Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Alfortville | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 17.309 lectures · Premier message par the-naturel · Dernier message par deldongo

  • Mais quel boulet b-(
  • Ils sont nombreux à être motivés pour demain (à en croire les réactions qu'on peut lire ou entendre à droite et à gauche),et pourtant les votes concernant le sondage sur la page d'accueil sont assez partagés à l'heure actuelle:

    Allez-vous aller au stade samedi ?

    Oui : 51%
    Non : 44%
    Je ne sais pas encore : 5%
  • Le kop loin d'être complet !
  • Je suis pas inquièt,je suis persuadé qu'il y aura foule dans le quart!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kéhi, Nyatchou Ndema, Marcio, Tchato, Pichot, Donzelot, Sikimic, Outrebon, Ahoueya, Damour, Ketkeophomphone, Genghini, Mathlouthi, Benedick, Ledy, Hadji.
    Source: L'Alsace
  • La dream-team!
  • TOUS A LA MEINAU ?

    Alors que la tension semble se cristalliser entre une partie des supporters et l'actionnaire majoritaire du club, l'appel à la mobilisation a été lancé par les associations. Mais le public répondra-t-il présent ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Esprit tueur recommandé

    Le Racing (12e) se doit de vaincre Alfortville (20e), cet après-midi, à la Meinau, pour se rapprocher du haut de tableau. Pour cela, il va falloir se montrer réaliste face à une équipe francilienne qui n'a rien à perdre.

    « On n'a rien à envier aux grandes équipes de National. On l'a prouvé face à Cannes ou Fréjus. Mais face à Niort, Plabennec, Pacy et d'autres "petites équipes", on n'a pas fait ce qu'il fallait. Il faut avoir un esprit plus tueur », lance Ali Mathlouthi.


    « Passer la vitesse supérieure »

    A quelques heures d'affronter Alfortville, l'un des "petits" justement de ce championnat de National - en tous cas, sur le papier - l'attaquant alsacien indique donc la voie à suivre. Et on ne peut guère lui donner tort. Les Strasbourgeois vont devoir faire preuve de réalisme pour ne pas sortir frustrés de cette 14e journée de championnat.
    Et ce n'est pas Laurent Fournier, leur entraîneur, qui dira le contraire. « C'est vrai, on n'a pas un tueur de surface, mais on a des joueurs capables de marquer. Contre Fréjus, c'était bien, mais face à Pacy on n'a joué que par intermittence. Il faut passer la vitesse supérieure », souligne ainsi l'entraîneur des Ciel et Blanc, qui table toujours sur un total de 32 points à la trêve hivernale.
    Avant cette rencontre face à Alfortville, l'entraîneur strasbourgeois se garde bien de vendre la peau de l'ours. Il affirme même « se méfier » de cette équipe parisienne, qui « peut viser beaucoup mieux que le maintien ».
    Reste aussi à voir si le Racing, qui doit absolument vaincre sur sa pelouse pour ne pas se laisser distancer au classement, va réussir à trouver la faille et vaincre la pression inhérente à ce genre de rencontres, où seul le résultat compte.
    « La pression ? Les joueurs peuvent la surmonter », assure Laurent Fournier. Même son de cloche du côté de Régis Gurtner. « C'est une bonne pression, on est meilleur quand on l'a », souligne même le portier alsacien.
    Face à un promu qui « n'a rien à perdre dans cette rencontre » (dixit Mathlouthi), il s'agira d'être malin, en faisant preuve de solidité à l'arrière et d'envie à l'avant pour forcer la décision.
    Pour ce faire, Laurent Fournier devrait - sauf surprise de dernière minute - mettre en place un onze inédit sur la pelouse de le Meinau. La qualification de Bill Tchato, défenseur latéral gauche, offre en effet de nouvelles possibilités à l'entraîneur alsacien.


    De la « joie de vivre »

    Stéphane Pichot, incertain jusqu'à hier matin, devrait pouvoir tenir sa place et retrouvera « son » côté droit, Francisco Donzelot remontant d'un cran pour muscler le milieu de terrain et offrir des solutions excentrées.
    Après, « notre souci est plus mental que technique : on a du mal à être régulier », tranche Ali Mathlouthi. Et l'attaquant d'ajouter : « Il faut se lâcher un peu plus. C'est ce qui nous manque. Il faut plus de joie de vivre, plus de plaisir sur le terrain ».
    En réussissant ce défi, le Racing ne serait pas loin d'en transmettre aux tribunes et de confirmer une tendance. Car même si à l'extérieur ça ne sourit pas, à la Meinau, les hommes de Laurent Fournier demeurent sur une jolie série de trois victoires en quatre matches à domicile.

    DNA
  • Le Racing devrait évoluer comme ceci ce soir:

    Equipe


    L'Alsace
  • Ce soir je le sais bien!!!
    Allez racing!


    Message modéré.
  • Bin j'espère car s'ils n'arrivent pas à les battre , ils pourront se reconvertir au babyfoot .Mais avec les milliers de supporters qui vont débarquer, j'espère qu'ils n'auront pas trop de pression , météor bien sûr .
  • A noter qu'en cas de victoire, on se rapprocherait du groupe de tête, à 6 points de Cannes, 6 de Beauvais (qui comptera un match de plus) et 5 de Rouen (un match de plus). Ce championnat est finalement très très serré, et il suffit d'une série pour profiter du ralentissement des leaders et se retrouver devant. Sur les 4 prochains matchs, l'objectif montée passe donc par le gain de 10 points.
  • Le problème c'est que cette série on l'attend depuis longtemps, et les espoirs ont été remplacés par des déceptions à Gueugnon et Pacy, espérons que cette fois la machine soit bien lancée.

    Sinon l'absence de milieu défensif pur dans la compo ne gêne personne ? A moins que Damour passe du rôle de relayeur à celui de récupérateur :-/
  • Je pense que Alfortville va beaucoup défendre et sauter les lignes dès que l'occasion se présentera.
    Donc, un seul milieu récupérateur (Damour ?!) devrait suffir, non ?
  • nitro a écrit, le 2010-10-23 11:13:35 :
    Le problème c'est que cette série on l'attend depuis longtemps, et les espoirs ont été remplacés par des déceptions à Gueugnon et Pacy, espérons que cette fois la machine soit bien lancée.


    Ce que je voulais dire, c'est que malgré notre début de saison plus que poussif et malgré l'absence de performance à l'extérieur (tendance à stopper le plus rapidement possible), on reste toujours à portée du groupe de tête, avec un calendrier a priori abordable sur les prochaines semaines. Il suffit donc d'un rien pour se retrouver devant et espérer à nouveau la montée.
    Et face à Alfortville, dont la star s'appelle Cédric Moukouri, il y a largement la place.
  • 3 - 0 pour strasbourg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives