Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8203 messages · 669.170 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

• Allons bon jeune homme, vous parlez sans savoir...
    Notre cher dariusliffe a fait son coming out, il n'est autre que Jafar. Avant ce coming-out, il intervenait d'ailleurs pour défendre son copain Alain. D'ailleurs je me suis "amusé" à relire ses posts d'avant, accessibles via son stublog... J'invite tout le monde à en faire de même, c'est savoureux.
    Alors après tout, il est tout à fait possible que des types comme puma ou kador soit Jafar "again" ou un autre ectoplasme du Carousel crew, et avec tous les noms qui ont défilé depuis bientôt un an, y a le choix : Cornélie, le frangin de Jafar, Fontenla,Kachkach, Varone (ahaha vous vous en souvenez de celui là ?)
    Avec l'équipe Carousel, qui a pris en otage notre club (car c'est bien de cela dont il s'agit), on peut s'attendre à tout.

Qu'ils soient néophytes et commettent des erreurs au début, soit.
    Qu'ils manquent de compétences footbalistiques, soit : cela s'acquiert ou peut se trouver en s'entourant bien.
    Mais ce qui me sidère le plus dans tous les hauts faits accomplis par ces brillants buisinessmen, c'est leur absence de recul, d'anticipation, qui donne lieu à tous ces revirements (les deux derniers en date étant Sportfive et la pseudo-fermeture du kop). Bref ces gens là sont hyper-réactifs mais ne mesurent aucunement les conséquences de leurs actes et la faisabilité de leurs prétendues "décisions".

J'en conclue à un manque flagrant d'intelligence, tout simplement.
    L'image des lapins apeurés utilisée par Bouchet me semble assez juste.
  • rcs67200 a écrit, le 2010-10-19 23:31:19 :

franchement je pense pas que Hilali ou des associés vont venir se faire chier a venir sur le stub
    faut revenir sur terre c'est pas parce que un internaute le défend que c'est lui

Ce n'est pas comme s'il l'avait déjà fait à maintes reprises, que ce soit sous son (ses) pseudo(s) ou en demandant directement à redaction de publier ses communiqués. :-' #-o
  • Ca doit être un truc de geek no-life de s'imaginer qu'en infiltrant trois clampins sur un forum il va faire du buzz et de la pub virale pour son image...

Ou alors c'est délibéré et ses multipseudos tiennent volontairement des propos ultracons pour, l'air de rien, provoquer des réactions et en tirer des infos. Peut-être qu'en réagissant vous lui en dites plus que vous ne le voudriez?

Bon, hein, c'est juste une théorie...
  • « J'assumerai »

Plutôt réticent à communiquer, Jafar Hilali, le principal actionnaire du Racing avec Alain Fontenla, a fini par rompre le silence. Alors qu'il se prépare à prendre la présidence du club strasbourgeois, le successeur de Jean-Claude Plessis dévoile ses intentions. S'il n'est pas à Strasbourg pour être aimé, il ne compte pas non plus y échouer.

Après des mois de silence, vous acceptez de parler. Cela semble inconcevable pour un personnage aussi exposé que le propriétaire du principal club alsacien. Comment en est-on arrivé là ?

- Les conditions de mon investissement n'ont rien d'anormales. C'est par le biais d'un salarié de ma société que l'on s'est intéressé au Racing. C'était une équipe de foot qui allait mal, elle était 18e en L2, elle avait beaucoup de problèmes. Et c'est un club de l'Est de la France, dans une région saine, riche. Il y a des enjeux autour de ce club. En raison de la gestion de ces dernières années, le club avait besoin qu'on le rebooste un peu. On a procédé à l'achat pour 1,5 millions d'euros. Cela s'est fait vite, peut-être un peu trop.

«Je conçois que les gens qui suivent ce club depuis longtemps soient dégoûtés»

- Dix mois plus tard, les choses vont encore plus mal. Comment analysez-vous la situation ?
    - Il y a quelque chose d'hallucinant. C'est comme un énorme accident. Je ne suis pas un accro du foot, contrairement à Alain Fontenla. Mais ce qui arrive provoque forcément de la déception. Et Strasbourg qui ne monterait pas, ce serait la risée de la France. Après, il faut s'efforcer d'analyser les choses avec du recul pour essayer de rebondir.

- On a le sentiment que les actionnaires du club ont multiplié les mauvaises décisions depuis une dizaine de mois. Ne s'agit-il pas d'une méconnaissance du foot qui a conduit le Racing où il en est ?

- Il y a des règles à comprendre, qui ne sont pas forcément compliquées. Après, je conçois que les gens qui suivent ce club depuis longtemps soient dégoûtés. Je pourrais faire tout ce que je peux, tant que le Racing n'est pas au moins en L 2, j'aurai tort. J'ai eu des discussions avec Rolland Courbis qui m'a dit qu'en huit mois, j'ai vécu ce que d'autres n'ont pas vécu en 20 ans. Mais si, à la fin, ça se termine bien...

Je découvre quelque chose de génial dans le foot, avec, d'un côté, le processus d'affolement collectif et de l'autre des gens qui s'en tiennent à une direction et à une loyauté. Ça me plaît.
    D'un autre côté, je sais aussi qu'on n'a pas à faire à un milieu de moutons. Il y a différentes catégories de gens, ceux qui ont l'info, ceux qui ont un ressenti, ceux qui s'en tiennent à une position ferme et définitive. Aujourd'hui, je ne cherche pas la reconnaissance. Je veux être heureux si le Racing monte en L 2.

- Quels sont vos objectifs et la méthode que vous comptez privilégier pour les atteindre ?
    - Dans un premier temps, il faut établir une certaine stabilité. Il y a eu trois présidents différents. Aujourd'hui, je ne veux plus que l'on me mette de bâtons dans les roues. Si ça ne devait pas marcher, j'assumerai. Je serai président à la fin du mois.

« Le Racing, c'est un énorme club dans l'absolu »

Ensuite, dans ma démarche, il s'agit de distinguer le sportif et le reste du club. On n'est pas à Luzenac. Le Racing, c'est un énorme club dans l'absolu, c'est une grosse entreprise, c'est peut-être une trop grosse entreprise. En tout cas, Jean-Claude Plessis m'a encore décrit l'ambiance à Ohlungen, dimanche. Ça n'a rien à voir avec un club comme Sochaux.

On se retrouve dans une région avec une identité forte, dans une ville multiculturelle comme Strasbourg. Lorsque j'ai rencontré Philippe Richert, je lui ai d'ailleurs proposé de rebaptiser le club, qui deviendrait le Racing Club de Strasbourg Alsace. Parce que fondamentalement, on se retrouve d'abord dans une région de foot.

- Connaissant la difficulté des greffes tentées par le passé, ne craignez-vous pas de vous retrouver en première ligne ?

- Je sais qu'il y a eu Daniel Hechter, McCormack ou même Alain Afflelou qui ont échoué ici. Initialement, je n'avais pas la volonté de mettre la main à la pâte. Mais on est dans un environnement où l'on veut savoir qui il y a derrière. On espérait un schéma autre que le président-actionnaire. Visiblement, ça ne marche pas.

Dans le processus, il est clair qu'on a perdu beaucoup de temps. En tant que président, je ne veux pas être un boulet pour le sportif. Je me pose tous les jours la question du moyen d'apporter un plus. Dans ma tête, par exemple, ce n'est certainement pas en assistant aux matches. De la même manière, je ne peux pas incarner le club de toute une région.

« Jean-Luc Witzel va remplacer Jean-Claude Plessis au directoire »
    Mais un boss c'est un boss et il décide de tout. Prochainement, Jean-Luc Witzel (ndlr : l'actuel directeur sportif) va remplacer Jean-Claude Plessis au directoire et je remplacerai Jean-Claude Plessis à la présidence. J'espère que ce dernier acceptera de rester dans un vrai rôle de représentant du club.

- Il reste que les finances du club inquiètent...

- Je suis allé avec Alain Fontanel (nldr : l'adjoint au maire en charge des finances) devant la DNCG et la trésorerie est assurée jusqu'à la fin de la saison. Ensuite, le budget du club et les investissements ne sont pas la question. Pendant le naufrage, le Titanic aurait bénéficié des plus grands investissements, cela n'aurait rien changé.

Sur les neuf millions d'euros pour la saison, six sont consacrés au sportif, avec un budget fort pour la formation. Trois pour l'extra-sportif, c'est trop. Or, il faut un attaquant et un milieu offensif pour donner un coup de pouce. J'espère que la DNCG nous autorisera à recruter. On voulait investir les 600 000 euros obtenus avec le transfert de Bah dans l'effectif. La DNCG ne nous l'a pas autorisé.

« Je ne vais pas faire plaisir à tout le monde »

- En vous dévoilant, avez-vous le sentiment de franchir le pas ?
    - Ça fait trois mois que je l'ai franchi. Je vais chercher à dissiper les incompréhensions, mais il n'y a que le résultat qui m'intéresse. On a fait le procès de la communication. Mais je sais que je communique mal. Et dans les prochains temps, je sais aussi que je ne vais pas faire plaisir à tout le monde. Je sais que j'ai fait des erreurs, notamment par rapport aux supporteurs. J'ai ainsi rouvert le kop. Mais j'ai surtout le souci de créer les conditions pour que ça marche. On n'est évidemment pas obligé de m'aimer, mais tout le monde doit faire pour que ça aille mieux.

DNA
  • Exact on t'aime pas . Casse toi !!
  • Moi je n'ai pas l'intention de racheter. Et toi ?
  • 'tain, finalement les réponses ne sont pas si éloignées de celles de la fausse interview sur le stub. Ou quand le cauchemar dépasse la réalité :|s
  • Bonne interview.
    Il apprend vite...
  • Il a réussi à s'adapter au lecteur type des DNA, pas forcément au courant de toute l'histoire et qui suit le Racing de loin. Il n'oublie pas non plus de se poser en victime (DNCG, l'environnement), tout en dévoilant quelques vagues projets. Sur le coup, l'effet d'annonce peut marcher, mais les actes ne suivront probablement pas. Et ça, même une communication soignée ne pourra rien y changer.
  • Tant qu'il n'y aura pas d'actes...
    Hilali CT !
  • Le Racing Club de Strasbourg Alsace :o)

Le club phare de la région en 3ème division :))
  • L'interview est bonne, il fait son mea-culpa sur certaines de ses actions, il annonce d'ors et déjà qu'il va prendre des mesures impopulaires, bref, pour la première fois, il fait de la vraie comm.

Le seul problème, c'est qu'il nous a déjà tant menti qu'on ne peut accorder aucun crédit à ce qu'il nous dit ...
  • katzo68 a écrit, le 2010-10-20 05:41:01 :
    "Lorsque j'ai rencontré Philippe Richert, je lui ai d'ailleurs proposé de rebaptiser le club, qui deviendrait le Racing Club de Strasbourg Alsace. Parce que fondamentalement, on se retrouve d'abord dans une région de foot".

"De la même manière, je ne peux pas incarner le club de toute une région."

DNA

On n'est plus à une contradiction près...
  • Et quand il dit ''meme afflelou à échoué ici", vous pensez qu'il est au courant qu'il n'était pas président le père Afflelou ? Juste sponsor maillot, puis doublé par Ginestet dans la reprise du club.
  • C'est bien pour ça qu'il a échoué... Même pas capable de s'insérer.
    «
    On se retrouve dans une région avec une identité forte, dans une ville multiculturelle comme Strasbourg. Lorsque j'ai rencontré Philippe Richert, je lui ai d'ailleurs proposé de rebaptiser le club, qui deviendrait le Racing Club de Strasbourg Alsace. Parce que fondamentalement, on se retrouve d'abord dans une région de foot.

Ca c'est le genre de truc qui me met hors de moi. Putain, mais même Proisy et son sbire Lombardo n'avaient pas osé s'attaquer au nom du club ! C'est le nom de 1919, un symbole et une partie de l'histoire Racing. Hilali n'a pas à venir foutre ses sales pattes aussi sur ça.

Et accoler le mot "Alsace" comme si le RCS était seul c'est profondément méprisant pour tous les autres clubs de bon niveau dans la région. Que le Racing ait vocation a être le club phare en Alsace c'est un fait, mais c'est un statut qui se gagne par des résultats et de l'engouement, pas en changeant sa raison sociale.
  • En même temps, Proisy, il avait fait disparaitre Racing Club Strasbourg, pour ne laisser que "Depuis 1919" hein ;)

Après, accoler le nom de la région pour qu'elle finance en grande partie le club, perso, je n'y vois pas trop d'objection. Ce genre de choses se voit dans beaucoup de clubs (FC Nantes Atlantique pendant des années, Montpellier Hérault, FC Brest Armorique, AS Nancy Lorraine, ...).

Du moment qu'on ne touche pas au nom Racing Club de Strasbourg en lui-même, ça me va.
  • superdou a écrit, le 2010-10-20 08:59:27 :

Après, accoler le nom de la région pour qu'elle finance en grande partie le club, perso, je n'y vois pas trop d'objection. Ce genre de choses se voit dans beaucoup de clubs (FC Nantes Atlantique pendant des années, Montpellier Hérault, FC Brest Armorique, AS Nancy Lorraine, ...).

Mais on est pas les autres clubs, bordel ! On va pas finir comme ces équipes de préfectures qui foutent le numéro du département dans le logo, non ?

(pas faux pour Proisy et le litige avec l'omnisports. Ca m'avait echappé)
  • OHHHH Grand HILALI, que la paix soit sur la terre comme au ciel.... bravo quel acteur, c'est digne de comedia de l'arte !!! CALIMERO, CALI-MERO..!!! et tous le monde il est méchant et c'est pas de ma faute, c'est les autres qui sont nuls depuis longtemps, madame, madame le garçon il m'embête, snif snif...
    Bref en résumer avec son itw sur KCB il nous a mis la veseline et la il veut nous la mettre, Oyé Oyé bonnes gens je suis un gentil c'est les autres qui vous ont mentit....c'est sur Monsieur qu'en l'état actuel des choses vendre vos parts était compliqué, il faut donc redorer votre blason, donner l'impression de construire VS détruire pour ainsi donner confiance à un futur pigeon.....
    Monsieur HILALI vous n'êtes qu'un menteur, égocentrique et incompétent .... les autres, eux, dont vous parlez n'ont peut être pas été parfait mais nous ont fait vivre d'autres moments sportifs que ceux que vous nous imposez....et même si nous n'étions pas les meilleurs nous étions fiers de notre club....
    Aujourd'hui, je dois avouer que j'ai honte de la manière dont vous l'administrer et de la manière dont vous traiter votre/notre entourage.... Monsieur Hilali le bonimenteur, vous ne nous hypnotiserez pas ... nous seront les sentinels de notre club... Alors Monsieur Hilali si vous voulez le respect de notre région prouvez nous que vous êtes venus avec de bonnes intentions, comme vous semblez le dire, mettez de l'argent sur le table, arrêter de nous parler de budget, investissez vraiment, recrutez des joueurs et faites nous remonter...et la je vous l'assure toutes vos maladresses seraient pardonnées.
    Mais je ne me fais aucune illusion, j'ai bien compris votre objectif, vous sortir de cette galère où certains de vos collaborateurs vous ont mis...la manière forte n'a pas marché, vous tenté la pitié...mais le naturel va revenir...
    Alors Monsieur Hilali soit vous sortez le chequier et prouvez votre bonne foi soit il vous serez gré de prendre la porte et d'aller faire votre manège (Carousel) ailleurs !!!
  • triangle1250931347.jpg
    Modifié par triangle ·
    triangle
    C'est même une excellente idée qui permettrait certainement d'autres financements.

Si STRASBOURG n'est sans doute plus la capitale de l'EUROPE, elle est au moins celle de l'ALSACE.

D'ailleurs, à un moment nous éions devenus le RPSM

Lorsque j'ai rencontré Philippe Richert, je lui ai d'ailleurs proposé de rebaptiser le club, qui deviendrait le Racing Club de Strasbourg Alsace. Parce que fondamentalement, on se retrouve d'abord dans une région de foot.

Rien que pour ca, il mérite l'ire populaire dont il fait l'objet.

Mais cela reste un détail par rapport à tout ce dont il nous a gratifié....
  • triangle a écrit, le 2010-10-20 09:07:01 :
    C'est même une excellente idée qui permettrait certainement d'autres financements.

Wishful thinking.

La subvention allouée par la région au RCS est passé de 130 000 à 80 000 € cette saison. 38% de baisse.
  • strohteam a écrit, le 2010-10-20 09:02:13 :
    superdou a écrit, le 2010-10-20 08:59:27 :

Mais on est pas les autres clubs, bordel ! On va pas finir comme ces équipes de préfectures qui foutent le numéro du département dans le logo, non ?

(pas faux pour Proisy et le litige avec l'omnisports. Ca m'avait echappé)

"Racing Club de Strasbourg Kikoolol Alsace 6768 Halal & Deutsch"

Si avec ça, on rameute pas de nouveaux publiques. [-(

C'est une des pires périodes de l'histoire du club et les dirigeants de l'époque ont reconnu eux-même que ça n'avait jamais marché.

Si STRASBOURG n'est sans doute plus la capitale de l'EUROPE, elle est au moins celle de l'ALSACE.

mais arretez, vous avez mis quoi dans le café ce matin?? nous sommes le racing club de strasbourg et ce depuis 100 ans !!!! les autres font ce qu'ils veulent mais nous c'est comme ca !!! Dans ce cas la on pourrait élargir, racing club de strasbourg alsace, doux, rhône alpes....lol ca ferait encore plus de subventions, et pourquoi pas le racing club de strasbourg France ... Mais au-delà de ca ne tombez pas dans le panneau...il fait de la politique avec ses effets d'annonces à deux balles !!! y'a quant même plus URGENT et IMPORTANT non ??? ne vous laissez pas distraire par ce clown !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff

Mode fenêtre Archives