2008.
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-26 23:03:16 :
    thomas68 a écrit, le 2007-06-09 23:20:27 :

    Le Gameiro je le sens bien, moi je vous le dit. Je le vois pas rester au Racing, mais à mon avis il va y aller par paliers. D'abord un bon petit club genre Lorient (si si, moi je vous le dit ça sera bientôt un bon club de D1 avec Gourcuff !), puis l'Equipe de France et après... Ce qui est juste con pour nous, c'est que je sens que Furlan va s'entêter à le faire jouer sur le côté :-w

    Sinon le tirage du loto du 4 août 2010 sera le 32-8-46-22-9 O:)


    4 minutes d'avance sur juninho67 :-w
    :p :p


    Et tout ça c'est grâce à Furlan O:)
  • Laurent Blanc appelle Gameiro pour la première fois


    Avec le retour de 9 mondialistes et la présence de 10 rescapés du match amical en Norvège, Laurent Blanc a établi jeudi un savant dosage entre expérience et nouveauté.

    Avec cette liste de 21 joueurs chargés de démarrer les éliminatoires de l'Euro 2012 contre le Bélarus (le 3 septembre au Stade de France) et la Bosnie (le 7 septembre à Sarajevo), le sélectionneur a envoyé un message clair, résumé en une phrase : « Il n'y a pas de cadres incontournables ». Autrement dit, les anciens devront s'accrocher pour reconquérir leur place au sein du groupe France.

    Mais même dans cette phase de « reconstruction » et de recherche d'un « noyau dur », les non-convocations de Toulalan et d'Abidal constituent des surprises de taille, le Lyonnais n'ayant été sanctionné que d'un match de suspension par la Fédération française pour son implication dans la grève de l'entraînement du 20 juin alors que le défenseur du FC Barcelone avait carrément été blanchi.

    Mais Toulalan et Abidal ont clairement été victimes de la nouvelle doctrine imposée par le nouveau sélectionneur : contrairement aux habitudes prises durant l'ère Domenech, un joueur ne pourra être appelé qu'au poste où il évolue dans son club.

    « Pas anodin »


    « Avec son entraîneur (Claude Puel, ndlr), (Toulalan) a décidé de changer de poste, ce qui n'est pas anodin, je suis bien placé pour le savoir, a indiqué Blanc, ancien milieu reconverti défenseur. Si un jour il doit retrouver l'équipe de France, ce doit être à son poste actuel et je pense qu'à ce poste-là, il n'est pas encore incontournable. »

    Le Lyonnais (26 ans, 36 sélections), annoncé comme le futur pilier, voire capitaine, des Bleus, devra donc s'accommoder à l'avenir de la concurrence avec la charnière Mexès-Rami, qui devrait logiquement être reconduite, et repart ainsi de zéro. Son retour en équipe de France ne va désormais plus de soi.

    Jamais très à l'aise dans l'axe sous les ordres de Domenech, Abidal pourrait à l'avenir se voir doublé à gauche si Clichy ou Trémoulinas finissent par s'imposer. Un cas de figure qui ruinerait également les chances d'Evra, suspendu pour 5 matches par la FFF, de revêtir le maillot bleu.

    Si le lifting de la défense semble inéluctable, Laurent Blanc, confronté à une cascade de pépins dans l'animation offensive (suspensions de Ribéry et de Gourcuff, blessure de Nasri, bras de fer entre Ben Arfa et Marseille) n'a pas pris de risques et ne s'est pas passé des services de Malouda, la seule valeur sûre de la sélection.

    En grande forme avec Chelsea, l'ancien Guingampais est d'ailleurs le seul joueur français à avoir tenu son rang en Afrique du Sud. Son rôle de guide de l'attaque sera précieux alors que Blanc a répété que les Bleus devraient produire du jeu pour reconquérir les coeurs de supporteurs dégoûtés par le pathétique spectacle offert durant la Coupe du monde. Alors que le maintien de Benzema et de Hoarau indique une tendance pour la titularisation de ce duo, l'arrivée de Gameiro (23 ans, formé à Strasbourg), « un garçon qui aime prendre les espaces », s'inscrit également dans cette volonté de construction.

    Le retour de Louis Saha (32 ans, 18 sélections) est en revanche plus surprenant mais Blanc a affirmé avoir toujours apprécié l'attaquant d'Everton. Gignac, voire Cissé, handicapés par des blessures mais pourtant des candidats naturels avec la retraite internationale de Henry et l'éloignement d'Anelka, ne sont plus sûrs de rien en sélection.

    L'Alsace.fr
  • Gameiro, c'est 250 000 euros

    En vertu d'une clause insérée par l'ex-président Philippe Ginestet dans le contrat de vente de Kévin Gameiro à Lorient en 2008, le Racing percevra bientôt un bonus de 250 000 euros hors taxe. La clause en question stipule en effet que le club morbihannais devra verser cette somme au RCS « si le joueur Kévin Gameiro est sélectionné pour participer à son premier match officiel exclusivement avec l'équipe de France A. » Il devra s'en acquitter « au 15 juillet qui suit la fin de la saison sportive de sélection », autrement dit le 15 juillet 2011. Or, « Kev » Gameiro vient d'être appelé chez les Bleus par Laurent Blanc pour les deux matches de qualification à l'Euro 2012 contre le Belarus le 3 septembre au Stade de France et en Bosnie le 7. Les dirigeants strasbourgeois regarderont sans nul doute d'un oeil attentif les deux rencontres, en espérant que le Lorientais joue.

    L'Alsace
  • Eh eh dommage pour Lorient, ils auraient dû le vendre avant. :)
  • Ginette, le roi de la clause tordue...
  • En quoi c'est tordu? :-/

    Ces clauses sont un moyen de baisser les risques pour le club acheteur, et de revaloriser la vente pour le club vendeur si le joueur explose. Plutôt intéressant pour tout le monde comme fonctionnement.
  • Tout a fait d'accord.
    Je trouve également que ces clauses justement, sont de réelles plu values pour les clubs vendeurs et qui n'avaient pas les moyens nécessairess de négocier plus a la hausse le montant du transfert a l'époque de la vente.
    Et puis c'est un pari sur le joueur et cela permet également a des clubs "moyens" d'acheter des joueurs d'avenir sans pour autant mettre des sommes folles dans un transfert, surtout avec les pourcentage a la revente...
    Ce genre de clause tombe quand même sacrément bien pour le Racing en attendant et c'est certainement un point positif vis a vis de la DNCG dans l'optique de la réunion de mardi prochain et même si cela ne change pas la donne sur le fond et bien sur la forme c'est plutôt une bonne nouvelle et un élément positif pour la prise de décision concernant la validation des contrats.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-08-28 09:16:14 :
    Ginette, le roi de la clause tordue...


    Je suis plutot d'accord avec Rachma, pourquoi? Combien de ces clauses tordus, notre ami Ginette a-t-il mis dans ses reventes et combien en a-t-on touché? Toutes ces clauses font que le prix de vente "sec" baisse, avec de l'espoir que ces événements improbables arrivent b-(

    Pour appuyer mon exemple, je trouve même que les clauses de % à la revente, c'est de la connerie! La preuve?
    - Pour Niang on n'a quasiment rien touché (normal, il n'est parti de Marseille que beaucoup d'années après son arrivée, donc sonprix avait baissé)
    - Pour un tas d'autres joueurs : Haggi, Farnerud, Boka... On a pu se brosser! Ces joueurs n'ont jamais été revendu!

    Alors je préfère un tiens que 2 tu l'auras...
  • Ce que tu dis est vrai concernant NIANG mais c'est surtout parce que le joueur était parti dans un club de renom comme l'OM et que le montant de son transfert était quand même conséquent a la base.
    Pour GAMEIRO par exemple, nous récupérerons quand même un joli pactole lors de sa revente et la clause pour sa sélection nationale ne me semble pas spécialement tordue mais plutôt bien vue a mon sens et c'est la premiére fois pour ma part que j'entend parler de cela.
    Dieu sait que je ne suis pas un fervent supporter de GINESTET mais pour le coup je trouve que c'était plutôt bien joué.
  • greg a écrit, le 2010-08-28 09:21:15 :
    En quoi c'est tordu? :-/

    Ces clauses sont un moyen de baisser les risques pour le club acheteur, et de revaloriser la vente pour le club vendeur si le joueur explose. Plutôt intéressant pour tout le monde comme fonctionnement.

    C est aussi tordu car ça peut conduire a des conflits d' intérêt.
  • Et puis les 250 000€ on peut être sur Lorient nous les filera pas avant la fin de saison...
  • Ben oui, c'est indiqué, ils devront payer le 15 juillet 2011 ;)
  • Pourquoi ? car LORIENT pourra également faire fructifier le nouveau statut international de GAMEIRO surtout que sa valeur va inévitablement augmenter et récupérera lors du futur transfert, les sommes reversées au Racing, un peu comme l'a fait TOULOUSE lors de la vente de GIGNAC, car dans le montant du transfert a l'OM, O.SADRAN a intégré le pourcentage qu'il doit reversé justement a LORIENT.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-08-28 10:29:59 :
    greg a écrit, le 2010-08-28 09:21:15 :
    En quoi c'est tordu? :-/

    Ces clauses sont un moyen de baisser les risques pour le club acheteur, et de revaloriser la vente pour le club vendeur si le joueur explose. Plutôt intéressant pour tout le monde comme fonctionnement.

    C est aussi tordu car ça peut conduire a des conflits d' intérêt.



    Dees conflits d'interet du style [i]"on vous vend Niang , et si l'om se qualifie en Champions league on reçoit un bonus supplémentaire"

    Assez cocasse quand par la suite le calendrier réserve un OM-RCS à la dernière journée. Et c'est arrivé.
  • Juste encore un autre exemple qui me vient à l'esprit et me fait dire que ces clauses "tordu" c'est du n'importe quoi, on reprend l'exemple Niang, si on ne mettait pas de ces "clauses", on aurait peut-être pu le vendre 7,5M€ au lieu de 7M€? Au final on était plus gagnant si l'on regarde maintenant!

    De plus cet argent, on n'aurait pas attendu 5 ans pour l'avoir et il aurait donc pu être réinvesti avant et aussi pu être "fructifié" avant!

    Dernier truc, avec ces 500k€ en plus, on n'aurait peut-être pas acheté un Gmandia à 1,5M€, mais peut-être un autre joueur à 2M€... :((
  • arbo a écrit, le 2010-08-28 10:12:15 :

    Je suis plutot d'accord avec Rachma, pourquoi? Combien de ces clauses tordus, notre ami Ginette a-t-il mis dans ses reventes et combien en a-t-on touché? Toutes ces clauses font que le prix de vente "sec" baisse, avec de l'espoir que ces événements improbables arrivent b-(



    Il ne faut quand même pas oublier que c'est grâce à une de ces clauses punks que sur Camadini que Bastia a levé le pied en fin de saison 2007 pour nous permettre de gagner là bas et monter, ce qui a permis aux Bastiais de toucher des sous. :D
  • Il me semble aussi que c'est le premier Kevin sélectionné en Equipe de France. Me trompe-je ?
  • En A, c'est presque sûr il me semble
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl y'a loto : [lien]
  • takl tsunami d'eau tiède sur BFM à prévoir
  • takl il va dépenser des sous? J'ai mal pour lui d'avance.
  • goldman avec une grande nouvelles pour les supporters
  • goldman Marc Keller sur BFM Alsace demain 8h15
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con

Mode fenêtre Archives