Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.474 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • greg a écrit, le 2010-12-09 10:07:18 :
    faut arrêter de poster en faisant croire que certains rêvent du dépôt de bilan, c'est juste que quand on est persuadé que c'est inéluctable, le plus tôt est forcément le mieux.


    Tiens et pourquoi donc ? L'idée répandue n'est-elle pas de repartir sur des bases plus seines ?
  • Oui c'est celle là, mais on préfèrerait tous qu'Hilali soit compétent, qu'un repreneur fou mette 50 millions sur la table... Mais faut bien se résoudre à voir la réalité en face.
    C'est de plus en plus évident que si on ne monte pas cette année, Hilali ne financera plus le club. Il n'y a qu'à voir le traitement du centre de formation, dont les jeunes forment la moitié de notre équipe pro, et qui est traité comme de la merde.
    Et si, par magie, on passait la Dncg (et quand je dis "passait", ça signifie qu'elle n'alourdira pas les sanctions à l'encontre du club), il faudrait remonter en L2, en sachant notamment, que Mathlouthi se tirera à la première occasion, et qu'aucun renfort ne pourra venir...

    J'ai l'impression que j'ai plus de chance de gagner au loto avec un billet trouvé dans la rue, que le Racing de se sauver sans passer par la case amateur...
  • Question : en cas de dépot de bilan, il me semble que toutes les dettes sont annulées par magie, tous les gens qui attaquent le Racing en justice se mettent leurs indemnités au cul et tous les actionnaires perdent leur mise. Mais si quelques années plus tard, le Racing retrouve le professionnalisme ces dettes ne pourraient-elles pas poursuivre le Racing? Si tel est le cas, le dépot de bilan dans l'espoir d'un assainissement financier et d'un retour au haut niveau ne serait qu'une vaste fumisterie et quoi qu'il en soit, la pire des solutions.
  • Si le Racing se relève du statut amateur, ce ne serait pas la même SASP qui serait à la tête du club. Donc elle n'aurait de rapport avec la structure actuelle que le nom. ;)
  • Il s'agirait d'une autre société qui récupérerait la marque Racing Club de Strasbourg Football, si j'ai bien compris.
  • Société ou l'association support? De toutes façons avec un dépot de bilan il n'y a plus de SASP qui tienne.
  • Pour ma part je partage les doutes de captainflirt quant à la "solution" que constituerait le dépôt de bilan. Autant je souhaite le départ de Jafar et sa clique, autant je m'interroge sur l'issue possible. Pour l'instant, si on ne remonte pas en L2 cette année, j'espère encore le retrait de Carousel sans dépôt de bilan, dans un éclair de lucidité.
  • C'est le rôle de la DNCG de na pas encourager à la fuite en avant du dépôt de bilan et forçant l'actionnaire à assumer ses responsabilités (= celle de son entreprise) ou à vendre. J'espère que ça viendra très vite parce que la tête du centre de formation est désormais sur le billot ce qui est intolérable pour la pérennité du club.
  • deadwing a écrit, le 2010-12-09 14:07:10 :
    Si le Racing se relève du statut amateur, ce ne serait pas la même SASP qui serait à la tête du club. Donc elle n'aurait de rapport avec la structure actuelle que le nom. ;)

    Je crois même que la nouvelle SASP devra avoir une raison sociale distincte, c'est-à-dire changer de nom.
    Comme à Valenciennes où l'USVA est devenue le VAFC, à Brest où le BFCA est (re)devenu le Stade Brestois ou à Tours (de FC Tours à Tours FC - le Diable est dans les détails :D ).
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-12-09 16:18:55 :
    C'est le rôle de la DNCG de na pas encourager à la fuite en avant du dépôt de bilan et forçant l'actionnaire à assumer ses responsabilités (= celle de son entreprise) ou à vendre. J'espère que ça viendra très vite parce que la tête du centre de formation est désormais sur le billot ce qui est intolérable pour la pérennité du club.


    OK et donc la seule "solution" (excepté le dépôt de bilan) pour faire partir Carousel serait d'user de tous les moyens de pression légalement disponibles (presse, supporter, poltiques, LFP, LAFA, DNCG...) pour qu'ils se rendent à l'évidence et revendent le club, soit plus ou moins ce qu'il se passe depuis leur arrivée. On n'en sort pas donc... #-o
  • Le problème est qu'Hilali a beau avoir réussi plus ou moins en finance, ça ne l'empêche pas d'avoir d'énormes faiblesses, et qu'il ne soupçonne pas lui-même.
    Non je ne parle pas de sa communication , de son vocabulaire ou de sa syntaxe et encore moins de son orthographe.
    Il m'a tout l'air d'être un peu turlupiné au fond à droite du ciboulot, là où se rangent l'estime de soi, l'orgueil, la propension à pisser loin etc...
    D'où peut-être (ce n'est que mon hypothèse) l'explication de ses revirements, crises d'autorités,réactions épidermiques incongrues... plutôt surprenant chez un type dont le métier semble appeler une forme d'intelligence ou dumoins de stratégie un tant soit peu maitrisée, n'est-il pas.

    Le bât risque de blesser à partir du moment où il a fait du RCS une affaire personelle , en conséquence de quoi il ne risque pas de revenir demain à analyse rationelle de la situation, en gros:
    "je suis mal barré, je sais pas faire, plus le temps passe et moins les conditions sont favorables, et plus les probabilités que je perde gros augmentent ... : Hilali casse moi !!!!"
  • royrodgers a écrit, le 2010-12-09 18:14:38 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-12-09 16:18:55 :
    C'est le rôle de la DNCG de na pas encourager à la fuite en avant du dépôt de bilan et forçant l'actionnaire à assumer ses responsabilités (= celle de son entreprise) ou à vendre. J'espère que ça viendra très vite parce que la tête du centre de formation est désormais sur le billot ce qui est intolérable pour la pérennité du club.


    OK et donc la seule "solution" (excepté le dépôt de bilan) pour faire partir Carousel serait d'user de tous les moyens de pression légalement disponibles (presse, supporter, poltiques, LFP, LAFA, DNCG...) pour qu'ils se rendent à l'évidence et revendent le club, soit plus ou moins ce qu'il se passe depuis leur arrivée. On n'en sort pas donc... #-o



    Mais revendre à qui ? Y a même plus d'acheteurs potentiels
  • Hilali prétend le contraire... Donc il ne doit sûrement pas y avoir d'acheteur.
  • C'est vrai que pour faire des affaires il semble qu'il faille systématiquement faire le contraire de ce qu'il dit : lui et Caroussel sont en fait une sorte de boussole qui indique le sud : il fait une prédiction une analyse, donne un avis : faites le contraire et vous ferez fortune ! O:)
  • « Une première victoire »

    La Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a donné son blanc-seing au Racing pour la suite de la saison. Elle a même allégé l'encadrement de la masse salariale strasbourgeoise. Le président du club, Jafar Hilali, se réjouit du verdict. Il ne s'en contente pas


    - Voilà plusieurs jours que vous attendez la décision de la DNCG concernant les finances du Racing. Quelle est-elle ?
    - Lors de la dernière audition à la DNCG, nous avons présenté un nouveau budget. Il était assez proche du précédent, que nous avons grosso modo respecté lors des premiers mois de l'exercice, mais on y incorporait la possibilité de recruter de nouveaux joueurs. La DNCG l'a validé. L'encadrement de la masse salariale a été allégé. Nous avons 90 000 euros supplémentaires à consacrer au groupe sportif.

    « A l'encontre des oiseaux de mauvais augure »

    - Comment avez-vous perçu cette décision ?

    - Franchement, c'est une excellente nouvelle. Je l'apparente à une première victoire. Elle va à l'encontre des oiseaux de mauvais augure qui pronostiquaient un dépôt de bilan. Ce qui me réjouit, c'est que c'est la validation d'un travail effectué depuis plusieurs mois. C'est aussi la preuve que la DNCG nous fait confiance.
    - Comment expliquez-vous la forme d'indulgence qui semble entourer cette décision alors que le Racing n'avait pas été ménagé ces derniers mois ?

    - La DNCG a un fonctionnement hyper-simple. On a pris des engagements à l'été, on s'y est tenu. Je ne nie pas non plus au passage le soutien très important des collectivités locales. Le Racing doit beaucoup à Roland Ries, Philippe Richert, Guy-Dominique Kennel et Jacques Bigot qui ont contribué au dossier de vente du centre de formation (ndlr, le Maire, le président de Région, le président du Conseil général et le président de la CUS). Ils ont accepté de me faire confiance. Depuis quelques mois, j'ai pu leur montrer que je suis crédible en tant qu'actionnaire et en tant que gestionnaire. J'ai eu longtemps à faire avec des gens qui avaient la critique facile. Le verdict de la DNCG permet de rendre plus crédible la position du Racing. J'espère que cela rassurera également tous les salariés du club, ainsi que les joueurs.

    - Il n'empêche que c'est avant tout en termes sportifs que vous serez jugé. Concrètement, quelles vont être les conséquences du verdict ?

    - Il y a la priorité Yohan Betsch (ndlr, le contrat du milieu de terrain, blessé depuis juillet, devrait être enregistré rapidement, ce qui permettra son retour dans l'équipe après la trêve). Ensuite, avec Jean-Luc Witzel (ndlr, le directeur sportif) et Laurent Fournier (ndlr, l'entraîneur), on travaille tous les jours pour pouvoir éventuellement renforcer le groupe. Pour l'instant, le Racing n'a pas une équipe discount. Avec un attaquant et un milieu offensif, qui apportent un vrai plus, qui ont une expérience de la L 2, on peut envisager une deuxième partie de saison favorable. Dès lundi, un joueur sera d'ailleurs à l'essai.

    - Avez-vous le sentiment d'avoir passé un test avec ce verdict ?

    - La notion de confiance change tout dans la gestion d'un club. Il y a celle manifestée par les collectivités locales, il y a aussi celle du deuxième actionnaire du club, Robert Lohr, qui ne m'a jamais mis des bâtons dans les roues. Et j'espère qu'on parviendra à une forme d'union sacrée pour que l'on joue à fond les chances de remontée. Que ceux qui veulent torpiller le club nous laissent travailler. J'espère aussi qu'un détail, qui n'en est pas un, entoure le club aussi : le calme.

    - Le président que vous êtes envisage-t-il de donner des gages pour contribuer à une accalmie autour du Racing ?
    - Si vous parlez d'une éventuelle ouverture de l'actionnariat, c'est non. Est-ce qu'on a besoin d'argent après une telle décision de la DNCG ? On a besoin de victoires. Je veux être le décideur. On a vécu l'année la plus noire du Racing. Je veux croire que l'on a atteint le fond de l'abîme. Et que l'on a initié un cycle positif.

    DNA
  • "c'est que c'est la validation d'un travail effectué depuis plusieurs mois."
    :-& :-& :-& :-& :-& :-&
    et quel boulot effectué depuis un an, magistral!!!
  • Clair que le Jafar, il va se la jouer à donf, maintenant X-(
  • alors javais pas raison que monsieur hilali allait sauver le racing.
    et 900000 euros supplementaires.
    journalistes et autres qui ont descendu un peu trop vite le racing .et dautres qui voulait la mort du club en cfa j'aimerai voir votre tete maintenant.
    BRAVO MONSIEUR HILALI.
  • En revanche, pour le prochain passage en fin de saison, sans centre de formation à vendre, sans aucun joueur monnayable, la plupart étant en fin de contrat, et toujours sans droits TV, National oblige, on risque vraiment d'aller droit dans le mur, malgré Jafar "le faiseur de miracles" ...
  • Si JH pense qu'on aura la mémoire courte, il fait fausse route. Le principal combat des amoureux du RCS reste le même : se débarasser des londoniens. Go home !
    ~o)
  • Me Balchoille du barreau de Nanterre, avocat stubiste de Jafar-le-Magnifique aurait il l'amabilité de m'expliquer:

    1) Ce que l'on peut faire avec 90 K€ en football professionnel. (*)
    2) D'où son client sort soudain 90 k€, alors qu'il avait il y a peu 80 k€ de dettes auprès de l'Alsacienne de restauration, le 13e mois de salaire impayé, les indemnités kilométriques et autres défraiements de stagiaires en souffrance depuis quelques mois.

    Me Balchoille voudra bien m'excuser de lui poser ces questions concrètes. Il m'est permis d'espérer qu'il y réponde concrètement AVANT que l'ignoble "supputateur-approximatif" Godin ne le fasse pour lui.

    :-' :-'


    (*) Une piste, 4 mois de frais de restauration du centre de formation soit 80 k€, il en reste 10
  • Une victoire pour Mr Jafar, certes, mais on reste d'accord :



    Charles, même si tout le monde il est beau, tout le monde est gentil,n'oublies pas qu'ils détruisent ton village à la fin de la série.
  • Bon la farce...avec 90 KE on va aller super loin sic...

    ça fait un joueur et demi sur 6 mois =D à moins de trouver des joueurs au SMIC... :-&
  • balchoille a écrit, le 2010-12-10 06:56:18 :
    alors javais pas raison que monsieur hilali allait sauver le racing.
    et 900000 euros supplementaires.
    journalistes et autres qui ont descendu un peu trop vite le racing .et dautres qui voulait la mort du club en cfa j'aimerai voir votre tete maintenant.
    BRAVO MONSIEUR HILALI.


    C'est une bonne nouvelle, avec deux recrues ont peut espérer la montée en ligue 2.

    Par contre c'est 90.000 euros ou 900.000 euros? Avec 90.000 euros sur 6 mois avec trois joueurs (en comptant betsch) celà fait 5000 euros par mois et par joueur.

    Mais si Hilali et son ami fontenla avaient donner les garanties lors du dernier mercato d'hiver, le club ne serait pas en National. X-(

    Alors, il faut rester humble et ne pas se la jouer. Pour l'intant ont est 10ème à 7 points du podium.
  • bon en tout cas le club n'est pas mort ... enfin pour le moment !!! on vient simplement d'annoncer à un condamné qu'il avait un repport de peine et qu'il pouvait avant de mourir prendre encore une dose à 90K€, ce qui plombera encore le racing....
    La véritable victoire et le seul moyen de me faire dire "bravo" à Hilali aurait été qu'il présente un budget tellement rassurant sur le long terme, que la DNCG décide de lever l'encadrement afin que nous nous dotions d'un véritable équipe pour monter !!! mais la avec 90 K€ qu'allons nous faire et quid des contrats de mathlouti et kekteo qui arrivent à terme en Juin, allons nous les vendre ????

    Même les chomeurs ne veulent pas venir chez nous... ils préfèrent pole emploi au Racing !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.

Mode fenêtre Archives