Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Beauvais 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 9.316 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsfan

  • Je n'ai jamais assimilé ceci à un crime, ce que je veux souligner, c'est le fait que ce sont les premiers à faire les zozos qui crient au scandale, quand les sanctions tombent.. ;)
  • quand on y pense c'est le dessus d'un grillage qui a plié, c'est même pas le grillage en entier, on l'impression que c'est le Heysel d'un coup...
  • Le mec de la sécu m'a même avoué que les Amiénois avaient commis plus d'exactions que nous... :D
  • Attendons de voir le verbatim de la décision de la FFF, parce que la le communiqué n'est quand même pas très clair.
  • C'est vraiment des conneries cette histoire ! D'autant que le grillage n'a pas attendu les Strasbourgeois pour être plié...
    Avant même le coup d'envoi il affichait des signes de faiblesse. Si le Racing perd des points là dessus, c'est vraiment un scandale !
  • Actuellement,tout prétexte est bon pour faire passer les supporters Strasbourgeois pour des voyous.
    C'est NUL!
  • christou27 a écrit, le 2010-10-30 01:18:14 :
    Si le Racing perd des points là dessus, c'est vraiment un scandale !


    redaction a écrit, le 2010-10-29 20:17:33 :
    le club pourrait devoir disputer un match à huis clos, avec un risque de retrait de points, à la prochaine infraction, selon la direction.


    Sinon les mauvaises langues diront que le Racing joue déjà à huis clos depuis le début de saison.
    Je ne parle pas de l'ambiance et du quart de virage qui respire encore,mais bel et bien du reste des tribunes qui sont désespérément vides même si c'est vrai qu'on peut comprendre la lassitude d'un grand nombre de supporters suite aux dernières saisons.
    En tout cas tout ceci peut faire l'affaire de qui vous savez face aux violents supporters strasbourgeois que nous sommes à en croire certains communiqués dans un passé récent..
  • Le Racing sanctionné

    La commission fédérale de discipline de la Fédération française a décidé de sanctionner le Racing à la suite de dégradations en tribune par les supporteurs strasbourgeois lors du match de National Beauvais - Racing du 2 octobre dernier.
    Le club écope d'un match à huis clos avec sursis et d'une prise en charge financière des détériorations des grilles sur présentation de la facture originale par le club de Beauvais. Selon le procès-verbal de la FFF, les supporters du Racing ont détérioré trois grilles en façade de la tribune, n'ont pas respecté l'emplacement qui leur était imposé dans le stade et se sont déplacés dans une autre tribune.
    Le Racing a été averti de cette décision par lettre recommandée hier. Dans un communiqué, la direction du club a aussitôt condamné « des méthodes intolérables ». Elle appelle « solennellement les UB 90 à cesser immédiatement ce type de comportement et à prendre exemple sur les autres associations de supporters qui manifestent un véritable soutien à leur club. Nous ne comprenons pas les intentions des UB 90 et nous sommes convaincus qu'ils font l'objet de manipulations (...). Nous proposons à l'ensemble des associations de supporters une nouvelle rencontre pour mettre un terme à cette violence gratuite. »
    « Les UB 90 doit cesser leur ingérence dans le club au sein duquel ils n'ont absolument aucune compétence », conclut la direction du Racing.
    Les relations tendues entre Jafar Hilali, l'actionnaire majoritaire du Racing, et les UB 90 ne sont pas prêtes de se normaliser après ce nouvel épisode.

    DNA
  • Citation:
    n'ont pas respecté l'emplacement qui leur était imposé dans le stade et se sont déplacés dans une autre tribune.

    C'est vrai que se promener dans un stade ouvert aux quatre vents et choisir d'investir à 80 un coin de tribune absolument vide sans faire chier personne est un crime. (+)
  • Au fait, c'était quoi la raison de ce déplacement ?
  • Aller voir le coté où le racing allait attaquer et être mieux abrité de la pluie.
  • OK

    Je pense que la sanction de la FFF n'est pas due au grillage, mais bien à ce mouvement de supporters. Je comprends les raisons du mouvement, mais celui-ci doit être acté par le club recevant. C'est une question de sécurité, même dans un stade quasi-désert.
  • On peut trouver la décision de la FFF sur cieletblanc

    Elle n'est pas tendre pour le club :

    Citation:
    Considérant que le RC Strasbourg n'a pris, pour ce match, aucune mesure pour l'encadrement de ses supporters visant notamment à parer d'éventuels débordements. Considérant de surcroît que les informations transmises au responsable sécurité du club recevant par le club précité étaient erronées dans la mesure où la fiche d'informations retournée avant match au club recevant mentionnait "60 supporters calmes - ultra boy's 90".


    Citation:
    Considérant qu'en application des articles 129 des règlements généraux, il résulte une obligation de résultat du club visiteur relative à la sécurité de la rencontre. Considérant dès lors que le club visiteur n'a pas tout mis en oeuvre pour s'assurer du bon comportement de ses supporters eu égard à l'obligation de sécurité qui lui incombe.


    Bref, le Racing en prend autant, sinon plus, que les supporters. C'est d'ailleurs bien pour ce match là qu'aucun dirigeant n'avait fait le déplacement ?
  • Il y avait combien de supporters à Beauvais, plus que les 60 déclarés ?
  • Je ne saurais pas dire exactement mais je pense qu'on devait être un peu plus de 60. Plutôt dans les 80 !
  • 200 selon les syndicats et un peu moins de 10 selon la police.
  • Y'avait un bus plein à craquer plus quelques gars venus en indep', notamment des "Parisiens". Ca doit bien faire une centaine.

    Pour le changement de tribunes, faut arrêter de pleurnicher sur la sécurité. On avait fait exactement la même chose à Biesheim l'an dernier dans une configuration analogue.
  • De toute façon, tout a déjà été raconte dans le cote tribunes.
  • Vu sur cieletblanc, une photo du drame de Beauvais:

    http://i28.servimg.com/u/f28/15/28/06/44/10100511.jpg
  • Ah ouais, quand même :O

    Ca mérite au moins la peine de morts pour ceux qui ont osé faire ça :o)
  • Si on examine convenablement cette photo, on voit que les Ub 90 ont entièrement détruit la tribune derrière les buts. La sanction est très clémente finalement. [-(
  • HILALI n'avait jamais vu cela, vu qu'en angleterre il n'y a pas de grillage...
  • Justement, les UB voulaient retirer le grillage pour que Hilali se sent comme chez lui, je ne comprends donc vraiment pas sa réaction. [-(
  • euh!? 4000 euros pour du grillage à lapin?
    'tain, quand on voit ça et qu'on compare aux "exactions qui doivent cesser immédiatement", on se dit qu'il y a qq chose qui cloche, non?
  • Juste pour rappeler que ce qui a été surtout reproché par la FFF, c'est le changement de tribune en force, pas le grillage ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple
  • valdestras Notre débat est mythique :D
  • falcon On dirait vraiment une frappe mauvais pied

Mode fenêtre Archives