Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hattrick

Chargement...

Flux RSS 8420 messages · 392.104 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par bismuth

• Si je puis me permettre, ça manque de passe par-ci par là, et tu pars de bien loin pour certains joueurs en CF (le gardien médiocre, heureusement qu'il y a le bonus de 25% pour lui) mais t'as quand même une équipe qui déchire, je comprends maintenant ta montée immédiate $-)
  • En tout cas, je vous souhaite à tous une bonne saison vu qu'elle va pas tarder à commencer. :)
    Aussi, mediasoc, je viens de voir tes mp, donc merci, oui j'en aurais eu grand besoin de ton aide, mais tant pis pour moi j'aurais du ouvrir mes messages un peu plus tôt. :D ( en passant, merci quand même, très sympa de ta part. (+) )

Bref. Donc nouvelle saison qui commence, et je suis donc redescendu en div. VIII. Objectif : la remontée immédiate. Il y a deux équipes qui me font un peu peur, mais dans l'ensemble je pense que ça devrait passer. Niveau transfert, 3 ventes, 1 achat. 1 defenseur titulaire que j'ai vendu 110.000€, qui malgré son jeune age, je l'ai poussé vers la sortie pour prendre de l'expérience. Les deux autres je me suis fait 22.000€ dessus, pas de quoi être aux anges. Donc là, je viens d'acheter mon futur défenseur axial. Et ma question car j'ai peur de me mettre fait avoir :D : je l'ai acheté 250.000€, un défenseur de 33 ans et quelques jours, brillant en défense. Les autres stats, sont quasi nul ( pas du 1 non plus partout hein =; )
    Et j'ai regardé la dernière compo de son ancien club, en défenseur latéral droit, il à 4.5 * alors qu'en ailier dans les stats, il n'a que 3. Donc en défenseur axial il devrait être encore meilleur non ? Merci de vos réponses chers amis hattrickiens (+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Merci de ta réponse :)
    Oui, c'est maintenant mon meilleur défenseur dans l'équipe.
    Je vais faire court, je vais carrément mettre la photo du cher monsieur O:)

http://hapshack.com/images/def.

Voila, ses secondaires sont quand même faible mais bon.
    Puis, il y a deux semaines, j'ai recruté un jeune gardien de 16 ans dans mon académie.

http://hapshack.com/images/gardien.

Il a de l'avenir celui-là, non ? [-o
  • Oui, Aurélien Lavoine a de l'avenir ! Faut voir son maximum en gardien, défense et coup franc. ;)
  • Ouep ! :) en tout cas, comme dit dès que je peux, je le sors, je vends mon gardien titulaire, je le mets à sa place et je me mets en entrainement gardien. Mon but étant de faire monter mes deux attaquant à impréssionant voir brillant, puis par la suite passer la main à l'entrainement des gardiens. ( mon gardien actuel, à hono en gardien et passable CF. )
  • bismuth a écrit, le 2010-11-24 17:13:04 :
    Elle a bonne geule ta nouvelle lineup! Je n'avais pas souvenir que tu avais un milieu si fort! Que penses-tu pouvoir faire en terme de performance au milieu?

Etant adepte du "PICS for ever", c'est-à-dire l'utilisation répétée du "jouer tranquillement" notamment à l'extérieur, je maintiens l'esprit d'équipe assez haut ce qui me gonfle le milieu.
    Ainsi je dois pouvoir faire entre honorable et formidable au milieu au bout de quelques matchs.

Bon, sinon, je me tâte pour représenter Jafar_Krobourg à la tête de l'équipe de France, dès ce week-end !
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-24 17:36:18 :
    En fait, ma dernière saison a été formidable sportivement mais au niveau finances j'ai perdu pas mal de sous en multipliant les transferts. Peu de transferts ont été positifs financièrement. Il faut que je m'améliore de ce côté là.
    Je vais voir si le trade + entraînement CF vaut quelque chose, mais c'est risqué. Je suis trop "frénétique" sur les transferts et le changement d'entraînement, je n'ai pas de patience !

L'entraînement des primaires est toujours aussi rentable et efficace sportivement, je conseille à tous de prendre exemple sur RCS 79 qui forme buteur et qui monte avec des anciens bien choisis sur les autres postes. La fin de l'entraînement "forme" nivellera les performances des hautes divisions et il devrait y avoir de bonnes affaires à faire.

Je vais essayer de me trouver un ou deux défenseurs de 30 ans joueurs de tête pour tenir en D5 car je pense que ça ne va pas suffire. Enfin je vais bien voir après 2 ou 3 matchs de championnat...

Et toi, toujours buteur ?

Bah ecoute tu m'as l'air d'avoir plus progesse que moi en tout cas. Il me semble que par le passe j'avais un petit peu d'avance en terme de stats, mais je ne pense que tu dois etre devant a present!

Quant a moi, oui, toujours buteur. J'ai investi dans un ailier (impressionant construction, brillant ailier) la saison derniere, histoire de renforcer mon milieu, qui a pati du fait que je dois jouer avec 3 attaquants a tous les matches.

Je n'ai pas encore vendu mes attaquants. Les deux suivants commencent a vraiment carburer, mais je me demande quel serait le meilleur moment pour les vendre:

http://bismuth.homelinux.org/attaquants.png

Camara a uppe il y a deux ou trois semaines. Holstein est proche d'un up. Qu'en penses tu?

Sinon j'ai fini deuxieme de ma poule cette annee, mais le groupe s'est considerablement renforce cette saison, avec le relegue et 3 promus. Je pense que la montee va etre tendue.
  • Camara est plutôt intéressant à vendre, vu que le suivant est au moins aussi bon et a une spécialité en plus.
    Le niveau des suivants est proche ?

J'ai vu que tu as une grosse masse salariale, ça ne te pose pas de souci pour l'instant ?

EDIT : Camara est intéressant à vendre vu son âge (et nbre de jours), vu également que son salaire va augmenter à son prochain anniversaire. Et former au-dessus de surnaturel c'est avoir des salaires immenses... L'autre a un an de moins et une spé, il peut encore monter à surnat tranquillement.

Prend peut-être un defor joueur de tête pour gratter de la possession et avoir un JdT de plus sur le terrain. ça peut être une solution
  • En fait c'est bon pour la masse salariale, j'avais lu 300 000 mais c'est dans ta monnaie ;)
    Finalement elle est tout à fait supportable.
  • Match contre une équipe chilienne, 1-2 pour moi. En tout cas j'ai eu une grande peur, mon attaquant titulaire qui se blesse, mais par la suite je découvre que ce n'est qu'une semaine. Petit moment de frayeur.. Ayant juste un autre attaquant ( le petit jeune ) avec de bonnes stats, ça m'aurait du faire passer en 4-5-1 et j'aurais pas vraiment voulu ça.
    Sinon petite question, l'humeur des sponsors dépend de ?
  • Je pense que je vais garder Camara cette saison, histoire qu'il up a titanesque, et je le vendrai pour renforcer mon milieu ou un defenseur joueur de tete (c'est ce que tu suggeres je crois, j'ai du mal a lire).
    Je ne peux pas jouer la montee cette saison je pense de toute facon...
  • vincent-rcs a écrit, le 2010-11-26 19:59:32 :

Sinon petite question, l'humeur des sponsors dépend de ?

Tes résultats sportifs, tout simplement ;)
    Et l'humeur de tes supporters, de tes résultats comparé à leurs attentes. S'ils te disent "on a pas le niveau dans cette division" et que tu finis 2ème, ils seront au septième ciel voire plus :)
  • Jafar_Krobourg se présentera finalement... en Tunisie. Un petit pays où l'équipe nationale A ne peut que progresser. Voici mon discours : 14518079.2

Que la force d'Haykel Gmamdia soit avec nous! :)
  • De nombreux débats ont lieu sur la conférence tunisienne. Ca va être dur d'affronter un candidat bien implanté mais je pense pouvoir changer la tendance au fur et à mesure des débats.

Sinon, la finale de la Coupe du Monde a lieu ce soir : Norvège - Bolivie ! (302697295)
  • A la manière de mediasoc, je vais vous donner les éléments clés de ma formation :

Stéphane Verdier

20 ans et 24 jours, TSI = 2 220
    En forme honorable, endurance excellent
    Possède un mauvais niveau d'expérience et un mauvais tempérament de chef

Gardien: 6/20 passable
    Défense: 3/20 médiocre
    Construction: 1/20 catastrophique
    Ailier: 1/20 catastrophique
    Passe: 1/20 catastrophique
    Buteur: 1/20 catastrophique
    Coup franc: 6/20 passable

Je tente actuellement de le former pour qu'il passe à honorable, et ainsi pouvoir constituer un gardien honnête que je puisse garder quelques saisons encore.

Ugo Camoni

20 ans et 27 jours, TSI = 5 390
    Possède un médiocre niveau d'expérience et un médiocre tempérament de chef

Gardien: 1/20 catastrophique
    Défense: 10/20 impressionnant
    Construction: 3/20 médiocre
    Ailier: 4/20 faible
    Passe: 4/20 faible
    Buteur: 2/20 mauvais
    Coup franc: 7/20 honorable

Monocarac' bien sympa que je forme depuis un moment, il fait encore partie de ma première génération de défenseurs. Il risque néanmoins de partir après le prochain up pour assainir mes finances, il faut que j'agrandisse mon stade !

Roberto Paganoni

21 ans et 23 jours, TSI = 6 680
    Possède un mauvais niveau d'expérience et un faible tempérament de chef

Défense: 9/20 formidable
    Construction: 7/20 honorable
    Ailier: 3/20 médiocre
    Passe: 3/20 médiocre
    Buteur: 5/20 inadéquat
    Coup franc: 2/20 mauvais

Mon joueur préféré, même s'il est un peu vieux et seulement "Formidable", il devrait rester longtemps encore, en espérant qu'il puisse monter jusqu'à "Inoubliable" !

Tobie Voet

19 ans et 29 jours, TSI = 4 910
    En forme passable, endurance honorable [Rapide]
    Possède un médiocre niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Défense: 9/20 formidable
    Construction: 5/20 inadéquat
    Ailier: 6/20 passable
    Buteur: 3/20 médiocre
    Coup franc: 1/20 catastrophique

Tobie, mon chien de garde au poste de latéral droit, il progresse vite et m'est très utile. Un cadre à seulement 19 ans.

Friedrich Hepner

18 ans et 8 jours, TSI = 1 800
    En forme honorable, endurance honorable [Costaud]
    Possède un catastrophique niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Défense: 8/20 excellent
    Construction: 2/20 mauvais
    Ailier: 6/20 passable
    Coup franc: 4/20 faible

Recruté pour une bouchée de pain à "Inadéquat", il incarne un peu la réussite de ma formation Défense, d'autant qu'il devrait uper très prochainement à "Formidable" !

Patrik Hansson

19 ans et 72 jours, TSI = 3 400
    En forme passable, endurance honorable
    Possède un catastrophique niveau d'expérience et un faible tempérament de chef

Construction: 6/20 passable

Un peu faiblard, ça fait quinze plombes que j'attends qu'il monte à "Formidable". Titulaire cette saison en raison de la vente de plusieurs de mes cadres en défense à l'intersaison.

Marian Mãnescu

33 ans et 57 jours, TSI = 8 470
    En forme mauvais, endurance passable
    Possède un brillant niveau d'expérience et un passable tempérament de chef

Défense: 6/20 passable
    Construction: 15/20 titanesque
    Passe: 6/20 passable
    Buteur: 1/20 catastrophique
    Coup franc: 9/20 formidable

Malheureusement en forme horrible, il devrait tout de même constituer cette saison ma star au milieu. Recruté pour seulement 400 000€, j'estime avoir fait une affaire !

Willy Agassis

34 ans et 17 jours, TSI = 3 260
    En forme passable, endurance inadéquat [Technique]
    Possède un excellent niveau d'expérience et un catastrophique tempérament de chef

Construction: 13/20 légendaire
    Ailier: 2/20 mauvais
    Passe: 7/20 honorable
    Buteur: 4/20 faible

Autre cadre recruté à l'intersaison, malheureusement blessé pour une semaine encore. J'ai déboursé 150 000€ pour lui, il devrait tenir encore deux saisons à ce niveau.

Trond Gundersen

34 ans et 35 jours, TSI = 5 960
    En forme honorable, endurance passable [Rapide]
    Possède un brillant niveau d'expérience et un mauvais tempérament de chef

Défense: 4/20 faible
    Construction: 14/20 surnaturel
    Passe: 2/20 mauvais
    Buteur: 0/20 inexistant

Alternera entre titulaire et remplaçant, ça dépend si je joue en 5-3-2 ou 5-2-3 !

Leontiy Taran

26 ans et 71 jours, TSI = 5 570
    En forme faible, endurance honorable [Costaud]
    Possède un faible niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Buteur: 10/20 impressionnant

J'ai du allonger les billets pour lui, 900 000€, mais c'est le prix le plus bas de la comparaison des transferts, j'ai donc fait une très belle affaire, en plus il devrait tenir plusieurs années encore !

David Assier

30 ans et 13 jours, TSI = 1 460
    En forme passable, endurance honorable
    Possède un faible niveau d'expérience et un honorable tempérament de chef

Défense: 5/20 inadéquat
    Ailier: 5/20 inadéquat
    Passe: 4/20 faible
    Buteur: 8/20 excellent
    Coup franc: 5/20 inadéquat

Recruté au mercato également, il sera utile en attaque.

Júlio Santos

32 ans et 51 jours, TSI = 620
    En forme passable, endurance passable
    Possède un inadéquat niveau d'expérience et un mauvais tempérament de chef

Gardien: 2/20 mauvais
    Défense: 2/20 mauvais
    Construction: 2/20 mauvais
    Passe: 5/20 inadéquat
    Coup franc: 1/20 catastrophique

Alternera avec le joueur suivant au poste de titulaire, en cas de dispositif en 5-2-3 !

Sven-Göran Thörnbeck

31 ans et 110 jours, TSI = 930
    En forme honorable, endurance passable
    Possède un mauvais niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Défense: 4/20 faible

Enfin, au niveau de la formation, je compte sur quelques joueurs de ma seconde génération, en voici quelques uns :

Victor Oprişan

17 ans et 12 jours, TSI = 250
    En forme passable, endurance inadéquat [Costaud]

Gardien: 2/20 mauvais
    Défense: 6/20 passable

Janusz Machałek

17 ans et 22 jours, TSI = 670
    En forme honorable, endurance inadéquat [Costaud]
    Possède un catastrophique niveau d'expérience et un inadéquat tempérament de chef

Ailier: 7/20 honorable
    Coup franc: 3/20 médiocre

Aleksandar Jović

17 ans et 40 jours, TSI = 930
    En forme passable, endurance inadéquat [Technique]

Józef Pruski

18 ans et 68 jours, TSI = 1 210
    En forme inadéquat, endurance passable

Buteur: 2/20 mauvais

Sans oublier ma pépite du centre de formation qui va pouvoir sortir bientôt :

Jean Dos Santos

16 ans et 64 jours
    Gardien: inconnu
    Défense: 7/8 honorable (maximum honorable)
    Construction: 4/8 inconnu (maximum faible)
    Ailier: 5/8 inadéquat (maximum inadéquat)
    Passe: 7/8 inconnu (maximum honorable)
    Buteur: 4/8 inconnu (maximum faible)
    Coup franc: inconnu

Voilà voilà, des commentaires sur cet effectif ?
    Il n'y a pas tous les joueurs, il manque plusieurs jeunes Passable ou Inadéquat de 17 ans recrutés entre 1000 et 5000€, que je compte former un peu pour tirer un bénéfice à leurs 19 ans !
  • Je joue en DVIII, j'espère enfin pouvoir monter en DVII après avoir eu pendant deux saisons des équipes très solides devant moi (entre 170 et 190 de HS).
    Mais bon j'apprends toujours, je ne suis sur Hattrick que depuis mars !
  • Oui j'ai vu ta poule sur alltid.
    Cette saison devrait être plus facile pour moi, avec des adversaires moins coriaces ! :)
  • Vraiment pas mal pour une D.VIII, mais gaffe aux milieux qui vont vite downer :|s
    Sinon, évites quand même de recruter de l'ina ou du passable de 17 ans, tournes toi vers de l'honorable, et à 19 ans tu auras des brillants déjà qui rapporteront un max :)
  • J'aime bien l'équipe de knacki. Je n'aurai d'ailleurs qu'un seul conseil : abandonner un slot de formation défense pour pouvoir jouer à 4 défenseurs en championnat, sinon tu vas vraiment galérer pour monter.

Je ne vois pas de tireur de coup franc, donc à ta place je chercherais un divin tireur de coup franc (mais qui n'a que ça, pour faire des économies). Contre un adversaire plus fort, tu fais un 5-4-1 et à la place de l'attaquant tu mets le tireur de coup-franc B-) Cette saison mon meilleur buteur (et celui de la poule) était mon tireur :D/

Manescu est super et deviendra ton coach.

Si un 5-2-3 CA peut t'intéresser, je te conseille d'aller voir les matchs officiels de WilHelm's Crew (1755968)

PS : comme tireur un gars comme ça peut être sympa

Esteban Rivera [playerid=224976806]
    25 ans et 70 jours, Prochain anniversaire : 10-01-2011

Né en: USA

En forme inadéquat, endurance formidable
    Un type populaire qui est calme et sincère.
    Possède un mauvais niveau d'expérience et un mauvais tempérament de chef.

Propriétaire : The Striders (depuis le 28-06-2010 (11/42), 1S 6s)
    Total Skill Index TSI : 640
    Salaire : 348 €/semaine incluant les charges 5 568 € / saison
    Avertissements : 0
    Blessure : Aucune
    Spécialité : Rapide

Endurance: formidable Gardien: catastrophique
    Construction: médiocre Passe: médiocre
    Ailier: passable Défense: médiocre
    Buteur: passable Coup franc: utopique

Échéance : 30-11-2010 10:16
    (13h 33m)
    Mise à prix : 0 €
    Enchère la plus haute : 10 000 € de The Flatwhites of Tottenham Hotspur
  • L'idée du tireur de CF est un bon conseil, mais "sans rien d'autre" c'est un peu extrême !

Si c'est l'attaquant prend le mini inadéquat buteur, sinon tes attaques sur les ailes baissent trop.
    S'il a de la construction, tu le mets en défensif

Pour plus d'efficacité faut aussi quelques JDT dans l'effectif

Pour monter tu peux jouer avec 5 défenseurs au moins jusqu'en D. V, voir D. IV, j'en suis la preuve.
    choisis le 5-3-2 et le 5-4-1 suivant l'adversaire
  • Oui c'est un peu extrême, c'est plus une solution de secours.
    C'est rare mais j'ai vu que l'équipe U20 du Bénin a utilisé cette méthode d'un joueur spécialisé à replacer sur le terrain selon le contexte (Chidumaga Osho (274073143)).

On peut arriver à monter avec 5 défenseurs en match officiel mais ça met beaucoup de temps surtout quand on a commencé par la défense dès le début de sa présence sur hattrick. Le temps que les joueurs soient revendables on passe plusieurs saisons en D8, tel neophyte qui s'en est finalement sorti...
  • Le milieu est la clé... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives