Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Débit réel internet

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 1.271 lectures · Premier message par samh · Dernier message par marc

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • bon alors voila, depuis que j'ai du changer mon disque dur et que j'ai tout renistaller, j'ai l'impression que mon debit internet est plus faible qu'avant #-o

existe t'il des programmes online pour mesurer le debit reel ?

d'avance merci (+)
  • Salut samh, moi j'avais un petit programme avec le cd d'installation de mon provider, essaye de voir... :)
  • j'en avais un mais depuis que j'ai formater mon ordi je ne l'ai plus. mais il me semble qu'il s'appelait ispeeder!
    mais il est vachement dur a trouver. si ca t'intersse ya un pote a moi qui l'a, d'ailleurs c'est lui qui me l'avais envoyé a l'époque.
  • pour ceux que ca interesse j'ai trouve http://www.zebulon.fr/outils/index.php" target="_blank" class="st-target-blank">ca
  • Très bon lien (+)

je connaissais Zébulon, mais je n'ai jamais vu cette page.

Il y a sinon un lien donné sur le site des DNA, mais par contre il faut stopper le FireWall si vous en avez un ...

Le voilà: Test de connexion SDV
  • samh a écrit :
    pour ceux que ca interesse j'ai trouve http://www.zebulon.fr/outils/index.php" target="_blank" class="st-target-blank">ca

Mon résultat:
    Votre bande passante est :
    4.95 Mbps
    Cela signifie que vous pouvez télécharger à 633.2 Ko/s depuis notre serveur.

Vive Free :)-
  • t'as un forfait 512 K ?
  • samh a écrit :
    t'as un forfait 512 K ?

Un forfait 512k, ça donne les résultats suivants:
    Câble/ADSL 512 Kbps (64 Ko/s) :-'
  • ben t'as quoi alors ??? :O
  • ben il a 10 fois plus rapide... un acces 5 Mbits... non ?
  • teuh a écrit :
    ben il a 10 fois plus rapide... un acces 5 Mbits... non ?

Exact ... pour l'instant.
    Bientôt, Free va passer en 10 Mbits, pour le même prix, sur les lignes dégroupées.
    En gros, pour 29.99€/mois, j'ai une ligne digne de professionnels.
    Alors, quand je vois les concurrents se venter d'être les moins chers pour le plus de vitesse, je me marre :))
  • superdou a écrit :
    teuh a écrit :

Bientôt, Free va passer en 10 Mbits, pour le même prix, sur les lignes dégroupées.
    Alors, quand je vois les concurrents se venter d'être les moins chers pour le plus de vitesse, je me marre :))

ben au depart j'avais 512k et ils m'ont passe a 1024K.
    comment je sais si je vais en profiter ou pas ???

PS : je suis aussi chez free...
  • Tu n'es sans doute pas dans une zone dégroupée donc tu ne bénéficies que de l'offre à 1024 (télécharmement max à 128 ko/sec).
  • y a t'il une chance que je sois degroupe un jour ?
    au fait ca veut dire quoi degroupe ??? :-/
  • Vous affolez pas lol, France Télécom a annoncer le 2M minimum pour 90% de la population d'ici l'année prochaine (et 96% pour l'année prochaine), que l'on soit en zone dégroupé ou non. Pour les plus chanceux (ceux habitant près d'un relais téléphonique) le débit pour voisinner les 7 à 8 Mbits.

De plus, France Télécom a annocé le passage de son réseau en ADSL2+ l'année prochaine, donc résultat des courses, le 16Mbits sera dispo en France !

Bon courage à tous ceux qui ont des petits débits lol

AllFull ;)
  • superdou a écrit :
    teuh a écrit :

Et t'es à combien en upload ?
  • Logiquement, il est en 256 et passera en 512 lorsqu'il sera en 10M lol
    En tout cas, c'est ce qu'avait annoncé Free ... lool

AllFull
  • allfull a écrit :
    Logiquement, il est en 256 et passera en 512 lorsqu'il sera en 10M lol
    En tout cas, c'est ce qu'avait annoncé Free ... lool

AllFull

Exact ;)
  • superdou a écrit :
    teuh a écrit :

Plutôt 6 Mbits/512 (c'est déjà pas mal !!)

Selon Free-News, il devrait être possible d'atteindre pour les plus chanceux du 10Mb en download et du 800Kb en upload. En sus d'accroître les différences entre les débits montants et descendants, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, ce 10Mb/800Kb est à relativiser.

Non seulement ces débits seront limités à une minorité, non seulement certains problèmes peuvent arriver, mais en plus il s'agit de débits ATM, acronyme de "Asynchronous Transfer Mode", ou mode de transfert asynchrone. De ce fait, en débits TCP/IP, cela donne du 8192Kb/640Kb, soit en octets 1Mo/80Ko. Selon Free-News, il devrait être possible d'atteindre pour les plus chanceux du 10Mb en download et du 800Kb en upload. En sus d'accroître les différences entre les débits montants et descendants, ce qui n'est pas forcément une bonne chose, ce 10Mb/800Kb est à relativiser.
  • J'ai beau relativiser, télécharger à 1 mo par seconde, moi ça me va déjà. :O J'ai beau relativiser, télécharger à 1 mo par seconde, moi ça me va déjà. :O
  • marc a écrit :
    J'ai beau relativiser, télécharger à 1 mo par seconde, moi ça me va déjà. :O J'ai beau relativiser, télécharger à 1 mo par seconde, moi ça me va déjà. :O

Ben en fait, il n'y aura pas de contrôles d'erreurs de paquets et donc parfois des téléchargements foireux. Mais bon, on y arrive doucement :p
  • marc a écrit :
    J'ai beau relativiser, télécharger à 1 mo par seconde, moi ça me va déjà. :O J'ai beau relativiser, télécharger à 1 mo par seconde, moi ça me va déjà. :O

Hein? Quoi? Repete une fois j'ai pas entendu :p

Sinon je suis archi d'accord, la course a la vitesse de téléchargement, a moins d'être un pirate [-X
  • aragon a écrit :
    marc a écrit :

Sinon je suis archi d'accord, la course a la vitesse de téléchargement, a moins d'être un pirate [-X

Ben pourquoi ? Tant mieux pour nous, ca nous rend quand même l'internet de plus en plus agréable et convivial. Franchement ça nous ouvre pleins de portes, (+)
  • jamal a écrit :
    aragon a écrit :
    marc a écrit :

Ben pourquoi ? Tant mieux pour nous, ca nous rend quand même l'internet de plus en plus agréable et convivial. Franchement ça nous ouvre pleins de portes, (+)

On parle bien de vitesse de téléchargement, hein, je vois pas trop en quoi, dans le cadre d'une utilisation normale, il est vraiment utile de télécharger un fichier en 10 minutes au lieu de 15...
    Au niveau débit, c'est autre chose. Le confort de l'affichage des pages quasi instantané est bien réel :)-
  • Bah débit rime forcément avec vitesse de download ;) Quand même plus sympa de télécharger des maj, des videos, des logiciels plus rapidement. Enfin bon tout le monde n'en a pas l'utilité mais quand même, tant mieux. Pour une fois que les prix baissent quelques parts pour de meilleurs services en plus, on ne va pas se plaindre... Faudrait être sado-maso b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives