Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Paris FC - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 5.611 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par deldongo

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • mayarthur a écrit, le 2010-09-13 12:25:44 :
    Cette rencontre est un véritable test pour évaluer la valeur du Racing.

    Si le Racing ne rentre pas bredouille de Paris, les possibilités de l'équipe seront à la hausse et les espoirs permis. En cas de défaite, je crains fort qu'il faudra se contenter du milieu de tableau




    C' mon avis
  • les "possibiltés de l'équipe" resteront les mêmes jusqu'au prochain mercato; c'est l'intelligence de jeu qu'il faut développer et pour cela, je fais confiance à Fournier
  • Un nul serait bien, contre le troisième...Gagner serait encore mieux, mais il ne faudra surtout pas perdre car sinon on repllomge vers le fond du classement!!

    ALLEZ RACING!!!!!!!!
  • Un Paris à capitaliser

    Remis à flot par son succès de samedi dans le derby contre Colmar (2-0), le RCS tentera de ne pas rentrer bredouille de son déplacement à Charléty ce soir (20 h) contre le Paris FC, invaincu et dauphin de National.

    Un drôle de casse-tête va empoisonner en soirée l'existence des amateurs de football qui vivent Porte de Gentilly et aux alentours : ils devront choisir entre un Paris Football-Club - Strasbourg de National dans un stade Charléty qui, comme d'habitude, sonnera le creux et un Lyon - Schalke 04 de Ligue des Champions, tranquillement engoncés dans un confortable fauteuil, une bière à la main devant la télévision. Les plus « tordus » choisiront peut-être de pousser un peu plus loin pour aller suivre le derby francilien de National entre le promu Alfortville et Créteil.

    Ainsi présenté, le PFC - RCS de tout à l'heure (20 h, 7 e journée) ne fait évidemment pas rêver les foules. Il revêt cependant une importance sinon capitale, du moins réelle pour les deux antagonistes. Le club parisien, entraîné depuis octobre 2009 par Jean-Luc Vannuchi, réussit son meilleur début de saison depuis son retour au 3 e échelon national en 2006 : trois victoires à domicile (1-0 contre Luzenac, puis Amiens, 2-0 face à Rouen), trois nuls à l'extérieur (1-1 à Orléans, 2-2 à Rodez, 0-0 à Bayonne), trois buts encaissés seulement (aucun à la maison). Il a même occupé à deux reprises le fauteuil de leader, ce qui ne lui était jamais arrivé en quatre ans.

    « Ils ont le potentiel pour aller au-dessus »
    À l'intersaison, son effectif a pourtant été largement remanié, avec 18 départs et 12 arrivées. Vannuchi a ainsi dû faire une croix sur cinq joueurs majeurs, dont un certain Francisco « Pacho » Donzelot, qui avait donné sa parole pour une 2 e saison à Paris, mais a finalement rejoint Strasbourg. « J'ai beaucoup apprécié le coach, même si je sais que ce n'est sans doute pas réciproque après l'accord que j'avais donné et sur lequel je suis revenu. »

    Son départ inopiné, le défenseur franco-colombien l'explique autant par la proposition strasbourgeoise que par un contexte parisien compliqué. « J'ai gardé de bons souvenirs et de bonnes relations avec à peu près tout le monde là-bas. Mais sur la fin, ça ne s'est pas très bien passé avec les supporters. Comme moi, pas mal de joueurs sont partis, mais ont été bien remplacés (Ndlr : notamment par les dernières recrues, le gardien Cheick N'Diaye, prêté par Rennes, et les attaquants Jean M'Bessa, venu de D 2 belge, Youssouf Touré - ex-Tours - et Maxime Barthelmé, prêté par Lorient) . La force de Paris, c'est sa défense. Jean-Luc Vannuchi est très rigoureux. Le PFC est bien en place à domicile. C'était déjà le cas quand j'y étais. Depuis quelques années, les Parisiens terminent tout près du wagon de tête. Cette fois, ils ont le potentiel pour aller au-dessus. Pour nous, ça va être très dur. »

    Présent à Charléty lors de PFC - Amiens, Laurent Fournier, qui a reconduit le groupe des 16 vainqueurs de Colmar et devrait aligner le même onze de départ pour la 3 e fois de rang, assure avoir vu des Parisiens « performants. Mais ce serait bien de faire quelque chose là-bas, avant une série de trois matches soi-disant plus faciles (Ndlr : contre Gap samedi, à Gueugnon le vendredi 24 et face à Plabennec le mardi 28) . En confirmant notre succès dans le derby, mais aussi notre prestation à Bastia qui a reçu de bons échos malgré la défaite (1-0) , nous pourrions aborder la suite plus sereinement. »

    Comme le suggère Donzelot, le Racing, qui n'a toujours pas marqué hors de ses bases, s'efforcera avant tout de ne pas perdre. « Revenir de Paris avec au moins un point serait super, surtout avant de recevoir Gap. » Les Bleus empêcheraient ainsi le PFC de prendre le large. Même s'il ne leur est pas impératif de s'imposer, un résultat positif s'impose, lui.


    Paris FC : Demarconnay - Lala, Clément, Ponroy, Afougou - Mirza, Vandenbossche, Roye - Y. Touré ou El Hajaoui, Mbessa ou Ayivi, Vincent. Remplaçants. : Ndiaye (g.), Sankharé, El Hajri, Mbessa ou Ayivi, El Hajaoui ou Y. Touré. Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.

    Strasbourg : 1. Gurtner - 5. Donzelot, 2. Outrebon, 6. Sikimic, 18. Pichot - 7. Genghini, 8. Peuget, 26. Damour (c) - 22. Ketkeophomphone, 14. Mathlouthi, 24. Mbongo. Remplaçants : 9. Hadji, 19. Ahoueya, 20. Marcio, 25. Ledy, 16. Kéhi (g).

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe parisien: Demarconnay, Lala, Clément, Ponroy, Afougou, Mirza, Vandenbossche, Roye, Touré, El Hajaoui, Mbessa, Ayivi, Vincent, Ndiaye, Sankharé, El Hajri.
    Source: L'Alsace
  • Entre les murs

    Le déplacement du Racing à Charléty est l'occasion d'évoquer l'histoire tourmentée du football pro parisien, dont l'adversaire du jour est un des grands éclopés.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • C'est déjà ce soir ? Putain, ça passe vite. b-(
  • Et ce samedi,on recommence! :D
  • Les semaines anglaises, cela a du bon :p Surtout si les victoires sont au bout.. [-o
  • Pour la victoire on verra ce soir mais vu les résultats du RCS , je n'y pense pas , même si je l'espère .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives