Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Bastia 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 9.208 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kibitz

  • Sinon c'est quand qu'elle commence vraiment la saison du RCS ? :-'
    Marre d'entendre (et de lire) des "ça va venir", "maintenant c'est bon", "on a fait tous les gros, reste plus que les petits"...
  • Ca devait être un match assez sympa à voir (+)

    Résumé du match

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xep3hd?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xep3hd?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xep3hd_j-5-national-sc-bastia-rc-strasbour_sport">J-5 - National - Sc Bastia / Rc Strasbourg - Le r&eacute;sum&eacute;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/SportingClubBastia">SportingClubBastia</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Plus de vid&eacute;os de sport professionnelle et amateur.</a></i>

  • Quand tu vois le résumé, c'est impensable, aux vues des occasions de repartir avec 0 points de l'Île de Beauté, quelle déception...
  • Je me dis exactement la même chose... point positif niveau attaque c'est que M'Bongo avait l'air d'être plus en jambe que les autres fois!
    Par contre niveau défense c'est très fébrile, pas très rassurante.
  • Très mal payé

    Le Racing a montré un visage séduisant hier soir, en Corse, face à une solide équipe de Bastia. Les hommes de Fournier auraient mérité de ramener au moins le point du match nul.



    A ceux qui se plaignaient de ne pas voir de spectacle dans ce championnat National, on pourra désormais rétorquer que les grincheux n'avaient qu'à faire le déplacement à Bastia.



    Le meilleur match, le pire résultat

    Car hier soir, au stade Armand-Cesari de Furiani, le Racing a fait mieux que se défendre face à une très belle équipe corse qui n'a toujours pas perdu depuis le début de la saison et se rapproche de plus en plus de la tête du classement de National.
    Et paradoxalement, c'est en réalisant ce qui est - pour l'instant - sa meilleure prestation de la saison que le Racing s'est incliné, sur le plus petit des scores, face à Bastia.
    « On a été meilleurs que Bastia, il n'y a pas photo, exposait Laurent Fournier à la fin de la rencontre, je suis déçu du résultat, forcément, il ne manque qu'un but et les gars ont été héroïques, surtout vu le contexte » (*).
    Dans une première mi-temps très enlevée, Mbongo est le plus prompt à se mettre en valeur. Dès l'entame, l'attaquant strasbourgeois manque d'ouvrir le score, sur une contre attaque rondement menée par Genghini.
    Avec un Mathlouthi en jambes, un Peuget plus entreprenant qu'à son habitude et un Ketkéophomphone des grands soirs, ce Racing au visage séduisant se montre très dangereux.
    Et se crée les meilleures occasions de cette première mi-temps « portes ouvertes », où les deux équipes présentes sur le terrain ont décidé de jouer l'offensive à tout va.
    Les contres alsaciens se montrent tranchants et le SC Bastia peut s'estimer heureux d'avoir réussi à garder dans son effectif le Brésilien Novaes, décisif hier soir dans ses cages.
    « On est venus avec beaucoup d'ambitions, on a les occasions mais on manque de réalisme, exposait avec raison Alexis Peuget. Il va falloir être plus tueur devant le but »
    En première mi-temps, Bastia a toutefois aussi quelques opportunitées d'ouvrir son compteur, grâce à Diallo et Robail, les deux insulaires les plus en vue lors de ces quarante-cinq premières minutes.


