Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les Marchés de Noël

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.679 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par gassi65

• Colmar : le marché de Noël sans paninis

http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25746284

Le marché de Noël de Colmar s'illumine jeudi, sans churros ni panini, mais avec quelques nouveautés. Une belle organisation exigeante qui ne va toutefois pas sans grincements de dents : ceux de quelques associatifs bénévoles contraints de tenir leur stand le 25 décembre.

L'Alsace
  • Pas vraiment un marché de Noël, mais un spectacle sympa, surtout avec des enfants:

Aujourd'hui et demain, et les 3, 4 et 5 décembre : de 17 h à 21h le vendredi et de 16h à 21h le samedi et dimanche au château d'Osthouse. Entrée 6€ (gratuit jusqu'à 12 ans). Une navette gratuite existe également entre la gare d'Erstein (un TER de Strasbourg toutes les 15 à 30 minutes).
  • "Malgré un petit accroc technique lors du compte à rebours le coup d'envoi des illuminations était une réussite

Les illuminations de Strasbourg ont été officiellement lancées hier soir lors d'un spctacle son et lumière auquel participaient Nicoletta et Antoine de Caunes, parrains de cette nouvelle édition. Le public est venu nombreux assister au lancement des festivités malgré la neige. Un décor de saison.
    Il aura fallu s'y reprendre à deux fois hier soir pour que la Ville revête son habit de lumières. Mais vers 19h30 Antoine de Caunes, le parrain de la cérémonie d'ouverture, a lancé les festivités. 27km de guirlandes, 140 motifs lumineux éclairent désormais Strasbourg jusqu'au lendemain du jour de l'An. Strasbourg qui est, en cette période de l'année, la ville la mieux illuminée d'Europe. Pas étonnant alors que le charme opère.

La ville dépense plus de 770.000 euros pour ces illuminations auxquels se rajoutent 20.000 euros d'électricité."

(France3.fr)

Putain De Caunes et Nicoletta, y en a qui touchent vraiment le fond. =;
  • athor a écrit, le 2010-11-27 11:00:23 :
    Pas vraiment un marché de Noël, mais un spectacle sympa, surtout avec des enfants:

Aujourd'hui et demain, et les 3, 4 et 5 décembre : de 17 h à 21h le vendredi et de 16h à 21h le samedi et dimanche au château d'Osthouse. Entrée 6€ (gratuit jusqu'à 12 ans). Une navette gratuite existe également entre la gare d'Erstein (un TER de Strasbourg toutes les 15 à 30 minutes).

Tiens j'y suis allé hier aprem.
    Assez sympa, malgré qqs saynettes sans grand rapport avec Noël (Dora, Mario...).
    Bon on se les ai vite gelées, donc on n'a tenu que 2h...
  • J'étais a Riquewhir hier, c'est toujours aussi beau , surtout la rue principale qui monte (+) Par contre pas mal de stands de cette rie ont disparus :-/

Beaucoup, beaucoup, demonde mais ça circule bien (+)

Next .... colmar
  • Riquewihr horrible barinois :-'
  • A Kaysersberg hier soir, enchanté par la qualité des produits proposés !
    Beaucoup d'artisanat, aucune boutique de churros :)-

A ne pas manquer, la mise en valeur du lavoir illuminé! =P~

Le cadre du marché est magnifique, entre le château et la rivière.
    Et en plus, pas beaucoup de monde, très facile de circuler (par rapport à Colmar ou pire, Strasbourg) et de se garer.
  • Un truc me dérange dans le Marché de Noël strasbourgeois. Ok, les paninis, les churros, c'est pas alsacien et encore moins dans l'esprit de Noël, l'argument est pertinent et je comprends donc pourquoi il n'y a pas de stands de cet acabit.
    Mais peut-on me dire pourquoi est-ce qu'on voit autant de stands de crêpes ?
    Les crêpes, c'est pas breton ? :-'
  • Non, c'est aussi normand....
  • Il me semble que c'est pas alsacien, et c'est là mon propos... Alors qu'est-ce que ça fait sur le Marché tandis que churros et paninis n'y ont pas droit d'entrée ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • "Les mecs, à fond sur vos carnets pour dresser du PV, on veut du chiffre". (Déjà que les paninis and co ne paient que 5,5% de TVA, faut pas déconner non plus)

Un truc du genre, non ?
  • En direct live du marché de Noël strasbourgeois avec une webcam sur place:)
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-29 21:47:05 :
    Le souci n'est pas que ça ne fasse pas alsacien, c'est que ça ne fait pas Noël. La chandeleur fait partie des fêtes d'hiver et c'est chrétien.

Ben si le souçi c'est aussi que ça fasse un peu alsacien !
  • Juste pour compléter mon propos ...

Le souçi c'est aussi que ça fasse un peu alsacien, je disais donc ... et j'avoue ne pas voir le lien entre la chandeleur et le marché de Noël, hormis le fait que ce soit effectivement chrétien. Ceci dit les crèpes sur le marché ne me dérange pas, tout comme les churros. Si on veut défendre la tradition et la culture alsacienne, il y a des moyens plus efficaces mais plus coûteux en effort que d'interdire les churros. Mais certainement est-ce trop demander aux politiques qui aiment se complèrent dans les effets d'annonces.

P.S : Désolé pour le double message, je me suis emmélé les pinceaux
  • ça ... ça aurait sa place

Un choucrêche !

http://www.izipik.com/images/201012/02/i6y6gflincaqmccxe3-image00...
  • mediasoc a écrit, le 2010-11-29 21:47:05 :
    Le souci n'est pas que ça ne fasse pas alsacien, c'est que ça ne fait pas Noël. La chandeleur fait partie des fêtes d'hiver et c'est chrétien.

Si quelqu'un pouvait choper le réglement du marché à Colmar ou à Strasbourg, pour voir comment c'est formulé :-B

les crepes ça fait noel ? :O
  • Le marche de noël de Strasbourg set devenu trop commercial. Il y a trop de nourriture et pas assez de tradition de noël. Il faut en revenir au petit chalet en bois , fini les cabane de 20 mettre. Je trouve aussi que la décoration est trop nul, elle est bien plus jolie dans des marche plus petit . Les marches de KAYSERSBERG , de RIQUEWIHR, de COLMAR, de RIBEAUVILLE et d haguenau sont plus jolie et plus typique.
  • Personne n'était au Noël à Bassemberg ? :)
  • J'étais à Freudenstadt hier, j'y ai d'ailleurs beaucoup entendu parlé français.
    Un marché très sympa :) mais qui ne dure qu'une semaine, pour ceux qui ont l'occasion de faire un tour en Allemagne
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-12-02 18:51:51 :
    ça ... ça aurait sa place

Un choucrêche !

:)) (+)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-12-02 18:51:51 :
    ça ... ça aurait sa place

Un choucrêche !

Enorme :))
  • Présent au Marché de Noel de Matzenheim aujourd'hui, dans l'enceinte de l'institution privée. Cabanons en bois y cotoyaient des tentes plastiques et des salles affairées pour l'occasion. Bonne idée, même si déjà vue, la crêche vivante faite par les enfants. Pas de churros ni de panini mais de qui se restaurer et pas mal de stands d'artisans (céramistes, pate a sel, etc etc). Bien sympa !

Sinon, présent également au Marché aux Sucreries à ERSTEIN, ou la, bof, rien à dire, j'y ai fais un tour express
  • vincnet a écrit, le 2010-11-29 12:58:35 :
    A Kaysersberg hier soir, enchanté par la qualité des produits proposés !
    Beaucoup d'artisanat, aucune boutique de churros :)-

A ne pas manquer, la mise en valeur du lavoir illuminé! =P~

Le cadre du marché est magnifique, entre le château et la rivière.
    Et en plus, pas beaucoup de monde, très facile de circuler (par rapport à Colmar ou pire, Strasbourg) et de se garer.

j'y bosse ce week-end, je verrai O:) :-$
  • Un petit contrôle par sondage en des points stratégiques réalisé hier me fait conclure à l'absence de churros.

Gardarem lo Christkendels'. :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives