Où manger ? Le guide stubiste des bonnes tables
Flux RSS 1756 messages · 188.249 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tom67
-
rcsforeverspaetzlemann a écrit, le 2010-08-16 16:08:23 : fais vite ou sois patient, l'Hacienda sera en congés 2 semaines en septembre
Merci pour l'info,je vais faire vite dans ce cas.
-
Testé la fameuse Hacienda avec Madame hier soir , et whaouuuu ce resto est une tuerie.
En entrée on a pris les fameuses Frivolités de Catzele, gros assortiment de 9 entrées.( je retiens la glace àl'Olive et la crème brulée de foie gras) On était déjà presque repus.
Ensuite, j'ai opté pour le filet de Boeuf cru-cuit en croute d'épice. Sorte de Carpaccio revisité. Y' avait l'équivalent de 4 steacks
. C'était nickel, madame a aussi apprécié son Picata de veau au parmesan.
Pour le dessert, me suit contenté d'un café gourmand ( y'avait plus de place)
Le service est impeccable, super souriant et à l'accent qui chante :) . Chaque plat est expliqué et détaillé, pas de carte mais une ardoise de présentation.
On s'en est tiré à 80 euros ( avec apéro, et 1 verre devin par plat pour moi)pour 2, un poil cher mais la quantité et la qualité étaient là ! Bref à recommander (+) -
columbo a écrit, le 2010-08-01 23:52:47 : Certains d'entre vous sont ils déjà allés manger au "K" , Restaurant de l'hôtel Kyriad à Schiltigheim ?
j'y vais souvent pour des repas "d'affaire" avec mon taf. Ils ont une formule à 16 euros le midi pour entrée, plat, dessert. Cuisine souvent savoureuse mais simple. Quantité un peu limite mais à la fin du repas on a quand même mangé. Carte des vins correcte avec du vin au verre. Service sympa et cadre joli. A noter la belle terrasse avec vu sur le lac en été. En bref pas mal mais il y a mieux ailleurs. Sur l'espace européen de l'entreprise c'est le meilleur rapport qualité/prix. -
En Alsace:
Le restaurant Au Cerf à Roeschwoog, à l'angle du carrefour principal du village : de bons plats (une petite tarte en entrée s'impose!), un superbe cadre et un accueil des plus sympathique. (pour la petite histoire un certain O. Kahn s'y attable régulièrement)
A Toulouse :
La Cave au Cassoulet, qui comme son nom l'indique promet une orgie de Cassoulet maison, servit dans la terrine où il aura mijoté ; j'y suis allé avec mes parents, nous sommes ressortis satisfaits et repus :) -
Manger hier soir chez Les sales gosses
Jusqu'à début octobre, le thème c'est la Gironde. Le concept du restaurant est sympa.
Pris un tartare de bar en entrée avec espuma de crustacé. Rien à dire c'était savoureux et frais.
Pour le plat caille farcies au foie gras avec raisin et purée à la chataigne (ca sent l'automne
). Bien mais pas inoubliable non plus. Un riesling Muré pour l'entrée (puerto
) et un haut-médoc pour le plat. Les deux vins étant de bon niveau et une carte des vins globalement pas mal.
Service sympa mais un peu trop copain-copain comme l'a souligné kibitz. Pas trop ce que j'aime quand je fais un restau en charmante compagnie.
Cadre moderne et plutôt coquet.
L'addition pour finir. Un peu rude je trouve (80 euros à deux). Pour le même prix j'ai trouvé l'Hacienda un poil au-dessus et pour le contenu de l'assiette je préfère encore la Vignette à Koenigshoffen (après le cadre c'est autre-chose
)
-
Pour info, la Vignette a refait son intérieur cet été, justement pour avoir un cadre qui colle plus à la qualité de la cuisine :) Perso, j'y vais régulièrement le midi, le plat du jour à 8€50 vaut carrément le coût !
La carte, pour ceux qui veulent se faire une idée -
lenain2jard1 a écrit, le 2010-05-14 19:56:02 : Holà todos !
Jai gagné aujourd'hui sur FBA une journée de soins et dégustations pour 2 au Lion d'Or de La Petite Pierre.
Quelqu'un connait cet endroit ?
ça vaut le coup ?
Pas trop huppé ?
Hop, j'ai donc passé la journée au Lion d'or aujourd'hui, et c'était vraiment bien.
J'avais gagné une journée soins- dégustation, et c'était pas du foutage de gueule :
Foie gras en entrée , une sacrée portion
Ensuite j'ai pris un tournedos rossini, gargantuesque lui aussi servi avec des pommes rates et autres petits légumes
et en déssert un Coulis de fruits rouges accompagné d'une boule de glace et d'une gauffre
L'ex goinffre que je suis et mes 17 kilos en moins depuis pâques, on a eu du mal à finir :p
Madame a pris un genre de presskopf au fromage de chevre en entrée, un poisson super bien présenté, et le même dessert.
Le service était impecc, vraiment bien reçus pour des "invités" et la vue sur la vallée impressionnante (grande baie vitrée).
J'y retournerais, même si du coup je devrais payer :D -
J'ai eu l'occasion à mon tour de tester (L'Hacienda) et je dois dire que c'est un restaurant qui mérite tout le bien qu'on peut entendre à son sujet.
Tout d'abord le décor est agréable et conviendra parfaitement à un couple par exemple.
Pour ce qui du service,et bien que ce dernier fut un peu long au niveau des plats,l'accueil est vraiment chaleureux,le personnel est souriant et disponible à n'importe quel instant.
Ensuite la cuisine est de qualité et la quantité est présente,c'est qui au passage n'est pas toujours le cas dans un restaurant de ce type.
Enfin pour terminer le prix est correct par rapport à ce qui est proposé aux clients (je précise),car on en a pour son argent.
En conclusion c'est une bonne adresse pour les gourmets.
Ma note pour l'ensemble: 4/5
Sinon j'ai également testé le restaurant turc (Le Cappadoce),et pour le coup ce fut une déception.
Une déception car j'avais lu de nombreux avis positifs à son sujet en naviguant sur internet,et qu'au final je n'en garde pas de grands souvenirs.
La décor était assez banal pour un lieu de ce genre,la cuisine était bonne mais sans plus,et les prix corrects.
Au niveau de la quantité par contre il n'y a rien à dire et le service était de qualité.
En conclusion on ne peut pas dire que c'est une mauvaise adresse car ce serait mentir,mais je m'attendais à autre chose pour un restaurant aussi souvent mis en avant.
Ma note pour l'ensemble: 3/5 -
Décidemment l'Hacienda fait l'unanimité (+) Pourcu qu'il reste à ce niveau ( nombre de restos de ce type décline par la suite en qualité ) . Vais y retourner sous peu
Tu peux développer ton diner ? -
En entrée j'ai également testé les Frivolités de Catzele car ça aurait dommage de passer à côté de ce mélange de différentes saveurs qui vous explosent au palais,à l'image de la crème de foie gras et de son pain brioché qui sont à tomber.
Ensuite je me suis laissé tenter par un plat dont la recette est un hommage à la mère du chef dont j'ai oublié le prénom
,et derrière une viande savoureuse et bien cuite,j'ai pu apprécier quelques champignons qui sentaient la fraîcheur,l'ensemble parfumé par une sauce délicate présente en quantité raisonnable.
Et si je dis ça c'est parce que bon nombre de restaurants ont tendance à noyer le tout pour donner un maximum de goût,hors à mes yeux c'est la solution idéale pour gâcher la saveur d'un plat,aussi bien au niveau visuel que gustatif.
Enfin en dessert j'ai pour habitude de finir sur une note légère et ainsi je me suis contenté d'un sorbet au citron accompagné d'une mousse onctueuse,et même pour une chose aussi banale,je dois dire que les papilles frétillent jusqu'au bout car on sent le fait maison.
Sinon j'ai trouvé une petite photo de cette adresse charmante si certains veulent se faire une idée précise et peut être franchir le pas:

Pour terminer j'ajoute que c'est un restaurant qui est fermé le week-end,ce qui est aussi le signe d'une clientèle fidèle en semaine,car peu de restaurants peuvent se permettre de fermer leurs portes les jours de grande affluence comme le samedi ou le dimanche.
Par contre il est préférable de réserver,l'Hacienda ayant une fréquentation à la hauteur de la qualité proposée. -
rcsforever a écrit, le 2010-09-22 14:11:05 : En entrée j'ai également testé les Frivolités de Catzele car ça aurait dommage de passer à côté de ce mélange de différentes saveurs qui vous explosent au palais,à l'image de la crème de foie gras et de son pain brioché qui sont à tomber.
Ensuite je me suis laissé tenter par un plat dont la recette est un hommage à la mère du chef dont j'ai oublié le prénom
,et derrière une viande savoureuse et bien cuite,j'ai pu apprécier quelques champignons qui sentaient la fraîcheur,l'ensemble parfumé par une sauce délicate présente en quantité raisonnable.
Et si je dis ça c'est parce que bon nombre de restaurants ont tendance à noyer le tout pour donner un maximum de goût,hors à mes yeux c'est la solution idéale pour gâcher la saveur d'un plat,aussi bien au niveau visuel que gustatif.
Enfin en dessert j'ai pour habitude de finir sur une note légère et ainsi je me suis contenté d'un sorbet au citron accompagné d'une mousse onctueuse,et même pour une chose aussi banale,je dois dire que les papilles frétillent jusqu'au bout car on sent le fait maison.
Sinon j'ai trouvé une petite photo de cette adresse charmante si certains veulent se faire une idée précise et peut être franchir le pas:

Pour terminer j'ajoute que c'est un restaurant qui est fermé le week-end,ce qui est aussi le signe d'une clientèle fidèle en semaine,car peu de restaurants peuvent se permettre de fermer leurs portes les jours de grande affluence comme le samedi ou le dimanche.
Par contre il est préférable de réserver,l'Hacienda ayant une fréquentation à la hauteur de la qualité proposée.
Et niveau tarif ? On se situe dans quel budget?
Je vais aussi m'y rendre vu que j'en entebds le plus grand bien! -
tu peux compter 40€/personne (avec vin) environ.
-
Comme je l'ai dit dans mon premier message,les tarifs sont corrects pour un lieu de ce genre qui propose une cuisine d'une telle qualité sans pour autant être radin au niveau des portions.
Environ 40 euros par personne en effet,pour confirmer ce qui disait (roulian).
En comparaison vous avez La Cour Des Saveurs à Strasbourg que j'ai testé il y a quelques mois et qui propose des prix à tomber par terre et une assiette à moitié vide,sans oublier une certaine prétention qui se dégage de ce restaurant.
Tout le contraire de l'Hacienda.
Sinon je suis retourné dans un winstub pour lequel j'avais déjà fait de la pub,à savoir Le Steinkeller,et ce fut une déception,non pas parce que la qualité n'y est plus présente,mais parce qu'il y a eu une forte diminution au niveau des accompagnements.
Dommage,vraiment dommage.
Par contre je suis également retourné Au Rouge d'Ottrott et pour le coup pas de mauvaise surprise,la qualité et la quantité (digne d'un ogre) étant toujours au rdv.
Une vraie référence dans le domaine car comme le dit si justement (lenain2jard1),il est préférable de tester un restaurant sur la durée pour se faire un avis définitif à son sujet et savoir si ce dernier conserve le même niveau,ce qui est le cas jusqu'à présent avec le Rouge au contraire du Stein par exemple. -
roulian a écrit, le 2010-09-22 16:01:11 : tu peux compter 40€/personne (avec vin) environ.
Maintenant que tu as bien progressé question vin, ça donne quoi la carte des vins ?
-
ca remonte à quelques mois mon passage là-bas (et pourtant j'habite à 1km) je me rappelle plus. J'avais par contre apprécié les conseils du serveur sur la carte des vins et les associations mets-vin. Dès que j'y retourne je te fais un topo
-
La table de christophe, rue des juifs : un petit restaurant assez bien agencé qui fonctionne avec une carte limitée et une ardoise. Le menu est original est plutôt bien pensé mais au final les plats manquent d'un petit quelque chose. Ca n'est pas mauvais, mais j'attendais quelque chose de plus péchu au niveau de l'assaisonement et de la sauce. Service un peu chaotique autour de nous. Bref, y a du potentiel mais c'est pas encore ça, surtout quand on entre dans des tranches de prix pareilles (18-20 € un plat).
-
Je n'ai pas trouvé d'avis sur le resto " A L'Alsacien" , rue Paul Simonis, qui a été repris il y a peu.
Je suis passé devant, la déco est style brasserie et la carte semblait sympatique.
Quelques retours ? -
Mes parents y vont souvent et aiment bien. Par contre c'est un petit peu cher pour ce que c'est, toujours d'après eux. C'est vrai que ça a été très bien étendu et refait avec le changement de propriétaire, surtout quand on se souvient comment c'était avant.
Par contre, pour passer devant régulièrement, je pense qu'il faut éviter les soirs de semaine car il n'y a pas grand monde et avec un tel volume ça peut vite devenir sinistre. (C'est surtout un restau de midi, avec la clientèle du tribunal). -
On m'a parlé d'un nouveau Japonais Grand Rue à Stras. C'est où exactement et c'est comment ?
-
(A l'angle de la rue du Fossé des Tanneurs).
Testé le Saint Sépulcre, rue des Orfèvres à Strasbourg.
Winstub refaite il y a quelques années.
Bon mais service vraiment peu agréable, dommage. Et Irish Coffee trop mini pour son prix :( -
Mince j'avais de l'espoir en cette stub là.
A part le Tire-Bouchon qui affiche encore un rapport qualité/prix correct et un service sympa, je crois que les stubs de Strasbourg sont positivement à oublier. Soit t'as la cantine de base, soit t'as l'escroquerie qualifiée. -
J'ai testé le fameux "Chez Yvonne" il y a quelques semaines. Je n'ai vraiment pas été déçu, un rapport qualité / prix et un cadre agréable.
Seul petit bémol, l'absence de menu sur la carte. Les entrées ne sont pas données, mais le prix des plats est corrects. Par contre, passez votre chemin sur les desserts. -
captainflirt a écrit, le 2010-10-07 10:08:15 : A part le Tire-Bouchon qui affiche encore un rapport qualité/prix correct et un service sympa, je crois que les stubs de Strasbourg sont positivement à oublier.Soit t'as la cantine de base, soit t'as l'escroquerie qualifiée.
Perso j'en garde un mauvais souvenir au niveau de la qualité.
Après c'est vrai que sur Strasbourg on trouve bon nombre de pièges à touristes. -
Si il y a quelques personnes qui vont chez nos voisins mosellans pour le boulot (comme moi) ou autre, j'ai un resto sympa à vous conseiller.
Le restaurant en question s'appelle "Restaurant Sainte Barbe" à Freyming Merlebach (situé en face du Mc Do).
Le restaurant ne paye pas de mine de dehors, l'intérieur non plus d'ailleur mais au niveau des plats c'est autre chose.
En effet, il y a 6 ou 7 menus qui vont de 8€ à 15€ (environs) comprenant entrée, plat et dessert.
Si vous y passez, prenez en accompagnement de vote plat, les pommes de terre sautée .... les meilleurs que j'ai mangé jusqu'ici ...
Ma note : 7/10 (la déco baisse un peu la note) -
Bon, normal que je lui fait de la pub, c'est le resto de mon oncle. Le restaurant " La Charrue " à Breuschwickersheim, franchement non, je ne dit pas ça parce que c'est mon oncle, mais la cuisine est tout simplement excellente. Le cadre sympa, les tartes flambées à en baver. Les prix très corrects et surtout ne surtout pas oublier de prendre un dessert là-bas, c'est tout simplement merveilleux.
Si jamais quelqu'un y était déjà, quelles sont vos impressions ? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le resto, foncez-y. ( Surtout pensez à réservé sinon vous avez peu de chances de trouver une table. )
Voila.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.