    « Il y a des jours comme ça... »


    La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases. Mais une faute de Pichot sur Moizini, qui avait fait une incursion dans la surface, douche l'ambiance côté alsacien. M. Bré n'a d'autre choix que de siffler un penalty, transformé par Robail avec l'aide du poteau (55e).
    Le Racing pousse, mais Bastia s'accroche à sa 3e victoire de la saison. A vingt minutes de la fin de la rencontre, Laurent Fournier tente le tout pour le tout en lançant du sang neuf sur la pelouse, avec Correia et Hadji en remplacement de Mbongo et Ketkéophomphone.
    Un dernier rush de Donzelot, qui sert Mathlouthi en retrait n'y fera rien. Novaes a la baraka et il est écrit que ce Racing là ne trouvera pas le chemin des filets en Corse.
    « Il y a des jours comme ça... pestait Ali Mathlouthi dans les vestiaires. Franchement, sur la dernière occasion, mon tir touche deux jambes, puis finit en corner. On ne va pas se cacher derrière la malchance mais bon, c'est dommage, parce qu'on était présent dans le jeu et dans les duels. On n'aurait pas dû rentrer bredouille ».

    Reste que même mal payé, le Racing est toujours en quête de sa première victoire et reste relégable, avec trois points seulement au compteur. Dura lex, sed lex...

    Barbara Schuster

    (*) Les Strasbourgeois ont été réveillés à 2 h du matin par une bombe agricole qui a explosé près de leur hôtel, se sont fait copieusement insultés dans les couloirs du stade et leur bus a été caillassé.

    DNA
  • ben merci pichot,comment il peut faire faute sur une action comme sa,le mec est coincé et il vat meme pas vers le but,c est une faute de debutant.
  • C'est rageant de perdre au niveau des occasions... X-(
  • Ce qui est surtout rageant c'est d'être obligé d'aligner pichot (je sais j'insiste) mais apparement à part Guimguamp ou je n'étais pas c'est vraiment un handicap. Franchement j'en voudrais pas comme coéquipier. Aucune confiance en lui, sur le résumé on voit comme il se fait passé au tout début (et c'est pas la première fois) puis sa faute grotesque dans la surface...
  • a force de descendre, on va bientôt trouver du pétrole à la meinau :)) :)) :)) :))
  • Le probleme est que le Racing ne gagne pas et cela n'est pas seulement de la faute aux joueurs ! faut voir du coté de nos dirigeants qui n'ont pas fait le maximum avec la DNCG, en plus le recrutement n'a pas été à la hauteur pour un club qui doit remonter en L2 :-w à part Mathlouti et Ketkeo , on manque de bons attaquants ou un buteur, bien sur le milieu de terrain est un peu leger aussi.
  • Sur les deux déplacements, un nul a GUINGAMP et une défaite a BASTIA, on ne peut rien trouver d'anormal, le probléme c'est a domicile on nous avons laissé 4 points.
    Avec ces 4 points le début de saison aurait semblé correct.
    Je veux encore y croire car la saison est longue et le Racing compte 1 match en moins et BASTIA comme GUIMGAMP viendront a la Meinau....
  • En plus Ketkeo et Mathlouti n'auront pas toujours la forme, alors on aura qui en attaque #-o personne :(
  • Purée JEAN-MARIE, tu peux essayer une fois de faire un commentaire sans en rajouter une couche dans le négatif .....
    Peut être que KETKEO et MATHLOUTI marqueront lorsqu'ils seront moins en forme....
    Mais surtout, le retour de BRAHMIA sera certainement le meilleur renfort offensif du Racing.
  • Je viens de regarder le résumé.
    Tout d'abord le péno. Pichot se fait avoir, car il doit penser que l'attaquant va repiquer vers le but, et s'en éloigne. Du coup, au lieu de tacler la balle, il tacle le joueur, pas de bol, mais pas de quoi en faire un drame non plus. Par ailleurs, son match fut correct. A contrario, Donzelot a été baladé sur quasi chaque action corse.

    Sinon, la défaite du Racing, elle est avant tout due au manque de réalisme en attaque. Que d'occasions franches, surtout de Mathlouthi, et aucun but au final.
    C'est là-dessus que Fournier doit se pencher, sur le réalisme !
  • dudu a écrit, le 2010-09-05 09:12:23 :
    Mais surtout, le retour de BRAHMIA sera certainement le meilleur renfort offensif du Racing.

    Ouais, enfin, Brahmia, c'est pas avant des mois, hein ...
  • Vive les défenses en bois en National tout de même, et des 2 côtés. Un Lesage en aurait planté au moins 1 ce soir :(
  • dudu a écrit, le 2010-09-05 09:12:23 :
    Purée JEAN-MARIE, tu peux essayer une fois de faire un commentaire sans en rajouter une couche dans le négatif .....
    Peut être que KETKEO et MATHLOUTI marqueront lorsqu'ils seront moins en forme....
    Mais surtout, le retour de BRAHMIA sera certainement le meilleur renfort offensif du Racing.

    Je suis peut etre négatif mais je constate... que le Racing à 3 points en 4 rencontres et que tous les ans on se raconte que l'on est au début, cela va venir, faut etre patient :-w toujours la meme rengaine #-o
  • dudu a écrit, le 2010-09-05 08:59:19 :
    Sur les deux déplacements, un nul a GUINGAMP et une défaite a BASTIA, on ne peut rien trouver d'anormal, le probléme c'est a domicile on nous avons laissé 4 points.
    Avec ces 4 points le début de saison aurait semblé correct.
    Je veux encore y croire car la saison est longue et le Racing compte 1 match en moins et BASTIA comme GUIMGAMP viendront a la Meinau....


    Je suis assez d'accord avec toi dudu, pour moi à part le nul contre Niort (où on aurait dû chercher la victoire), les résultats ne sont pas honteux. C'est maintenant et contre Colmar que démarre vraiment ce championnat, maintenant va falloir sortir les c****** et les mettre sur la table :o) et essayer de chercher la victoire à chaque match.

    J'y crois encore en ces p'tits gars! J'y serai contre Colmar pour les encourager!
  • Ce message est une brève publiée par sonikeric.
    A Bastia, les joueurs du Racing auraient été réveillés à 2h du matin la veille du match par une bombe agricole qui a explosé près de leur hôtel, puis se seraient fait insulter dans les couloirs du stade. Enfin leur bus aurait été caillassé.
    Source: DNA
  • Au moins les corses se donnent les moyens de réussir :D
  • Il faudra un jour sanctionner le club corse pour ses manoeuvres, on est pas dans un obscur championnat de l'est où l'on fait ce qu'on veut. b-(
    Si ils ont besoin de ça pour augmenter leur chance, qu'ils arrêtent de jouer en championnat de France et qu'ils restent entre corse...
  • Y a que moi qui trouve ces pratiques inacceptables?????????
    C'est vraiment pas nouveaux ce genre de pratiques la bas, mais personnes n'a l'air de s'en occuper au niveaux des instances..... :-w
  • Et encore, ils se sont calmés car il fut un temps ou il y avait les pistolets dans les tribunes....
    Cela fait longtemps que ce probléme aurait du être réglé et que BASTIA aurait du être exclu de tout championnat de france mais c'est la Corse et personne n'ose prendre des décisions drastiques.
    D'ailleurs il n'y a qu'a voir a l'intersaison et lors de l'annonce de la rétrogradation en CFA2...
    STRASBOURG peut être rayé de la carte du monde du foot pro, personne ne bougera le petit doigt mais si c'est BASTIA.....
  • Mis à part les insultes dans les couloirs du stade, il n'y a rien que les instances puissent faire, puisque c'est hors de l'enceinte sportive :-B
    Et puis, ils ont qu'a pas choisir un hôtel proche d'une fête où ils font exploser de gros pétards :o)
  • beerman a écrit, le 2010-09-05 10:32:55 :
    Y a que moi qui trouve ces pratiques inacceptables?????????
    C'est vraiment pas nouveaux ce genre de pratiques la bas, mais personnes n'a l'air de s'en occuper au niveaux des instances..... :-w

    Avec leurs pratiques, ils sont quand même en National. De toute façon jouer en Corse a toujours été difficile et le score d'hier ne m'inquiète pas plus que ça surtout que la manière y était apparemment....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))

Mode fenêtre Archives