Arbitrage, quelles solutions ?
Flux RSS 3991 messages · 322.904 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par superdou
-
mediasocEn pro quand je vois cette action dans un match télévisé, si l'arbitre patiente ça conduit à 99% la sortie du ballon par un joueur. L'action est de toute manière anéantie... Faut attendre qu'il y ait un blessé grave pour appliquer la règle sérieusement en Ligue 1 ou 2 ?
Le joueur peut simuler mais c'est aussi notre corps qui réagit comme ça, la douleur est très forte juste après le choc et se calme après quelques dizaines de secondes. C'est humain et c'est pas de la feinte. -
Rappeler Robert Wurtz le Nijinski de l'arbitrage ! :))
-
Comment ne peut-on ne pas détester Tony Chapron ?
J'ai honte de voir un arbitrage aussi mauvais et aussi méprisant envers les joueurs
J'ai la rage.
Je parle bien sûr de Lens-Lille et de son pourrissement accéléré du match ! (-) -
Le deuxième rouge est mérité. C'est la nouvelle règle cette année..
-
Ouais enfin appliquer le règlement ne doit pas empêcher de faire preuve de bon sens
Jemaa se fait tacler par derrière, réclame un jaune (gentiment en plus) et se fait expulser dans la foulée pour ça. Sachant que Lens était déjà à 10, que c'est parti en couilles juste avant la mi-temps et que cette scène se passe juste après le repos, faut être très con pour expulser le joueur à ce moment-là.
Chapron c'est juste un connard fini, qui se sent plus pisser quand il enfile son costume de refereeman. -
Sauf que Chapron est observé. Si il ne mets pas de rouges sur ces actions, ba l'observateur va lui mettre une moins bonne note que si il les mets. Footballeur pro quand tu y est tu y reste (même en jouant en L2 National voir CFA) qu'arbitre bah un erreur et op carrière fini. Déjà une pression énorme pour tout les arbitres de France pas besoin d'en rajoutez une couche. Les joueurs font trop leur cinéma aussi. Moi je dit il a eu raison point. Mais bon il y aura toujours des détracteurs qui feront des arbitres des "moins que rien".
-
Dans l'observation est aussi notée la psychologie de l'arbitre.
Un arbitre qui fait dégénérer des matchs jusque là tranquilles, en étant trop strict, et bien qu'en respectant le règlement, sera mal noté par l'observateur. -
Je ne sais pas sur quel modèle moral les arbitres prennent exemple. Il n'en reste pas moins qu'ils se montrent tels une caricature : homme chauve, mâchoire serrée, qui ne dit mot pendant le match, avec des gestes théâtraux pour donner un carton, bref une sorte de mime marceau avec spécialité sado masochiste.
Sans être dans la négociation perpétuelle, un arbitre pourrait expliquer le jeu, les fautes, essayer de calmer un match. Un match réussi serait un match avec le moins de sanctions. Or en France c'est l'école inverse... Celui du flic contre le professeur. -
Arrétons avec cette prévention. On ne fait que ça sur les corners et coups-francs et les défenseurs continuent à tenir les attaquants. On demande chaque saison aux joueurs d'arrêter de réclamer des arbitres et de faire en sorte que seuls les capitaines leur parlent... on ne donne pas jaune à chaque simulation, on ne donne pas de jaune quand les joueurs réclament la touche ou un corner alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont les derniers à la toucher.
Les joueurs sont des débiles qui ne comprennent même pas les règles du football. Ils ne comprennent que la sanction. L'arbitre leur dit d'arrêter...ils continuent après.
Il faut comprendre les arbitres qui passent leur temps à se faire insulter par les joueurs, les entraineurs quand une touche à la 7ème minute de jeu au milieu du terrain est par erreur donné à la mauvaise équipe, par le public pour lequel jamais aucun joueur de son équipe ne fait de faute et ne mérite de cartons et les présidents. -
A titre informatif les arbitres ne sont plus notés depuis cette saison. Ils seront jugés sur l'ensemble de la saison pour savoir qui descend.
-
murphy a écrit, le 2010-09-12 22:39:22 : Arrétons avec cette prévention. On ne fait que ça sur les corners et coups-francs et les défenseurs continuent à tenir les attaquants. On demande chaque saison aux joueurs d'arrêter de réclamer des arbitres et de faire en sorte que seuls les capitaines leur parlent... on ne donne pas jaune à chaque simulation, on ne donne pas de jaune quand les joueurs réclament la touche ou un corner alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont les derniers à la toucher.
Les joueurs sont des débiles qui ne comprennent même pas les règles du football. Ils ne comprennent que la sanction. L'arbitre leur dit d'arrêter...ils continuent après.
Il faut comprendre les arbitres qui passent leur temps à se faire insulter par les joueurs, les entraineurs quand une touche à la 7ème minute de jeu au milieu du terrain est par erreur donné à la mauvaise équipe, par le public pour lequel jamais aucun joueur de son équipe ne fait de faute et ne mérite de cartons et les présidents.
Amen
O:) -
Avec cette vision méprisante des joueurs, on peut définitivement ranger le slogan "on n'a pas le même maillot mais on a la même passion"
-
déjà entre nous, ça devient n'importe quoi alors vous pensez bien que vis-à-vis de l'extérieur, ça part en vrille...
hier, l'ailier déborde le long de la ligne de but et le défenseur, bêtement, laisse sa jambe tendue : pénalty inutile concédé à la 2e minute. Personne ne conteste, y a juste mon observateur qui voulait que je mette jaune sur ça (N'imp')
Juste avant la mi-temps, de l'autre côté, l'attaquant essaye de contrôler le ballon à l'angle de la surface de but et de la ligne de but, le défenseur maladroitement lui accroche le pied par derrière : pénalty, personne ne réclame. Et mon observateur qui voulait que je mette rouge pour ça. Juste ridicule
et après tu t'étonnes qu'on se coltine des Chapron en Ligue 1... -
Tiens en NBA, il va y avoir du changement :
Voici un article de l'excellent site basketsession.com, au passage David Stern est le président de la NBA :
Stern veut en finir avec les contestataires et les pleureuses
24 septembre 2010 à 10:26 par C.R.E.A.M.
David Stern n'aime pas trop les contestations perpétuelles en réaction aux coups de sifflet de ses arbitres. Ca donne une mauvaise image de sa ligue. Désormais, les arbitres pourront donc punir d'une faute technique les joueurs qui réagissent de manière manifeste. Lors de la réunion annuelle des arbitres qui s'est tenue hier, la ligue a en effet annoncé que des fautes techniques devraient désormais être sifflées pour :
les joueurs faisant des gestes agressifs, comme des 'air punches', à quelque endroit du terrain qu'ils soient.
des désaccords démonstratifs comme lorsqu'un joueur lève les bras au ciel de manière incrédule, ou encore lorsqu'il frappe son propre bras pour montrer qu'il a été victime d'une faute.
courir vers un arbitre pour se plaindre d'un coup de sifflet.
des demandes d'explications excessives sur un coup de sifflet, même lorsque c'est demandé de manière civilisée.
En outre, les arbitres pourront mettre des techniques aux joueurs qui utilisent le body language pour manifester leur mécontentement ou leur désaccord, ainsi qu'aux joueurs qui diront des trucs comme come on!, ou encore à ceux qui traversent le terrain pour discuter.
Certes, certaines réactions ne seront pas pénalisées (un joueur qui lève brièvement ses bras dans le feu de l'action pour montrer qu'il avait la bonne position, ou un joueur qui manifeste de la frustration envers lui-même) et les joueurs pourront toujours discuter avec les arbitres (à condition que ce ne soit pas régulièrement et que ça ne perturbe pas le jeu), mais la ligue est bien décidée à ne pas montrer aux fans l'image de joueurs toujours en train de pleurer et râler :
Nous ne voulons pas que nos joueurs donnent l'impression qu'ils se plaignent des coups de sifflet parce que ça leur donne l'image de mecs qui se plaignent, explique le VP de la NBA en charge des arbitres, qui aurait pu ajouter que ça donne aussi l'impression que les officiels de la ligue font des erreurs.... Si vous faites ça six fois dans le match, ça commence vraiment à être moche à la télé. Beaucoup de ses choses-là n'ont pas l'air si mauvaises quand on est dans la salle. Mais à la télé, quand l'attention est concentré là-dessus, ça ressort bien plus.
Reste à voir combien de temps ça va durer. En 2005-06, les arbitres avaient déjà eu ce type de consigne, et ça n'avait pas durer bien longtemps. En Ligue 1, les arbitres ont ce type de consignes depuis le début de la saison. Et ceux qui en avaient marre des comportements de divas des footballeurs ont été les premiers à déboîter Tony Chapron quand il les a appliquées par deux fois lors de Lens-Lille (le premier pour avoir dit vous êtes grave et applaudi l'arbitre, le deuxième récoltant un deuxième carton jaune pour avoir réclamé un avertissement pour un adversaire).
Bref, ces bonnes idées de début de saison ont souvent du mal à s'imposer. Mais avec l'arme ultime des amendes, Stern a peut-être le moyen de les faire passer. En attendant, on sera attentif lors des premiers matches et ça risque d'être amusant de voir d'une part si les joueurs ne vont pas sur-réagir pour rappeler que le basket reste leur jeu et d'autre part si les arbitres traiteront les superstars de la même manière que les autres... -
Pour régler le problème d'arbitrage, je pense qu'une révision complète du règlement serait une bonne solution...à l'heure actuelle, on évité les vraies problèmes...Quelle idée de foutre des règles de merde comme "applaudir l'arbitre", ou "interdiction de demander un carton"...Les problèmes sont là, mais on les évitent...
Il y en a pleins des règlent comme ça...double peine, ça aussi c'est de la merde! -
C'est quoi la double peine ?
-
La double peine c'est pénalty et carton rouge pour un gardien ou un joueur qui a commis une faute dans la surface.
-
C'est pas tant la règle qui me dérange, quand il y a contestation explicite ou démonstrative, c'est la manière dont c'est fait, le manque de pédagogie et de discussion qu'ont les arbitres, qui n'ont qu'un seul désir : ressembler à Robocop, dans un idéal sarkozyste...
Quand on fait une nouvelle règle, il faut pouvoir la communiquer et expliquer qu'elle vaut le coup, or on a découvert l'existence de cette règle du carton jaune pour contestation lors de Lens-Lille (pour ma part) avec Robochapron.
Au final, ça va probablement devenir "normal", comme le carton pour le joueur qui enlève son maillot après avoir marqué un but, même s'il y a encore des joueurs qui le font (mais pourquoi ????) c'est devenu plus rare. D'ailleurs l'application de cette règle n'aura rien changé dans le fond des choses : quelle est la symbolique d'enlever le maillot ? un individualisme forcené ? un acte animal pour montrer ses muscles aux femelles en rut ? -
mediasoc a écrit, le 2010-10-02 10:43:05 :
Au final, ça va probablement devenir "normal", comme le carton pour le joueur qui enlève son maillot après avoir marqué un but, même s'il y a encore des joueurs qui le font (mais pourquoi ????) c'est devenu plus rare. D'ailleurs l'application de cette règle n'aura rien changé dans le fond des choses : quelle est la symbolique d'enlever le maillot ? un individualisme forcené ? un acte animal pour montrer ses muscles aux femelles en rut ?
C'est d'ailleurs la règle la plus débile qui n'ai jamais été pondue dans l'histoire du foot. A quoi bon sanctionner un acte de joie, certes profondément puéril, mais spontané si ce n'est accentuer l'aseptisation du football? Enlever son maillot, c'est pas dangereux à ce que je sache...
Sanctionner les contestations de l'arbitre est un très bonne chose par contre. A condition de mettre tout le monde au parfum d'entrée. Personne ne conteste, personne ne touche l'arbitre, point. -
Ça devait faire chier les sponsors de ne pas apparaître à ces moments-là...
-
Il y avait aussi un problème de perte de temps (surtout avec les nouveaux maillots), un problème lié aux messages en-dessous et de sponsoring caché, et enfin un problème pour ceux qui se mettaient torse nu (ça fait pas classe).
-
C'est sûr, les sponsors feraient mieux de se tatouer directement sur la peau du joueur.
Je pense que c'est pour éviter de faire un gros arrêt de jeu après le but, comme dans le cas de ce joueur qui n'a pas pu remettre son maillot car il l'avait tellement maltraité... (non pas Kezman).
Les supporters prennent beaucoup de choses comme étant un manque de respect au club, mais enlever son maillot quand on marque un but, qui est plutôt le signe d'un individualisme (moi j'ai marqué et je m'en tape du club), ne semble pas poser souci ? -
Aucun soucis pour ma part, bien au contraire, ca montre que le mec est enthousiaste et content. C'est 1000 fois plus communicatif qu'un mec qui va à peine lever la tête ou esquisser un sourire après un but.
Après les histoires de messages sous le t-shirt, c'était plutôt marrant. Les sponsors cachés, suffit de le sanctionner après match (il y a t'il eu des exemples seulement). La perte de temps liée à remettre un maillot (perso, j'en enfile un en 3 secondes), c'est du pipeau. -
conan a écrit, le 2010-10-02 11:39:43 : La perte de temps liée à remettre un maillot (perso, j'en enfile un en 3 secondes), c'est du pipeau.
Pourtant j'ai souvenir de Trezeguet qui avait pris un temps dingue pour remettre son maillot. C'était un match de l'EDF mais je ne saurais plus lequel précisément.
Maintenant complètement d'accord sur le fait qu'un carton jaune pour enlevage de maillot c'est con. -
C'était au début des années 2000, à l'époque ou c'était la mode d'avoir des maillots à plusieurs couches destinées à la régulation de la transpiration ou je ne sais plus quoi... Une mode qui ne servait à rien et qui est aujourd'hui révolue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.