Future version 3 du site : discutons-en !
Flux RSS 111 messages · 6.965 lectures · Premier message par chris · Dernier message par remember79
-
Modifié par moderateur ·rcarlos67Message supprimé à la demande de son auteur -
superdou a écrit, le 2010-11-12 12:03:56 : Pour ma part, j'aime bien le bas de page de RC Lensois, je trouve qu'il est simple, clair et fonctionnel, même s'il ne dispose pas d'options que nous avons, tel que la fonction "imprimer".
Mouais. Quand même, la rubrique "Ils ont osé le dire" est bien vue, c'est un peu la Noix d'honneur du Canard. -
Un petit truc qui devrait pas coûter bien cher au niveau développement, mais qui pourrait être sympa, c'est dans les informations personnelles, où on trouve les contacts, on peut actuellement placer son MSN, AIM, ICQ, ...
On pourrait peut-être ajouter son pseudo Facebook, son pseudo Twitter, ... -
Quelques trucs pratiques :
- pouvoir mettre plusieurs rédacteurs sur le même article.
- diminuer le temps entre les enregistrements de brouillons, que ce soit sur le forum ou en MP. C'est une fonction vachement utile, surtout quand le site plante/qu'on a une connexion venue du Kazakhstan, mais les temps entre les enregistrements sont trop longs.
- rajouter des humeurs aussi. -
Plusieurs rédacteurs, pourquoi pas, mais il en faudrait un seul qui soumet l'article, ou bien ?
Les enregistrements rapprochés des brouillons, çà pose pas de problèmes.
Les humeurs : on pourrait effectivement élargir la liste. Je me demandais d'ailleurs si cette fonction est à garder ? Peut-être la mettre plus en avant ? Inciter les stubistes à indiquer régulièrement leur humeur, à chaque connexion, ou tous les X jours ?
Les contacts évoqués par superdou : pas de soucis, la liste sera enrichie.
Je préviens déjà les utilisateurs d'IE6, que le stub V3 sera tout sauf optimisé pour IE6. Google et Facebook ne se préoccupent plus d'IE6, c'est un signe... -
superdou a écrit, le 2010-11-12 12:03:56 : Pour ma part, j'aime bien le bas de page de RC Lensois, je trouve qu'il est simple, clair et fonctionnel, même s'il ne dispose pas d'options que nous avons, tel que la fonction "imprimer".
Au niveau des Pronos, j'aime bien ce que fait Web Girondins, avec un accès centralisé aux Pronos, et également la possibilité de monter des groupes collectifs pour faire des équipes de pronostiqueurs.
On pourrait aussi imaginer un nuages de tags sur l'actualité, à l'image de ce qui existe sur Planète PSG.
Bref, autant dire qu'il y a des idées à piocher partout :)
Très bonne idée le Groupe de pronostiqueurs, sa me permetterait d'être enfin dans le Top 50 :D -
Citation: Plusieurs rédacteurs, pourquoi pas, mais il en faudrait un seul qui soumet l'article, ou bien ?
Eh bien, par exemple, un des X rédacteurs soumet l'article et, si il est validé, les noms des X rédacteurs s'affichent conjointement.
Après, les bretzels distribués et tout, c'est loin d'être important.
Citation: Les enregistrements rapprochés des brouillons, çà pose pas de problèmes.
Citation: Les humeurs : on pourrait effectivement élargir la liste. Je me demandais d'ailleurs si cette fonction est à garder ? Peut-être la mettre plus en avant ? Inciter les stubistes à indiquer régulièrement leur humeur, à chaque connexion, ou tous les X jours ?
Il y avait un topic fut un temps entièrement consacré à cela, et il y avait franchement de bonnes idées. Sur le fait de les garder, perso, ça apporte un "plus" au forum, pas vital mais sympa.
Après, comme les avatars, peu en changent régulièrement donc une invitation toutes les connexions - surtout pour ceux qui se connectent plusieurs fois par jour - peut être lassant. -
Virer les étoiles de notation qui ne servent à rien. A la limite faire apparaitre le mot boulet après un certain nombres de votes :D
-
Sinon pour remplacer les étoiles, il y a le système américain de la réputation.
Quand un post est utile/intéressant/etc, les utilisateurs peuvent lui rajouter un vote, qui constitue sa réputation. Il y a une limite par utilisateur/"réputé"/jour.
C'est une alternative plutôt judicieuse pour éviter de sectionner les stubistes à mon humble avis.
Pas sûr que je sois super clair. -
Moi, j'aime bien le système des étoiles
-
Et pourquoi pas tout simplement une fonction qui permet d'écrire sa propre humeur ? ( Même si au passage on trouve déjà pas mal de choses dans la liste ) mais je trouve que ça pourrait être sympa.
-
Je ferme ce topic et invite tous ceux qui ont quelque chose à dire à créer des topics "[V3]" (comme celui-là), parce que sinon on ne va pas s'en sortir, les idées vont fuser tous les sens et ça deviendra impossible à suivre.
-
Pour en finir au plus vite avec les pénibles erreurs de requêtes, j'ai eu l'idée suivante : faire en sorte de lancer la V3 le plus vite possible, en laissant de côté temporairement certaines pages et fonctionnalités. La réflexion sur ces pages pourrait être menée ultérieurement ou en parallèle. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit : la FAQ, la notation des membres... Tous les gros nouveaux chantiers seraient aussi entamés plus tard (les groupes de membres notamment).
Qu'en dites-vous ? -
Pour !
-
Pour bis !
(Roland...) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Tout ce qui peut hausser les erreurs de requêtes, hausser les "page indisponible" est bon.
-
La mort (de la VII) avec sursis !
-
Totalement pour, car la naviguation sur le stub devient pénible !
-
Le plussoiement s'impose (+)
-
iloveracing a écrit, le 2011-01-13 15:57:11 : Totalement pour, car la naviguation sur le stub devient pénible !
C'est vrai ! la naviguation devient meme tres penible à la limite de l'enervement apres on s'étonne que je bois un picon :) -
Excellente idée (+)
Haus les erreur de requête et vive le picon
-
jean-marie a écrit, le 2011-01-13 17:05:54 : iloveracing a écrit, le 2011-01-13 15:57:11 : Totalement pour, car la naviguation sur le stub devient pénible !
C'est vrai ! la naviguation devient meme tres penible à la limite de l'enervement apres on s'étonne que je bois un picon :)
Cherche pas d'excuses va ! :p -
A 100% pour (+)
-
Absolument pour (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.