Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sylvain Sansone

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 28.854 lectures · Premier message par stras-europe · Dernier message par stew24

• Je me rappelle de son match énorme contre Nice en barrages en 1990. Il sort trois arrêts fantastiques face à Bocandé et Langers et le Racing s'impose 3-1 dans la liesse générale.
    (Bon, il en prend 6 au match retour :D )
  • Il en prend 6 et aussi quelques projectiles aussi...

Tiens floflo, il y a une rumeur qui parcourais ce forum il y a quelques temps comme quoi ce match avait été lâché par certains joueurs strasbourgeois (je ne sais plus les raisons, une histoire de joueurs qui avaient peur de ne plus être titulaires si le Racing montait en D1 ou un truc comme ça).
    Il en dit quoi ton papa?
    D'ailleurs, invites le à s'exprimer ici, ça serait vraiment sympa. On a jamais mangé personne :).
  • dudu a écrit, le 2010-10-26 21:04:23 :
    Ton pére peut remercier GRESS de lui avoir flingué sa carriére.....

Hé oui tu viens de découvrir que le foot, ailleurs aussi, on ne fait pas beaucoup de cadeau, un peu moins bon , on prend quelqu'un d'autre .

Sinon Strasbourg a eu de bons gardiens mais Sansonne est quand même derrière les Dropsy, Vencel, Corminboeuf , 1 dont j'ai oublié le nom mais il est dans les 5 meilleurs , que j'ai connu .
  • Citation:
    D'ailleurs, invites le à s'exprimer ici, ça serait vraiment sympa. On a jamais mangé personne

Au menu du MasterStub aujourd'hui

Alors en entrée on vous servira un tartare de Gress avec une salade au Ginestet

Puis en plat principal

Une pintade d'Hilali servi avec des patates Fontenla's

Et en dessert

Un Cornet liant Glace Vodka et gout amer...

Bon appétit ! :-&
  • dudu a écrit, le 2010-10-26 21:04:23 :

Sansone était un bon gardien avec un esprit club, mais objectivement Corminboeuf c'était un cran au-dessus. D'ailleurs le gars avait retourné le kop en 1 match : il était sifflé à l'échauffement et acclamé à la fin du match. Gress avait fait un choix très surprenant à première vue mais au final tout à fait pertinent.
  • c'était pas contre auxerre le premier match de corminboeuf ? je me souviens qu'effectivement j'étais dans le Kop ce soir la et que nous sifflions ce gardien, que personne ne connaissait, il a fait un nombre d'arrêt extraordinnaires (des claquettes en veux tu en voila), dégoutant les adversaires, d'ailleurs par la suite il était souvent dans le stop 10 sur canal+..... il faut dire qu'au racing nous avons souvent eu de bons gardiens...
  • hellzass a écrit, le 2010-10-29 09:30:01 :
    dudu a écrit, le 2010-10-26 21:04:23 :

Sansone était un bon gardien avec un esprit club, mais objectivement Corminboeuf c'était un cran au-dessus. D'ailleurs le gars avait retourné le kop en 1 match : il était sifflé à l'échauffement et acclamé à la fin du match. Gress avait fait un choix très surprenant à première vue mais au final tout à fait pertinent.

C'était pas tant d'avoir pris un meilleur gardien qui est regrettable.
    C'est que le Monsieur Gress appelait tous ses amis dans les autres clubs en racontant des mensonges sur ses joueurs pour qu'ils ne les prennent pas. Plusieurs joueurs ont eu à subir ce traitement dans leur carrière :-'
  • Tout a fait et c'est bien le reproche que je faisais a GRESS, c'est a dire de lui avoir pourri la possibilité d'évoluer ailleurs et de continuer une carriére qui était quand même plus que correcte car n'oublions pas que SANSONE est venu au Racing alors qu'il était le gardien de l'EDF espoir.
    Par contre, je suis tout a fait d'accord et confirme que CORMINBOEUF était vraiment un ton au dessus de SANSONE et qu'il était logique qu'il ai pris sa place de titulaire.
    C'est bien contre AUXERRE que le suisse effectua son premiermatch sous les couleurs du Racing et avec une prestation incroyable car il a effectivement ecoeuré les attaquants auxerrois a lui seul avec des arréts fantastiques.
  • Me rappelle aussi d'un article des DN ou il était question d'échanger Sansone avec Barthez, les sudistes ne pouvant plus se payer la star en devenir suite à leur rétrogradation.
    C'était de l'info ou de l'intox?
  • dolores a écrit, le 2010-10-28 22:24:32 :
    Il en prend 6 et aussi quelques projectiles aussi...

Tiens floflo, il y a une rumeur qui parcourais ce forum il y a quelques temps comme quoi ce match avait été lâché par certains joueurs strasbourgeois (je ne sais plus les raisons, une histoire de joueurs qui avaient peur de ne plus être titulaires si le Racing montait en D1 ou un truc comme ça).
    Il en dit quoi ton papa?
    D'ailleurs, invites le à s'exprimer ici, ça serait vraiment sympa. On a jamais mangé personne :).

J'en ai parlé a mon papa il se connectera ce week end pour vous faire un petit coucou :) il vous en dira un peu plus car je n'en sais pas plus sur cette rumeur :)
  • Si on avait la chance d'avoir Sylvain SANSONE sur le stub, ce serait un grand honneur et une immense joie... =D
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-29 12:33:26 :
    hellzass a écrit, le 2010-10-29 09:30:01 :
    dudu a écrit, le 2010-10-26 21:04:23 :

C'était pas tant d'avoir pris un meilleur gardien qui est regrettable.
    C'est que le Monsieur Gress appelait tous ses amis dans les autres clubs en racontant des mensonges sur ses joueurs pour qu'ils ne les prennent pas. Plusieurs joueurs ont eu à subir ce traitement dans leur carrière :-'

Je n'ai jamais eu connaissance de ces faits, des preuves seraient appréciées. Je ne vois pas dans quel intérêt Gress aurait " sali " des joueurs une fois qu'ils étaient partis du club.
    De toute manière, un bon joueur se distingue par ses performances et non pas par les rumeurs colportées à son sujet.

Pour moi Sansone était un bon gardien sans pouvoir prétendre à un autre statut et Corminboeuf lui était largement supérieur. Je ne vois pas pourquoi Gress devait avoir des états d'âme. La règle de la concurrence existe dans le milieu du foot depuis belle lurette.
  • J'avais entendu la même chose que mediasoc à l'époque.
    Mais ce n'était pas une première le Racing avait fait la même chose à Vincent Cobos, par exemple.
  • Les interventions de GRESS pour casser certains joueurs sont connus et SANSONE en est un des plus connus mais LEBOEUF en a aussi fait les frais...et ils ne sont pas les seuls.
    J'ai toujours appréciés GRESS mais certains de ses cotés "foireux" doivent quand même être relevés.
  • Leboeuf aussi non ?

Edit : OK.
  • Que CORMINBOEUF soit supérieur a SANSONE personne ne le conteste et la critique n'est pas sur ce sujet.
    Par contre, comme SANSONE voulait quitter le club pour jouer ailleurs, GRESS l'a a chaque fois "cassé" auprés des clubs intéressés....
  • Que Gress n'aimait pas Leboeuf n'est pas un grand mystère au même titre que Sansone avait à l'époque très peu apprécié sa mise sur le banc et le faisait savoir ouvertement.
    Je crois d'ailleurs que l'animosité que lui portait Gress n'a pas empêché Leboeuf de signer à Chelsea, et si Sansone a vu sa carrière prendre un tournant moins favorable je pense que cela lui est imputable.
    Je prends pour exemple Cassard, décrié dans son club, qui a su rebondir à Strasbourg. Un bon joueur réussit toujours à s'imposer malgré les aléas du métier.

Si des clubs désireux de s'attacher les services de joueurs ayant oeuvré sous l'autorité de Gress sont venus aux renseignements ( pratique dont je doute absolument que les dirigeants en fassent usage ) il ( Gress ) aura certainement donné son opinion sans pour autant " casser " le joueur, surtout quand on sait qu'il a largement fait les frais en tant que joueur d'une réputation sulfureuse injustifiée.
    Que Gress ait pris l'initiative de contacter des clubs susceptibles de s'intéresser à cartains joueurs pour les discréditer relève de l'ineptie.
  • Si nous avons la chance d'avoir SANSONE sur le stub ce week end, il serait intéressant de lui poser la question.
  • Séquence émotion avec la familia avec le padre Sylvain Sansone ;)

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfg5ak?additionalInfos=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xfg5ak?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xfg5ak_sylvain-sansone-et-la-famille_sport">Sylvain Sansone et la famille</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/kevingress">kevingress</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vid&eacute;o.</a></i>

• Si c'est vrai que Gress avait quelques joueurs dans le nez,ça ne l'empêchait pas pour autant d'en faire des titulaires indiscutables lorsqu'ils en avaient le niveau selon lui,Leboeuf ayant tout de même porté le maillot strasbourgeois à 103 reprises en l'espace de trois saisons en championnat sous sa direction,et pour ce qui est de Sansone il avait défendu nos buts 70 fois lors des deux premières saisons avec Gilbert en tant que coach.
    Après Corminboeuf est arrivé et c'est vrai qu'il a réalisé des débuts de rêve en mettant la Meinau dans sa poche en l'espace d'une rencontre.
    Sinon j'aimais bien Sylvain mais je doute également que les paroles d'un coach puissent suffir à détruire la carrière d'un joueur,Gress n'ayant pas non plus la réputation d'un homme sans histoires et le talent restant le critère principal pour un recruteur.
    Car si on se basait uniquement sur le caractère,je pense que la carrière de Cantona aurait pris fin rapidement..
    Sinon j'espère aussi qu'il fera un petit passage sur le stub pour partager avec nous quelques souvenirs,et à ce sujet il y a une rencontre précise sur laquelle ça me ferait plaisir de le voir donner son avis,à savoir un certain Racing-Angers lors des barrages en 92 qui fut l'une des rencontres les plus stressantes que j'ai vécu à la Meinau.
    Car si tout le monde garde en tête le fameux duel face à Rennes quelques jours après,il ne faut pas oublier que le Racing était à deux doigts de se faire sortir au tour précédent et que Sylvain et les siens avaient tenu jusqu'au coup de sifflet final,permettant ainsi par la suite à toute une région de vivre un moment inoubliable.
    Ah oui une dernière chose,je pense que Sylvain est bien placé pour parler de l'accueil de certains corses à l'époque suite à un déplacement à Ajaccio..
  • Je remercie mediasoc pour la video elle me fait chaud au coeur :)
    Pour ce qui est du reste papa est actuellement a la maison et viendra faire un tour normalement ce soir si tout va bien :)
  • Ben pour moi, Sylvain = souvenirs d'ado à la Meinau avec mes potes. Et surtout il a participé au plus beau moment de foot de ma vie, celui qui me file encore la chaire de poule quand j'en vois les extraits (ou la VHS que j'ai chez moi :)) ) : le match mythique contre Rennes que les ados des tribunes d'aujourd'hui envie aux "vieux" comme moi ! (+) ... donc si jamais vous passez sur ce site, merci, Monsieur Sansone !
  • Sylvain sansone, sylvain sansone, sylvain sansone, das ist der bester man ! ein zwei drei....
    Putain c'est vrai que ce match de barrage retour contre Rennes, du pur bonheur, un quart de virage ou l'on était obligé de laisser les bras en l'air, car pas de place pour les mettre le long du corps...
    Ca et la victoire contre Liverpool 3 à 0 ... ce sont mes meilleurs souvenirs...
  • C'est sur que ce match restera comme un classique et surtout était l'aboutissement avec la remontée en L1 aprés 3 années de L2.
    Mais en 77-80 ce genre de match était fréquent avec un engouement du public et une qualité de jeu en D1 qui reste difficilement imaginable pour les plus jeunes d'entre nous aujourd'hui.
    Mais imaginons dans un avenir que nous espérons tous pas trop lointain, un match ou le retour du Racing serait en jeu ......et bien nous retrouverions cet engouement qui nous manquent tous tant.
    En attendant, me remémorer Sylvain SANSONE, c'est pour moi le souvenir d'une belle période du club...
  • rcsforever a écrit, le 2010-10-30 01:53:14 :

Sinon j'espère aussi qu'il fera un petit passage sur le stub pour partager avec nous quelques souvenirs,et à ce sujet il y a une rencontre précise sur laquelle ça me ferait plaisir de le voir donner son avis,à savoir un certain Racing-Angers lors des barrages en 92 qui fut l'une des rencontres les plus stressantes que j'ai vécu à la Meinau.
    Car si tout le monde garde en tête le fameux duel face à Rennes quelques jours après,il ne faut pas oublier que le Racing était à deux doigts de se faire sortir au tour précédent et que Sylvain et les siens avaient tenu jusqu'au coup de sifflet final,permettant ainsi par la suite à toute une région de vivre un moment inoubliable.

C'était pas lui qui avait une angine et était incertain jusqu'à la fin de l'échauffement? (une angine contre Angers (+) :p)
    Au final il avait sorti un match de grande qualité sans trop souffrir.

Sinon moi ce qui j'adorais aussi (et qui faisait enrager son vieux coach) c'était ses montées pour aller féliciter le buteur. Il traversait le terrain à chaque fois comme un malade.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est l'un des joueurs que je garderais en mémoire jusqu'à la fin de mes jours.
    Sylvain Sansone, j'en parlerais à mes petits enfants (+) .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives