Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.547 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • un entraineur qui semble deja baisser les bras... apres seulement 3 journées.
    un mercato pourri, au jour daujourdhui on ne sait tjs pas qui fait partie du racing et qui nen fait plus partie... un sentiment de grand gachis en resume.
    Des joueurs experimentes? Le joueur le plus experimente a 200 matchs de national dans les jambes (wow).
    Strasbourg est incapable de retenir ses cadres. Otthon, Fanchone, Bah...
    des supporters qui pensent tjs que cela ira mieux au prochain match. Et cela fait deux ans que cela dure.
    On a vraiment le sentiment de voir un club en perdition comme rarenment dans lhistoire du foot francais.

    Heureusement que certaines supporters y croient encore, il suffit de voir l'affluence a la meinau pour les deux premiers matches de la saison. Pour combien de temps?
  • Ce message est une brève publiée par zottel.
    Parmi les joueurs dont les contrats ne sont pas encore homologués (Jérémy Abadie, Marcio, Jocelyn Ahouéya, Yohan Betsch et Anicet Eyenga), seuls trois, au maximum, pourraient rester. La réponse devrait être connue aujourd'hui.
    Source: L'Alsace
  • Je mise sur Marcio, Abadie et Betsch. Avec Tchato en chômeur, on aurait des solutions en défense. Après je doute que l'attaque soit suffisamment fournie...
  • Autant que la DNCG fixe un plafond pour la masse salariale et le fasse respecter est logique. Autant qu'ils choisissent de façon totalement arbitraire les joueurs sélectionnés ou non est une aberration. #-o
  • C'est effectivement débile. Mais lorsqu'en face le club fait signer des joueurs alors qu'il est prévenu qu'il ne peut pas dépasser la masse salariale, c'est à celui qui jouera au plus con.

    Et c'est la DNCG qui risque de gagner. En tout cas le budget comme le mercato de cette année sont de réelles catastrophes. Pour le seconde année consécutive le club se saborde lui même en début de saison =D
  • Désolé mais au jeu du plus con c'est malheureusement le Racing qui gagne (pour une fois).
  • Vu comme ça malheureusement oui :(
  • Même avec la validation de certains contrats,le Racing aura t'il vraiment le profil d'un candidat à la montée ?
    La vérité c'est qu'on a un groupe assez limité en quantité mais également en qualité,sans oublier un manque d'expérience et de vécu.
    Après chaque saison il y a une ou plusieurs surprises car parfois lorsque la mayonnaise prend entre les uns et les autres,certaines équipes arrivent à se dépasser et à réaliser de grandes choses.
    Tout ça pour dire que sur le papier le Racing n'a rien de plus que d'autres clubs qui ont pour ambition le haut de tableau,mais cependant le football nous apprend que tout est possible,dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs.
    Ainsi je pense qu'il serait bon de prendre une rencontre après l'autre,de commencer à chercher les points pour le maintien,car on a vu dans un passé proche que rien n'est jamais acquis à ce niveau,puis par la suite d'essayer de viser la meilleure place possible.
    Parce qu'il est inutile de mettre d'entrée une telle pression sur les épaules d'une bande de gamins mais il faut au contraire la laisser se construire et gagner en confiance au fil des semaines.
    Le Racing version 2010-2011 doit être placé en outsider mais non en favori pour le bien de fournier et de ses hommes,puis on fera les comptes au soir de la 40 ème journée avec des mouchoirs ou du champagne..
  • Trois ou quatre contrats homologués, on gagne en nombre, mais avec les départs d'Othon et Bah, pas certain que l'on gagne en qualité.
    Le groupe est effectivement assez moyen, quelques rares individualités en devenir et qui ont un potentiel, mais un manque d'expérience évident à ce niveau. Un peu tendre pour faire face aux tumultes et aux bourrasques qui ne manqueront pas de secouer à nouveau le club au cours de la saison.
    Même si on se cantonne au niveau purement sportif, je vois mal ce groupe pouvoir faire front à d'éventuelles difficultés. S'il s'agit de sauver sa peau dans ce championnat, ils risquent de sombrer comme les hommes de P. Janin l'avaient fait l'an dernier en fin de saison.
  • Il m'est juste insupportable de lire que le Racing n'a pas les moyens de se positionner comme un favori dans un championnat de National....Sommes-nous tombés si bas ? Faut-il jouer le maintien en National ? C'est juste indigne pour une ville et un club comme le Racing. :-& :-& :-& :-& :-&
  • C'est insupportable et c'est pourtant la réalité.

    A mon sens l'actionnaire majoritaire devrait partir, mais il ne peut plus à ce jour. Il est coincé et le club avec.

    Le club coule inéxorablement.
  • Indigne, certes, mais malheureusement c'est devenu presque une réalité. La faute à qui ?
    Ils ont été nombreux ces dernières années à participer à cette déchéance. j'ai l'impression de vivre les derniers instants d'un club pour lequel j'entretenais une passion depuis des années.
    Je n'aurais jamais pensé en venir à une telle conclusion, mais le mieux aurait peut-être été que le Racing soit rétrogradé en CFA. Qu'il se libère de tous les nuisibles qui gravitent autours et reparte dans l'anonymat avec une poignée d'irréductibles passionnés pour tenter l'aventure d'une renaissance.
    Ce n'est sans doute que partie remise...
  • Et si les joueurs non qualifiés intentaient une action en justice pour préjudice moral ?
  • Du moins aux Prud'hommes... C'est excatement ce que je ferais à leur place... Sinon j'hallucine comme Deadwing que ça soit la DNCG qui puisse choisir au hasard les joueurs qui seront qualifiés. Ca sort clairement de ses attributions qui sont purement financières (et qui sont déjà énormes, à la limite de l'illégalité par rapport au droit européen), c'est contreproductif pour les clubs, inhumain pour les joueurs voir attaquable en droit.
  • Il faudrait examiner ses statuts mais je pense qu'il y a sans doute matière à contentieux sur cet autre point aussi.
  • Bon après c'est pas une solution vu que ça mettrait des années et que la pression est énorme sur ceux qui brisent les règles dans ce genre de petits milieux. Au moment de l'arrêt Bosman le système des transferts était déjà illégal depuis un dizaine d'année au moins mais personne n'avait osé l'attaquer;
  • Je crois vraiment que ça sent la fin du club tout simplement...
    Le dépot de bilan ne me semble plus trés loin.
  • dudu a écrit, le 2010-09-01 12:55:18 :
    Je crois vraiment que ça sent la fin du club tout simplement...
    Le dépot de bilan ne me semble plus trés loin.


    Idem, à ce rythme je ne nous vois pas finir la saison
    :-&
  • Enfin il est déjà mort et on a des hallu :D
  • C'est une chute sans fin.

    Et aucune institution n'est immortelle,malheureusement.
  • Chaque jour on pense avoir touché le fond. Hélas non, le Titanic Racing coule encore...
  • je voi bien l'image fonfon qui tien les bras de plessis sur la proue du navire sur un fond de celine dion!!
    le racing a une maladie qui le bouffe de l interieur
    c comme un cancer et helas je croi que le racing est en phase terminale
  • Lors de mon précédent message j'espérais au moins que certains contrats puissent être validés,hors j'apprends que ce sera le cas pour aucun d'entre eux,ce qui signifie que Fournier dispose à présent d'un groupe on ne peut plus limité en quantité,qu'il sera impossible pour lui d'instaurer une concurrence entre les uns et les autres et de faire tourner son effectif,tout ceci lors dans un championnat long de 40 journées.
    Dans ces conditions j'ai un peu peur de voir certains joueurs baisser les bras,de devoir prier durant chaque rencontre pour éviter les blessures.
    En tout cas on a malheureusement l'impression qu'en ce qui concerne nos ambitions de montée,la saison est terminée avant même d'avoir véritablement commencé.
    Espérons au moins qu'on puisse se maintenir dans un premier temps.
  • Ce message est une brève publiée par zottel.
    Aucun nouveau contrat n'aurait été homologué. Laurent Fournier n'aurait donc actuellement que 14 joueurs professionnels sous contrat à disposition (3 autres sont blessés).
    Source: L'Alsace
  • Ben Fournier va pouvoir battre Gress et ses 16 pros ! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives