Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alexander Farnerud

Chargement...

Flux RSS 3017 messages · 148.115 lectures · Premier message par conan · Dernier message par romain-du-11

• jamal a écrit :
    Arthemis je pense que t'enverrai chier une personne te sortant la meme reflexion qu'a ete balance a Alex.

Ne pense pas pour moi... Merci!!!
    Ce sont des remarques à deux francs cinquante qui n'ont pour but que de le faire passer pour le chouchou du président...
    Est-ce que c'est vrai ?
    Et quand bien même, c'est des réflexions de cour d'école, moi ça me passerait au-dessus...
  • Alex a sûrement déjà du mal à s'intégré du fait qu'il ne soit pas dans sont pays d'origine, qu'il soit jeune, qu'il ne parle pas encore bien le Français et que les deux personnes avec lesquels il pouvait parler sans difficulté (P. Farnerud et M.Dorsin) soient parti en même temps. (-)
    De plus je pense que tout le monde est d'accord qu'il a un énorme potentiel ! Mais il ne faudrait pas confondre "énorme" et "exeptionnel" [-X ! Si vous vous attendiez à voire débarquer un gamin du calibre de Henry quand il avait 20 ans, Torres ou d'autre star montante, je pense que vous vous fourriez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Les supporters, les médias et même peut-être ses propres coéquipiers lui mettent beaucoup trop de pression ! On a beau être fort pschycologiquement parlant, tout le monde ne peut pas forcément subir une telle pression sans en pâtir un minimum ! Donc les réflexions de ce genre (si elles ont bien eu lieu) et les critiques que tout le monde lui envoi dans la gueule ne sont pas la meilleur chose à lui dire ! Même si il ne fait pas de super match, même si il est encore timide et maladroit, il ne faut pas lui jeter la pierre comme ça! Il me semble que vous oublier que Alex est, comme l'a dis précédement je ne sai plus qui, un FUTURE crack et qu'il faut du temps avant que sont talent émerge entierrement! C'est ce qui s'appel "acquérir de l'experience"!
  • arthemis a écrit :
    jamal a écrit :
    Arthemis je pense que t'enverrai chier une personne te sortant la meme reflexion qu'a ete balance a Alex.

Ce sont des remarques à deux francs cinquante qui n'ont pour but que de le faire passer pour le chouchou du président...
    Est-ce que c'est vrai ?
    Et quand bien même, c'est des réflexions de cour d'école, moi ça me passerait au-dessus...

Ben tant mieux pour toi, mais a leur age, tu n'es pas vraiment plus a la maternelle et un comportement (s'il a eu mieu) merite d'etre traite de la sorte, bref un con
  • jamal a écrit :
    arthemis a écrit :
    jamal a écrit :

Est-ce que c'est vrai ?

Ben tant mieux pour toi, mais a leur age, tu n'es pas vraiment plus a la maternelle et un comportement (s'il a eu mieu) merite d'etre traite de la sorte, bref un con

Tu peux pas insulter ce gars, parce qu'il a traité Farnerud de chouchou... Ca ne suffit pas à le discréditer... Et moi les on-dit et les bruits de couloirs, les "il a dit" alors qu'on ne sait pas qui est le "il", ça me fait braire...
    Et le Alex, il a raconté sa vie à Keemy, alors qu'il la connait pas ?
    Eh beh...
  • D'après ce que rapporte Keemy, j'ai des doutes sur la force mentale de Farnerud. Pour s'imposer dans le foot pro, le talent ne suffit pas. Il faut être un vrai bulldozer psychologique, ne pas se laisser entamer par quelques sifflets ou par une vague rumeur. Si Alexander se met à douter parce qu'il ne sait pas à qui sont destinés quelques sifflets, je crains qu'il ne puisse jamais franchir de palier dans sa carrière.
  • surtout que ca fait deja presque 1 an qu'il s'entraine avec le meme groupe... :(

pour moi le plus grand probleme reste la langue.
    s'il n'arrive pas a communiquer avec ses coequipiers au bout d'1 an ca devient grave.
  • On peut comprendre qu'unjoueur ait un coup de blues après un départ de proches, mais quand même c'est un Pro, donc il doit laisser ses sentiments de côté à un moment, le plus tôt serait le mieux. Il est clair que si il n'arrive pas à passer outre cet handicap, il ne sera jamais une star du ballon rond.

Maintenant tout se trouve dans son camp, c'est à lu et lui seul de gagner la confiance de son coach et de ses co-équipiers, qui ne sont nullement des abrutis. Il est possibles que quelques un envient sont jeu, mais si il ne sait pas laisser filer ces mots en l'air et s'enterre, il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Lorsqu'on est joueur professionnel, on doit se battre tous les jours pour gagner sa place au sein d'un groupe, et si une tierce personne pousse à sa titularisation, c'est à lui de confirmer que cette place est mérité sur le terrain.
  • en totu cas j'espere sincerement qu'il ne tardera pas a se rendre compte qu'il ferait mieux d'essayer de s'imposer plutot que de se "laisser aller"...

tout le monde s'ccorde a dire qu'il a du potentiel, et tout le monde n'attends qu'a voir.
    dorsin aussi avait du potentiel... b-(
  • samh a écrit :
    en totu cas j'espere sincerement qu'il ne tardera pas a se rendre compte qu'il ferait mieux d'essayer de s'imposer plutot que de se "laisser aller"...

tout le monde s'ccorde a dire qu'il a du potentiel, et tout le monde n'attends qu'a voir.
    dorsin aussi avait du potentiel... b-(

On a beau dire mais c'est dommage que strasbourg laisse passer des talents regardez Dorsin on rigole parce qu'il joue à Rosenborg mais c'est un club qui joue une coupe d'europe. Je sais pas pourquoi ils ne s'adaptent pas.
    Pour répondre à Atyhémis Alex ne me raconte pas savie mais dans ma première lettre je m'inquiétait de sa situation et je lui ai dit avec des mots je pense assez touchants et il m'a répondu très gentiment en essayant je crois de me rassurer sur ses relations avec ses coéquipiers. En passant il m'expliquait pourquoi ces derniers temps ça n'allait pas très bien et il me disait que ça allait mieux qu'il remontait la pente et qu'il voulait faire plaisir au public
  • keemy a écrit :
    On a beau dire mais c'est dommage que strasbourg laisse passer des talents regardez Dorsin on rigole parce qu'il joue à Rosenborg mais c'est un club qui joue une coupe d'europe. Je sais pas pourquoi ils ne s'adaptent pas.
    Pour répondre à Atyhémis Alex ne me raconte pas savie mais dans ma première lettre je m'inquiétait de sa situation et je lui ai dit avec des mots je pense assez touchants et il m'a répondu très gentiment en essayant je crois de me rassurer sur ses relations avec ses coéquipiers. En passant il m'expliquait pourquoi ces derniers temps ça n'allait pas très bien et il me disait que ça allait mieux qu'il remontait la pente et qu'il voulait faire plaisir au public

Oui mais Rosenborg n'est pas Arsenal non plus. D'accord c'est le meilleur club de Norvège, mais Bâle aussi fait la coupe d'Europe avec un assez joli parcour d'ailleur.

C'est à eux de faire des efforts dans le pays d'accueil. Quand nous allons en vacances à l'étranger, c'est à nous de nous demmerder pour dialoguer avec notre pays hôte.
  • rachmaninov a écrit :
    D'après ce que rapporte Keemy, j'ai des doutes sur la force mentale de Farnerud. Pour s'imposer dans le foot pro, le talent ne suffit pas. Il faut être un vrai bulldozer psychologique, ne pas se laisser entamer par quelques sifflets ou par une vague rumeur. Si Alexander se met à douter parce qu'il ne sait pas à qui sont destinés quelques sifflets, je crains qu'il ne puisse jamais franchir de palier dans sa carrière.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire (+)
    Un joueur faible mentalement ne peut s'imposer dans un monde aussi dur que le foot pro, gouverné par le fric, des requins et des jalousies.
    Si à la moindre remarque de niveau d'une cour d'école, où à chaque déception liée à un public qui siffle, ou à des coéquipiers qui le chambre, Farnerud commence à douter, c'est qu'il n'arrivera jamais à rien.
  • superdou a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    D'après ce que rapporte Keemy, j'ai des doutes sur la force mentale de Farnerud. Pour s'imposer dans le foot pro, le talent ne suffit pas. Il faut être un vrai bulldozer psychologique, ne pas se laisser entamer par quelques sifflets ou par une vague rumeur. Si Alexander se met à douter parce qu'il ne sait pas à qui sont destinés quelques sifflets, je crains qu'il ne puisse jamais franchir de palier dans sa carrière.

Un joueur faible mentalement ne peut s'imposer dans un monde aussi dur que le foot pro, gouverné par le fric, des requins et des jalousies.
    Si à la moindre remarque de niveau d'une cour d'école, où à chaque déception liée à un public qui siffle, ou à des coéquipiers qui le chambre, Farnerud commence à douter, c'est qu'il n'arrivera jamais à rien.

Je te signale que justement il ne doute plus signe qu'il est très fort dans sa tête et pour avoir été capitaine de son club à 19 ans il faut en avoir dans la caboche.
  • C'est marrant, mais à écouter Keemy, le petit Alex, c'est l'homme parfait, le footballeur parfait... Il n'a manifestement aucun défaut...Une idole, en quelque sorte :)
  • keemy a écrit :
    superdou a écrit :
    rachmaninov a écrit :

Je te signale que justement il ne doute plus signe qu'il est très fort dans sa tête et pour avoir été capitaine de son club à 19 ans il faut en avoir dans la caboche.

y en a qui sont capitaine a 19 ans et qui n'ont rien dans la caboche.... :o)
  • boogie a écrit :
    C'est marrant, mais à écouter Keemy, le petit Alex, c'est l'homme parfait, le footballeur parfait... Il n'a manifestement aucun défaut...Une idole, en quelque sorte :)

Tu sais c'est étrange on a le même âge et je le connais depuis l'adolescence. j'ai l'impression d'avoir grandie avec lui. Il est humain il a ses défauts ( petite colère lors du match amical à colmar pa exemple) mais c'est surtout un mec bien et c'est pour ça que je le respecte
  • keemy a écrit :
    boogie a écrit :
    C'est marrant, mais à écouter Keemy, le petit Alex, c'est l'homme parfait, le footballeur parfait... Il n'a manifestement aucun défaut...Une idole, en quelque sorte :)

Tu sais c'est étrange on a le même âge et je le connais depuis l'adolescence. j'ai l'impression d'avoir grandie avec lui. Il est humain il a ses défauts ( petite colère lors du match amical à colmar pa exemple) mais c'est surtout un mec bien et c'est pour ça que je le respecte

mais tu le connais personnellement ??? :-/
  • samh a écrit :
    keemy a écrit :
    boogie a écrit :

mais tu le connais personnellement ??? :-/

Arf non je ne le connais pas personnellement je n'aurais pas pu puisuqe qu'à l'époque il était en suède et moi dans ma franche comté pourrie.
    Mais quand je dis je le suis je grandie avec ça veut dire que tous les jours j'allais voir le kiosque qui avait des journeaux suédois et je regardias les images si il n'y parlaient pas de landskrona et tout ça et puis le fils d'une amie à ma mère est marié avec une suédoise alors j'y demandias des nouvelles.
    Mais peut être qu'un jour on discutera je sais pas pas pour le moment j'ai trop de choses à faire en tout cas il me répond et rien ne me fait plus plaisir parce que certains ne le ferait pas
  • Ca devient lourd cette histoire de Farnerud, à croire que c'est un dieu !
    Enfin perso je sais pas ce que vous lui trouver mais pour moi il est bof! Oui il a marqué un but contre Saint Etienne et alors ? Il a fait quoi le match aprés ??? Rien ! Alors Farnerud par ci et Farnerud par la, pour moi il n'est qu'un joueur moyen qui a marqué un beau but et c'est tout!
  • mars68 a écrit :
    Ca devient lourd cette histoire de Farnerud, à croire que c'est un dieu !
    Enfin perso je sais pas ce que vous lui trouver mais pour moi il est bof! Oui il a marqué un but contre Saint Etienne et alors ? Il a fait quoi le match aprés ??? Rien ! Alors Farnerud par ci et Farnerud par la, pour moi il n'est qu'un joueur moyen qui a marqué un beau but et c'est tout!

........... (soupir)
    Tu es sur le topic d'Alex donc on en parle. Et un mot me viens à la bouche ingratitude parce que le but du joueur moyen qui a marqué il est super important si il l'avait pas fait on serait encore plus mal c'est ça qui est important
  • keemy a écrit :
    mars68 a écrit :
    Ca devient lourd cette histoire de Farnerud, à croire que c'est un dieu !

........... (soupir)
    Tu es sur le topic d'Alex donc on en parle. Et un mot me viens à la bouche ingratitude parce que le but du joueur moyen qui a marqué il est super important si il l'avait pas fait on serait encore plus mal c'est ça qui est important

Donc tous les joueurs qui marquent des buts supers importants (un seul) sont donc des Dieux et des supers joueurs dont on ne pourrais pas se passer ???
  • Faudrait revenir sur terre car SI Farnerud serais un "super joueur" il ne serait pas à Strasbourg et ca se saurait !!!!!
    Pour moi il est un joueurs jeune qui a du talent certe, mais ca ne sera jamais une superstar du football ! Il peut evidement encore progresser mais je pense pas que ca ce fera a Strasbourg enfin c'est mal parti !
  • mars68 a écrit :
    Faudrait revenir sur terre car SI Farnerud serais un "super joueur" il ne serait pas à Strasbourg et ca se saurait !!!!!
    Pour moi il est un joueurs jeune qui a du talent certe, mais ca ne sera jamais une superstar du football ! Il peut evidement encore progresser mais je pense pas que ca ce fera a Strasbourg enfin c'est mal parti !

Ben ca va on a pas eu que des quiches non plus [-X
    Mosto, Leboeuf, Ljubo et j'en passe c'est quand même des "supers" joueurs...
    J'y crois moi à Farnerud. Mais j'ai peur aussi qu'il éclate ailleurs b-(
    Son contrat va jusqu'à quand???
  • nikolko a écrit :
    mars68 a écrit :
    Faudrait revenir sur terre car SI Farnerud serais un "super joueur" il ne serait pas à Strasbourg et ca se saurait !!!!!

Ben ca va on a pas eu que des quiches non plus [-X
    Mosto, Leboeuf, Ljubo et j'en passe c'est quand même des "supers" joueurs...
    J'y crois moi à Farnerud. Mais j'ai peur aussi qu'il éclate ailleurs b-(
    Son contrat va jusqu'à quand???

Oui, mais ils sont partis ces joueurs...
    Et on a plus grand chose pour maintenir l'illusion!!!!
    Et Pagis a marqué bien plus que Farnrud... Un but, c'est un bon début, ça ne confirme pas le talent du joueur...
    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas, mais qu'il doit encore faire ses preuves.
  • arthemis a écrit :

Oui, mais ils sont partis ces joueurs...
    Et on a plus grand chose pour maintenir l'illusion!!!!
    Et Pagis a marqué bien plus que Farnrud... Un but, c'est un bon début, ça ne confirme pas le talent du joueur...
    Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a pas, mais qu'il doit encore faire ses preuves.

Quelqu'un qui me comprends je suis tout a fait d'accord avec toi ! (+)
  • nikolko pour te répondre il me semble que lors de son arrivée au mercato il a signé au racing pout 4ans et demi!!!

au fait je soutient entièremenkeemy, arrêté de critiquer alex il est très jeune a besoin de s'adhapter au mode de vie français et y faut continuer a le soutenir
    perso même si dorsin n'a pas fait une suberbe saison la saison dernière je pense que si on l'avait concervé sa aurait bien aidé farnerud à progresser. (rappelé vous il y a quelques années au psg lors de l'arrivée de okocha le psg nous avais recruté okpara pas pour son talent mais pour aider okocha a s'adhpter rapidement)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mammouth c'était 75 déjà en quart de virage, tarif du club
  • mammouth quand j'ai regardé pour prendre une pace supp
  • beleuh 150€ la place en Sud Haute....
  • mammouth combien :)
  • beleuh Je vois des tarifs de revente de billet hallucinant sur les réseaux sociaux.....
  • beleuh La meinau est à guichet fermé et sera pleine comme un oeuf
  • jmr Si possible préférez la Meinau aux bars
  • dany59 Il y a solution Bar, moi non plus je n'ai pas Canal
  • jmr J'espère que la Meinau sera pleine. Allez-y tous les gars !
  • jmr Merci @dany59. Je ne pourrai donc pas le voir. Je le suivrai sur le Stam
  • dany59 Oui Canal +
  • jmr J'espère pouvoir regarder le match. D'où ma question
  • jmr Et à la Tv c'est sur Canal ? Je n'ai pas Canal
  • dany59 Merci Beleuh
  • beleuh et les grosses brasseries types Meteor ou Le Tigre
  • beleuh sinon The Fisherman's Pub sur les quais
  • beleuh beaucoup de supporters là bas en avant et après match
  • beleuh au neudorf : le grognon
  • dany59 J'arrive a Neudorf ce soir. Je n'ai pas de billet. Un bar a conseiller pour voir le match?
  • jmr Pour demain un arbitre impartial sera parfait

Mode fenêtre Archives