Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aide informatique !

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 249.228 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par ross3

  • jlopes a écrit, le 2010-11-16 14:52:01 :
    Bonjour tout le monde !
    J'ai un gros problème avec mon PC portable Toshiba Satellite:
    Alors j'ai voulu faire le ménage dans mes logiciels et par accident j'ai supprimé un logiciel qu'il ne fallait pas je soupçonne "ATI CATALYST" qui gère apparemment la carte graphique :(
    ce qu'il c'est passé la résolution de mon écran à totalement changé ! et quand je veux modifier dans paramètre d'affichage le max proposé est 1024X768 pour les pixels ! or j'ai un 19 pouces LCD donc je peu large plus !
    j'ai tout essayé même réinstallé ATI rne donne rien :((
    aidez moi svppp

    Tu peux aussi essayer de restaurer le système à un point antérieur à ton effacement de fichier.
    Plus d'infos ici.
    C'est pas dit que ça marche mais ça vaut le coup d'essayer.
  • Ouais j'ai tout fait :-s

    je vais essayé de trouver une solution sur internet ! merci quand même en tout cas !
  • faut trouver le modèle exact de ta carte graphique et réinstaller le driver (ou pilote en français). C'est le logiciel qui permet de gérer de manière optimale ta carte graphique. ca se télécharge sur le site du constructeur de la carte (ati dans ton cas). C'est pas à la portée du 1er venu mais pas infaisable non plus pour celui qui se sait se débrouiller un minimum....
  • comment je fais pour restaurer un Microsoft Office craqué ? :-' :-$
  • Pourquoi office alors que openoffice est gratos ?
    openoffice
  • j'ai mon CV sur office, du coup je peux plus l'ouvrir.

    et les formats d'open office me paraissent bizarres... #-o
  • OpenOffice ouvre très bien les formats Office ;)
  • oui d'accord, mais si j'envoie mon CV à quelqu'un (imaginons), et qu'il n'a pas open office, il pourra quand même l'ouvrir ?
  • Tu peux aussi enregistrer tes documents en format .doc avec OpenOffice et ainsi les partager avec les utilisateurs d'Office.
  • c'est bon, j'ai réussi à le transformer en pdf.

    vais tester, merci !
  • zut, sous pdf je peux pas le modifier, ou bien ?
  • Bah non :)
  • roulian a écrit, le 2010-11-16 19:16:29 :
    faut trouver le modèle exact de ta carte graphique et réinstaller le driver (ou pilote en français). C'est le logiciel qui permet de gérer de manière optimale ta carte graphique. ca soue télécharge sur le site du constructeur de la carte (ati dans ton cas). C'est pas à la portée du 1er venu mais pas infaisable non plus pour celui qui se sait se débrouiller un minimum....


    j'ai réussi ! il fallait allé sur le site du constructeur du PC rentré toutes les infos du PC ! supprimer tout mes logiciels ATI AMD, ensuite télécharger un certains nombre de drivers ac display driver ! oufff ! merci de votre aide en tout cas !
  • Sinon pour être sur de garder la bonne mise en page, tu peux toujours créer un PDF à partir de ton DOC. Pour modifier le PDF, tu modifies le DOC et tu le ressort en PDF

    Pour répondre à oliver, je vois deux choses :
    - le grand public n'a pas forcément la connaissance des logiciels libres, qui peuvent être d'excellentes alternatives aux produits Microsoft (Opera, OpenOffice, Thunderbird)
    - c'est plus personnel, mais je trouve qu'OpenOffice est bien pourri. J'ai travaillé sur les deux, que ce soit le traitement de texte, le tableur, mais aussi pour faire des diaporama. Pour moi, c'est comme choisir entre Gimp et Photoshop, y'a pas photo. Mais même si OpenOffice a vraiment un train de retard sur MSOffice, il reste gratuit, ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui ne franchissent pas le pas de l'illégalité O:)
  • Sinon, pour le traitement de texte, il y a LaTeX aussi.
  • Oui c'est bon, j'ai réussi à le modifier, mais c'est quand même du langage barbare tout ça, et pour les non-initiés, un vrai casse-tête b-(
  • Pour tous ceux qui ont des soucis de drivers. Ce site permet de lancer une détection de tous vos drivers et vous les proposes à télécharger.

    mes drivers
  • Est-ce que quelqu'un pratique un petit peu Publisher 2010 et pourrait me dire comment afficher les traits de coupe pour impression svp ? j'avais la version 2003 et là pas de soucis mais avec cette nouvelle version je trouve pas l'option. #-o
  • Est-ce qu'on peut installer un jeu (genre FM11) sur une clé USB ? Si oui, tout marche normalement ? Si non, ya quoi comme autres solutions pour éviter de surcharger mon disque dur ?
  • Le disque dur externe ;)
  • Disons que le DD externe, ça fait too much par rapport à mon utilisation et vu le prix que ça coûte, c'est pour ça que je voulais savoir si ça marche sur une clé USB. :-/
  • Quelqu'un a déjà tâté des logiciels de l'INSEE (ASARP, RCSP, ISA) ? Quelques trucs m'échappent...
  • Au bout de 5 minutes, le son est hachuré sous WMP. Mais pas avec les autres genre VLC, les videos sur le net etc.

    C'est horrible, ne peut-on rien n'y faire ?
  • Bonsoir !
    Dîtes, quelqu'un s'y connait en Wake On Lan ? Enfin là ca serait plutôt du WoW, vu que je tente de le faire depuis mon tél portable.
  • Yop !
    Quand j'allume mon ordi, il roule bien comme d'hab.
    Mais là depuis avant hier, quand j'allume mon ordi et il roule bien et tout est là! Mais problème, je voulais ouvrir firefox ou msn ou autre. Et il répond pas... Et je voulais l'éteindre et il répond pas non plus...
    Je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton power pour le forcer à l'éteindre. :-w

    Virus? Bug?
    Solution? [-o

    Merci d'avance !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives