Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Future version 3 du site : discutons-en !

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 6.833 lectures · Premier message par chris · Dernier message par remember79

  • Comme vous le savez sans doute (sinon, cf ce topic), je me lance dans un gros chantier visant à reprogrammer le stub. Au passage, on devrait y gagner en rapidité et en finir avec les problèmes actuels de lenteurs. Ca va durer quelques mois et nous mènera à la version 3 de racingstub.com.

    Pour ne pas refaire "bêtement" un stub à l'identique de celui-là (et puisque je dois de toute façon tout re-écrire), c'est donc le moment de donner votre avis sur ce que vous aimeriez voir changer, en terme de :
    • fonctionnalités
    • interface
    • ergonomie
    • navigation

    Vous pouvez aussi indiquer ce à quoi vous aimeriez surtout pas qu'on touche.

    Je vous écoute, je suis sûr que vous avez de bonnes idées :)
  • J'ai du mal à croire que l'on puisse encore améliorer le stub :)
    Le point faible vient, selon moi, de la rubrique photo qui devrait être repensée (peut-être à la flickr, avec tags, rubriques...).
  • Je verrais bien une mise en avant plus importante des articles en Une, avec plus grande photo, lettrine, bref, une mise en page plus "journalistique", qui donnerait plus envie de lire les articles (pourquoi pas les commentaires directement en dessous, ou alors les commentaires les plus pertinents directement en-dessous, comme les avis sur le site amazon.fr).

    Concernant les pages de base de données, en rassembler certaines peut être une idée, il faut souvent galérer pour trouver une info précise.

    Un espèce d'outil de recherche "intelligent" serait pour cela le bienvenu. (ex. je tape le mot "classement et tombe sur la page classement national, avec une bulle me demandant si je voulais plutôt le classement de CFA2, etc...)

    M'enfin je pinaille, c'est déjà très bien comme ca, hein ! ;)
  • ouaip, l'article de la Une plus en avant (elle l'est un peu déjà avec la photo mais un peu plus ce serait mieux).

    Moi j'aurais bien voulu retrouver tous les articles d'un même genre dans une rubrique archives : par exemple tous les articles satiriques, tous les "qu'est-ce qu'ils en disent", etc... Ou une sorte de Hall of fame des articles qui ont marqué chaque saison (pas besoin de vote, on connait les moments phares de la saison et les articles qui s'y rapportent souvent). Ou alors quand on clique sur saison, avoir une sélection d'article au lieu de tous les avoir d'un coup.

    Voilà pour l'instant...
  • Moi je suis pour ne rien toucher du tout, le stub est tres bien comme il est , mis à part la rapidité.
  • Moi ce serait surtout pour que l'on puisse plus facilement mettre ses photos sur le forum. En cliquant simplement sur parcourir puis séléctionner sa photo ..
  • moi j'espère que les liens pour lire les articles des DNA et l'alsace (et autres sources) resteront !
    c'est super pratique
  • C'est une fonction communautaire ;) Il faut que tous les utilisateurs continuent à donner des liens, sinon il n'y aura rien.
  • Petit ajout dans les options : pouvoir passer directement sur la version normale du site quand on utilise un smartphone (et à la rigueur, un lien de retour à la version mobile pour les mêmes utilisateurs).

    Pour ne pas devoir effectuer toujours la transition.
  • Comme iloveracing, j'aimerais un outil simplifié pour mettre des photos dans le forum. Actuellement, il faut uploader les photos sur son stublog via l'outil administration, copier le lien, aller dans le forum puis insérer le lien. L'idéal serait un outil direct qui permette d'uploader directement la photo dans un post et qu'elles apparaisse aussi dans le stublog.

    Je trouve la fonction "recherche" plus complète qu'avant mais plus longue à utiliser. Il y a quelques années, il était possible de rentrer un mot directement la barre de recherche, sans clic préalable. ACtuellement, il faut préciser des catégories pour la recherche (ce qui peut être très utile parfois, d'autres fois non).
    Aussi ok pour mieux mettre en valeur les articles en Une mais pas d'idées particulières.
    Sinon pour la version mobile, insérer un lien vers la version web en haut de la page, histoire de pas avoir à scroller toute la page vers le bas à chaque fois pour trouver ce lien.
  • Niveau ergonomie le site est assez "étroit". La nouvelle génération d'écran est orientée 16/9 ou 16/10 : peut-être qu'élargir le site plutôt qu'avoir du "vide" gris et bleu sur les côtés est une piste d'amélioration intéressante.
  • +1 pour simplifier la mise en ligne des photos ;) et si possible un peu plus de poids pour celles-ci, si trop de compression perte de qualité, à part ça je suis aussi d'accord pour un article en une avec une plus grande photo, pour plus accrocher le lecteur, sinon c'est super (+)
  • mirabelle a écrit, le 2010-10-25 17:55:22 :
    Niveau ergonomie le site est assez "étroit". La nouvelle génération d'écran est orientée 16/9 ou 16/10 : peut-être qu'élargir le site plutôt qu'avoir du "vide" gris et bleu sur les côtés est une piste d'amélioration intéressante.


    A la place de ces "vides" gris et bleu su les côtés il serait bien de mettre quelques photos des joueurs.
  • Oh non, sa ferait bien trop charger !
  • Je pense que le truc à garder absolument, c'est l'ergonomie générale du site.

    Au niveau des choses à changer, outre les images et les recherches, sur lesquels je suis d'accord avec les posts précédents, je verrais bien un changement sur les fiches clubs, où on pourrait avoir l'historique des noms et logos de clubs visibles.
    Sinon, au niveau du forum, j'aimerais bien que les étoiles permettent de modifier certains paramètres, comme la couleur du texte automatiquement modifiée suivant le nombre d'étoiles (texte gris clair pour un utilisateur à 1 étoile, noir pour 5 étoiles, et jouer sur les nuances de gris entre).
    Enfin, le top du top serait de pouvoir avoir des vidéos en streaming stockés sur le stub comme on le fait pour les photos :)
  • Pour les couleurs sa risque de devenir carnavalesque, non?
  • Pouvoir insérer une photo de son stublog dans un message du forum, est-ce possible?
  • Ce que je souhaiterais encore avoir c'est qu'on est le score en direct lors d'un match du Racing plus le nom de l'éventuel buteur. Vous en pensez quoi ? Est-ce faisable ?
  • D'ailleurs, un partenariat avec StrasTV pour la diffusion des résumés (en National) et des après matchs (National / L2 / L1) pourrait être vraiment sympathique. Ça compléterait parfaitement les articles d'après match. (+)
  • Très bien comme ça le Stub mais pourrais-t'on insérer plus facilement un lien et élargir le nombre des smileys ( certains des actuels me paraissent d'ailleurs incompréhensibles ) ?
  • superdou a écrit, le 2010-10-25 21:26:53 :
    Sinon, au niveau du forum, j'aimerais bien que les étoiles permettent de modifier certains paramètres, comme la couleur du texte automatiquement modifiée suivant le nombre d'étoiles (texte gris clair pour un utilisateur à 1 étoile, noir pour 5 étoiles, et jouer sur les nuances de gris entre).


    T'en connais beaucoup des 5 étoiles, cher et distingué ami 3 1/2 ? :D

    (je sens que ça va bouger d'ailleurs, suffit d'en parler...)
  • ah, c'est une bonne idée, innovante même ! J'approuve la mise en valeur des "références" du stub...
    On peut même rajouter à l'évaluation du forum celle des articles, ainsi les rédacteurs seraient mis en avant (enfin les bons comme strohteam car moi je ne me foule pas toujours...).
  • Plutôt sceptique sur les nuances de couleurs. ça risque de rendre le truc vite saoulant l'alternance de couleurs et de peut être stigmatiser les nouveaux qui seront moins lus/illisibles.
    A voir.

    Je suis pour un meilleur rendu des articles en Une.

    Je suis pour un espèce de Hall of fame (ou une mise en avant) avec les meilleurs rédacteurs/articles par saison.
  • Les nouveaux commencent sans étoiles (ni 1, ni 4), ils ne serait pas concernés... La note n'est valable qu'après 10 notes saisies.

    (de toute façon ils ont tort)
  • C'est un peu con comme système le truc des couleurs des étoiles!

    Moi je raconte à 90% de la merde, et pourtant j'ai juste une demie étoile en moins que zottel simplement parce que les nana vote pour mon physique B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives